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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 326711 fois)

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Re : contrôle technique
« Réponse #3420 le: 19 juin 2024, 12H 25mn 20s »
Mes excuses si mes propos vous gênent. Ils sont un peu provocateur justement pour susciter les réactions. Je vais m'arrêter là car je pense que vous avez tous compris l'idée.

Après je comprends aussi celles et ceux qui utilisent leur 2 roues tous les jours pour le taf, vous avez compris que se n'est pas mon cas.

 :bowdown:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3421 le: 19 juin 2024, 12H 35mn 43s »
Y a toujours eu plus de résistance après 45. Personnellement, je trouve l’idée normale à la base, et je pense qu’elle serait passée crème si elle avait été efficace et professionnelle. Ce qui révolte le plus c’est le coté racket organisé (ou pas d’ailleurs).
Je redoute un peu le jour où une visite médicale me dira stop, t’es trop vieux pour conduire, mais pourtant ça devrait exister depuis des années…
La seule façon de faire accepter une mesure, c’est qu’il y ait des retombées positives. Ce n’est clairement pas le cas actuellement. Je suis donc plus d’accord de faire pression pour un CT efficace pour la sécurité (comme c’est devenu le cas pour les voitures) que pour son abolition.
Et vive Pétain.  :roll:
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3422 le: 19 juin 2024, 13H 48mn 14s »
...un qui était à deux doigts d'une immobilisation pour une plaque légèrement sale un samedi soir à 2h du mat...

Forcément, on en vient à douter ! Mais dans ce domaine il est facile de croiser des cons.  :D

Il est vrai aussi que ce genre de post ne même qu'à la division, même entre motards. Ce qui fait que nous en sommes là.   :toilet:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3423 le: 19 juin 2024, 14H 16mn 05s »
Quand tu vois qu'en formation, on a dit aux contrôleurs de ne surtout pas coller les vignettes de contrôle ( plus obligatoire de toutes façons) par peur des représailles...  :roll:

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3424 le: 19 juin 2024, 17H 43mn 14s »

Ron
Pour la suite, oui, il semble prévu que les mesures s’affinent (se durcissent ?) et le gars chez qui je suis allé deux fois ne démord pas sur le fait que pour continuer, il va devoir investir dans un ban de puissance coûteux (et non un simple banc de vitesse, peut-être pour contrôler les bridages A2?), et que seul, il a du mal à faire motos et voitures. Je lui ai fait remarquer gentiment qu’à 65 balles les 15 minutes qu’il passe pour « contrôler » une moto, c’est largement plus lucratif que les 85€ de l’heure pratiqué par certains garages en main d’œuvre spécialisée..

Enfin, concernant la richesse de ta moto, le controleur a mesuré quel CO? Toutes les motos réglées trop pauvres que j’ai pu voir (CO<1,5%) tournaient correctement mais chauffaient anormalement. Ils ont réglé ça comment chez Ducati ? Juste au trimmer? À mon avis, ils ont fait ça de travers…

Sur la facture il est noté:
- Remise à O rampe injection
- Réglage TPS
- Réglage angle papillon ralenti
- Réglage CO
- Réglage boitier CDI

Bref beaucoup de réglages et une note salée... Comme toujours avec cette moto...

En fait toute cette histoire n'a fait que confirmer le fait que depuis mon déménagement, quand t'es pas bricolo et que tu n'as personne dans le coin pour te l'entretenir correctement à part le DS du coin incompétent et hors de prix... Bah t'es dans la mouise...
Voilà un peu triste que l'aventure avec cette moto se finisse un peu en queue de boudin mais bon j'aurais kiffé 10 ans avec. J'étais fier comme un pape de l'avoir mais bon faut se rendre à l'évidence, dans ces conditions, c'est un luxe que je ne peux plus et que je ne veux plus me permettre. C'est vraiment trop contraignant.
Voilà j'ai déjà déposé une annonce dans la section adéquate. Je préférerais qu'elle atterrisse chez un passionné du forum qui la chouchoutera comme je l'ai fait ces dix dernières années.
Si non, elle finira sur LBC...

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Re : contrôle technique
« Réponse #3425 le: 19 juin 2024, 18H 13mn 05s »
ah làlà... tristesse... :cry:
on a tous nos limites dans certaines domaines et j'avoue que depuis déjà quelques temps, je lisais que tu pensais déjà à cette fin, pour ta moto...

"queue de boudin" est une contraction de "queue de poisson" et "eau de boudin" ? :D :lol:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3426 le: 19 juin 2024, 18H 18mn 18s »
A priori, ils semblent avoir bien suivi la procédure dans son ensemble…
C’est la carto (Eprom) d’origine sur ta moto?
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Hors ligne sauval

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3427 le: 19 juin 2024, 18H 22mn 48s »

Voilà j'ai déjà déposé une annonce dans la section adéquate....

Faudrait quand même respecter le format des annonces , comme expliqué dans le mode d'emploi   :D :lol: :lol:

RTFM bordel ... :D
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

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Re : contrôle technique
« Réponse #3428 le: 19 juin 2024, 18H 36mn 57s »
Pour le moment, point d'annonce dans la rubrique kivabien  :wink:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
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Re : contrôle technique
« Réponse #3429 le: 19 juin 2024, 18H 43mn 36s »
Normal, il y a un format à respecter, pas fait, donc annonce en attente  :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #3430 le: 19 juin 2024, 18H 52mn 29s »
@Sauval: pardon effectivement y’avait des choses qui ne respectait pas le format. Je pense que c’est bon à présent.

@Guillaume: oui tout à fait, carto d’origine. Mais après le second essai pas de souci elle re-tourne bien rond. Mais bon 150€ le réglage… ça pique.. :roll:

@Alex: ouais effectivement la tristesse… :cry: je sais qu’un jour elle me manquera mais bon ça fait déjà un bail que j’y pense effectivement.
Après je me rassure en me disant qu’il reste une Tamburini dans la famille avec le 748 de mon frère. Je pourrai toujours me délecter des formes intemporelles de cette moto pour laquelle j’aurai éternellement une sensibilité particulière.

Alors oui « queue de boudin » tu sais c’est un peu comme quand tu regardes un film qui commence super bien et que la fin est nulle… :wink:
« Modifié: 19 juin 2024, 18H 54mn 54s par Ron »

Hors ligne sauval

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Re : contrôle technique
« Réponse #3431 le: 19 juin 2024, 19H 33mn 48s »
Ce ne sera jamais une fin mauvaise, style queue de boudin: mais une belle histoire qui se termine à temps. Comme certains regrets de quelques unes qu'on a laissé partir ... un jour...  :oops: :cry:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3432 le: 19 juin 2024, 19H 41mn 28s »

Ouais c’est exactement ça. :bowdown:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3433 le: 20 juin 2024, 08H 13mn 20s »
@Ron
Triste pour toi.
Ta moto est superbe, je ne doute pas qu'elle trouvera vite preneur auprès d'un passionné.
Et mieux vaut en effet que ce soit aussi qqun qui s'y connaisse suffisamment en mécanique et qui sache faire lui-même une bonne partie du travail. Ces joujoux/bijoux sont exigeants...
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Re : contrôle technique
« Réponse #3434 le: 20 juin 2024, 10H 01mn 45s »

Merci Froggie, c’est sympa. :wink:

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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3435 le: 20 juin 2024, 11H 24mn 46s »

Ron
Pour la suite, oui, il semble prévu que les mesures s’affinent (se durcissent ?) et le gars chez qui je suis allé deux fois ne démord pas sur le fait que pour continuer, il va devoir investir dans un ban de puissance coûteux (et non un simple banc de vitesse, peut-être pour contrôler les bridages A2?), et que seul, il a du mal à faire motos et voitures. Je lui ai fait remarquer gentiment qu’à 65 balles les 15 minutes qu’il passe pour « contrôler » une moto, c’est largement plus lucratif que les 85€ de l’heure pratiqué par certains garages en main d’œuvre spécialisée..

Enfin, concernant la richesse de ta moto, le controleur a mesuré quel CO? Toutes les motos réglées trop pauvres que j’ai pu voir (CO<1,5%) tournaient correctement mais chauffaient anormalement. Ils ont réglé ça comment chez Ducati ? Juste au trimmer? À mon avis, ils ont fait ça de travers…

Sur la facture il est noté:
- Remise à O rampe injection
- Réglage TPS
- Réglage angle papillon ralenti
- Réglage CO
- Réglage boitier CDI

Bref beaucoup de réglages et une note salée... Comme toujours avec cette moto...

En fait toute cette histoire n'a fait que confirmer le fait que depuis mon déménagement, quand t'es pas bricolo et que tu n'as personne dans le coin pour te l'entretenir correctement à part le DS du coin incompétent et hors de prix... Bah t'es dans la mouise...
Voilà un peu triste que l'aventure avec cette moto se finisse un peu en queue de boudin mais bon j'aurais kiffé 10 ans avec. J'étais fier comme un pape de l'avoir mais bon faut se rendre à l'évidence, dans ces conditions, c'est un luxe que je ne peux plus et que je ne veux plus me permettre. C'est vraiment trop contraignant.
Voilà j'ai déjà déposé une annonce dans la section adéquate. Je préférerais qu'elle atterrisse chez un passionné du forum qui la chouchoutera comme je l'ai fait ces dix dernières années.
Si non, elle finira sur LBC...

Tu es sur Nantes de mémoire?
Tu es allé au DS d'Orvault?
Il y a d'autres possibilités Fraka motor ou plan b.

Dommage de la vendre, tu vas regretter.
"Tout le monde savait que c'était impossible à faire. Puis un jour quelqu'un est arrivé qui ne le savait pas, et il l'a fait." W. Churchill

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Re : contrôle technique
« Réponse #3436 le: 20 juin 2024, 11H 32mn 11s »
il disait que ça faisait une trotte pour aller chez Fraka... :cry:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3437 le: 20 juin 2024, 12H 13mn 49s »
Oui effectivement y’a Fraka ou même Meca moto service (Michael) à Betton (35) mais bon ouais ça fait une trotte. Perso je trouve ça contraignant de se taper près de 3h00 de route A/R pour l’entretien d’une bécane. Après encore une fois c’est perso.
Oui c’est sûr, y’aura des moments de doute et même de regret mais je sais pourquoi je l’aurai vendue.
- Décalage total avec la répression et le réseau routier
- Moto ultra exigeante que ce soit physiquement que financièrement pour moi qui fait peu de choses seul.
- Moteur presque trop gros et trop performant pour mon utilisation et mon goût.
Je pense que j’aurais pris autant de plaisir si ce n’est plus avec un 916 voire un 748.
Après restera à jamais le son du moteur SPS et sa ligne 50 qui chante dans les Termi carbones… et ça c’est difficilement
oubliable et remplaçable… :cry:
« Modifié: 20 juin 2024, 12H 22mn 40s par Ron »

Hors ligne froggie

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Re : contrôle technique
« Réponse #3438 le: 20 juin 2024, 13H 41mn 25s »
Ce qu'il te faut, c'est une vieille! :lol:
Une 860 ou une Darmah se trouve à partir de 10k.
Pas de risques (ou bcp moins) pour ton permis, conduite en position confortable, réparations beaucoup plus "simples" et certaines faisables par toi-même.
Et le son et le couple du twin Duc d'époque avec un côté rétro sympa :D.
Sans compter les gars du CT bienveillants :wink:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3439 le: 20 juin 2024, 13H 54mn 44s »
Ron, comme déjà dit, je vis près de Betton... Mais ça ne va rien changer à l'histoire :roll:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3440 le: 20 juin 2024, 14H 03mn 51s »

@Alex: Effectivement ça ne change toujours rien à l’affaire… :D

@Froggie: ouais et on en parle des vidanges tous les 1 500 kms avec l’épurateur à nettoyer… :siffler:  :D

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3441 le: 20 juin 2024, 14H 18mn 35s »
[…] je sais pourquoi je l’aurai vendue.
- Décalage total avec la répression et le réseau routier
- Moto ultra exigeante que ce soit physiquement que financièrement pour moi qui fait peu de choses seul.
- Moteur presque trop gros et trop performant pour mon utilisation et mon goût.
Je pense que j’aurais pris autant de plaisir si ce n’est plus avec un 916 voire un 748.
[…]

Je ne me prononcerai pas pour la 748 que je n’ai jamais eu l’occasion d’essayer, mais la différence entre une 916 et une 996 est négligeable, si l’on se base sur les trois critères que tu mentionnes. Et il me parait important de noter que ton analyse des trois critères en question est très personnelle et éminemment subjective, en particulier les deux premiers. Je n’ai personnellement absolument pas le même ressenti.

Il est simplement dommage pour toi que tu ne te sois pas « adapté » à cette moto qui te faisait tant envie (tu n’es pas le premier, ni le dernier). Tu as en revanche l’intelligence de t’en rendre compte et de prendre la décision de la transmettre au suivant avant de la casser, de te faire mal, ou au lieu de la laisser prendre la poussière dans ton garage. Ce qui est tout à ton honneur!  :bowdown:

Fabio? T’es où ? Elle est pour toi, celle-ci!  :D :wink:
« Modifié: 20 juin 2024, 14H 21mn 39s par Guillaume69 »
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Re : contrôle technique
« Réponse #3442 le: 20 juin 2024, 14H 25mn 03s »
@Ron
Ménon, l'épurateur sur les carters ronds c'est tous les 10.000, et les vidanges tous les 1500 c'est facile à faire!
En plus les 860 et Darmah ont un vrai filtre à huile en plus de la gaze des carters ronds, l'épurateur se bouche moins vite...
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Re : contrôle technique
« Réponse #3443 le: 20 juin 2024, 14H 53mn 03s »

@ Guillaume: J’ai toujours entendu que le 916 fonctionnait comme un 748 avec un chouïa de couple et de puissance en plus et que la différence avec la 996 justement était vraiment importante.

En fin bref je ne sais pas si c’est dû au moteur SPS mais ce dernier martèle sacrément et a une inertie importante qui a tendance à t’emmener avec lui là où le 748 est beaucoup plus naturel.
Après c’est pas trop la question de qui s’adapte à l’autre. Honnêtement même pour la sortir 5 fois dans l’année et passer le reste du temps à la regarder m’aurait suffit mais entre l’entretien dispendieux et le fait que le CT a proscrit l’utilisation des Termi et de la puce qui va bien ( même si je reconnais que c’est bruyant) bah ça me gave de bricoler tous les 3 ans pour essayer d’avoir le bon tampon etc…
Je me répète mais soit tu as les compétences pour faire ça tranquillou dans ton garage quand tu le souhaites, soit t’es blindé et tu files ça au DS du coin.

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Re : contrôle technique
« Réponse #3444 le: 20 juin 2024, 15H 30mn 07s »
non mais pour Betton, on peut dire que je dispose de la meule, je la roule et la fais entretenir près de chez moi... tu vois l'idée, quoi ? :D :lol:

par contre elle prendra des bornes... :siffler:

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Re : contrôle technique
« Réponse #3445 le: 20 juin 2024, 16H 56mn 55s »
Ah non, du tout! La 916 et la 996 sont vraiment très proches l’une de l’autre, au quotidien, en usage routier.
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Re : contrôle technique
« Réponse #3446 le: 20 juin 2024, 17H 17mn 49s »
Pour avoir une 996 et essayé l ancienne 916 de Guillaume, la différence n est pas frappante à mon niveau en usage routier balade. Pour l entretien, je n ai pas beaucoup de compétences mécaniques mais pour mes motos je me lance en prenant de l aide et des informations tant que je peux et cela se passe plutôt bien pour un entretien classique sans grosse panne : ( j ai changé un basculeur tout seul et je ne suis pas du tout du métier )
Je comprends  ton choix Ron mais niveau entretien c est loin d être impossible pour un passionné débutant : j en suis la preuve
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Re : contrôle technique
« Réponse #3447 le: 20 juin 2024, 19H 05mn 22s »
Hemmm, Ron, passer la voir, c'est possible? Tu bosses comment, grosso modo (non, pas Biloo :D) .
C'est pour un copaing  :lol: :lol:
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Re : contrôle technique
« Réponse #3448 le: 20 juin 2024, 19H 21mn 32s »
C’est pour Zit?!!  :dribble: :D
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Re : contrôle technique
« Réponse #3449 le: 20 juin 2024, 19H 27mn 22s »
Restez calme  :lol:
Peut être  moi  :D  comme ça je mettrai mon 996 en position basse pour pouvoir m'en servir de nouveau et Élise aurait la sienne. la classe totale en roulant avec chacun la sienne  :dribble:
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