...un qui était à deux doigts d'une immobilisation pour une plaque légèrement sale un samedi soir à 2h du mat...
RonPour la suite, oui, il semble prévu que les mesures s’affinent (se durcissent ?) et le gars chez qui je suis allé deux fois ne démord pas sur le fait que pour continuer, il va devoir investir dans un ban de puissance coûteux (et non un simple banc de vitesse, peut-être pour contrôler les bridages A2?), et que seul, il a du mal à faire motos et voitures. Je lui ai fait remarquer gentiment qu’à 65 balles les 15 minutes qu’il passe pour « contrôler » une moto, c’est largement plus lucratif que les 85€ de l’heure pratiqué par certains garages en main d’œuvre spécialisée..Enfin, concernant la richesse de ta moto, le controleur a mesuré quel CO? Toutes les motos réglées trop pauvres que j’ai pu voir (CO<1,5%) tournaient correctement mais chauffaient anormalement. Ils ont réglé ça comment chez Ducati ? Juste au trimmer? À mon avis, ils ont fait ça de travers…
Voilà j'ai déjà déposé une annonce dans la section adéquate....
Citation de: Guillaume69 le 19 juin 2024, 07H 00mn 33sRonPour la suite, oui, il semble prévu que les mesures s’affinent (se durcissent ?) et le gars chez qui je suis allé deux fois ne démord pas sur le fait que pour continuer, il va devoir investir dans un ban de puissance coûteux (et non un simple banc de vitesse, peut-être pour contrôler les bridages A2?), et que seul, il a du mal à faire motos et voitures. Je lui ai fait remarquer gentiment qu’à 65 balles les 15 minutes qu’il passe pour « contrôler » une moto, c’est largement plus lucratif que les 85€ de l’heure pratiqué par certains garages en main d’œuvre spécialisée..Enfin, concernant la richesse de ta moto, le controleur a mesuré quel CO? Toutes les motos réglées trop pauvres que j’ai pu voir (CO<1,5%) tournaient correctement mais chauffaient anormalement. Ils ont réglé ça comment chez Ducati ? Juste au trimmer? À mon avis, ils ont fait ça de travers…Sur la facture il est noté:- Remise à O rampe injection- Réglage TPS- Réglage angle papillon ralenti- Réglage CO- Réglage boitier CDIBref beaucoup de réglages et une note salée... Comme toujours avec cette moto...En fait toute cette histoire n'a fait que confirmer le fait que depuis mon déménagement, quand t'es pas bricolo et que tu n'as personne dans le coin pour te l'entretenir correctement à part le DS du coin incompétent et hors de prix... Bah t'es dans la mouise...Voilà un peu triste que l'aventure avec cette moto se finisse un peu en queue de boudin mais bon j'aurais kiffé 10 ans avec. J'étais fier comme un pape de l'avoir mais bon faut se rendre à l'évidence, dans ces conditions, c'est un luxe que je ne peux plus et que je ne veux plus me permettre. C'est vraiment trop contraignant.Voilà j'ai déjà déposé une annonce dans la section adéquate. Je préférerais qu'elle atterrisse chez un passionné du forum qui la chouchoutera comme je l'ai fait ces dix dernières années.Si non, elle finira sur LBC...
[…] je sais pourquoi je l’aurai vendue.- Décalage total avec la répression et le réseau routier- Moto ultra exigeante que ce soit physiquement que financièrement pour moi qui fait peu de choses seul.- Moteur presque trop gros et trop performant pour mon utilisation et mon goût.Je pense que j’aurais pris autant de plaisir si ce n’est plus avec un 916 voire un 748.[…]