Je trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus.
Les détails du CT, en pratique :
Citation de: Julien52 le 18 août 2021, 20H 30mn 12sJe trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus. Ça, les automobilistes s'en branlent : tu veux une moto, tu payes, point. La moto, c'est un gadget pour eux, si on veut jouer avec, on paye et c'est tout.
Prenons, mon exemple avec un 900 Ducati à couples coniques, ou même plus courant, un 500XT....deux bécanes réputées ne démarrer que sous le coup de jarret ferme et autoritaire de leurs seuls maitres...
... une moto qui démarre pas qui passe au contrôle technique (...) ce serais très con ...
Citation de: dydy le 20 août 2021, 12H 58mn 45s... une moto qui démarre pas qui passe au contrôle technique (...) ce serais très con ...Ah bon, pourquoi ?Quels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?
Le prix du CT dependra de l'achat/amortissement du matos et du temps a passer dessus.