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Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 328903 fois)

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Re : contrôle technique
« Réponse #1140 le: 18 août 2021, 13H 59mn 49s »
En fait, les mesures alternatives doivent être spécifiques aux 2 roues, avoir été mises en place entre 2016 et 2020, et avoir montré leurs effets.

L'accidentologie des 2RM baisse bien en France depuis longtemps, mais ce n'est pas lié à une mesure spécifique aux 2RM - la seule mesure spécifique a été en 2016 l'obligation de port des gants mais difficile d'affirmer qu'elle a permis de diminuer la mortalité. La seule mesure qui pourrait correspondre a été la réforme du permis, mais mise en place en 2020 dont évidemment, pas d'effet visible sur la période concernée.
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Re : contrôle technique
« Réponse #1141 le: 18 août 2021, 20H 30mn 12s »
Je trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus. :bowdown: :bowdown:
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Re : contrôle technique
« Réponse #1142 le: 18 août 2021, 21H 18mn 45s »
Ça me rappelle une nana (une madame, j’avais 20 ans et elle 45-50) lors d’une manif de motards y’a 20 ans de ça qui bloquaient le centre ville de Tours et qui se plaignait que les motards n’avaient jamais payé la vignette comme les automobilistes et que « c’était pas normal, blablabla, les motards font toujours des manifs, blablabla, y’en a que pour eux, blablabla, c’est des inconscients sur les routes, blablabla »… Bref tous les clichés habituels…
Je lui avais répondu que les motards avaient manifesté contre la vignette et je lui avais demandé ce que elle et ses copains automobilistes avaient fait contre la vignette, que si elle passait son temps à subir dans son coin sans l’ouvrir et agir, il ne fallait pas qu’elle se plaigne… Elle avait rien répondu et c’était barrée en ruminant avec son chihuahua en laisse et petit gilet en laine

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Re : contrôle technique
« Réponse #1143 le: 18 août 2021, 22H 00mn 07s »


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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1144 le: 18 août 2021, 22H 07mn 35s »
Je trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus. :bowdown: :bowdown:

Ça, les automobilistes s'en branlent : tu veux une moto, tu payes, point.

La moto, c'est un gadget pour eux, si on veut jouer avec, on paye et c'est tout.

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1145 le: 18 août 2021, 23H 29mn 21s »
Les détails du CT, en pratique :



Rougeot…  :no:
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Re : contrôle technique
« Réponse #1146 le: 19 août 2021, 07H 16mn 17s »
 :lol: :lol: :lol:
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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1147 le: 19 août 2021, 08H 53mn 13s »
Je trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus. :bowdown: :bowdown:

Ça, les automobilistes s'en branlent : tu veux une moto, tu payes, point.

La moto, c'est un gadget pour eux, si on veut jouer avec, on paye et c'est tout.

Si on part de ce principe là, tout est gadget.............
Un smartphone, c'est gadget, un portable c'est pour téléphoner.
Les vacances, c'est gadget, on se repose aussi bien à la maison.
Le resto, c'est gadget, on mange aussi bien chez soi  :lol: (peut être pas pour tout le monde)
Etc......
Et avec ou sans le contrôle technique, on jouera toujours à la moto.................
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1148 le: 19 août 2021, 09H 01mn 04s »
Je trouve que l'hypothétique rancoeur que pourrais avoir les automobilistes envers les motards sur le fait que ces derniers économisent un CT et donc paient moins est complètement con..................Dans la très grand majorité des cas, les motards sont d'abords des automobilistes, donc paient au minimum déjà un CT pour leurs voitures. Et avec un CT moto, ils paieraient encore plus. :bowdown: :bowdown:

2,5 millions de motard, 40 millions d'automobiliste mêmes si il y a une part de motard la dedans elle est très faible.

Demande au 37 millions automobiliste (non motard) ce qu'il pense du contrôle technique moto, tu verras que plus de la moitié te dirons qu'ils sont pour, que c'est pas juste (bla bla...).

Donc imagine si en plus ils entendent que ça coute de l'argent de ne pas faire appliquer cette règles...

comme dit Phil c'est dans leurs interêt de monter les gens et donc les automobilistes contre les motard ça fait potentiellement moins de soutiens contre le CT, plus de personnes a réagir dans les vraix/faux sondage IPSOS et compagnie qui sont ensuite bien utilisé par les lobbys en leurs faveur.
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Re : contrôle technique
« Réponse #1149 le: 19 août 2021, 20H 11mn 04s »
Je me suis peut-être mal exprimé..............je dis que sur les 2.5 millions de motards, 90% d'entre eux sont automobilistes et paient déjà des CT pour leurs voitures donc ce ne sont pas des privilégiés en soit :thumbsup: :thumbsup:
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Re : contrôle technique
« Réponse #1150 le: 19 août 2021, 20H 14mn 27s »
Effectivement j’avais pas compris dans ce sens. ✌🏼 :thumbsup:

Pour le coup ceux la ce feront doublement enc**** … mdr
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Re : contrôle technique
« Réponse #1151 le: 20 août 2021, 09H 52mn 46s »
Comme le CT arrivera rapidement après les érections je vais aller acheter de suite sur Amazon du Mécacyl pour ébahir mon contrôleur !

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Re : contrôle technique
« Réponse #1152 le: 20 août 2021, 11H 18mn 37s »
Je reviens donc de chez mon CT vu que j'avais une voiture a passer. Juste pour info, payé 68 Euros avec contre-visite gratuite.....que je n'ai pas a faire vu que mon Opel a tout faire se porte super bien.
Mais ce n'est pas le sujet.
Comme je connais le contrôleur de notre beau petit village Béarnais, on a discuté sur le CT moto, vu que lui aussi il est motard:
Avant d’être contrôleur technique, il était revendeur des installation pour les CTs.
Donc, lorsque l'annonce a été faite la semaine dernière, il n'a eu aucun écho de quoi que ce soit avant cette annonce.
La seule chose qu'il connait, lorsque ça a commencé a en parler dans les années 2000, ils avaient deja un appareil existant a la vente pour les CTs, et un seul CT sur Pau l'avait acheté pour être le premier a passer les 2 roues a la chaine.
L'appareil consistait a un rail avec bloc roue avant pneumatique qui mesurait la puissance de la moto et pouvoir faire le tour pour voir l’état des périphériques. Pas de mesure de bruit prévue a cette époque.
Il dit qu'aujourd'hui, ce matos devrait être obsolète par rapport a ce qu'ils voudraient mettre en place.
D'autre part, les contrôleurs devront avoir le permis moto, comme pour le CT voiture car ils déplacent les véhicules, car le conducteur n'est pas censé rentrer coté centre de contrôle: Ça limitera au début les CTs.
De plus, même s'il a le permis, il ne se voit pas faire ça en plus, juste par le fait de la manipulation des motos et les risques encourus et en plus il se dit pas au niveau pour tout contrôler sur une moto, même s'il est très bon "bricoleur". Les jeunes diront, "manque d'expertise".
De son propre avis, il risque d'y avoir la mesure de bruit en plus, mais il reste douteux en expliquant que le bruit généré pendant ce test risque fortement de perturber le voisinage, surtout en ville...
Pour terminer, il rigolait en disant que lorsque ça passera, ça va éliminer direct toutes les motos trafiquées, cadres coupés  :siffler: etc...et comme moi, il dit que ça va tomber le nombre d'annonces de brèles pas conformes que l'on pourra acheter une miette de pain.....style en racheter 2 ou trois pour en faire une comme a l'origine.  :D
Pour résumer, il n'a reçu aucune directive la-dessus, il sait qu'un banc existe depuis les années 2000 mais qu'il devra être mis a jour suivant les nouvelles règles qui seront pondues a un moment ou a un autre.
Donc, pour nous les Ducatistes, ceux qui ont les cardes coupés, je dirais qu'il faut qu'ils passent a l'action très vite, les pots non homologués ou hors dB carte grise, trouver les origines vite et les délimités 100cv, faudra avoir son kit origine lors du contrôle...y'a du taff quoi!  :wink:
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Re : contrôle technique
« Réponse #1153 le: 20 août 2021, 11H 30mn 21s »
Intéressant.

 :wink:
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Ducati la moto dans soucis.
[VENDS] Honda CB500 ici : https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=68638.0

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Re : contrôle technique
« Réponse #1154 le: 20 août 2021, 11H 31mn 46s »
De mon côté j’ai toutes les pièces d’origine du Monster, y compris le morceau de cadre coupé, donc je ne suis pas inquiet pour la remise à l’origine. Ça me fera tout de même chier de passer du temps à tout démonter / remonter… :siffler:

Par contre pour l’enduro… c’est la merde ! Plus de rétros, ni de clignotants (faisceau électrique supprimé), pas de support de plaque digne de ce nom, pas de pot d’origine (je ne sais même pas à quoi il ressemble)… Ça va être la galère… :(

Edit. J’ai au moins la chance d’avoir un compteur et des pneus homologués route, ce n’est pas souvent le cas en enduro…
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Re : contrôle technique
« Réponse #1155 le: 20 août 2021, 11H 37mn 51s »
si avec ton enduro tu ne fais que du TT pas de souci ?  :siffler:
...enfin perso ma pistarde ( carte grise en règle ) n'est pas prête de passer le CT !

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Re : contrôle technique
« Réponse #1156 le: 20 août 2021, 11H 39mn 11s »
Comme tu dis, un contrôle de bruit dans un hangar, ça va fausser toutes les mesures, il faudra donc le faire en extérieur… Les riverains n’ont pas fini de faire des pétitions…
Dans les années 2000, c’était l’époque du débridage… Les motos faisaient plus de 100ch partout sauf en France et l’état voulait contrôler ça, d’où le banc de contrôle. Aujourd’hui c’est moins d’actualité je pense avec les versions libres… Seuls les cyclos sont encore réellement concernés.

Comme dit ton contrôleur CT, il y a une manipulation du véhicule, quid en cas de chute ? Le centre prendra tout en charge quelque soit les dégâts ??

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Re : contrôle technique
« Réponse #1157 le: 20 août 2021, 11H 40mn 17s »
Non justement, j’emprunte forcément des portions de routes ouvertes à la circulation. Je compte bien rouler en règle. (sur le papier)
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Re : contrôle technique
« Réponse #1158 le: 20 août 2021, 11H 48mn 18s »
L'histoire du banc de contrôle, c'est complètement d’actualité: Combien de motos limitées a 100cv roulent a plus de 100cv avec carte grise originale.....une très très grande majorité: Peu on fait homologuer la délimitation qui dépendait deja d'un système ABS d'origine et d’être en Euro3 mini.
Donc, toutes les brèles d'avant qui étaient limitées, ben elles ne doivent pas passer a plus de 100cv, il y a en a une palanquée je pense, donc, ça va paraitre logique que le passage au banc de puissance se fera.
Peut-être que ce passage se fera chez les spécialistes et non chez le CT? Style a faire dans une limite de 2 semaines avant le CT, mesure de bruit incluse?
Et effectivement, ceux qui roulent en enduro vont faire face au problème, justement un copain au gars du CT lui a dit cette semaine qu'il était mal si le contrôle passait pour faire rouler son enduro sur la route: J'en vois plein qui passent devant chez moi, sans plaque ou plaque toute petite, sans clignos...   :?
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Re : contrôle technique
« Réponse #1159 le: 20 août 2021, 11H 52mn 16s »
C'est toujours à prendre avec des pincettes (l'ami d'un ami qui tient un Centre CT)...mais selon lui, le prix du Ct serait plus cher que celui d'une voiture, car son assurance lui demande une somme extravagante. Ils sont bien conscient que sur le lot, il va y avoir des bécanes qui vont tomber... donc réparations à assumer, etc...

Et y a plusieurs trucs qui questionnent, je sais pas comment ca se passe dans les pays qui ont déjà le CT.

Prenons, mon exemple avec un 900 Ducati à couples coniques, ou même plus courant, un 500XT....deux bécanes réputées ne démarrer que sous le coup de jarret ferme et autoritaire de leurs seuls maitres...

Comment il va faire le monsieur? je mets au défi un mec qui connait pas la bécane de la démarrer sans la noyer, sans la faire tomber ou sans se prendre une ITT de 3 jours pou cause de retour de kick malheureux...
 
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Ca va être du grand Mendez!!

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Re : contrôle technique
« Réponse #1160 le: 20 août 2021, 11H 58mn 00s »
Le prix du CT dependra de l'achat/amortissement du matos et du temps a passer dessus.
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Re : contrôle technique
« Réponse #1161 le: 20 août 2021, 12H 06mn 53s »
Ça ne va pas être rentable de ne passer que deux brêles par jour , un XT le matin, un couple conique l'aprèm, et dix jours d'arrêt pour guibole endommagée  :D  La sécu va devenir notre alliée  :sm19: :lol:
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

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Re : contrôle technique
« Réponse #1162 le: 20 août 2021, 12H 17mn 49s »
C'est pas des jambons chez Dekra, le CT sera dimensionné pour que l'investissement soit rentable. Tous ne le ferons pas, d'ailleurs le décret enterré expliquait que les agréments supposaient au minimum un centre moto par département.Ce sont des franchisés en général, non ? Il va falloir les convaincre.   

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1163 le: 20 août 2021, 12H 46mn 35s »
Prenons, mon exemple avec un 900 Ducati à couples coniques, ou même plus courant, un 500XT....deux bécanes réputées ne démarrer que sous le coup de jarret ferme et autoritaire de leurs seuls maitres...


Je doute qu'il y ait besoin de les démarrer, puisqu'elles ne seront pas soumis à un test de pollution (n'étant soumis à aucune norme de ce point de vue) et je ne ne suis même pas sûr que le niveau de bruit soit mentionné sur la CG - pour autant évidemment que les motos soient en CG normale et pas en CG collection.
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Re : contrôle technique
« Réponse #1164 le: 20 août 2021, 12H 58mn 45s »
Il faudra bien qu'il démarres les motos quoi qu'il arrive... une moto qui démarre pas qui passe au contrôle technique( même si je sais que notre gouvernement en est capable ) ce serais très con ...
Moi je pense a nos italienne avec les démarreur faiblard et les roue libre fragile ... si le mec connais pas trop c'est un coup a l'achever.

J'envie pas les centre de CT ( surtout les indépendant) Il vont quand même avoir de quoi se gratter la tête... il y a un aussi petit business casse ou revente de pièce moto d'origine a faire la dans le même batiment :lol:.

Si les contrôles sont type "auto" avec contrôle de son, pollution et puissance on va perdre 50% du parc moto Francais .
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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1165 le: 20 août 2021, 13H 00mn 21s »
... une moto qui démarre pas qui passe au contrôle technique (...) ce serais très con ...

Ah bon, pourquoi ?

Quels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?
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Re : contrôle technique
« Réponse #1166 le: 20 août 2021, 13H 19mn 54s »
Banc de puissance comme ça l’était prévu a l'origine, et de mode aujourd'hui, bruit et pollution: Faudra que nos brèles tournent dans ce cas.
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Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1167 le: 20 août 2021, 13H 45mn 41s »
... une moto qui démarre pas qui passe au contrôle technique (...) ce serais très con ...

Ah bon, pourquoi ?

Quels sont les éléments de sécurité qu'on ne peut vérifier que moteur en marche ?

fuites moteur, étanchéité du sytème d'échappement par exemple.
take the best fuck the rest  

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Hors ligne nicoxj900

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Re : contrôle technique
« Réponse #1168 le: 20 août 2021, 13H 50mn 48s »
il va falloir que je trouve de quoi castrer mon 1000 de 30% de sa puissance  :lol: :lol: :lol:

Boaf, une bête cale bloquant l'accélérateur à 1/3 de sa course, ça se fait, non ? Et comme il n'y aura pas de démontage, impossible de le voir  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Kikekoka

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Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1169 le: 20 août 2021, 14H 09mn 50s »
Le prix du CT dependra de l'achat/amortissement du matos et du temps a passer dessus.

Et du prix de l'assurance...
J'en veux pour exemple, le prix des licences FFM (175 euros en 2010, 290 aujourd’hui) qui a bondit quand les assureurs ont augmenté leurs tarifs.
Pour une voiture, il y a très peu de risque de casse..... pour une moto, c'est autre chose. Les assureurs vont se couvrir, et le proprio du CT va devoir répercuter le prix.

Pour le son et la pollution, la plupart de mes motos n'ont rien de spécifié sur la CG, mais il ne faut pas se faire d'illusion, ils mettront une limite qui sera certainement plus drastique que celle qui était prévue à l'époque.


Bref, il
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!