Les sécurités actives et passives ,les contrôles de vitesse et d alcoolémie et une prise de conscience générale ont fait qu’il y a moins de morts c’est pluri factuel.
@Charly96 pour tester bien malgré moi certaines portions d'autoroutes "fraichement" non éclairées la nuit, je ne trouve pas ça rassurant.
Justement, PARCE QUE tu te sens moins en sécurité dans le noir que sur une route éclairée, tu prends moins de risque, tu roules moins vite... et tu as moins d'accident.
Celui qui voit là dessus l'effet du contrôle technique automobile rendu obligatoire en 1992 (en même temps que le permis à points pourtant ), en effet...
Je vais me faire l'avocat du diable : avec le même argument, tu peux avancer que le déploiement des autoroutes ou le remplacement des intersections par des ronds-points n'a pas d'effet .
Moi je vais te dire que la baisse de la mortalité routière est liée à la hausse du trafic :
...vous saviez, vous, que dans les années 60 la vitesse maxi sur le périf parisien c'était... 60km/h ?