collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 333291 fois)

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
Re : contrôle technique
« Réponse #1950 le: 11 octobre 2023, 22H 07mn 20s »
C'est exactement ça. :wink:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #1951 le: 11 octobre 2023, 22H 09mn 13s »
A 45 (l'Ami de Citroën est aussi bridée à 45), on se fait dépasser par les trotinettes et les vélos !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1952 le: 11 octobre 2023, 22H 14mn 35s »
Comme toutes les voitures sans permis :wink:

Quant à se faire doubler par un vélo qui roulerait donc à plus de 45km/h, c'est quand même pas tous les jours :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #1953 le: 11 octobre 2023, 22H 20mn 15s »
Je n'ai pas précisé si le vélo était électrique ou pas  :siffler: :P
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1954 le: 11 octobre 2023, 22H 23mn 14s »
Comme toutes les voitures sans permis :wink:

Non, certaines se débrident et roulent à 80 km/h. A ce moment là, il faut un permis pour les conduire.  :siffler:

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1955 le: 11 octobre 2023, 22H 26mn 16s »
Et donc ? Une voiture sans permis pour laquelle il faut un permis, ça n'est donc plus une voiture sans permis :D On va bientôt parler des bonsaï géants ici j'ai l'impression :D

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #1956 le: 11 octobre 2023, 22H 34mn 11s »
"voiture sans permis" ça n'existe pas légalement. C'est une expression de la rue.
Ça rentre dans la catégorie des tricycles et quadricycles à moteur.
Soit c'est bridé à 45 et on peut la conduire sans permis (Alors qu'il faut un permis AM (ex BSR) pour un cyclomoteur. Cherchez l'erreur !  :D )
Soit c'est bridé à 80 km/h et il faut le permis B pour la conduire.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1957 le: 11 octobre 2023, 22H 42mn 33s »
Je ne vois pas le rapport avec le fait que le terme "voiture sans permis" ne soit pas le terme légal, c'est on ne peut plus explicite : une merde à quatre roues qui se conduit sans le permis B et qui est donc bridée à 45km/h. Au delà, ça entre dans la catégorie des quadricycles lourds me semble-t-il, et ça nécessite effectivement un permis.

On va devoir utiliser explicitement le terme de "motocyclette" et exprimer les puissances en kilowatts aussi :D ?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1958 le: 12 octobre 2023, 07H 48mn 37s »
Soit c'est bridé à 45 et on peut la conduire sans permis (Alors qu'il faut un permis AM (ex BSR) pour un cyclomoteur. Cherchez l'erreur !  :D )

Aucune erreur (sauf dans ta phrase  :D), car pour conduire un quadricyle léger, étant "né en 1988 ou après, vous devez avoir le brevet de sécurité routière (catégorie AM) pour pouvoir conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1464#:~:text=Toutefois%2C%20vous%20devez%20assurer%20le,un%20quadricycle%20l%C3%A9ger%20%C3%A0%20moteur.

Hors ligne Fredator

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1959 le: 12 octobre 2023, 08H 24mn 12s »
Eh beh dites donc, ça fulmine par ici :D

Gaffe quand-même, vous risquez d'être recalé pour "opacité des posts"  :lol:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #1960 le: 12 octobre 2023, 08H 29mn 23s »

Aucune erreur (sauf dans ta phrase  :D), car pour conduire un quadricyle léger, étant "né en 1988 ou après, vous devez avoir le brevet de sécurité routière (catégorie AM) pour pouvoir conduire un cyclomoteur ou un quadricycle léger à moteur."

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1464#:~:text=Toutefois%2C%20vous%20devez%20assurer%20le,un%20quadricycle%20l%C3%A9ger%20%C3%A0%20moteur.

Etant né largement avant 88, je ne m'étais pas soucié de ça ! Il faut donc avoir un permis pour conduire une "voiture sans permis" !  :D

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #1961 le: 12 octobre 2023, 09H 54mn 44s »
Nous on habite dans la campagne profonde, le gamin a un 50 débridé qui pointe à 87 chrono (je le sais, c’est la vitesse max de mon scooter 125 chinois -donc bridé  :D- ), et je trouve ça vachement moins dangereux sur route de rouler à ces vitesses que de se faire frôler par les bagnoles ou les bahuts en se traînant lamentablement à 45.
En agglo, c’est également complètement con de faire rouler 5km/h moins vite que les autres usagers !
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #1962 le: 12 octobre 2023, 10H 43mn 43s »
oh vu la vitesse a laquelle nos dirigeants nous colles tous les centres villes à 30km/H, a 45 t'es bien.

mais le truc a rajouter au bsr : l'evitement de cycliste daltonien

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #1963 le: 12 octobre 2023, 20H 25mn 51s »
la règle du cyclomoteur à 45 km/h, ca date de quand déjà? De l'époque où les bagnoles pesaient 800kgs, avaient des moteurs de 30 à 50 cv, et mesurer 1,5m de large?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1964 le: 12 octobre 2023, 20H 42mn 05s »
Je pense oui.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne littlenemo

• Bicylindre en bronze
    • cacaouete
« Réponse #1965 le: 13 octobre 2023, 10H 48mn 08s »

Euh..
en fait si "tout le monde" doit avoir le droit de se déplacer .. euh .. même ça ça pollue trop ?
En tout cas au niveau "libre circulation des biens et des personnes" euh .. faudrait qu'il n'y ait que des comme ça "en millieu urbain".. !
Tout le monde obligé de rouler avec ça .. ça ce serait "ma" république  :dribble:

« Modifié: 17 octobre 2023, 11H 48mn 16s par littlenemo »

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #1966 le: 13 octobre 2023, 12H 03mn 29s »
Oui, ça pollue trop, car vu l'âge ça ne doit être équipé d'aucun système anti pollution :wink:

Il me semble que le Japon, ou tout du moins certaines de ses grandes villes, ont/avaient une fiscalité très défavorable envers les "gros" véhicules, ce qui fait qu'on y trouve/trouvaient beaucoup de toutes petites voitures.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #1967 le: 13 octobre 2023, 13H 10mn 01s »
Du moment qu’on autorise les riches à continuer à polluer et à niquer la planète à grand coup de luxe ostensible !
Un VRAIE volonté politique mondiale (ou au moins à commencer nationale) limiterait les cylindrées et les puissances, le gabarit, l’équipement.
Une production sans rapport avec la demande, des véhicules pas adaptés (et donc invendus) dans le monde entier, et on nous fait chier avec d’anciens véhicules bien entretenus et amortis écologiquement…  :roll:
8O   Biloo 

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1968 le: 13 octobre 2023, 13H 22mn 16s »
Biloo, les voitures sont produites en juste à temps, à la demande. Il y a très peu d’invendus.

Pour ce qui est des émissions, on l’a déjà répété plusieurs fois : la part liée à la fabrication est très nettement plus faible que celle liée à l’usage. Un véhicule neuf sera nécessairement moins émissif qu’un véhicule ancien.

Pour ce qui concerne « les riches », si tu penses à ceux qui possède yacht et jet privé, leur nombre est tellement faible que leur consommation déraisonnée a un impact totalement négligeable.
Si tu penses aux 10% les plus riches de la planète, nous sommes dedans …

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #1969 le: 13 octobre 2023, 13H 54mn 53s »
Oui, j'allais l'écrire, c'est nous les riches !

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #1970 le: 13 octobre 2023, 15H 19mn 57s »
Invendus ?   :roll: j'ai sur mon trajet de boulot, un transporteur qui stocke des voitures et des véhicules utilitaires sur 250000 m2 et je peux vous dire que des véhicules neufs restent sur le parc pendant des mois, certains sont là depuis fin 2022 il y en a un paquet de toutes marques.

« Modifié: 13 octobre 2023, 16H 12mn 10s par flopy »

Hors ligne rougeot44

• Desmo d'argent
« Réponse #1971 le: 13 octobre 2023, 15H 43mn 54s »
 :D citroen a résolu le problème de pollution

DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne darmah1

• Compte limité
  • Cylindre en Argent
« Réponse #1972 le: 13 octobre 2023, 15H 44mn 10s »
Pour ce qui est des émissions, on l’a déjà répété plusieurs fois : la part liée à la fabrication est très nettement plus faible que celle liée à l’usage. Un véhicule neuf sera nécessairement moins émissif qu’un véhicule ancien.

C est inexact

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1973 le: 13 octobre 2023, 16H 08mn 17s »
'tain, c'est gonflant Darmah à chaque fois d'arriver avec des "c'est faux" ou "c'est inexact" sans apporter de précisions  :ranting:.

Je vais préciser, donc, puisque j'étais sur mon portable et que je n'ai pas forcément été très clair.

On va donc, encore une fois, distinguer émissions de CO2 des émissions de polluants (NOx, particules, etc).

Pour les polluants : pas ou peu d'émissions à la fabrication, essentiellement à l'usage. Véhicules neufs = normes récentes, de plus en plus drastiques. Donc véhicule récent = moins d'émissions de polluants qu'un véhicule ancien et ce, quelle que soit la fréquence de renouvellement.

Pour le CO2 (source caradisiac https://www.caradisiac.com/co2-un-site-pour-connaitre-l-empreinte-carbone-d-une-voiture-durant-toute-sa-vie-187915.htm, mais toutes donnent à peu près les mêmes chiffres), la production d'une citadine, c'est environ 12 tonnes de CO2 et 38 tonnes de plus lors de sa durée de vie.
Donc je maintiens : les émissions de CO2 dues à la fabrication sont très nettement plus faibles que celles dues à l'usage.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1974 le: 13 octobre 2023, 16H 12mn 50s »
Invendus ?   :roll: j'ai sur mon trajet de boulot, un transporteur qui stocke des voitures et des véhicules utilitaires sur 250000 m2 et je peux vous dire que des véhicules neufs qui restent sur le parc pendant des mois, certains sont là depuis fin 2022 il y en a un paquet de toutes marques.

Oui et ?
Des zones logistiques de ce genre, y en a partout. Tu connais le taux de rotation ou la durée moyenne de stockage ?
Qu'il y ait des véhicules qui restent stockés longtemps, c'est tout à fait logique. Mais quand on vend 1,5 millions de voitures par an, fatalement, il y en a une partie qui reste en stock. De là à ce que ce soit suffisamment important pour que ce soit problématique, c'est autre chose.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #1975 le: 13 octobre 2023, 16H 16mn 55s »
Non tu as raison, aucune donnée chiffrée ! Juste une constatation, en passant devant régulièrement, c'est quand même flagrant !  :wink:

Ca concerne plus les utilitaires que les voitures particulières. J'ai un quand même un gros doute que laisser un véhicule plus de 10 mois (voir plus...) sur un parking soit économiquement très bon.  :thumbsup: 

« Modifié: 13 octobre 2023, 16H 22mn 55s par flopy »

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1976 le: 13 octobre 2023, 16H 20mn 22s »
Faut se méfier de ses impressions, surtout quand en face on a de gros, gros chiffres. Imagine que tous les invendus français soient rassemblés là, ça donnerait une image spectaculaire sans pour autant que ce soit problématique.

(juste pour illustrer : 0,1% de voitures invendues, à 1,5 millions par an, ça fait 1 500 voitures !)

Pour illustrer : comparaison production / ventes mondiales.

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #1977 le: 13 octobre 2023, 16H 34mn 15s »

T’as raison, c’est négligeable…
8O   Biloo 

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #1978 le: 13 octobre 2023, 16H 47mn 07s »
C'est exactement ce que dit mon graphique juste au-dessus  :siffler:.

Ca ne veut pas dire que ce sont des véhicules invendus, juste qu'ils ont produit plus que ce qui avait été commandé (au passage, on parle d'un surplus de 4,5% sur une année, hein).

Par ailleurs, tu auras sans doute noté que les années précédentes, la production était inférieure à la demande  :siffler:. De là à penser qu'il y a un rattrapage (commandes en 2021 pour livraisons en 2022) ...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1979 le: 13 octobre 2023, 17H 15mn 48s »
Non, mais vous pensez vraiment que les constructeurs auto, qui pour la plupart (les généralistes) margent entre 3 à 10%, s'amusent à fabriquer des bagnoles pour les laisser pourrir sur les parking et quoi ? Les détruire ensuite ?  8O
Vous aviez cru que c'était l'industrie de la mode made in China (Shein & Co) ou quoi ?

Cela dit, c'est vrai que des cimetières de véhicules commencent à apparaitre, mais pas des neuves, et notamment en Chine justement, où le marché est complètement distordu par des incitations fiscales pour booster le marché, si bien que tout ce vend à peu près n'importe comment... et devient rapidement inutile ou obsolète :
https://www.numerama.com/vroom/1480736-pourquoi-la-chine-cumule-les-cimetieres-de-voitures-electriques.html

Mais on est loin du sujet du contrôle technique...  :siffler: