C'est quoi le frein de stationnement (1.1.3) ou la direction assistée (2.1.3) sur nos véhicules ?
J'aimerais bien voir les conditions d'application de la mesure du bruit...
[…]Pour le reste, pas de problème pour un motard digne de ce nom qui a forcément une moto en état de circuler. On ne peut pas en dire autant d"un grand nombre de 2 roues sans permis Mais bon, c'est clair qu'ils nous font chier
Pas sur que tous les sonometres seront disponibles pour :siffler:avril.
Hello Guillaume,Le passage par la FFVE n'est pas obligatoire, mais aide fortement. Quand j'ai passé ma brêle en CGC, la ponction FFVE + les absurdités demandées (photo du compteur, historique d'entretien, certificat de passage au CT...) et le temps d'"analyse de dossier" demandés, m'ont décidé à le faire seul.Ça m'a pris 6 semaines en tout : véhicule acheté le 21/06/2019, passé CGC le 09/08/2019 (moto du 06/06/1989)! Et ça ne m'a coûté qu'1CV fiscal plus l'envoi de la nouvelle CGC.
D’accord, j’ignorais totalement qu’il était encore possible, de faire sans la FFVE.
Citation de: Fredator le 24 octobre 2023, 19H 52mn 33sC'est quoi le frein de stationnement (1.1.3) ou la direction assistée (2.1.3) sur nos véhicules ? Le CT concerne aussi les voiturettes Et les Harley
Citation de: Guillaume69 le 25 octobre 2023, 11H 16mn 20sD’accord, j’ignorais totalement qu’il était encore possible, de faire sans la FFVE. En même temps, je ne vois pas pourquoi passer par une fédération (fut-elle reconnue d'utilité publique) serait nécessaire pour des démarches administratives, qui sont la prérogatives de services de l'Etat. Je trouve d'ailleurs hallucinant que cette même FFVE milite pour ce que doit être un "véhicule de collection" (30 ou 40 ans, ou pas les diesel... https://newsdanciennes.com/diesel-collection-aberration/ )Ca fait un peu "les gardiens du temple" sur des critères purement arbitraires, un peu comme les "youngtimers" dont certains se plaignent que la définition officieuse de véhicules pas encore collection, mais plutôt entre 20 et 30 ans commence à inclure des véhicules très populaires du début des années 2000 ; Clio, 206, AX, etc...Mais on est hors sujet avec le CT là.
Pour revenir au contrôle technique, c'était pas annoncé tous les 3 ans au début ?