collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 321528 fois)

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 833
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #2040 le: 24 octobre 2023, 20H 39mn 57s »
Bah une ducat ça fait un son grave et rauque… donc les Remus, du Monster ça devrait passer non?
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 986
Re : contrôle technique
« Réponse #2041 le: 24 octobre 2023, 20H 42mn 14s »
Si vous voulez de la pièce détachée de brèles qui ne pourront plus rouler -> LBC!  :D
Je ne parle pas des recherches de pots d'origine....
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 833
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #2042 le: 24 octobre 2023, 20H 44mn 30s »
Non j’ai la flemme de monter les pots d’origine pour après les re-démonter… si le gars y connaît rien ça passe moi je dis vous croyez pas? Au début? 
   ->    -> ->

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 986
Re : contrôle technique
« Réponse #2043 le: 24 octobre 2023, 20H 50mn 44s »
On verra bien le niveau demandé, ne pas s’inquiéter à l'avance.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : contrôle technique
« Réponse #2044 le: 24 octobre 2023, 21H 09mn 11s »
Bah c’est pas compliqué : un pot NH n’a pas de marquage d’homologation. C’est pas long à vérifier….
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 027
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #2045 le: 24 octobre 2023, 21H 09mn 25s »
J'aimerais bien voir les conditions d'application de la mesure du bruit...
On va rigoler  :siffler:
Dans les textes de loi pour les mesures au sonomètre par les fdo c'est sur une surface non réfléchissante  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2046 le: 24 octobre 2023, 21H 12mn 44s »
C'est quoi le frein de stationnement (1.1.3) ou la direction assistée (2.1.3) sur nos véhicules ?  :D

Le CT concerne aussi les voiturettes  :wink: Et les Harley :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2047 le: 24 octobre 2023, 21H 26mn 36s »
J'aimerais bien voir les conditions d'application de la mesure du bruit...

Qui parle de mesure ; comme indiqué par Fift, il suffit d'une absence de marquage CE, d'une absence de chicane sur des pots à absorption, et c'est refusé.

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 027
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #2048 le: 24 octobre 2023, 21H 31mn 24s »
Perso j'ai gardé les pots d'origine, et sur un monster ça se change en 5mn...
Par contre ça va tourner un poil riche  :D
Et pour les cartes grises collection c'est quoi le truc du coup ? CT ou pas ?
Parce que le SS il a plus de 30 ans  :siffler:
Et le Monster de 2000, en 2024 il aura...24 ans donc je mise 100€ et après zou, collection aussi  :D
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : contrôle technique
« Réponse #2049 le: 24 octobre 2023, 21H 32mn 06s »
Oui, CT mais tous les 5 ans.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 549
Re : contrôle technique
« Réponse #2050 le: 25 octobre 2023, 06H 36mn 06s »
Si j'ai bien compris,c'est DEKRA qui a poussé
Il faut les satisfaire  :D
Que les clubs et les forums s'entendent pour y aller tous en même temps pour exiger un rdv,(quitte à annuler après) cela leur bloquera quelques jours de chiffre  :sm19:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 997
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2051 le: 25 octobre 2023, 08H 17mn 30s »
[…]
Pour le reste, pas de problème pour un motard digne de ce nom qui a  forcément une moto en état de circuler. On ne peut pas en dire autant d"un grand nombre de 2 roues sans permis  :siffler:

Mais bon, c'est clair qu'ils nous font chier  :ranting:

Exactement. Même s’il faut désormais un permis pour tous les deux roues motorisés, y compris les 50cc (permis AM, ex-BSR, je crois).

Exactement.  :thumbsup:

Pour l’aspect « collection » avec CT tous les 5 ans, l’obtention d’une CG collection passe par la case FFVE qui délivre une attestation à présenter à ANTS au moment de la demande de changement de CG (et à présenter théoriquement également au CT tous les 5 ans). La démarche FFVE (dépôt d’un dossier avec photos datées de moins d’un mois) est relativement simple mais son instruction demande 1 à 2 mois selon les périodes (4 semaines actuellement). Il y a 7 pré-requis pour qu’un véhicule soit éligible au statut de véhicule de collection :
1/ Le véhicule a 30 ans ou plus.
2/ Son type mine n’est plus produit.
3/ Usage loisirs uniquement.
4/ Véhicule préservé et maintenu dans sa configuration d’origine
5/ Justification de propriété légitime
6/ Véhicule identifiable par son numéro de série (plaque constructeur, frappe à froid du numéro de série)
7/ Véhicule présentable au CT
Tout se fait à distance (en ligne) avec des photos spécifiques à prendre, datées au moyen d’un journal ou magazine récent (<1 mois il me semble).

https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection

Rien de bien compliqué, en fait, s’il ne s’agit pas d’une épave qui rouille au fond d’un champ ou d’un véhicule en cours de restauration. Vu le contexte actuel et l’approche de l’immense flotte des « infâmes » 206, Clios et autres C3 diesel de la barre des 30 ans, cette dernière pourrait passer à 40. Certains réfléchissent en ce sens depuis quelques années en tous cas…

https://newsdanciennes.com/diesels-et-anciennes-de-plus-de-40-ans-exclues-de-la-cgc-la-ffve-sexplique/

Perso, je pense qu’il ne faut vraiment pas attendre pour passer vos brêles en collection, si elles ont plus de 30 ans (oct. 1993 au moment où je poste ce message). Le dossier de demande d’attestation FFVE partira le 2 mai 2026 à la première heure pour ma 916. D’ici là, je croise les doigts pour que rien ne change…

 :cheers:
« Modifié: 25 octobre 2023, 08H 19mn 58s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 149
Re : contrôle technique
« Réponse #2052 le: 25 octobre 2023, 08H 31mn 22s »
Hello Guillaume,

Le passage par la FFVE n'est pas obligatoire, mais aide fortement. Quand j'ai passé ma brêle en CGC, la ponction FFVE + les absurdités demandées (photo du compteur, historique d'entretien, certificat de passage au CT...) et le temps d'"analyse de dossier" demandés, m'ont décidé à le faire seul.

Ça m'a pris 6 semaines en tout : véhicule acheté le 21/06/2019, passé CGC le 09/08/2019 (moto du 06/06/1989)! Et ça ne m'a coûté qu'1CV fiscal plus l'envoi de la nouvelle CGC.
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 122
Re : contrôle technique
« Réponse #2053 le: 25 octobre 2023, 09H 44mn 54s »
Pas sur que tous les sonometres seront disponibles pour  :siffler:avril.
Le niveau de contrôle devrait être celui de la CG  :siffler:
Protwin #47

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 149
Re : contrôle technique
« Réponse #2054 le: 25 octobre 2023, 09H 51mn 01s »
et surtout, pas sûr qu'ils aient la place de les installer de manière conforme !
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

En ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 923
Re : contrôle technique
« Réponse #2055 le: 25 octobre 2023, 09H 52mn 07s »
Pour le passage en Collection, je rajouterai juste d'être vigilant à la réception des attestations FFVE :siffler:

Je m'explique : j'ai 3 demandes en cours pour mes 3 véhicules
Pour la mob, c'est passé sans faute :D
Pour la 125, mise en attente de la part d'ANTS car l'attestation FFVE est en MTT1 et la CG en ... MTT2 :roll:
Pour la Ducat, refus de l'ANTS (après 7 semaines d'attente que le dossier soit instruit) car ... erreur d'immatriculation sur l'attestation (091 au lieu de 061) 8O

Chacune des erreurs étaient tellement subtiles que je suis passé à coté.
Mais bon, que de temps perdu du coup  :cry:
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : contrôle technique
« Réponse #2056 le: 25 octobre 2023, 09H 53mn 04s »
Pas sur que tous les sonometres seront disponibles pour  :siffler:avril.
sonomètre prévu fin 2024 au plus tôt (donc sans contrôle au début)

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : contrôle technique
« Réponse #2057 le: 25 octobre 2023, 10H 52mn 33s »
Je suis content de ne plus faire que de la piste  :siffler:
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 997
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2058 le: 25 octobre 2023, 11H 16mn 20s »
Hello Guillaume,

Le passage par la FFVE n'est pas obligatoire, mais aide fortement. Quand j'ai passé ma brêle en CGC, la ponction FFVE + les absurdités demandées (photo du compteur, historique d'entretien, certificat de passage au CT...) et le temps d'"analyse de dossier" demandés, m'ont décidé à le faire seul.

Ça m'a pris 6 semaines en tout : véhicule acheté le 21/06/2019, passé CGC le 09/08/2019 (moto du 06/06/1989)! Et ça ne m'a coûté qu'1CV fiscal plus l'envoi de la nouvelle CGC.

D’accord, j’ignorais totalement qu’il était encore possible, de faire sans la FFVE. Merci pour cette précision.  :thumbsup:

Pour ce qui me concerne, les deux véhicules que j’ai immatriculés en collection depuis la mise en place de l’ANTS étaient des cas particuliers, sans CG française au moment de la demande, donc des demandes de 1ere immatriculation (1 tracteur des années 50 jamais immatriculé et ma 900ss en CG japonaise). Avant cela, je me souviens avoir immatriculé ma Mustang en 1996, et pour la mention collection, cela s’est limité à une simple question de la préposée au guichet de la sous-préfecture d’Aix en Provence. J’ai simplement répondu « oui », sans vraiment savoir de quoi il retournait, à l’époque.

Fred,
En effet, chiantes les coquilles… Pour l’instant, j’ai jamais eu ce type de souci. Je pense qu’ils boivent trop de rhum, à la FFVE…

 :D
« Modifié: 25 octobre 2023, 11H 19mn 13s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 149
Re : contrôle technique
« Réponse #2059 le: 25 octobre 2023, 11H 50mn 12s »
Il faut que le constructeur joue le jeu ...

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1925

Voici ce que j'avais reçu. Yamaha ne m'avait même pas fait payer pour ça !


Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2060 le: 25 octobre 2023, 12H 30mn 19s »
D’accord, j’ignorais totalement qu’il était encore possible, de faire sans la FFVE.

En même temps, je ne vois pas pourquoi passer par une fédération (fut-elle reconnue d'utilité publique) serait nécessaire pour des démarches administratives, qui sont la prérogatives de services de l'Etat.
Je trouve d'ailleurs hallucinant que cette même FFVE milite pour ce que doit être un "véhicule de collection" (30 ou 40 ans, ou pas les diesel... https://newsdanciennes.com/diesel-collection-aberration/ )
Ca fait un peu "les gardiens du temple" sur des critères purement arbitraires, un peu comme les "youngtimers"  dont certains se plaignent que la définition officieuse de véhicules pas encore collection, mais plutôt entre 20 et 30 ans commence à inclure des véhicules très populaires du début des années 2000 ; Clio, 206, AX, etc...

Mais on est hors sujet avec le CT là.  :D

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2061 le: 25 octobre 2023, 13H 01mn 55s »
C'est quoi le frein de stationnement (1.1.3) ou la direction assistée (2.1.3) sur nos véhicules ?  :D

Le CT concerne aussi les voiturettes  :wink: Et les Harley :D

Il y a aussi un frein à main sur les dct. Je me languis la mise en place l'année prochaine :roll:.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 9 997
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2062 le: 25 octobre 2023, 13H 19mn 12s »
D’accord, j’ignorais totalement qu’il était encore possible, de faire sans la FFVE.

En même temps, je ne vois pas pourquoi passer par une fédération (fut-elle reconnue d'utilité publique) serait nécessaire pour des démarches administratives, qui sont la prérogatives de services de l'Etat.
Je trouve d'ailleurs hallucinant que cette même FFVE milite pour ce que doit être un "véhicule de collection" (30 ou 40 ans, ou pas les diesel... https://newsdanciennes.com/diesel-collection-aberration/ )
Ca fait un peu "les gardiens du temple" sur des critères purement arbitraires, un peu comme les "youngtimers"  dont certains se plaignent que la définition officieuse de véhicules pas encore collection, mais plutôt entre 20 et 30 ans commence à inclure des véhicules très populaires du début des années 2000 ; Clio, 206, AX, etc...

Mais on est hors sujet avec le CT là.  :D

Et bien maintenant que je sais que l’on peut obtenir une CG collection sans leur attestation, j’avoue que je me demande également quel est exactement leur « statut » vis à vis de l’administration, lorsqu’il s’agit de démarches officielles.

Cela dit, la FFVE représente le « médiateur » historique entre le milieu des collectionneurs de véhicules anciens et l’état ou les municipalités. Je crois que c’est eux, par exemple, qui ont obtenu la libre circulation des véhicules de collection dans l’ensemble du pays alors qu’avant, c’était théoriquement limité au département d’immatriculation et départements limitrophes, sauf pour les événements et concentrations (où il fallait utiliser le fameux carnet à souche pour se déplacer). C’est également eux qui ont négocié la dérogation en ZFE. Ou la disposition interdisant aux assureurs de classer un véhicule d’époque en épave.

Donc peut-être moins les « gardiens du temple » que du bon sens, face à des administrations parfois un peu arbitraires et dénuées de bon sens dans leur décisions. Du coup, cela ne m’ennuie pas de cotiser un peu de temps en temps, pour la bonne cause, comme on dit.
« Modifié: 25 octobre 2023, 13H 25mn 33s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #2063 le: 25 octobre 2023, 14H 20mn 06s »
Il me semble que l'avantage de la FFVE pour l'obtention d'une carte grise collection, c'est que leur attestation permet d'obtenir cette carte grise pour un véhicule qui n'en n'a plus (perdue et propriétaire décédé par exemple je dirais).

Il y a environ cinq ans un ami avait acheté une 203 et il y avait deux ou trois cartes grises à faire car les proprios n'avaient pas fait les changement. Il a fait une demande à la FFVE comme quoi il n'avait pas de carte grise, il a eu l'attestation et il a pu obtenir une carte grise collection, et ça lui a couté beaucoup moins cher.

Enfin, ça a peut-être changé depuis :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : contrôle technique
« Réponse #2064 le: 25 octobre 2023, 14H 59mn 25s »
Bon bah j'suis pas dans le caca avec mon 848.
Ligne complète en 70 et termignoni (non homologué car écrit dessus ''only for race'', valve a l'échappement shunté, ecu Ducati performance et filtre à air racing.
Cligo incorporé dans le feu arrière et support de plaque rizoma.
Cerise sur le gâteau, elle est en full.
Le petit plus c'est que j'ai toute la ligne d'origine, cligo, feu arrière d'origine dans un carton.
Si je mets les silencieux d'origine sur la ligne de 70 (si ça passe bien évidemment) en changeant l'ECU mais pas le filtre est ce que la brêle peut se mettre en défaut?
Est ce que le gars du CT va voir si c'est une ligne Ducati performance ou pas? Vous en pensez quoi?
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2065 le: 25 octobre 2023, 15H 05mn 26s »
Exactement ça le serbe, j'ai immatriculé grâce à la FFve une terrot de 1936 qui ne nécessitait pas de plaque d'immatriculation à l'époque. Et aussi sans passer par la FFVE une honda de 1978 et une terrot de 1950 Aucun problème à l'époque. 

Pour revenir au contrôle technique, c'était pas annoncé tous les 3 ans au début ?

Sinon fan2ducati, je suis un peu dans le même cas que toi, silencieux Racing, Ecu perf, et boite ouverte. Je me demande comment va réagir l'ecu pour la pollution si je remonte juste les échappements d'origines  ?
Sans compter le feu arrière à changer, l'inclinaison de la plaque pas bonne... et ce à quoi je ne pense même pas. :?
« Modifié: 25 octobre 2023, 15H 10mn 23s par flopy »

Hors ligne John88100

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 163
  • Buzz
Re : contrôle technique
« Réponse #2066 le: 25 octobre 2023, 15H 08mn 19s »
Faut aller discuter avec le gars du CT à mon avis, prendre la température. Moi je vais toujours chez le même et mon BOXER était un peu en PLS sur l'anti-pollution la dernière fois. Il a tout fait pour que ça le fasse...

Dès lors, je me dit que soit tu tombes sur un motard, et le gars fermera les yeux parce qu'il est dans la même situation que toi pour sa bécane, soit le gars ne bite rien et de toutes façons, il ne verra pas vraiment la différence.

Enfin, il est possible que ce soit drastique sur le papier, moins dans la pratique.
748 => SF 1098 / 999 Piste => 999 Piste / HM 939 SP => Panigale 1199S => PANIGALE V4 S => Panigale 959 Piste / Monster 620ie

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2067 le: 25 octobre 2023, 15H 12mn 45s »
Où je passe le CT voiture, le propriétaire est motard, il ne va même pas faire de CT moto. Il m'a expliqué qu'il s'attendait à trop d'embrouilles potentielles avec clients/  amis. Et de toutes façons, il n'a pas la place physique d'intégrer un CT moto.Ca l'arrange bien, car apparemment vu le nombre de proprio de CT frileux sur le sujet, le gouvernement met un peu la pression.
« Modifié: 25 octobre 2023, 15H 16mn 02s par flopy »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 962
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2068 le: 25 octobre 2023, 15H 27mn 25s »

Pour revenir au contrôle technique, c'était pas annoncé tous les 3 ans au début ?



C’était proposé comme ça, mais personne n’a jamais dit que ce serait le cas.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 650
Re : contrôle technique
« Réponse #2069 le: 25 octobre 2023, 18H 38mn 27s »
Euh... c'est combien le tarif du ct moto ?
Et celui du pv... ?

Je compte passer outre autant que je pourrais pour ma part. Je ne vais pas chercher à faire le bon élève qui a bien écouté et à bien passé sont ct et que sa moto est parfaite...  :siffler:  :nono: