Ah bon, à partir de l'été pourquoi ils ne feraient pas des contrôles uniquement sur les motards, c'est quand même un sacré moyen de renflouer les caisses ...
Mais alors à quoi sert-il ?
Concernant l'AMDM :Il n'y a pas plus de précisions, mais il y aura obligation d'avoir un véhicule en bon état en cas d'accident
...Faire profil bas devant l'Europe en expliquant qu'on applique les directive sans avoir à se casser le c.. pour trouver des alternatives.
...la prune pour défaut de contrôle c'est 135 euros, pas 90 euros...
Citation de: Sergio998 le 08 mars 2024, 08H 15mn 17sConcernant l'AMDM :Il n'y a pas plus de précisions, mais il y aura obligation d'avoir un véhicule en bon état en cas d'accident Les salauds !!
Bon alors autant je trouve ça complètement con, ce contrôle technique, autant je ne vais pas devenir un délinquant pour 80€ par an… J’avais trouvé nul l’idée du contrôle technique pour les voitures, mais force est de reconnaître que ça a purgé pas mal d’épaves des routes.
Si [...] ça nous donnera l’occasion, en l’acceptant, de lancer des actions concrètes et justifiées sur l’état des routes et les infrastructures à la con.
J’avais trouvé nul l’idée du contrôle technique pour les voitures, mais force est de reconnaître que ça a purgé pas mal d’épaves des routes. Si à minima, ça peut faire la même chose sur les deux roues (et scooters, mobs et voiturettes !)...
Le chiffre des accidents mettant en cause une défaillance technique pour les deux roues est sous la barre des 0.5%.