Je pense que le gouvernement comprendrait la différence entre civisme et soumission docile à un lobbying éhonté…
Si on pouvait éviter les opinions politiques (l'Europe-ci, le gouvernement-ça...), et rester dans le débat (technique et pas politique) sur l'intérêt ou pas de cette mesure... Merci.
Ouais enfin, faut pas trop insister sur ce chiffre quand même... il est sans doute largement sous-estimé, et contredit par d'autres études, comme celle-ci :https://www.bca.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-2-roues_BCA_Expertise.pdf
On est TRES loin des 15% (je cite de mémoire) des automobiles qui ont mené à la mise en place du CT auto dans les années 90.
Citation de: Fift le 08 mars 2024, 17H 05mn 59sOn est TRES loin des 15% (je cite de mémoire) des automobiles qui ont mené à la mise en place du CT auto dans les années 90.15% de quoi ? (…) De véhicule dont les dangerosités étaient à l'origine de sinistre ?C'est le même ordre de question en fait...
Et on est aujourd'hui à un taux de contre visites de l'ordre de 20%. A croire que l'état du parc n'a guère changé (mais au moins les réparations sont faites)
.................On fait preuve de civisme et de bonne volonté, mais on devient agressif sur les ralentisseurs, les ornières de goudron délabré, le doublement des glissières, les murets saillants pseudo décoratifs en agglo, etc.
Citation de: Nikola le 08 mars 2024, 09H 40mn 36sLe chiffre des accidents mettant en cause une défaillance technique pour les deux roues est sous la barre des 0.5%. Ouais enfin, faut pas trop insister sur ce chiffre quand même... il est sans doute largement sous-estimé, et contredit par d'autres études, comme celle-ci :https://www.bca.fr/wp-content/uploads/2022/11/Etude-2-roues_BCA_Expertise.pdfCertes, c'est un cabinet d'expertise et contrôle (donc par défaut plutôt "pro" contrôle technique), mais quand même...
Le chiffre des accidents mettant en cause une défaillance technique pour les deux roues est sous la barre des 0.5%.
.................Si on changeait notre fusil d’épaule et qu’on utilisait notre civisme pour durcir le combat sur les vraies causes ? Je pense que le gouvernement comprendrait la différence entre civisme et soumission docile à un lobbying éhonté…
Et puis une 12/7, face à un 49/3…
J'évoque la question d'un contrôle sécurité minimal pour tout ce qui roule et qui peut devenir dangereux sans entretien minimal, ni plus, ni moins.