collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322930 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #2400 le: 14 mars 2024, 11H 45mn 53s »
Ça me fait plus que chier mais malheureusement je le passerai. Ma bécane me servant pour aller au boulot, en centre ville de Toulouse, je ne veux pas risquer une amende plus chère que le CT ni une potentielle immobilisation de la moto :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2401 le: 14 mars 2024, 11H 50mn 12s »
Je ne boycotte pas, mais je ne le ferai pas pour l'instant: j'attends de voir comment la moyonnaise va prendre...

Pareil ; de toute façon, la moto a quasi pas roulé depuis 4 ans, nécessite une grosse révision pour reprendre la route, et c'est pas la probabilité que j'ai de me faier gauler sans CT qui me fasse peur... ça urge pas.


De toute façon, c'est encore le bordel dans les centres de CT, certains sont même contre et vont refuser de le pratiquer (pas rentable, gros investissements, trop de formation à passer et agrément à obtenir) :

https://www.laprovence.com/article/societe/14390040057573/menaces-de-boycott-soutien-aux-motards-pourquoi-des-centres-de-controle-technique-vont-refuser-les-motos

https://actu.fr/societe/une-aberration-de-plus-pourquoi-ces-centres-s-opposent-au-controle-technique-des-motos_60810092.html

« Modifié: 14 mars 2024, 11H 53mn 42s par Prowler »

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2402 le: 14 mars 2024, 12H 03mn 30s »
Je pense effectivement que ça va être le chaos dans les premiers mois et les quelques centres qui feront les contrôles seront débordés par les voitures sans permis, les mobs et autres scooters.
Je ne passerais pas la 900ss, je roule quasiment que sur des petites routes et je fais très peu de kilomètres, le risque de se faire verbaliser est extrêmement faible. En revanche je passerai le Scrambler mais pas tout de suite.

900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 655
Re : contrôle technique
« Réponse #2403 le: 14 mars 2024, 12H 06mn 36s »
Ben nous en Bretagne, on aura plus de conviction :siffler: :lol:

moi je ne le passe pas, jusqu'à la prune ; j'aviserais au moment venu avec le contraventionneur... Mais vu qu'avec Vigipirate on n'a plus de flic sur les routes depuis maintenant presque 10 ans, ma foi... je laisse venir... Ca ne m'empêchera pas de dormir ni ne me mettra la boule au ventre quand je roulerai...

Sinon, pour les matheux, 135 euros c'est cher, et plus cher que le CT (50 euros ?) qui serait à passer tous les 3 ans, donc ça fait 9 ans de CT pour le même prix... cqfd :cry:

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 965
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #2404 le: 14 mars 2024, 13H 02mn 09s »
Et pour vendre sa mob ? L'état a institué l'obligation de l'avoir eu le "cunt roll t'es flic?"
ou bien ?

((cuntrolltesflic = controletechnique) humour drôle "cunt" c'est un gros mot et roll ça peut induire qu'on se fait rouler (en anglais quoi)  :bowdown:  )

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2405 le: 14 mars 2024, 13H 06mn 42s »
Tu pourras toujours vendre sans CT en revanche le nouveau proprio en aura besoin pour faire la nouvelle carte grise.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne littlenemo

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 965
    • cacaouete
Re : contrôle technique
« Réponse #2406 le: 14 mars 2024, 13H 10mn 49s »
Merci, c'est ce que je me disais  :?
donc la faire passer avec succès le contrôle sera LE nouvel argument de vente/négotiation  :roll:

Hors ligne S4RS64

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 12 995
Re : contrôle technique
« Réponse #2407 le: 14 mars 2024, 13H 17mn 51s »
Oui.
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2408 le: 14 mars 2024, 13H 42mn 22s »
C'est bien pour ça que le marché de l'occasion pour les motos avant 2018 est au point mort depuis le début d'année...  :thumbsup:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2409 le: 15 mars 2024, 11H 21mn 22s »
Ca commence déjà bien, à 16 minutes, le contrôleur parle d'une Ducati Diavel Diesel, sauf qu'il pense que c'est son carburant !  :lol: :cry:

https://www.youtube.com/live/Qii5WmwB4og?si=PrjpMsCLJS5LoF1_&t=951

Hors ligne Sergio998

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 340
Re : contrôle technique
« Réponse #2410 le: 15 mars 2024, 11H 52mn 08s »
 :roll:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 928
Re : contrôle technique
« Réponse #2411 le: 15 mars 2024, 11H 53mn 05s »
Mais naaaaaaannnnn... comment c'est possible ça... 8O
Il en parle déjà à 4min05...

Marcel Beliveau a ressuscité ???


Pis bon, quand je vois la largeur du pont utilisé, qui fait à peu près la même largeur que les béquilles d'atelier, je serai moyennement confiant sur l'opération si c'était ma moto :(
« Modifié: 15 mars 2024, 11H 59mn 07s par Fredator »
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 151
Re : contrôle technique
« Réponse #2412 le: 15 mars 2024, 12H 32mn 03s »
c'est un vrai champion du monde, ce gars-là !  8O
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 238
Re : contrôle technique
« Réponse #2413 le: 15 mars 2024, 14H 09mn 40s »
Là, il y a du niveau...  :thumbsup:
Bonne chance pour expliquer le bruit d'un embrayage à sec.

Une formation de 33 heures, la vache, les "inspecteurs" seront au top.  :cry:

Et comment ils vont valider la pollution d'une 2 temps des années 90 ? Moteur pas en température, gaz à fond et... serrage... :lol:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2414 le: 15 mars 2024, 14H 15mn 30s »
Pas de pollution pour les motos immatriculées avant le 17 juin 1999.  :thumbsup:

Il y a aussi une formation de 9 heures pour apprendre à "manipuler" une moto, bon courage avec les Goldwing, les Pan European ou autres mastodontes de 350/400 kgs... :siffler:

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2415 le: 15 mars 2024, 14H 26mn 16s »
Et bien moi j’ai du bol avec ma Yamaha Marlboro qu’elle soit de 1996 ça m’évitera qu’elle soit recalée à cause d’un filtre trop-plein de nicotine…  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2416 le: 15 mars 2024, 14H 35mn 02s »
Il n'inspire pas la confiance, le gonze, avec son atelier monté pour ce nouveau bizness lucratif (prix à la tête du client...).
Je pensais que ce devaient être les actuels centre de CT qui devaient étendre leur activité au CT des motos (en Belgique, c'est le cas il me semble); là on peut s'établir comme officine de CT moto moyennant une formation et un peu de matos? :roll:

Pour les voitures, jamais entendu qu'il fallait "gommer les aspérités" d'une carrosserie un peu abîmée. Pour les motos ce serait un "défaut majeur" parce que ça peut couper?
Ce qui frise le ridicule, c'est que, s'il ne voit pas, il contrôle pas, donc CT OK :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2417 le: 15 mars 2024, 14H 38mn 32s »
Il sont tombé sur un champion là, quelle misère  :cry:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne Untec

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 026
Re : contrôle technique
« Réponse #2418 le: 15 mars 2024, 14H 52mn 28s »
Vous avez déjà vu un contrôleur vérifier la pression des pneus sur les voitures ?
Et ce serait fait sur une moto ???????

Navrant, la Diavel Diesel !  :siffler:
900 Mostro 1998 - 998 Biposto 2001

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2419 le: 15 mars 2024, 14H 54mn 09s »
En ce qui me concerne, j'y coupe pas, c'est obligatoire car ma 750 GT vient d'être importée.
J'ai rendez-vous au CT le 28 mars.
Convoqué dès potron minet, dans l'un des centres actuels agréés pour le CT (autos, camions, etc.), je crois qu'il n'y en a que deux dans la région de Bruxelles.

Curieux de voir comment ils vont jauger la bécane, en dehors des questions basiques de sécurité (freins, pneus, feux, etc.).
M'étonnerait qu'ils sachent ce qui est d'origine ou pas (pots d'échappement, carburation, etc.).
J'espère qu'ils ne vont pas faire de zèle...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 655
Re : contrôle technique
« Réponse #2420 le: 15 mars 2024, 14H 55mn 56s »
je ne te le souhaite pas, froggie, mais une contrevisite est si vite arrivée... :D :lol:

 :cheers:

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : contrôle technique
« Réponse #2421 le: 15 mars 2024, 15H 20mn 12s »
Autant, que le contrôleur ignore qu'une "Javel diesel" est une moto essence, ça ne m'étonne pas trop, autant que le journaliste de Motomag n'en aie jamais entendu parler, ça me surprend un peu, c'est supposé être son métier et sa passion...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2422 le: 15 mars 2024, 15H 26mn 54s »
Vous avez déjà vu un contrôleur vérifier la pression des pneus sur les voitures ?

A chaque fois, oui.

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #2423 le: 15 mars 2024, 15H 32mn 11s »
J'ai un gros doute, je pense que le journaliste a laissé le contrôleur se ridiculiser, faut pas oublier que Moto Mag=FFMC, donc tous les deux contre le CT.

Après ca a été filmé dans des conditions de "direct" donc pas de coupe au montage.  :siffler:
« Modifié: 15 mars 2024, 15H 36mn 39s par flopy »

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2424 le: 15 mars 2024, 15H 36mn 02s »
Pression des pneus: jamais vu à BXL.
Nan, une fois: au contrôle des suspensions/amortisseurs, ça ne passait pas, alors ils ont vérifié la pression des pneus. Mais le pb venait d'ailleurs, les amortisseurs à gaz étant régulés seulement à vitesse non nulle et il a fallu que j'apporte une attestation du constructeur. 
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2425 le: 15 mars 2024, 15H 37mn 55s »
Pour la "javel diesel", ça fait peur pour la compétence quand même...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne RGmix

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 238
Re : contrôle technique
« Réponse #2426 le: 15 mars 2024, 15H 49mn 31s »
Alors j'ai mal compris en ce qui concerne l'antipollution des vieilles. J'avais compris que celles d'avant 1999 y avait droit  :bowdown:.

Oui oui, il me semble aussi que le journaliste a fait mousser le Diesel  :lol:

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 655
Re : contrôle technique
« Réponse #2427 le: 15 mars 2024, 16H 01mn 11s »
j'ai trouvé ça, rapport au diesel :lol:
https://www.motoplanete.com/ducati/6559/DIAVEL-1200-DIESEL-2017/contact.html

Franchement, faudrait faire un gif avec la réplique du gars :roll: :D
mais c'est sûrement interdit :P

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #2428 le: 15 mars 2024, 16H 01mn 21s »
Alors j'ai mal compris en ce qui concerne l'antipollution des vieilles. J'avais compris que celles d'avant 1999 y avait droit  :bowdown:.

Avant 1999, les motos n'étaient pas soumises à des normes de dépollution.

Euro1 est apparu pour les machines nouvellement homologuées après 17 juin 1999.
Euro2 est apparu pour les machines nouvellement homologuées après 1er janvier 2003, et à toutes les machines commercialisées neuves au 1er janvier 2004.

Dès lors, avant 1999, pas de pollu.
Si par contre tu as une machine mise en service entre 1999 et 2004 par contre, tu peux avoir une machine EuroRien (si homologuée avant 1999), Euro1 (si homologuée après le 17/06/99, ou si le constructeur a anticipé l'homol.), ou Euro2 (si homologué après le 1/1/03)... donc le niveau d'émission, c'est tout ou rien !  :roll:

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2429 le: 15 mars 2024, 16H 02mn 03s »
En fait c'était une sorte de 'diner de con' ce reportage  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)