Faut pas se leurrer, pas de CT = Des emmerdes assurées en cas d'accident, surtout si responsable
Ce qui va arriver, c’est début 2025, en mars, une chasse aux sorcières sans CT à jour histoire de marquer le coup ! Pour les réfractaires N’oubliez pas que les caisses de l’état sont vides
La responsabilité ne compte plus depuis que chaque assureur paie les dégats de son assuré quelque soit la cause de l'accident.
Mouais, j'aime moyen le passage de ce guide qui dit "L’amende peut être assortie d’une décision d’immobilisation (quasi systématique) :
, ce sera juste une question de pot.
2) Les JO vont les occuper jusqu'en septembre.
pour le moment, aucune infraction n'a été créée pour le CT moto...
Article R323-1Tout propriétaire d'un véhicule mentionné au présent chapitre n'est autorisé à le mettre ou le maintenir en circulation qu'après un contrôle technique ayant vérifié qu'il est en bon état de marche et en état satisfaisant d'entretien.Ce contrôle est effectué à l'initiative du propriétaire, dans les délais prescrits et à ses frais.Le fait pour tout propriétaire de mettre ou maintenir en circulation un véhicule sans avoir satisfait aux obligations de contrôle technique fixées par le présent chapitre est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.[...]Article R323-3 - Modifié par Décret n°2023-974 du 23 octobre 2023 - art. 1Les dispositions du présent chapitre ne sont pas applicables (ndlr : sous-entendu, applicable à tous les autres) :1° Aux véhicules et matériels spéciaux des armées ;2° Aux véhicules immatriculés dans les séries diplomatiques ou assimilées et dans la série spéciale FFECSA ;3° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est inférieur ou égal à 3,5 tonnes et dont la mise en circulation est antérieure au 1er janvier 1960 ;4° Aux véhicules de collection dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes.5° Aux véhicules relevant des sous-sous-catégories L3e-A1E, L3e-A2E, L3e-A3E (ndlr = motocyclette d'enduro), L3e-A1T, L3e-A2T, L3e-A3T (motocyclette de trial) définies aux points 4.3.4 et 4.3.5 de l'article R. 311-1 et appartenant aux titulaires d'une licence délivrée par une fédération sportive ayant reçu du ministre chargé des sports, en vertu de l'article L. 131-14 du code du sport, délégation pour la pratique du motocyclisme.Source : https://www.legifrance.gouv.fr/codes/section_lc/LEGITEXT000006074228/LEGISCTA000006159587/