J’espère pour toi que tu n’auras jamais besoin de leur aide (les flics ou les gendarmes, qui ne sont pas des flics mais des militaires).
Allons allons, moi je dis juste que pour le moment, pas de verbalisation sur le CT 2 roue...
Citation de: Guillaume69 le 20 mars 2024, 18H 04mn 47sJ’espère pour toi que tu n’auras jamais besoin de leur aide (les flics ou les gendarmes, qui ne sont pas des flics mais des militaires).Je sais bien que les gendarmes sont des militaires (et pas des policiers), mais quand on leur fait faire un boulot de flic, désolé, pour moi, ce sont "des flics".Quant à mon commentaire, c'est juste que ça n'est pas la première fois que je tombe sur des policiers ou gendarmes qui m'expliquent la réglementation... complètement en travers, n'y connaissant visiblement pas grand chose.Alors, quand on dit "nul n'est sensé ignorer la loi" et que ceux dont le rôle est justement de la faire appliquer, ça me désole.
Lorsque l’on veut éviter d’être péjoratif (ce à quoi je réagis ici), on dit « OPJ ». Les policiers et les gendarmes ont en commun d’être des Officiers de Police Judiciaire. Le terme me paraît plus respectueux, globalement.
Citation de: Guillaume69 le 20 mars 2024, 18H 27mn 48sLorsque l’on veut éviter d’être péjoratif (ce à quoi je réagis ici), on dit « OPJ ». Les policiers et les gendarmes ont en commun d’être des Officiers de Police Judiciaire. Le terme me paraît plus respectueux, globalement.Tous les policiers et gendarmes ne sont pas tous des OPJ (il faut 3 ans de service mini. + un examen de certification), et la réciproque est tout aussi vraie (les maires, adjoints, capitaines de navire, bien que "non flics" sont des OPJ).Quant au terme "flic", il est général et plus familier que péjoratif (à contrario de flicaillon, poulet, vache, pandore, pervenche, aubergine,... ), et le respect pour moi, ça se gagne (et pas juste avec des galons, façon militaire) ; dès lors quand la fonction de base ne démontre pas même les compétences requises pour, j'ai du mal à l'accorder...
Guillaume, pour ce qui est du respect et du péjoratif, je trouve tes remarques envers Prowlo vachement agressives ! Que tu te sentes concerné en temps que militaire ne justifie pas d’être aussi cassant, on est sur un forum de motards, pas dans une caserne…
John nous dit que les Bleus feront peut-être preuve de tolérance avec les 2 roues au début sur le CT. Et ça répond illico « Sensés faire respecter la loi, et pas foutus de la connaitre ». Franchement ? [...] Pourquoi se plaindre lorsque les agents pensent pour une fois plus à l’Esprit de la loi qu’à sa Lettre?
aucune infraction n'a été créée pour le CT moto... Ce qui veux dire que si il n'est pas passé, c'est pas verbalisable...
En parlant de mauvaise expérience, réelle celle-ci, et non fantasmée, avant-hier, à Massy, les parents d’un pote (75 ans+) se sont fait défoncer la porte de leur appartement par le GIGN à 4h du matin... Erreur de porte, le gars qu’ils cherchaient était dans l’appartement d’en face. . Bon, là, s’ils traitent les gendarmes d’abrutis, je comprendrai.
4h du matin, t'es sur ?
[…]Ca aide vachement à les respecter du coup !
Décidément, encore un commentaire à la con… J’espère pour toi que tu n’auras jamais besoin de leur aide (les flics ou les gendarmes, qui ne sont pas des flics mais des militaires).
Qu’est-ce que tu connais au respect entre militaires ?Les galons, c’est quoi au juste pour toi? As-tu seulement fait ton service?
Vous faites suer à intervenir entre Guillaume et Prowlo, je me faisais une joie de me préparer à les filmer dans un octogone
« Risque de rixe ».Essayez de prononcer ça 10 fois très vite. après l'apéro. Pas facile…