collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 324329 fois)

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2760 le: 18 avril 2024, 14H 49mn 28s »
Par rapport au débridage des cyclos, à l'époque mon gamin faisait la Junior cup donc il avait une certaine maitrise. C’est un cas particulier mais je reste persuadé que cette limitation de vitesse est une connerie en sachant que les gamins doivent passer une formation pour pouvoir rouler mob.
Si non tu joues sur les mots CO/CO2, peu importe, l’idée c’est de souligner que ce contrôle est plus difficile en anticiper.
Et finalement ça reste un contrôle de sécurité si on considère que la vitesse des mobs c’est pour la sécurité des gamins qui les pilote, la pollution c’est pour la sécurité des poumons des habitants de la planète et le bruit c’est pour la sécurité de nos tympans  :lol:
« Modifié: 18 avril 2024, 14H 55mn 27s par desmo57 »
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2761 le: 18 avril 2024, 14H 51mn 27s »
Et la sécurité des caisses de l’état.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2762 le: 18 avril 2024, 14H 55mn 11s »
Ce sont surtout les centres de contrôle qui vont se gaver, l'état ne prendra 'que' la tva.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2763 le: 18 avril 2024, 15H 15mn 10s »
Bien sûr ! Et comme pour les autoroutes et les parkings, y a pas eu de dessous de table.  :angel_not:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 155
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2764 le: 18 avril 2024, 15H 19mn 18s »
Et puis certains (vieux) 49.9 sont pas vraiment conçus pour rouler si vite (freinage notamment)
Bref, je reste pour le moins partagé sur ce sujet...

Mouais ... Les DT, RG et autre RD, sans parler des Kreidler 50 (tous en 49,9cc) avaient les même parties cycle que les 80, voire que certaines 125 à l'époque ... Et il n'y a qu'en France qu'il y a cette limitation absurde de 45km/h ... Donc avec des freins dignes de ce nom (pour l'époque  :D ). Maintenant, si on parle des 88 et autres 103, fabriquées en France pour le marché français, alors OK.

Gamin, mon 49,9 prenait nettement plus de 80 (mais je devais refaire l'embrayage toutes les semaines et le moteur 2 fois par an  :lol: :lol: :siffler:, je tournais en fait avec 2 moteurs que j'interchangeais)
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne fan2ducati

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 054
Re : contrôle technique
« Réponse #2765 le: 18 avril 2024, 18H 20mn 34s »
Ouais donc en gros, les gars qui ont des lignes complète Ducati performance avec pots termignoni, (plus de sonde lambda, plus de cata et plus de valve) c'est mort pour l'anti pollution.
Par contre, une plaque 17x13 sa passe ou pas? J'ai lu qu'il fallait une plaque 21x13 depuis 2017.......j'ai jamais eu de souci avec ça mais avec le CT je crois qu'il va falloir que je la change.  :cry:
-mieux vaut 100 chevaux sous une selle qu'un âne bâté assis dessus.
-à quoi bon avoir un tigre dans le moteur si t'as un âne au guidon.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2766 le: 18 avril 2024, 18H 37mn 19s »
Ouais donc en gros, les gars qui ont des lignes complète Ducati performance avec pots termignoni, (plus de sonde lambda, plus de cata et plus de valve) c'est mort pour l'anti pollution.



Bah c’est pas vraiment une surprise, si ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 033
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #2767 le: 18 avril 2024, 20H 02mn 56s »
Ben, tu ne vas pas au contrôle :D.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 306
Re : contrôle technique
« Réponse #2768 le: 18 avril 2024, 20H 11mn 00s »
Décidément, ce contrôle aura fait coulé beaucoup d'encre de touches de clavier (et c'est pas facile à faire couler !  :D:siffler:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 844
  • Monster 600 '00
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2769 le: 18 avril 2024, 22H 05mn 22s »
Nico, non, en Belgique ils sont bridés à 30 km/h il me semble  8O

Et comme les bridages sont mal fait, au moindre faux plat la mob plafonne à 30km/h. Je ne te raconte même pas la galère pour intégrer le flux de véhicule dans un rondpoint.

Je sais pas de quel genre de mob tu parles, mais il y a quinze ans j'habitais dans les Vosges et j'avais un scoot Peugeot, bridé pendant un bon moment, il ne peinait pas à monter les cols et il accélèrait bien assez pour passer les différents carrefours.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 155
Re : contrôle technique
« Réponse #2770 le: 18 avril 2024, 22H 32mn 19s »
je viens de chercher, c'est effectivement 45 comme en France ... Et ils ont une catégorie 25cc limitée à 25km/h aussi  :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2771 le: 18 avril 2024, 22H 33mn 22s »
Clément, on fait pas le même poids…  :D
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2772 le: 19 avril 2024, 09H 54mn 54s »
Nico, non, en Belgique ils sont bridés à 30 km/h il me semble  8O

Et comme les bridages sont mal fait, au moindre faux plat la mob plafonne à 30km/h. Je ne te raconte même pas la galère pour intégrer le flux de véhicule dans un rondpoint.

Je sais pas de quel genre de mob tu parles, mais il y a quinze ans j'habitais dans les Vosges et j'avais un scoot Peugeot, bridé pendant un bon moment, il ne peinait pas à monter les cols et il accélèrait bien assez pour passer les différents carrefours.
Une mob Italienne typée enduro à boite de vitesses. Le bridage était basé sur une limitation de l'arrivée d'air, une limitation de l'échappement et un gicleur d’un diamètre ridicule. Du coup le moteur n’avait aucune puissance et ne prenait pas ses tours, juste nul. Je l’ai débridé 2 semaines après l’achat. Au niveau partie cycle cette mob était taillée quasiment comme une 125.
 
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #2773 le: 19 avril 2024, 10H 16mn 00s »
La gamine avait un Masaï Furious 50, qui existait en 125 et où seul le moteur et le pneus arrière (même pas sûr d’ailleurs) changeait. Autant dire que c’était capable de tenir le 80…
Le gamin a un Masaï Rider, lui uniquement 50, mais je ne le trouve pas dangereux pour avoir roulé avec à presque 90.  :bowdown:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #2774 le: 19 avril 2024, 11H 51mn 37s »
Moi j'avais un Peugeot ST50 de toute beauté avec lequel je frisais les 55km/h avec le nez dans le compteur( :P ). Par contre c'était nerveux, les roues arrières étaient un jeu d'enfant. Bon pour freiner fallait envoyer un fax...


Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #2775 le: 19 avril 2024, 12H 03mn 27s »
J'ai mon beau père qui a toujours ce Peugeot, c'est très casse gueule les petites roues !  8O

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #2776 le: 19 avril 2024, 14H 17mn 32s »
Ben c'est un truc de pilote quoi .. :P

Hors ligne desmotwin

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 011
Re : contrôle technique
« Réponse #2777 le: 19 avril 2024, 14H 18mn 41s »
J'ai du 10 pouces (il me semble) sur ma baby gex , et je confirme que ça dérape vite...  :? :lol:

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 844
  • Monster 600 '00
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #2778 le: 19 avril 2024, 15H 10mn 18s »
Clément, on fait pas le même poids…  :D

Et allez, encore une vanne sur les maigres :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #2779 le: 19 avril 2024, 18H 31mn 26s »
Si non, depuis l'ouverture officielle de la foire aux pigeons, il y a déjà des membres de forum qui ont passé leur ancêtre au contrôle ?
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 033
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #2780 le: 19 avril 2024, 18H 32mn 42s »
Pour moi non, ducati gt1000 de 2006.

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : contrôle technique
« Réponse #2781 le: 19 avril 2024, 20H 49mn 00s »
C'est pas prévu non.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #2782 le: 19 avril 2024, 20H 58mn 23s »
Moi, comme déjà dit.
Mais c'est en Belgique, et pour une ancêtre.
L'avantage maintenant, c'est que mon CT est valabe ad vitam aeternam :D (à moins que la réglementation ne change...)
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 328
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #2783 le: 19 avril 2024, 20H 59mn 09s »
Deux vont y passer en juillet ou par là. Chuis passé discuter là ousque j'emmène les bagnoles.
Pigeon peut-être, mais j'ai moins de vie devant que ce qui est passé, et tant pis, je préfère continuer à rouler sans être emmerdé, quitte à être 'plumé' un peu plus.
Je veux continuer à profiter de la vie qui me reste, avec celle d’Élise, et j'ai encore la chance de pouvoir payer ce racket.

Ce qui ne veut pas dire que je suis d'accord  :?
« Modifié: 19 avril 2024, 21H 14mn 45s par sauval »
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 029
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #2784 le: 19 avril 2024, 21H 15mn 33s »
Pis bon sérieusement, outre le côté lobbying qui me fait gueuler comme tout le monde, que pèse le poids financier d'un CT pour un motard lambda, avec une moto qui roule on va dire 4 ou 5000km par an quand on additionne assurance entretien courant, essence et renouvellement du matériel pilote ? Pas grand chose au final...
Pour ceux qui ont plusieurs bécanes là ça devient plus chiant par contre.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne rougeot44

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 488
Re : contrôle technique
« Réponse #2785 le: 19 avril 2024, 21H 15mn 55s »
 :D ou prendre 135 balles par la maréchaussée
DUCATI 748r numéroté 915
en retraite depuis peu !!!

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #2786 le: 19 avril 2024, 21H 42mn 22s »
Ca me fait doucement rire les rebelles derrière leurs écrans, vous roulez avec vos motos ?  :siffler:

Car à part la laisser dans le garage ou dans le salon , je me vois mal comment y couper... comme dis plus haut, je me vois pas flipper à chaque contrôle (en plus je suis souvent avec mes enfants 8O)  et risquer l'immobilisation. Bien sur la terrot 125  et la honda destinée au Offroad léger n'iront pas mais la Ducati oui.

Je préfère chercher le bon centre qui sera indulgent et me permettra de rouler selon mes envies.  :bowdown: et ça ne m'empêche pas d'être totalement contre puisque ma moto est parfaitement entretenue et dans un état nickel pour ses 31000 kms actuelles !
« Modifié: 19 avril 2024, 21H 48mn 26s par flopy »

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 836
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #2787 le: 19 avril 2024, 21H 56mn 01s »
Bah on a 1 an pour se faire à l’idée, les contrôles ça va être pour 2025
   ->    -> ->

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #2788 le: 19 avril 2024, 22H 05mn 50s »
pas si tu veux vendre :wink:

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 836
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #2789 le: 19 avril 2024, 22H 07mn 55s »
Un Monster de 2004, ça se vend pas  :wink:
   ->    -> ->