Si personne n'y va les flics et assurances vont avoir du mal à appliquer le truc.
Difficile de faire appliquer quelque chose que strictement personne n'applique. C'est de toute façon malheureusement de la fiction. Ce Ct pas grand monde n'en voulait et il est passé crème. C'est déjà de l'histoire ancienne. Maintenant qu'on a vu qu'on pouvait nous infliger sans trop de soucis un truc impopulaire, la voix pour durcir la vis de ce CT est royale... En espérant que je me face du soucis pour rien.
D’ailleurs, je ne vois pas (du tout) d’annonces sur LBC où il est fait mention du CT. Pourtant, il est désormais obligatoire pour vendre, ou me goure-je ?
mention du CT et souvent vierge
Je pense plutot à la fin de la distribution de l'essence au profit de l'électrique qui y contribuera.
Les diverses mobilisations ont donc, à tout le moins, permis de retarder le truc de plus d'une dizaine d'années.
Non, le CT n'est pas obligatoire pour vendre une voiture, si l'acheteur accepte la voiture en l'état, sans CT... il est par contre obligatoire pour refaire la carte grise à son nom !
Exactement.
Citation de: Sergio998 le 24 avril 2024, 07H 53mn 08sNon, le CT n'est pas obligatoire pour vendre une voiture, si l'acheteur accepte la voiture en l'état, sans CT... il est par contre obligatoire pour refaire la carte grise à son nom !Citation de: Guillaume69 le 24 avril 2024, 09H 39mn 51s Exactement.Pour le savoir -> Service Public, vos droits :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16540Et le contrôle technique doit (normalement) obligatoirement être fait lors d'une vente entre particuliers.
La mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT.
Question : si un acheteur a accepté un véhicule sans CT, vendu « tel que vu et essayé » ou « en l’état » par un particulier (arrangement sur le prix en vue d’une remise en état par ses soins, par exemple) et se retrouve avec un oignon pour lequel il n’arrive pas à obtenir un CT, peut-il faire annuler la vente?J’ai tout de même un doute. Il y a une question de responsabilité de l’acheteur, il me semble.
Citation de: flopy le 24 avril 2024, 09H 57mn 39sLa mienne est vendue, j'ai donc rdv samedi pour faire le CT. T’as vendu la Sport 1000…?