Sauf que le dernier S2R que j’ai vu le mec n’a plus le catalyseur Et comme le CT est à passer tous les deux ans, pas de cata, c’est la cata, dans deux ans j’aurai pas mon CT valide C’est introuvable, et si t’en trouves un désormais c’est vendu à prix d’or
Ron, je ne pige pas trop ce que tu dis à propos de l'utilisation sur route du 996. Élise roule avec, balade à bon rythme ou non, jamais comme une 'tarée' selon certains diktat, et ça va bien. Mettre du gaz? Non, rouler à un certain régime, oui. après ok pour l'entretien.Puis il faut le reconnaître, ces motos, c'est pas des motos d'hommes, ces des motos de femmes, des vraies Viens passer un week à la casa, avec ta moto, roule avec nous, peut-être que ça ira mieux après
C'est tellement sexy, comme meule, ça me fait penser à une BX.(à ceci près que j'adore la BX...)
C’est d’ailleurs un vrai plaisir quand tu veux acheter un S2R, généralement décatalysé, avec des proprios qui n’ont plus le décata, et une brelle qui du coup ne passe pas le CT
Pour le contrôle pollution, j'ai tenté de la passer dans la configuration actuelle : silencieux NH (donc décatalysés ) chicanés par des DB killers intermédiaires, filtre Kn, sonde lambda et ecu PERF, ma moto est euro 3. Il a fait 2 tests (entre 2500 et 3000 trs) et au ralenti, la mesure doit de 0.3 (euro3), j'étais entre 8 et 9 ...
La pollution, bah j'y connais rien. Le gus du centre lui dit de revenir avec les pots d'origine. Est-ce que ça change vraiment quelque chose ? Perso j'en sais rien.- CO ralenti (< 0,5%) : 2,22% - CO ralenti accéléré (<0,3%) : 1,97%La brèle étant de 2013 et euro3, je me dis qu'il doit y avoir un catalyseur ?La question que je me pose : pas de couscoussière, ça veut dire que c'est le pot (silencieux) qui intègre le cata ?Possible que les Remus n'en aient pas mais que les pots d'origine oui ? Ce qui permettrait de valider une contre visite ?
Citation de: NICO AND CO le 28 avril 2024, 22H 01mn 18sSauf que le dernier S2R que j’ai vu le mec n’a plus le catalyseur Et comme le CT est à passer tous les deux ans, pas de cata, c’est la cata, dans deux ans j’aurai pas mon CT valide C’est introuvable, et si t’en trouves un désormais c’est vendu à prix d’orPrix d’or ? C’est quoi pour toi ?
Ron,Je crois que j'ai trouvé la raison de tes turpitudes Si je ne dis pas de bêtises, tu roules aussi avec ça (mon ex) :Soit une meule qui peut tout faire, du périph quotidien au gros road-trip chargé comme une mule, en passant par la sortie (très) sportive à en remontrer aux hypersport récentes ... le tout dans une position de sport-gt relativement confort et avec un V4 bien plus souple qu'un twin bolognais.Donc j'ai la solution à tous tes maux : vends le rc36 (comme moi) et garde le 996
Je me dis que ça ne doit pas jouer en la faveur du contrôle de pollution.
oui c'est ce que le contrôleur m'a dit, de rouler au moins une centaine de kilomètres pour que ça soit efficace.
Citation de: the2ne le 29 avril 2024, 13H 41mn 46sJe me dis que ça ne doit pas jouer en la faveur du contrôle de pollution.A 2% de CO, il est plutôt bon de ce côté. La limite pour une moto sans cata, c'est 4,5%. J'aurais même tendance à dire qu'il est réglé un poil trop pauvre.N'empêche, il me font quand même rire, les mecs qui virent un catalyseur et qui sont ensuite surpris que le contrôle pollution ne soit pas dans les clous !? (je parle des vendeurs qui tentent de passer le CT avec une brêle décata).C'est un peu comme si je virais les plaquettes de frein, pour ensuite être surpris que ça ne freine plus ...
... je suis juste surpris qu'elle dépasse autant les normes !
Je prends un peu cette remarque pour moi, donc pour te répondre, je savais ce que je faisais et je savais très bien qu'elle ne serait pas bonne en pollution