collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 323410 fois)

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : contrôle technique
« Réponse #3120 le: 02 mai 2024, 10H 08mn 36s »
Ou rajouter de l e85

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3121 le: 02 mai 2024, 10H 13mn 12s »
Le seul truc qui me fait flipper c'est la pollution vu que la moto a le kit ducati perf.

Si ta bécane est bien réglée (c'est à dire pas excessivement riche), normalement ça passe. 4,5% de CO, c'est tout à fait raisonnable comme limite.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3122 le: 02 mai 2024, 15H 15mn 23s »
Sur 998 FE v9 = néant.

Espérons que cela passe niveau pollution.
Mais pour le bruit avec termi NH c'est le contrôleur qui "décide" si bruyant ou pas  c'est cela  :siffler:

 :cheers:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #3123 le: 02 mai 2024, 15H 22mn 03s »
Les gars sous ne voulez pas lire les pages précédentes ou vous renseignez un minimum, il n' y a pas de contrôle de bruit en 2024 ! :thumbsup:

Hors ligne Poilocylindres

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 202
Re : contrôle technique
« Réponse #3124 le: 02 mai 2024, 16H 12mn 46s »
C'est d'après ce que j'ai compris à l'appréciation du contrôleur. Bon difficile de contredire quand on a des Termi sans chicanes.

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3125 le: 02 mai 2024, 16H 21mn 34s »
Le texte doit quand même préciser un peu les choses, c'est quand même pas juste en fonction du ressenti du contrôleur  8O


En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : contrôle technique
« Réponse #3126 le: 02 mai 2024, 17H 04mn 46s »
Le texte ne précise rien du tout et c'est (pour l'instant, en l'absence de dispositif de mesure) à l'estimation du contrôleur.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #3127 le: 02 mai 2024, 19H 01mn 28s »
Je doute fort que sans définition claire dans le texte et sans dispositif de mesure agréé, la contre-visite pour bruit (à la seule appréciation du contrôleur) soit valide.
Il pourrait y avoir recours et je ne pense pas que le centre de CT y ait intérêt.
Donc, sauf à ce que ce soit un barouf de 200 dB, ils laisseront filer.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #3128 le: 02 mai 2024, 19H 07mn 04s »
Il suffirait qu'il n'y ait pas de n° d'homol. sur les silencieux ou une absence de chicane (forcément présents sur des pots à absorption), pour que ça soit un motif simple de contre-visite.

Hors ligne froggie

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 248
Re : contrôle technique
« Réponse #3129 le: 02 mai 2024, 19H 13mn 17s »
Oui c'est vrai.
Mais ça c'est facilement vérifiable.
Moralité, être nickel sur ce qui se voit :D
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne motopolitain

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 220
Re : contrôle technique
« Réponse #3130 le: 02 mai 2024, 20H 26mn 34s »
Alors non, le N° d'homologation sur mon Termi, il faut ou déposer le pot ou la roue arrière pour le voir... lol.gif

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3131 le: 03 mai 2024, 09H 56mn 23s »
Oui mais si on raconte que sur la FE les termi carbone était de série  :lol:, et qu'il puisse juger du bruit en indiquant que chicanes ou pas cela n'est pas précisé.

je vais aller voir mon centre de contrôle pour voir ce qu'il raconte.
Idem pour le pneu en 180 au lieu de 190

Après est ce que cela va changer quelque chose pour la pollution avec pot origine et eprom aussi ?

 :cheers:





Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 033
Re : contrôle technique
« Réponse #3132 le: 03 mai 2024, 12H 05mn 06s »
Pour les pneus arrières des 9xx, les deux montes sont indiquées dans le manuel d’atelier dès 1994, donc pas un souci. Faut juste avoir l’info dispo au moment du contrôle, j’imagine.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3133 le: 03 mai 2024, 12H 46mn 35s »
Sur le livret de la moto il est juste indiqué 190.... c'est quoi le juge de paix ?

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : contrôle technique
« Réponse #3134 le: 03 mai 2024, 13H 14mn 19s »
Desmodro91 , si tu es ds le 91 et que tu n'es pas trop pressé ; je compte passer la mienne , en 'l 'état ' , je change juste la plaque et cliquos pour le contrôle , et roule ma poule !
Si c'est bon , je te fais signe...Compte d'ici  une quinzaine de jours , peut-être moins ...( il faut qu'il fasse au minimum sec...)
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3135 le: 03 mai 2024, 13H 59mn 18s »
oui pressé pas trop, elle n'a pas roulé depuis octobre....

Et la tienne c'est quoi et avec quels problèmes  :siffler:

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 029
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3136 le: 03 mai 2024, 14H 00mn 14s »
Oui mais si on raconte que sur la FE les termi carbone était de série  :lol:, et qu'il puisse juger du bruit en indiquant que chicanes ou pas cela n'est pas précisé.


Pas sûr qu'ils pensaient au contrôle technique à l'époque  :D

D'ailleurs je me demandais, est-ce que quelqu'un ici aurait une ssie "série limitée"?
Je n'ai aucune idée du nom de la série, la brêle est rouge, forcément, avec un liseret rouge/blanc/vert. J'ai un pote qui en avait une(ou qui l'a peut-être encore) mais je ne l'ai pas vu depuis 20 piges (le pote hein, enfin la meule aussi). J'ai vu sa femme (au pote, faut suivre un peu !) hier mais c'est pas le sujet.
Bref il me semble bien que cette ssie était vendue avec le kit perf,:ecu, kn, et termis...
C'était à l'époque de la coupe Ducati en 900ssie.
Je n'arrive pas à me souvenir si c'était une option ou si elle était vraiment vendue dans cette config.
Si c'est le cas, comment ça se passe pour le CT ? :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne desmo57

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 299
Re : contrôle technique
« Réponse #3137 le: 03 mai 2024, 14H 21mn 56s »
C'était la 900 ssie version 'coupe' il me semble.
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : contrôle technique
« Réponse #3138 le: 03 mai 2024, 14H 24mn 24s »
Pour Desmodro91 , j'ai un 998 de 2003 , ligne termi , puce eprom , filtres...J'ai vu mon contrôleur , il ne touche pas la moto , c'est toi qui fait tout ; contrôle pollution en premier quand elle est chaude en arrivant , je l'amene sans démonter le carénage et donc aucun accès au câbles batterie ou autre , se sera considéré comme défaut mineur , ( je m'en fout ) pour lui , rien a dire sur le bruit , il veut juste les chicanes ds les pots ( 12 euros sur amazon ) voilà , ne pas oublier c'est un contrôle de SECURITÉ ! pas de de conformité , pneu de 180 ou 190 si il est en bon état c'est ce qui comptera...
La seule chose de chiant c'est la pollution , d'après Prowler , ( merci a lui ! ) on n'a droit a 4.5 ça devrait le faire si t'a décrassé un peu avant d'y aller ! j'ai pas envie de demonter mes échappements ni rien du tout d'ailleurs , pour ça... Voilà , si ça passe pour moi , je te tiendrai au jus , si ça t'intéresse ...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3139 le: 03 mai 2024, 16H 41mn 23s »
Oui moi pots nh sans chicanes amovibles....

C est ou ton centre ?  A suivre

Merci

Hors ligne Marc.S

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 510
Re : contrôle technique
« Réponse #3140 le: 03 mai 2024, 16H 57mn 41s »
J ai récupéré l analyseur de combustion pour chaudière du travail u :D

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 410
Re : contrôle technique
« Réponse #3141 le: 03 mai 2024, 18H 57mn 28s »
Il existe des chiffres sur le nombre de motos qui auraient du passer au contrôle versus le nombre de contrôle réalisés ?
Merci

Hors ligne SVS82

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 555
Re : contrôle technique
« Réponse #3142 le: 03 mai 2024, 19H 03mn 37s »
J’ai lu un article là-dessus… 15j après la mise en place, environ 10% des motos contrôlées sont refoulées avec contrevisite obligatoire. La cause principale est l’état des pneus…

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 033
Re : contrôle technique
« Réponse #3143 le: 03 mai 2024, 19H 07mn 40s »
Et ouais. Maintenant, ce n’est plus le motard qui va décider quand il change ses pneus…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne ccharlie

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 410
Re : contrôle technique
« Réponse #3144 le: 03 mai 2024, 19H 15mn 03s »
le plus intéressant serait peut-être de savoir si un faible nombre de motos sont passées pourquoi peu de réaction de pouvoir publics, non ?

Hors ligne 69Mach1

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 53
Re : contrôle technique
« Réponse #3145 le: 03 mai 2024, 19H 43mn 15s »
pour Desmodro91 , CT sur Draveil , pour les chicanes diamètre 48 t'en a plein sur amazon...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

En ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3146 le: 03 mai 2024, 19H 49mn 07s »
Et ouais. Maintenant, ce n’est plus le motard qui va décider quand il change ses pneus…


Ça veut peut-être plutôt dire qu’il y a un paquet de motards qui roulaient avec des pneus HS non ?
La règle est quand même assez claire à ce sujet (et encore, on n’est pas en Suisse).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 935
Re : contrôle technique
« Réponse #3147 le: 03 mai 2024, 20H 26mn 19s »


Y'a pas 40 raisons pour être recalé à cause des pneus :
- usure...et même si le pneu n'est pas au témoin (et là, je trouve ça pas clair du coup...soit t'es au témoin, soit tu l'es pas)
- taille/dimensions non conforme
- réparation inadaptée...on parle de mèche ? Là aussi ils pourraient être plus précis je trouve
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 033
Re : contrôle technique
« Réponse #3148 le: 03 mai 2024, 22H 25mn 46s »
Je crois que c’est à 1 ou 2 mm du témoin, je ne me rappelle plus. Et c’est franchement chiant, comme regle, je trouve…
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3149 le: 03 mai 2024, 22H 36mn 21s »
L’usure d’un pneu de moto na rien à voir avec celui d’une voiture… et très souvent l’usage qu’on en a non plus.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS