Le CT se mets en place doucement, ca rentre dans l'esprit des motards, ils laissent passer un peu tout aujourd'hui, car le principale est de ne pas faire de vagues, et puis c'est pas bien grave, ca sera plus stricte au prochain passage... surtout ca sera trop tard pour pleurer...
c'est exactement ce que j'ai dit il y a 10 pages au moins : le CT est passé, maintenant on n'a que nos yeux pour pleurer...les prix peuvent augmenter, les règles peuvent changer, les points de contrôle peuvent se durcir, etc.c'est passé, c'est baisé
faut arrêter de flipper , il y aura TOUJOURS moyen de s'arranger ! sur le nombre il y en aura toujours des plus " coulants " amoureux des belles machines...Par contre , quesaco des bancs de puissance !? là l'investissement serait énorme ! mais pour quoi faire ? quel intérêt , il n'y a plus de loi des 100ch , alors pour vérifier les 50 cc !?c'est une blague...
On va pas épiloguer 107 pages ans !
... quesaco des bancs de puissance !? là l'investissement serait énorme ! mais pour quoi faire ? quel intérêt , il n'y a plus de loi des 100ch , alors pour vérifier les 50 cc !?c'est une blague...Citation de: Guillaume69 le 16 mai 2024, 19H 15mn 53sBien sur qu’il y a toujours une loi des 100cv, pour tout ce qui n’est pas ABS. Sans compter toutes les brêles A2, limitées à 34cv.
Bien sur qu’il y a toujours une loi des 100cv, pour tout ce qui n’est pas ABS. Sans compter toutes les brêles A2, limitées à 34cv.
...Bah non, c'est maintenant qu'il faut boycotter le CT, ton discours à 2~3 ans d'avance. Déjà, il faudrait que le premier bilan en fin d'année soit : 10% des véhicules à contrôler se sont présenté.
Ok , effectivement entre banc de vitesse et banc de puissance y'a pas photo...au niveau investissement , installation , place , ventilation , ectr... et bin les mecs en 50 CC vont bien s'amuser !bridage et debridage , avant , après ! Quand aux bécanes en 100 ch de l'époque , je dois dire que je n'ai jamais été concerné...et pour les voiturettes , j'ai hâte de voir ça ! y va avoir de la casse , c'est sur !
Que fait un banc de puissance, sinon mesurer la vitesse de rotation d’un rouleau (et donc d’une roue) ?Un rouleau d’un certain poids (connu) est entraîné en rotation à une certaine vitesse par la roue motrice d’un véhicule. Jusque-là, simple. Cette vitesse de rotation est atteinte plus ou moins vite (accélération), en fonction du poids du rouleau et… de la puissance du moteur entraînant la roue. Pour avoir la puissance, l’inertie du rouleau étant une constante (connue), on mesure donc combien de temps il faut pour que ce rouleau atteigne une certaine vitesse de rotation. La puissance est déduite de la combinaison accélération/inertie du rouleau. Le couple est calculé quant à lui en connaissant le régime moteur correspondant: P(watt) = Couple(N.m) x vitesse de rotation (radians/seconde).
Du coup, je continue à me poser cette question : c’est quoi, au juste, un « banc de vitesse »?
Pour les motos, 80% des refus sont liés aux pneus : Il faut être un peu 'con' pour présenter une moto au contrôle avec des pneus rincés Avec l'éclairage, c'est vraiment un truc facile à vérifier ...
Blague à part, je suis étonné qu'il n'y ait pas de système de blocage de la roue AV