collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 324405 fois)

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3210 le: 17 mai 2024, 12H 39mn 35s »
Ça vient de m'arriver ce matin même avec la Merco, un pneu arrière est presque au témoin (pas facile à voir sur des 245), du coup contrevisite.
Ah bon y a des motos Mercedes  8O
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3211 le: 17 mai 2024, 12H 50mn 38s »
Ils devraient !  :lol:
C’est juste pour dire qu’on peut avoir un véhicule parfaitement entretenu, être attentif et avoir une contrevisite.  :wink:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3212 le: 17 mai 2024, 13H 34mn 16s »
[…]
Pour revenir au "banc de contrôle de vitesse", quand je vois cette photo:

On dirait un tuto "Comment faire un burn pour les nuls"  :lol:

Blague à part, je suis étonné qu'il n'y ait pas de système de blocage de la roue AV

Tu m’étonnes… S’agit pas que la mob descende du rouleau sans crier gare. Même à 50, ça doit couiner!   :lol:
« Modifié: 17 mai 2024, 13H 36mn 33s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 844
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3213 le: 17 mai 2024, 14H 31mn 43s »
Je comprends pas trop, presque au témoin c'est pas au témoin, donc si la loi autorise à rouler ainsi, pourquoi est-ce motif de contre visite ? Ça me paraît très subjectif en plus, dans ce cas là si on veut te faire chier on te dit qu'à 3mm c'est presque au témoin :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 908
Re : contrôle technique
« Réponse #3214 le: 17 mai 2024, 15H 32mn 33s »
Je suis passé voir mon contrôleur hier pour le 350DR.
Il a fait la formation du coup il fait maintenant les motos, et c'est un motard aussi.
J'avais quelques questions à lui poser, genre le bruit, il s'en fout.
Et comme la moto est de 92 pas de contrôle pollution, donc il est pas sensé la démarrer, ça c'est déjà un bon point.
Ensuite je lui ai demandé pour l'éclairage de plaque que je n'ai pas, il s'en fout aussi, du moment que mon feu arrière et le stop fonctionnent, pas de souci.
Donc si les feux fonctionnent, que les plaquettes sont en bon état et les pneus aussi, normalement ça passe crème.
Du coup je n'ai que le pneu arrière à remplacer pour avoir la vignette.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3215 le: 17 mai 2024, 15H 59mn 26s »
Je comprends pas trop, presque au témoin c'est pas au témoin, donc si la loi autorise à rouler ainsi, pourquoi est-ce motif de contre visite ? Ça me paraît très subjectif en plus, dans ce cas là si on veut te faire chier on te dit qu'à 3mm c'est presque au témoin :?

Le plus usé des deux :



 :roll:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 155
Re : contrôle technique
« Réponse #3216 le: 17 mai 2024, 16H 20mn 46s »
Il est neuf, ton pneu ! Et ton "contrôleur" carrément malhonnête (ou miro ...)  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3217 le: 17 mai 2024, 16H 30mn 54s »
Ça y est , je suis passé aujourd'hui...Alors pas de comparaison possible avec la video du CT autovision et Motomag ! avec le lascar qui teste les roues et le freinage en les faisant tourner a la main !!!
bref ; en résumé : Personne d'autre que vous ne touche la moto , a part pour " contrôler si il y a un point dur " ds la direction , moto béquillée...no comment ! sinon , rien a cirer de la taille des pneus , de la pression , impossible de contrôler quoi que ce soit d'autre puisque la moto est " roue avant prise dans un étau " et juste levée sur un pont , contrôle de la plaque , évidemment ! tu m'étonnes ,
de l'inclinaison de celle ci , de tout l'éclairage , clignos , et basta ! rien d'autre puisque volontairement je n'ai pas démonté mon carénage...Pour la pollution , faite en arrivant , j'ai roulé 12 bornes , c'est tout , et avec ces saloperies de chicanes , j'ai affiché environ 3.2 , donc vraiment large par rapport au max : 4.5...
Voilà , sitôt rentré , sitôt démonté et remis dans ma config....60 balles en l'air...

Celui a côté de super U ?  tes pneus ont peut être les dimensions d'origine donc il a peut être vérifié cela sans te le dire via comme il m'a dit un site genre MICHELIN.
Et niveau bruit il a regardé si chicanes ou juste a l'oreille car cela n'était pas explicite lors de mon passage,  objectivement elle est bruyante ou pas ?

 :cheers:

Hors ligne Fredator

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 939
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3218 le: 17 mai 2024, 16H 36mn 05s »
Le plus usé des deux :



Mouais, c'est pas vraiment au témoin là... en plus, le carrossage est bon car l'usure est bien rectiligne

Il a passé une jauge de profondeur peut-être du coup non ?
La Volvo : 900SS de 1993 en jupettes
La friteuse : Yamaha 125 RDLC (10W) de 1983
La bestiole : Peugeot 102T de 1967

"Tous les chemins mènent...au rhum !"

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #3219 le: 17 mai 2024, 16H 50mn 00s »
@ The Tourist : tu refais un autre CT complet dans un autre centre, sans rien dire, 9 chances sur 10 que ca passe. Encore mieux, tu ne refais que la contre visite dans un autre centre, mais pour assurer le coup, au moins demander l'avis du contrôleur avant de représenter la voiture.

Le premier centre devait être un peu juste en % de contre visite, il lui fallait trouver quelques défauts pour rester autour des 20%...

Hors sujet ON : Joli ton ptit loulou  :wink: papa tu va pas me croire, j'étais tranquillement en train de dormir dans mon panier quand j'ai vu une ptite souris rentrer dans la poubelle....  :heureux:
Hors sujet OFF

@ franckducat : un contrôle de ce genre là, ca ne devrait pas dépasser 20€   :roll:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3220 le: 17 mai 2024, 16H 58mn 06s »
J’avais prévu de les changer avant les vacances… et puis il s’est un peu endormi sur la pollution, alors je vais éviter de refaire un CT complet ailleurs !  :D
J’ai déjà commandé les pneus, alors en attendant je m’amuse à les finir !  :P (Facile avec 450 nm !)
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

En ligne madix

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 942
Re : contrôle technique
« Réponse #3221 le: 17 mai 2024, 17H 58mn 56s »
Au pays de la frite, et pour les boites à roues, l'usure des pneus n'est plus un motif de recalage au ct, juste une remarque.
Trop de "clients" les changeaient avant de passer (voire carrément sur le paking du centre de contrôle) puis remontaient ceux "de tous les jours" une fois l'inspection terminée (parfois, aussi sur le parking).

A un moment, les décideurs se sont dit que c'était plus la peine de contrôler les pneus...
Par contre, évidemment, 'vaut mieux éviter l'accident avec des pneus usés, surtout sous la pluie, la neige etc...

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec l'avis du Serbe quant au témoin d'usure. Tant qu'on n'y est pas, le pneu est bon sauf si géométrie aux fraises, point.
Ca passait, c'était beau !
Enfin de retour, en S2r 1000...

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 866
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3222 le: 17 mai 2024, 18H 11mn 52s »
Le plus usé des deux :


Il a fumé quoi ton contrôleur pour mettre ça en contre-visite ? Y'a 1 à 2mm avant le témoin là !  8O
Sérieux, moi je lui aurais collé le nez dessus, parce que là, c'est abusé.

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 230
Re : contrôle technique
« Réponse #3223 le: 17 mai 2024, 18H 31mn 12s »
Pareil que tout le monde, soit c'est au témoin et faut changer. Soit ça ne l'est pas.

Ca me rappelle l'histoire d'une de mes passat qui en revenant du CT se fait détruire par un guignol qui me coupe la route. Le CT qui était OK indiquait en défaut sans contre visite pneus arrière usure irrégulière. L'expert voulait m'appliquer une décote paske pour lui les pneus étaient raides. Je lui ai demandé si des pneus HS pouvaient passer le CT, il m'a dit "ben non". Donc mes pneus sont pas morts que je lui dit, il a enlevé sa décote.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne CHRISTOPHEDU28

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 549
Re : contrôle technique
« Réponse #3224 le: 17 mai 2024, 20H 17mn 16s »
A partir que c'est laisser a l'appréciation du contrôleur,c'est pile ou face si usure près des Témoins
Celui qui fait que de la ligne droite a les pneus neuf sur les côtés,et inversement  :siffler:

Hors ligne Danton35

  • Apprenti ducatiste
  • ***
  • Messages: 99
  • Celui qui freine est un lâche!
Re : contrôle technique
« Réponse #3225 le: 18 mai 2024, 07H 08mn 47s »
Et sinon, vous savez si la présence d'un catadioptre à l'arrière est obligatoire?
- PASO 750 1990
- 900SS 1997 (Livrée 1991)
- MTS 1260S 2018

Hors ligne MicrobE!

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 390
Re : contrôle technique
« Réponse #3226 le: 18 mai 2024, 08H 30mn 36s »
bof, c'est pas important, là c'est juste pour que ça rentre dans l'esprit des gens donc avec ou sans catadioptre, on te prendra 60€ et roule, on verra à la prochaine visite... et là par contre, mon pauv' mosieur, c'est contre visite, élément de sécurité, danger public, toussa toussa...

 :culunmouton:
Monster 620 Sie & Superbike 748 S
Peugeot 205 GTI 1.9 - 2cv6 Club
Mini Cooper S 1.6 163ch - Vito 112CDI - Laguna 2.2D

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : contrôle technique
« Réponse #3227 le: 22 mai 2024, 11H 43mn 57s »
Passage au CT de la 900SS, ce matin… Impression d’ensemble assez bizarre. Le gars regarde, vérifie trois trucs (ceux que l’on regarde avant de partir pour une grosse virée, en gros), semble désolé de te prendre 65€ pour faire ça, te dis que tu as une jolie moto, et que le prochain est dans 5 ans, puisque CG collection… Et c’est tout.

Je crois que ce truc n’est pas vraiment au point et surtout pas du tout conçu pour le type d’usager de deux roues que je suis.  :lol:

PS: essuyez bien votre moto avant d’y aller car une « fuite » d’huile (à définir?) est un motif de contre-visite. J’ai un suintement au niveau du joint d’embase du cylindre vertical. Je lui ai dit que si on recale tous les véhicules qui perdent un peu d’huile, ça va allait être la guerre civile. Il était d’accord avec moi et m’a mis un pv vierge.

Plus que deux… :roll:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 966
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3228 le: 22 mai 2024, 11H 47mn 02s »

Je crois que ce truc n’est pas vraiment au point

A lire les différents témoignages, c'est le sentiment que j'ai aussi.
Bon, ça va probablement se standardiser au fur et à mesure mais pour le moment, l'impression générale est quand même que c'est un peu la loterie pour les deux-roues un peu anciens ou inhabituels (avec une certaine bienveillance en cas de doute, du moins de ce que j'en ai lu).
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 155
Re : contrôle technique
« Réponse #3229 le: 22 mai 2024, 11H 47mn 28s »
en fait ça permet de faire vivre les sangsues ...  :(
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : contrôle technique
« Réponse #3230 le: 23 mai 2024, 10H 36mn 26s »
Contrôle technique ce matin pour ma 996.
Le capital sympathie de nos motos est un véritable plus !
Ils étaient trois autour à prendre des photos …
Contrôle vierge même si la pollution était limite….
Tranquille pour 3 ans  :cheers:



600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : contrôle technique
« Réponse #3231 le: 23 mai 2024, 10H 56mn 03s »
 :thumbsup:
Tu es allé où, Reynald ?
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : contrôle technique
« Réponse #3232 le: 23 mai 2024, 11H 32mn 03s »
On m'a posé la question récemment j'ai pas su répondre : il y a une vignette à coller après passage au CT ?

Non parce qu'à l'instant où la vignette d'assurance disparait, ça ferait quand même sacrément chier  :ranting:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : contrôle technique
« Réponse #3233 le: 23 mai 2024, 11H 42mn 21s »
Pas pour un véhicule de collection.



Après, pour les motos en CG normale, je ne sais pas encore.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 844
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3234 le: 23 mai 2024, 12H 02mn 42s »
Je le répète : la vignette du CT sur le pare brise n'est pas obligatoire, ni pour les motos, ni pour les voitures. Seule la petite collée sur la carte grise est obligatoire.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 042
Re : contrôle technique
« Réponse #3235 le: 23 mai 2024, 12H 42mn 31s »
Voilà.  :bowdown:
Perso, cela fait des années que je ne colle plus les vignettes de CT sur le pare-brise.
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 496
Re : contrôle technique
« Réponse #3236 le: 23 mai 2024, 14H 02mn 40s »
En parlant avec le contrôleur, en formation, on lui a dit de surtout rien coller, car plus obligatoire mais surtout par peur des représailles dans la rue des plus virulents des opposants au CT. :cry:
« Modifié: 23 mai 2024, 14H 05mn 00s par flopy »

Hors ligne rere

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 310
Re : contrôle technique
« Réponse #3237 le: 23 mai 2024, 14H 24mn 16s »
Effectivement j ai maintenant une petite vignette sur la carte grise .
Le contrôleur (qui est motard) me dit en début de contrôle pollution : Co a 3,1!
J avais réglé avec ma sonde à O2 un AFR de 13 pour avoir 4,0 de Co  ( histoire d avoir un peu de marge)
Je lui dit que je ne comprenais pas ce chiffre à 3,1 et il me montre sur sa tablette la valeur limite à 3,1!
Il mesure avec sa sonde et trouve 4,4  de Co et encore la moto n était pas à sa
Température de fonctionnement (80 degrés)
Je l ai laissé faire quelques instants et puis il me fait un grand sourire «  c est tout bon »
Je n ai pas cherché à comprendre !
@Guillaume69 : le centre est à côté de chez moi (Marcy l étoile )
Ils sont très sympa et aiment apparemment les ducat.
600 Monster de 2001
996 Biposto 2001

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 605
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3238 le: 23 mai 2024, 15H 43mn 54s »
Contrôle technique ce matin pour ma 996.
Le capital sympathie de nos motos est un véritable plus !
Ils étaient trois autour à prendre des photos …
Contrôle vierge même si la pollution était limite….
Tranquille pour 3 ans  :cheers:


Magnifique rere ! la moto est neuve ?  :dribble:

C'est sûr que si un petit jeune débarque juste derrière en MT-07 tuning full bordel après un 996 d'origine état neuf comme la tienne, il part pas gagnant  :lol:
Purée, je viens de passer quelques jours à Paris pour le boulot, je ne sais pas comment font les Parisiens pour supporter ces "motards" en MT7/9/tracer...ou alors j'ai vraiment vieilli  :cry:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Luther-pam

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 11 837
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
Re : contrôle technique
« Réponse #3239 le: 23 mai 2024, 20H 44mn 57s »
Et avec un ÉCU racing et filtre KN sur le 848 ça peut donner quoi ?  :cry:
   ->    -> ->