collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 318435 fois)

Hors ligne THOMAS904

• Bicylindre en Argent
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
Re : Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3300 le: 29 mai 2024, 10H 53mn 28s »

Entre temps j'ai fait une réclamation à Youtube pour le copyright, du coup vidéo supprimé et son compte est bloqué pendant 90 jours, ils rigolent pas avec ça YouTube.

Vous pariez combien qu'après la période de blocage, on le voit réapparaître avec un discours du genre "j'ai dit la vérité qui dérange sur le CT, alors "ils" ont bloqué mon compte" ?

Le soucis pour lui c'est que si il recommence sa chaine sera supprimé, mais bon il fait bien ce qu'il veut tant qu'il me pique pas sans autorisation des vidéos que je me suis fait chier à faire, surtout que c'est juste pour le plaisir de partager, ça me rapporte que dalle tout ça  :wink:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
Re : contrôle technique
« Réponse #3301 le: 29 mai 2024, 11H 25mn 47s »
Cela m'étonne pas pour le pneu, j'ai prospecté et le mec m'a prévenu que c'est un pb le 180 sur 998 aussi.

Je pense que j'aurai aussi du la vendre, j'ai pas roulé depuis octobre et la cela va être compliqué pour le CT : pneus et échap.
Si c'est pour qu'après en plus elle passe pas  niveau pollution.

:cry:

En ligne AlexMarty

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3302 le: 29 mai 2024, 11H 35mn 48s »
et ben elle pourra être reconvertie pour le circuit  :D :lol:

de rien :siffler: :bowdown:

En ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3303 le: 29 mai 2024, 11H 44mn 05s »
les acheteurs vont pouvoir faire des affaires ... On t'en débarrasse  :D

Quelle co**erie, ce CT ... Je suis quand même épaté de voir combien d'entre nous l'ont fait (ou ont tenté de le faire  :? )
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3304 le: 29 mai 2024, 12H 01mn 20s »

Bon bah pour moi et mon 996 S c’est la douche froide....

Si certains cherchent une belle 996 S 2001… elle est officiellement à vendre… :cry:

Je te trouve bien défaitiste ou 'sombre' pour une simple histoire de richesse (de moto  :D ) et de pneu  :?

Tout ça n'est pas bien grave, et vendre ta brêle juste pour ça me semble démesuré comme réaction.
Certes je ne suis pas à ta place, mais quand même  :cry:

Avec les pots, on va faire une bourse d'échange pour passer les CT: prêt de jante et pneu en 190, de silencieux d'origine ... :sm19: :lol:

Non c’est pas vraiment le truc d’être défaitiste. C’est plus la goutte d’eau qui ajoute au vase déjà bien plein:
Moto qui comme Desmodro ne fait plus que 500 kms/an, coût d’entretien très élevé quand on fait pas tout soit même, surtout rapporté au nb de kms/an, radicalité de l’engin qui ne correspond plus à mes attentes et absence de bon mécano à moins de 1h30 de chez moi si on veut pas passer par la case DS.

Bon j’ai déjà pris rdv pour faire régler le CO chez le dit DS pour tenter d’avoir un CT vierge pour la vente.
Ils vont essayer de me trouver un justif à présenter au contrôleur pour faire passer le 180 à l’arrière. C’est sympa.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3305 le: 29 mai 2024, 12H 03mn 32s »
:lol: :lol:
bon, je reformule : ça se revend à combien un 996S de 2001 ? :D

Je vais pas donner de tarif vu que c’est toujours un sujet soumis à controverse mais j’ai mon idée sans pour autant vouloir jouer la spéculation. J’essaierai de la vendre au prix juste.

En ligne AlexMarty

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3306 le: 29 mai 2024, 12H 09mn 44s »
non parce que bon, à 5000 je t'en débarrasse, je suis à 1h de chez toi (nord de Rennes) :siffler: :lol: :D
 :cheers:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3307 le: 29 mai 2024, 12H 11mn 15s »
Vu comme les choses évoluent, je vais peut-être finir par échanger la Panigalette contre une Tambu  :siffler:
Back to the basics en Panigalette !

En ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • Desmo d'argent
« Réponse #3308 le: 29 mai 2024, 12H 14mn 52s »
J’ai l’impression que ces histoires de pots, de CO et de roue découragent surtout ceux qui ne bricolent pas eux même… Car en effet, c’est vraiment pas un motif suffisant pour revendre sa mob, l’obstacle du CT. D’autant que mettre en vente dans ces conditions, ça va beaucoup amuser les petits rigolos qui aiment la négo. Déjà qu’avant ça négociait couramment sur une paire de pneus…

Il faut s’y mettre ou le faire faire une fois pour toutes et ensuite, c’est réglé.  :thumbsup:
« Modifié: 29 mai 2024, 12H 49mn 47s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

En ligne AlexMarty

• Bicylindre en Argent
« Réponse #3309 le: 29 mai 2024, 12H 16mn 44s »
 :D :lol:

ça y est les vautours arrivent...

Hors ligne 69Mach1

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3310 le: 29 mai 2024, 12H 19mn 02s »
Alors vu comme ça , c'est justifié de vendre...Par contre si il y en a qui se decident a vendre a cause de ce CT a la con , c'est n'importe quoi ! comme dit Sauval , c'est vraiment pour pas grand chose !
et croyez moi , comme d'habitude , quand se sera bien " installé " vous trouverez toujours des mecs qui vous feront passer  " haut "la main malgré  des broutilles de soi disant pollution et taille de pneus ! si la bécane est saine il n'y aura aucun soucis...Nombre de contrôleurs motards ne vont certainement pas s'infliger une contre visite " sur leur moto perso " pour ce genre de conneries !
J'ai 2 autres bécanes que je n'ai pas l'intention de passer , si j'y suis contraint plus tard ; je trouverai sans souci le bon centre , voila tout...
Quand je pense que j'ai dit au mien qu'il n'était pas question qu'il monte sur ma machine avec la fermeture éclair de sa combarde , et que si il me faisait une rayure , il était mort...Le lendemain ,
il me dit en arrivant : regardez j'y ai pensé , un pull en polaire...no comment...
Une bonne Soupe, une Pipe… Et au lit !

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #3311 le: 29 mai 2024, 12H 43mn 56s »
non parce que bon, à 5000 je t'en débarrasse, je suis à 1h de chez toi (nord de Rennes) :siffler: :lol: :D
 :cheers:

C’est sympa mais bon il manque un gros bout là quand même… :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3312 le: 29 mai 2024, 12H 51mn 53s »
Un CT ?

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #3313 le: 29 mai 2024, 12H 52mn 39s »
 :lol:

Hors ligne Butyra

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3314 le: 29 mai 2024, 12H 53mn 16s »
Par contre si il y en a qui se decident a vendre a cause de ce CT a la con , c'est n'importe quoi !

Vu de chez moi j'ai l'impression que si ça devait se produire, ça serait forcément un peu comme dans le cas de Ron : une idée de vente déjà présente, et le coup du CT n'est que la goutte d'eau qui fait déborder le vase. Ou alors, juste un attachement très faible à la bécane en question, auquel cas, bah idem, ça ne parait pas trop n'importe quoi.

Bref, je ne crois pas au mec passionné qui va vendre sa moto à contrecoeur à cause du CT, dans un grand déchirement existentiel  :wink:

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #3315 le: 29 mai 2024, 13H 05mn 32s »
Ça peut faire basculer une envie latente d’arrêter la moto, ça peut décider de vendre une bécane à laquelle on n’est pas super attaché, ça peut assurément décider à en revendre une deuxième ou troisième qui roule épisodiquement, mais ça décidera immanquablement ceux qui sont ric-rac pour un hobby du week-end.
Et si on pouvait arrêter, dans un sens comme dans l’autre, de juger et stigmatiser ceux qui prennent une décision souvent à contrecœur…  :bowdown:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #3316 le: 29 mai 2024, 13H 23mn 01s »

Oui c’est tout à fait ça. On peut tout à fait vendre une moto à contre cœur car elle nous plaît toujours autant, parce qu’elle nous a fait rêver toute notre jeunesse et parce que c’est une icône.
Mais malgré ce contre cœur peut également être contrebalancé par la lucidité de se dire qu’on est au bout de l’aventure. Qu’on a de plus en plus de mal à se sentir bien dessus et que tout simplement on ne peut plus se permettre de garder un véhicule qui nous coûte grosso modo 500€ par an pour faire 500 kms par an.

Hors ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3317 le: 29 mai 2024, 13H 24mn 30s »
Par contre il y a soucis avec toutes les M600 et 750 sorties jusqu'en 2001, là elles ne passent pas et ne passeront pas car 90% on des carburateurs vieux et foireux impossible à régler correctement.

C'est pas toutes les motos ne répondant à aucune norme euro, quelle que soit l'année, qui sont dispensées du contrôle pollution ? Sinon c'est complètement débile :?
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Butyra

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3318 le: 29 mai 2024, 13H 35mn 17s »
On peut tout à fait vendre une moto à contre cœur [...]

Je me suis probablement mal exprimé : oui, j'ai moi-même déjà vendu des motos "à contrecoeur", et comme tu dis, c'était simplement contrebalancé par la lucidité devant d'autres arguments.

Remplacez "à contrecoeur" par "contraint et forcé", ça devrait mieux refléter ma pensée  :wink:

Et dans tout les cas, ça n'est pas moi qui vais reprocher à qui que ce soit de prendre telle ou telle décision concernant ses bécanes  :wink: J'ai même plutôt ici justement été du côté critiqué, à prendre des décisions à rebours des conseils qu'on m'y donnait. J'ai déjà exprimé et je maintiens, on fait tous des choix qui incluent certes la passion, la bécane et tout ça, mais aussi la vie autour, l'argent, les mômes, le travail, la santé la maison et j'en passe... et juger sans avoir le tableau complet est illusoire.

Si je le fais ou parait le faire, c'est une erreur de ma part :cheers:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3319 le: 29 mai 2024, 13H 43mn 20s »
C'est pas toutes les motos ne répondant à aucune norme euro, quelle que soit l'année, qui sont dispensées du contrôle pollution ? Sinon c'est complètement débile :?

Non, c'est jusqu'en 1999.
Je sais que c'est idiot, mais comme les dates d'application des normes sur les véhicules neufs à l'époque étaient tout sauf claires, il n'est pas vraiment possible de déterminer une norme Euro mini. Un peu comme pour ce qui s'est passé avec les vignettes Crit'air. A partir d'Euro3, c'est mieux défini.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #3320 le: 29 mai 2024, 13H 50mn 13s »

Je confirme pour les carbus après 99, quand j’écoutais les contrôleurs discuter entre eux. C’est soit avant 99 et y’a rien, soit après et c’est du « classique » pour reprendre leur expression.
Tenter de leur faire comprendre que même si la moto est une carbu, si c’est après 99 c’est mort…

Hors ligne THOMAS904

• Bicylindre en Argent
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
« Réponse #3321 le: 29 mai 2024, 14H 08mn 19s »
J'ai des cadres avec CG d'avant 99, y'a un business à faire  :lol: :lol:

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3322 le: 29 mai 2024, 14H 09mn 56s »
même si la moto est une carbu, si c’est après 99 c’est mort…

C'est là que je ne comprends pas : 4,5% de CO, ça n'est pas une valeur très compliquée à atteindre pourtant ? Habituellement, si le CO est plus élevé, c'est que le moteur est réglé trop riche (ou plus précisément que la carburation est incomplète, ça peut aussi être dû à un filtre à air encrassé). Enfin c'est ce qu'il me semblait.

Hors ligne Mask

• Cylindre en Or
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3323 le: 29 mai 2024, 14H 15mn 36s »
D'ailleurs son petit retour sur le CT:
"Mon agenda est plein, les râleurs de clavier viennent quand même et je suis à 25% de contre visite pour les motos...."

Ah quand même ! C'est beaucoup, non ? Il t'a dit si c'est plutôt des non-conformités (dimensions pneus,...) ou un manque d'entretien (usure, consommables,...) ?

Je suis curieux de connaitre les stats après 1 année pleine... et ainsi voir si le discours de la FFMC - que j'apprécie davantage sur d'autres sujets type "améliorer l'état des routes/baisser la TVA sur les équipements des sécurité"" - n'a pas été naïf voire partial en généralisant sur le thème "les motards entretiennent parfaitement leur moto"  :siffler:

Non parce pour avoir fait quelques concentrations/balades clubs/24h, j'ai vu passer quelques tromblons quand même (pas la majorité heureusement  :D)

Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #3324 le: 29 mai 2024, 14H 36mn 08s »
Ah et j’oubliais!  :D

Le contrôleur m’a mis un défaut mineur car il ne voyait pas de selle passager malgré la carte grise qui indique 2 places…
Des champions du monde je vous dis… :lol:

Hors ligne desmo57

• Bicylindre en Or
« Réponse #3325 le: 29 mai 2024, 15H 39mn 40s »
La meilleur solution c'est d'ouvrir son propre centre de contrôle  :lol:
900ss (1993)
Scrambler 1100 Sport Pro (2020)

En ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3326 le: 29 mai 2024, 16H 20mn 36s »
Ah et j’oubliais!  :D

Le contrôleur m’a mis un défaut mineur car il ne voyait pas de selle passager malgré la carte grise qui indique 2 places…
Des champions du monde je vous dis… :lol:

Et il n'a rien dit pour l'absence de cale-pieds passager ?  :P
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne THOMAS904

• Bicylindre en Argent
  • éleveur de 944
    • DesmoDue Garage
« Réponse #3327 le: 29 mai 2024, 16H 51mn 38s »
D'ailleurs son petit retour sur le CT:
"Mon agenda est plein, les râleurs de clavier viennent quand même et je suis à 25% de contre visite pour les motos...."

Ah quand même ! C'est beaucoup, non ? Il t'a dit si c'est plutôt des non-conformités (dimensions pneus,...) ou un manque d'entretien (usure, consommables,...) ?

Je suis curieux de connaitre les stats après 1 année pleine... et ainsi voir si le discours de la FFMC - que j'apprécie davantage sur d'autres sujets type "améliorer l'état des routes/baisser la TVA sur les équipements des sécurité"" - n'a pas été naïf voire partial en généralisant sur le thème "les motards entretiennent parfaitement leur moto"  :siffler:

Non parce pour avoir fait quelques concentrations/balades clubs/24h, j'ai vu passer quelques tromblons quand même (pas la majorité heureusement  :D)

Lui il regarde le sécuritaire après que le pneu soit du 180 au lieu de 170 ou 180 au lieu de 190 il s'en tape.

Par contre le nombre de belle moto qui viennent et qui ont des point dur partout sur le kit chaine et des plaquettes à la ferraille il en voit....trop

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3328 le: 29 mai 2024, 16H 59mn 22s »
On peut tout à fait vendre une moto à contre cœur [...]

Je me suis probablement mal exprimé : oui, j'ai moi-même déjà vendu des motos "à contrecoeur", et comme tu dis, c'était simplement contrebalancé par la lucidité devant d'autres arguments.

Remplacez "à contrecoeur" par "contraint et forcé", ça devrait mieux refléter ma pensée  :wink:

Et dans tout les cas, ça n'est pas moi qui vais reprocher à qui que ce soit de prendre telle ou telle décision concernant ses bécanes  :wink: J'ai même plutôt ici justement été du côté critiqué, à prendre des décisions à rebours des conseils qu'on m'y donnait. J'ai déjà exprimé et je maintiens, on fait tous des choix qui incluent certes la passion, la bécane et tout ça, mais aussi la vie autour, l'argent, les mômes, le travail, la santé la maison et j'en passe... et juger sans avoir le tableau complet est illusoire.

Si je le fais ou parait le faire, c'est une erreur de ma part :cheers:

Perso c'est moins le coté financier que le côté plaisir qui devient une contrainte, déjà depuis quelques années je roulais 5/6 fois par an.
Mais depuis que j'ai ma voiture (mustang gt500 2007) depuis 1 an, bah j'apprécie de pouvoir se balader a deux, sans la contrainte de la tenue motard et démarrage capricieux de l'engin, de la météo incertaine ou caniculaire etc......
En plus désormais je dois sortir la mustang pour sortir la moto.
La conduite extrême de l'engin  me dérange pas pour faire 50/100 kms et la conduite reste très sympa je trouve.
L'entretien a 1h de chez moi, la galère même pour changer un pneu (roulement hs, mauvais remontage etc..... pourtant chez des conces...) pèse de plus en plus.
Si c'est pour ne plus rouler du tout cela est quand même aberrant.
C'est pas forcement rationnel car j'imagine que certain qui aimerai avoir cette moto doivent trouver cela délirant mais c'est ma réalité.

La météo cette année étant en plus une bonne excuse pour ne pas rouler
Il faut que je prenne le contrôle comme une motivation pour remettre les pots d'origine, car je ne supporte plus les termi, ayant des pbs d'oreille et une sensibilité accru au bruit désormais, je me demande si inconsciement ce n'est pas ce qui me freine le plus pour rouler.
Reste a trouver quelqu'un pour faire ces modif/entretien, car il y a aussi les courroies et le pneu a changer...........

:thumbsup:

Hors ligne indy

• Bicylindre en bronze
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
« Réponse #3329 le: 29 mai 2024, 17H 09mn 03s »
Jusqu'ici pas de contrôle pour moi :D.