Qu’à chaque fois nous nous sommes empressés de remonter dans la plage 4,5% - 5,5% pour de meilleures performances (rendement moteur)
Bah voilà, on n’attend plus que toi pour le faire.
Perso quand je l’ai faite régler chez Ducati suite à la contre visite, ils le l’ont remise à environs 4,5% et bah franchement elle tournait plus rond du tout…
Citation de: Guillaume69 le 02 septembre 2024, 16H 54mn 33sQu’à chaque fois nous nous sommes empressés de remonter dans la plage 4,5% - 5,5% pour de meilleures performances (rendement moteur)Désolé je suis un peu pointilleux, mais ne suis pas d'accord avec ça, ok le fait d'enrichir permet d'atteindre une puissance plus élevée, mais le rendement moteur diminue. Le rendement optimal est obtenu pour un mélange plutôt pauvre.En gros tu injectes "beaucoup plus" pour gagner "un peu" en perfo, ce qui est moins "rentable" que d'injecter "beaucoup moins" pour perdre "un peu" en perfo.
Mais il vaut mieux quand même être trop riche que trop pauvre (évidemment ).
Voilà. En 1994, Ducati dit que 1.5% de CO, c’est trop pauvre pour un D4…