collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 321672 fois)

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
Re : contrôle technique
« Réponse #3630 le: 19 septembre 2024, 15H 20mn 59s »
ce sont les cyclos qui boycottent le plus  :lol: :lol: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3631 le: 19 septembre 2024, 15H 40mn 31s »
Perso j'ai fait ma sport 1000 car je devais la vendre, la terrot et la honda n'iront pas et la scrambler, j'ai jusque fin 2025 pour me décider.

Cet été, j'ai discuté avec un papy collectionneur de mon village d'enfance, il a une vingtaine de moto de petites cylindrées et cyclos toutes roulantes, il les fait rouler régulièrement, assurance flotte collection pour l'ensemble, la plupart de cas cyclos ne sont pas immatriculés...

Donc pour être en conformité, il devrait d'abord immatriculer chaque cyclo et ensuite les passer au CT... il a bien rigolé quand on évoqué le sujet.
J'imagine bien que c'est le cas de nombreux collectionneurs, je me demande d'ailleurs comment l'état peut évaluer le parc cyclo car il y en a beaucoup qui sont considérés comme "fantômes" car pas immatriculés et pas assurés.

Hors ligne Raoul Volfoni

• Apprenti ducatiste
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3632 le: 19 septembre 2024, 20H 16mn 33s »
ma sport1000 de 2008 [...] La carte grise est en Euro 3.  Du coup le contrôleur me dit qu'en Euro 3 je suis censé avoir un catalyseur. Mais ça n'existe pas pour cette moto.

Ben si ça existe ; c'était dans les échappement d'origine, tout simplement.  :roll:

Avec la sonde et l'ECU d'origine, ça sera moins pire (elle sera pas réglée riche), mais sans cata., c'est pas gagné que ça passe...

Ma 800 de 2004 en Euro 2 est censée avoir un catalyseur dans le silencieux d'origine aussi ou pas?
Que je n'ai pas de toute façon... Je suis avec des ducati perf remus, filtre sport mais aucune idée si ECU origine ou pas.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3633 le: 19 septembre 2024, 21H 17mn 14s »
Non pas de cata dans les 800 de 2002.
Même s’il y en avait un (comme les Fazer 600 2004 par ex) elle est Euro 2 donc les seuils sont ceux des motos non catalysées.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne pozs4r

• Cylindre en Argent
  • Ride the best fuck the rest
« Réponse #3634 le: 20 septembre 2024, 19H 30mn 05s »
Passé aujourd'hui mon Vstrom et mon Monster dans le centre ou l'on passe les vp du boulot, le type me demande de déplacer la moto et n'y touche pas ,juste pour allumer les feux et les clignos,il me demande de la démarrer et met une sonde dans le pot , 10 mn et zero défaut, méme pas vu le voyant d'abs qui reste allumé pour cause de centrale hs:70 euros. je reviens 30 mn plus tard avec le Monster, il me dit qu'elle est belle et que c'est la premiere Ducati qu'il fait; re-belotte on démarre sonde et zéro défaut méme avec le boitier ducati perf,le KN et les Termis! 60 euros négociés et si je passe mon Vespa ce sera 50.
Pour finir ,il m'a avoué a demi mots que on leur a demander de ne pas faire trop de zéle mais que cela ne durera pas éternellement :thumbsup:2trange sentiment , à la fois soulagé, la centrale abs vaut 800 balles chez Suzuki,et je n'ais pas à tout démonter sur la Ducati mais 130 balles d'impots indirects! :ranting:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #3635 le: 20 septembre 2024, 20H 29mn 05s »
c'est clair qu'ils ne vont as être trop stricts les 2/3/4 premières années histoire de faire passer la pilule, et puis ensuite...

L'idée de fond étant de faire comme pour les voitures, que des véhicules "récents" pour faire marcher le commerce!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #3636 le: 20 septembre 2024, 20H 39mn 53s »
je sais pas si c'est vraiment le fond de pousser à avoir des motos neuves ou une conséquence "heureuse" 
Mais toujours est-il que lors des manif de la FFMC, c'est majoritairement des cheveux gris que je croise, sur des bécanes plutôt récentes, et qui semblent toujours très bien entretenues... pour ce qui est de l'accidentoloogie vu dans le journal (ce que le CT cherche à réduire), idem, toujours des quinqua ou plus... de la à dire que les motards jeunes n'existent plus en Lorraine... y'a pas loin  :cry:
   ->    -> ->

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #3637 le: 07 octobre 2024, 16H 46mn 34s »
Récupération de la 998 FE samedi après trois mois au garage suite à la base a une chute pour cause de rupture de ma béquille  :x
Bilan 2 000 € pris par l'assurance et la béquille pour moi  :roll:

J'en ai profité pour la faire remettre avec plaque homo, pots origine et pneus en 190 pour le CT.
Donc elle est passé  :D

Je regrette de pas avoir remis ces pots avant, car le son est mieux que ce que j'imaginais et cela casse beaucoup moins la tête surtout a bas régime.
Après a basse vitesse on entend encore plus l'embrayage.....et le moteur fonctionne pas mal, juste un trou vers 5 000 trs

J'hésitais a la vendre mais après 50 kms je suis moins motivé, c'est quand même une sacré machine  :lol:

A voir si j'arrive a rerouler un minimum et si pas d'emmerde d'ici l'année prochaine...

:cheers:

Hors ligne S4RS64

• Desmodos
  • DESMO D'OR
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3638 le: 07 octobre 2024, 17H 11mn 39s »
J'en ai profité pour la faire remettre avec plaque homo...

Ah, j'savais pas qu'une moto pouvait changer de cuti.  :D

Vendre une 916-996-998, c'est certain que ça doit être un crêve coeur et passer à l'acte doit être difficile.  :cry:
YAMAHA 350 RDLC 31K, 1983, 20 035 Km
KAWASAKI ZX750 TURBO, 1984, 39 900 Km
HONDA CBR1000F, 1993, 80 000Km
PEUGEOT 105R, 1981, 1000 Km.
TRIUMPH SPITFIRE MK3, 1970, 13 500 Km depuis remise à neuf en 96.
RENAULT SAFRANE 2L, 1999, 91 500 Km.
Ducati less.

Poua les motos Mangas Japonaises actuelles et les caisses actuelles lourdes et toutes ressemblantes

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #3639 le: 10 octobre 2024, 21H 32mn 22s »
Ce matin rv pour faire le ct de ma honda nc 700S.
Mon mulet pour aller au taf.
165 000 kms.
Dead line ce samedi.
15 mn et 55 euros plus tard : " elle est comme neuve".
Une arnaque comme prévu... :roll:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #3640 le: 10 octobre 2024, 22H 44mn 13s »
ah bon? y'a des deadline à respecter?  :D
   ->    -> ->

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3641 le: 11 octobre 2024, 11H 33mn 17s »
Situation cocasse, il y a 10 jours, un dimanche après midi, lors d'une ballade avec mon fils de 13 ans, je sors d'un village. Je vois deux gendarmes sur un pont d'autoroute qui me font signe de me ranger, jumelle à la main pour l'un et appareil photo pour l'autre. Ils me disent de suite, vous inquiétez pas, on voudrait juste faire des photos en situation avec un motard accompagné de son enfant pour nos réseaux sociaux... :D

Bref comme les gendarmes étaient bien sympas et l'ambiance détendue, j'en ai profité pour discuter avec eux.
Au sujet du CT, ils commenceront les contrôles poussés en début d'année prochaine et feront la totale (assurance, CT et chicanes).

Par contre, pour les frontaliers, j'ai vu que les policiers belges se mettent le long des routes en voiture et attendent le passage des véhicules, dès qu'un véhicule passe au lecteur automatisé avec un défaut, ils mettent le gyrophare, l'arrêtent et verbalisent.

je pense que c'est la prochaine étape en France.  :cry:

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3642 le: 11 octobre 2024, 13H 19mn 50s »
Qu'est-ce que tu appelles lecteur automatisé: lecture de la plaque lorsque le véhicule passe et interrogation de leur base de données?
Ca ne doit pas être immédiat et il faut probablement arrêter le véhicule auparavant...
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3643 le: 11 octobre 2024, 13H 32mn 35s »
Oui c'est ça lecture de plaque automatisé, ils mettent en route et arrêtent 300 mètres plus loin.

C'est immédiat, en 30 minutes, ils ont arrêté des Français, hollandais ou belges, ça a l'air très au point. 8O

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
« Réponse #3644 le: 11 octobre 2024, 16H 15mn 17s »
Et dans 10 ans, ils n’interpelleront plus : une mini Gatling se chargera de régler le sort de ces salauds de délinquants !  :sm19:
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Raoul Volfoni

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3645 le: 12 octobre 2024, 20H 22mn 21s »
Cet après midi sur mon 800 de 2004
Pots Remus avec chicanes, filtre sport, BAA fermée. ECU modifié je ne sais pas.

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3646 le: 12 octobre 2024, 21H 06mn 36s »
Ca veut dire quoi un taux de CO de 0.82 corrigé à 0 pour devenir conforme?
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Raoul Volfoni

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3647 le: 12 octobre 2024, 22H 11mn 48s »
Si je me souviens et compris de ce qu'il m'a expliqué c'est que 0 a la ligne correction signifie qu'il n'y a pas eu besoin de corriger car le taux était déjà bien en dessous du seuil accepté.

Hors ligne Antoine89

• Cylindre en Bronze
« Réponse #3648 le: 13 octobre 2024, 13H 42mn 21s »

55 euros ! quelle chance... j'ai payé 70 balles dans la Nièvre et une connaissance à payé 75 au Mans...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3649 le: 13 octobre 2024, 17H 50mn 49s »
Si je me souviens et compris de ce qu'il m'a expliqué c'est que 0 a la ligne correction signifie qu'il n'y a pas eu besoin de corriger car le taux était déjà bien en dessous du seuil accepté.

Lambda 6.946  :siffler:
C'est bien la peine d'avoir un analyseur 5 gaz pour pas comprendre avec 2 lignes que la mesure est foireuse...

Hors ligne Bonehead

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3650 le: 13 octobre 2024, 18H 27mn 07s »
L’essentiel c’est qu’il soit passé! 🫡

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #3651 le: 14 octobre 2024, 07H 20mn 57s »

55 euros ! quelle chance... j'ai payé 70 balles dans la Nièvre et une connaissance à payé 75 au Mans...

On en a aussi à ce tarif mais j'ai bien cherché et, coup de chance, trouvé à coté de chez moi. Le gars est aussi motard et est en cheville avec un bouclard que je connais bien qui n'est pas loin. Ceci explique aussi cela surement  :wink:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne motopolitain

• Bicylindre en Or
« Réponse #3652 le: 14 octobre 2024, 08H 46mn 49s »
Ouï hier auprès des intéressés : les terminaux de la maréchaussée sont en train d'être mis à jour : ça flashe en rouge sur leur écran dès qu'ils rentrent une immat' pour défaut de CT/défaut d'assurance. Après, c'est comme tout, c'est histoire de persuasion devil.gif

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3653 le: 14 octobre 2024, 09H 25mn 06s »
Aïe, ça se resserre...
Bon à savoir, merci.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne Raoul Volfoni

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3654 le: 14 octobre 2024, 10H 02mn 30s »

Lambda 6.946  :siffler:
C'est bien la peine d'avoir un analyseur 5 gaz pour pas comprendre avec 2 lignes que la mesure est foireuse...

C'est surtout que lui est plutôt souple sur certaines choses..... donc peut être qu'il m'a expliqué en faisant semblant car je l'ai vu effectivement passer un peu de temps la dessus.
C'est quoi qui va pas du coup?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3655 le: 14 octobre 2024, 10H 31mn 58s »
En fait, rien ne va dans sa mesure...

Le CO2 est anormalement bas, l'oxygène anormalement élevé ; on pourrait croire que soit tu as une grosse prise d'air dans l'échappement, soit il a collé la sonde à peine à la sortie de l'échappement (au lieu de la mettre dedans) et qu'elle mesure à moitié l'air ambiant, à moitié les gaz d'échappement...

Sauf que le lambda (rapport air/carburant) est raz les pâquerettes ! A lambda 6.946 (soit plus de 2 fois la quantité d'essence nécessaire pour brûler tout l'air admis par ton moteur), ton moteur devrait même pas tourner, et s'étouffer, "noyé" car bien trop riche. C'est qui plus est incohérent avec les mesures d'O2 élevée, et de HC et CO basses, signe que la mesure est foireuse.

D'ailleurs, outre le taux de CO, il y'a aussi une norme pour le lambda du mélange au CT, exprimée en richesse (et pas en lambda) qui doit si ma mémoire est bonne être d'avoir une richesse entre 0.97 et 1.03 (ce qui est déjà très large pour le fonctionnement d'un catalyseur 3 voies), ce qui signifie un lambda entre 14.26 et 15.14. Sorti de cette plage, c'est refus de CT normalement...

Donc soit le gars a été sympa et bidouillé les mesures pour que ton CT passe, soit il ne sait pas se servir de son matos.

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #3656 le: 14 octobre 2024, 12H 55mn 40s »
Moi j'ai zero aussi sur CT je pense que même pas mesuré  :cheers:

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3657 le: 14 octobre 2024, 12H 58mn 27s »
Pour une fois qu'on peut avoir l'examen avec un 0 !  :D

Hors ligne Raoul Volfoni

• Apprenti ducatiste
« Réponse #3658 le: 14 octobre 2024, 13H 25mn 25s »
@Prowler: Je pense que c'est la première solution....  :D surtout qu'il m'a laissé passer la plaque noire, le faux contact de feu arrière et l'orientation de la roue arrière...
Ce qu'est bizarre niveau chiffre dont tu parle c'est qu'elle tourne nickel, consomme rien et suite à un passage au banc elle fait preuve d'une bonne santé du coup.

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #3659 le: 14 octobre 2024, 13H 53mn 39s »
C'est quoi l'orientation de la roue arrière ?  8O