collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322024 fois)

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3750 le: 26 novembre 2024, 11H 12mn 09s »
Ha oui 8O

Quand moi, en plus de la pollution, je me suis aussi fait recaler pour plaque non conforme car mon F est sur fond noir et pas bleu...
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #3751 le: 26 novembre 2024, 11H 14mn 01s »
Efficacité du CT et vendeur pro...  :siffler:

Les professionnels qui font passer des dizaines de CT par mois dans un centre ont des "passe-droit" qui leur permet de faire passer un peu tout et n'importe quoi (sinon, ils changent de centre et le contrôleur un peu trop pointilleux perd un gros client).

J'ai eu le cas sur une vielle Fiat Panda 2 qu'on a achetée à un pro (et qui avait déjà été préalablement revendue d'un pro à un autre, donc avec 2 CT vierges en 1 an), et qu'on a nous revendue après juste 1 an et à peine 9000km. Autant dire qu'elle avait pas trop bougé... pourtant, une bielette de directe et un triangle à changer !  :ranting:
« Modifié: 26 novembre 2024, 11H 26mn 10s par Prowler »

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3752 le: 26 novembre 2024, 11H 23mn 22s »
D’autant que les i, u et o sont absents des immatriculations pour éviter les confusions…
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 224
Re : contrôle technique
« Réponse #3753 le: 26 novembre 2024, 13H 57mn 57s »
Et bien je viens d'apprendre un truc 8O
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3754 le: 26 novembre 2024, 14H 13mn 40s »
Donc, il n’y a aucun intérêt à trafiquer la plaque. Le dernier proprio s’en est aperçu, et au lieu de retourner là où la plaque a été faite et la faire changer, il a rectifié (honnêtement) de lui-même. Par contre, les CT et les revendeurs n’ont pas d’excuse.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 963
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3755 le: 26 novembre 2024, 14H 25mn 21s »
En parlant de revendeur :


(Et de Ducati St Maximin, qui s'est pas fait chier à refaire la plaque  :siffler: )

C'est là que j'ai acheté ma Panini V2, toujours entretenue là-bas jusque-là.
Il me manquait :
- 1 vis de fixation du maître-cylindre de frein arrière
- 1 vis de fixation de la tête de fourche
- 1 silent bloc sur le bloc-feu arrière.

Elle n'avait même pas 5 000 bornes.

Autant dire que je ne suis pas chaud pour recommander la concession ...
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 594
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3756 le: 26 novembre 2024, 22H 21mn 52s »
Quand moi, en plus de la pollution, je me suis aussi fait recaler pour plaque non conforme car mon F est sur fond noir et pas bleu...

Ah, le tuning existe toujours en Serbie ? :D
Dis voir, t'aurais pas mis aussi un bon vieux 2A ou 2B des familles ?  :D
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : contrôle technique
« Réponse #3757 le: 26 novembre 2024, 22H 29mn 48s »
C’est fou ça. Le mec s’aperçoit de sa connerie et n’est même pas capable de refaire une plaque à quelques €. :roll:
D’ailleurs, ma machine à plaques au boulot n’imprime même pas les « i »  8O
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : contrôle technique
« Réponse #3758 le: 26 novembre 2024, 22H 52mn 46s »
.
J'ai passé le ct en Termi, elle pollue ! Tout le reste OK il a même mesuré l’épaisseur des disques !
J'y suis revenu avec les origines catalysés et du produit dans le carburant, moto bien chaude 40 bornes d'autoroute, c'est pire ça monte presque à 6 ! !  :helpsmilie:
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3759 le: 26 novembre 2024, 23H 49mn 20s »
Ah, le tuning existe toujours en Serbie ? :D
Dis voir, t'aurais pas mis aussi un bon vieux 2A ou 2B des familles ?  :D

J'ai acheté la moto comme ça, y avait même un autocollant publicitaire "British Legends" sur le bord droit de la plaque, y en a qui ont de ces idées...

J'ai fait refaire une plaque avec le département 92, histoire de faire chier le monde :sm19:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne amael

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 14 735
  • /!\ Bocage rider /!\
Re : contrôle technique
« Réponse #3760 le: 27 novembre 2024, 06H 52mn 05s »
Anarchiste  :lol:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 002
Re : contrôle technique
« Réponse #3762 le: 27 novembre 2024, 15H 30mn 49s »
C’est bien, ce genre d’article. Ça va donner plein de bonnes idées au Ministre de l’Intérieur, pour la nouvelle année. Ça tombe bien, il faut rentrer un peu de pognon. Top!

 :thumbsup:

PS: Tiens, champagne pour le premier « rebel » qui se fait gauler et qui a l’honnêteté de nous dire ici combien ça lui aura coûté.

 :cheers:
« Modifié: 27 novembre 2024, 15H 33mn 15s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #3763 le: 27 novembre 2024, 15H 53mn 58s »
Voir mon post du 11 octobre, les consignes étaient déjà claires fin septembre, le printemps 2025 risque d'être compliqué !  :siffler: :cry:

https://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=38331.3630
« Modifié: 27 novembre 2024, 16H 34mn 53s par flopy »

Hors ligne franckducat

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 901
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3764 le: 27 novembre 2024, 16H 00mn 23s »
C’est bien, ce genre d’article. Ça va donner plein de bonnes idées au Ministre de l’Intérieur, pour la nouvelle année. Ça tombe bien, il faut rentrer un peu de pognon. Top!

 :thumbsup:

PS: Tiens, champagne pour le premier « rebel » qui se fait gauler et qui a l’honnêteté de nous dire ici combien ça lui aura coûté.

 :cheers:

 :thumbsup: :cheers:
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #3765 le: 27 novembre 2024, 16H 22mn 30s »
Je n'ai rien d'un "rebel" comme déja dit :roll:, juste pas envie de douiller encore. Après si pris par la patrouille ce sera comme lorsque je suis en excès de vitesse, j'aurai joué et perdu. Je ne tire aucune gloire de tout ça :wink:.

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 650
Re : contrôle technique
« Réponse #3766 le: 27 novembre 2024, 16H 37mn 22s »
même réaction, même comportement... :bowdown:

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 002
Re : contrôle technique
« Réponse #3767 le: 27 novembre 2024, 16H 56mn 28s »
Le terme « rebel » ne t’étais pas personnellement destiné, Indy.

Ce que je ne comprends pas, en revanche, dans ton raisonnement, c’est que tu es quasiment assuré de « douiller » plus, lorsque tu vas te faire pincer. Plus que pour un CT, c’est certain…

À moins que tu aies décidé de ne plus rouler ?  :wink:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #3768 le: 27 novembre 2024, 17H 38mn 25s »
Je sais que parfois il faut ne pas avoir peur de d'y laisser des plumes , ne serait ce que pour le principe. Même quand ça parait contradictoire sur le plan fiancier, genre faire grève dans une boite pour les salaires et perdre bien plus que l'augmentation , si tenté que tu en ais une.
Je roule de la même façon, en disant juste à ma promise que le risque est là.

Hors ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 280
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3769 le: 27 novembre 2024, 19H 02mn 17s »
PS: Tiens, champagne pour le premier « rebel » qui se fait gauler et qui a l’honnêteté de nous dire ici combien ça lui aura coûté.

90€ si tu paies dans les 15 jours, 135€ si tu laisses trainer.

D'autre part, c'est pas ça qui renflouera les caisses de l'état.

Et puis, chacun fait ce qui lui plaît, tu ne peux pas accuser certains usagers de "provoquer" les contrôles routiers. Je pense que tout ça est prévu depuis longtemps de toutes façons. Puisque toi tu es en règle, tu n'as aucune raison de t'inquiéter des contrôles routiers de 2025.
« Modifié: 27 novembre 2024, 19H 49mn 59s par phil750paso »

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 963
Re : contrôle technique
« Réponse #3770 le: 27 novembre 2024, 19H 34mn 50s »
90€ « peut-être » par rapport à 80€ « sûr » (tarif d’un certain nombre de centres), je crois que le calcul va être vite fait pour certains.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Butyra

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 055
Re : contrôle technique
« Réponse #3771 le: 27 novembre 2024, 20H 01mn 37s »
Tiens moi j'ai passé mon 1er CT récemment. Bien obligé, pour une vente : dans ce contexte, l'absence de CT fait peser un risque considérable sur la transaction (possibilité pour l'acheteur de l'annuler). Sans compter la mauvaise impression que ça peut laisser à un acheteur.

RDV, contrôle, paiement, pas de remarque (pour une moto 100% origine et en bon état). RAS, quoi.

Le reste de mon écurie traine toujours. C'est mi rebelle, parce que je crois que le boycott est une vraie mesure effective, mi pratique, parce que j'ai la flemme et 1000 autres choses plus importantes à gérer en ce moment (travaux dans la maison).

Et puis j'ai ma conscience pour moi, mes motos sont toutes 100% d'origine et en parfait état de fonctionnement. Devant un flic ça servira ou pas, mais bon.
« Modifié: 27 novembre 2024, 20H 03mn 46s par Butyra »

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : contrôle technique
« Réponse #3772 le: 27 novembre 2024, 20H 19mn 12s »
Je viens de retrouver un écu d'origine dans mon foutoir, je vais le monter et je verrais bien ! Écu Plus silencieux catalysés d'origine ça va peut-être le faire ! ! ! Je vais même peut être remettre le couvercle du filtre à air !  :bangin:
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne Guillaume69

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 10 002
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3773 le: 27 novembre 2024, 20H 37mn 53s »
PS: Tiens, champagne pour le premier « rebel » qui se fait gauler et qui a l’honnêteté de nous dire ici combien ça lui aura coûté.

90€ si tu paies dans les 15 jours, 135€ si tu laisses trainer.

D'autre part, c'est pas ça qui renflouera les caisses de l'état.

Et puis, chacun fait ce qui lui plaît, tu ne peux pas accuser certains usagers de "provoquer" les contrôles routiers. Je pense que tout ça est prévu depuis longtemps de toutes façons. Puisque toi tu es en règle, tu n'as aucune raison de t'inquiéter des contrôles routiers de 2025.

Je n’accuse personne, hormis, peut-être, l’auteur de cet article et son rédacteur en chef. Je trouve le procédé un peu idiot, pour les raisons évoquées plus haut. La provocation, ce n’est que rarement une preuve d’intelligence. Avis personnel.

Quant à faire du CT deux roues une cause sociétale d’ordre national, je regrette, mais il me semble qu’il y a des trucs un peu plus préoccupants à régler, ces derniers temps…

 :cheers:
« Modifié: 27 novembre 2024, 20H 39mn 44s par Guillaume69 »
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne Ben54

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 020
Re : contrôle technique
« Réponse #3774 le: 28 novembre 2024, 13H 18mn 39s »
Je viens de retrouver un écu d'origine dans mon foutoir, je vais le monter et je verrais bien ! Écu Plus silencieux catalysés d'origine ça va peut-être le faire ! ! ! Je vais même peut être remettre le couvercle du filtre à air !  :bangin:

N'oublie pas le reset TPS si tu changes l'ECU, je pense que c'est nécessaire sur la tienne, sur le S2R1000 c'est le cas en tout cas.

Hors ligne The Tourist

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 6 037
  • Binge Biker
Re : contrôle technique
« Réponse #3775 le: 28 novembre 2024, 13H 52mn 20s »
Tu veux dire que si je remets simplement les pots et la marmite sur le S2R 800 de Lulu, ça passera pas direct ?  :?
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3776 le: 28 novembre 2024, 13H 54mn 14s »
Pour info sur ma Tiger je viens de remettre le catalyseur et ça tourne bien sans toucher à rien.
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : contrôle technique
« Réponse #3777 le: 28 novembre 2024, 14H 35mn 28s »
Entre "ça tourne bien" et "ça passe la pollu. au dixième de point de CO", y'a un monde...

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3778 le: 28 novembre 2024, 15H 42mn 51s »
On le saura bientôt :D
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3779 le: 28 novembre 2024, 21H 54mn 38s »
[quote

N'oublie pas le reset TPS si tu changes l'ECU, je pense que c'est nécessaire sur la tienne, sur le S2R1000 c'est le cas en tout cas.
[/quote]

Je vais essayer sans toucher a plus pour faire la manip inverse dès le ct passé !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY