collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322100 fois)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #3810 le: 09 décembre 2024, 20H 17mn 38s »
Luther fait gaffe tu vas être taxé de complotisme  :lol:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

En ligne Le Serbe

• Desmo d'argent
  • Monster 600 '00
« Réponse #3811 le: 09 décembre 2024, 20H 27mn 13s »
 :lol:
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3812 le: 09 décembre 2024, 21H 08mn 02s »
Luther fait gaffe tu vas être taxé de complotisme  :lol:

Fais tes propres recherches  :D
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Sergio998

• Cylindre en Argent
« Réponse #3813 le: 10 décembre 2024, 08H 15mn 49s »
80% des motards ou 80% des motos, quelle importance ?
La FFMC n'est peut être pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister. Qui d'autre essaye de fédérer ??? Quelle action mener ??? La réalité est la: on peut envoyer 2 manifestants très intelligents passer un message, ils ne seront jamais entendus... il vaut mieux 10000 cons qui se rassemblent !
A chaque manif, j'en fais parti et je préfère me faire entendre par ce biais là, que l'ouvrir sur les forums ou réseaux sociaux et ne pas agir. Chacun son truc, on est tous le con de quelqu'un...

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #3814 le: 10 décembre 2024, 08H 29mn 24s »
Sans nécessairement parler de « cons » et d’ « intelligents », je dirais que c’est surtout une question de style. Tous les styles ne sont pas compatibles…

À chacun son style!
 :cheers:
900 SSD Darmah - 1980 - L’Enclume
900 SS #00054 - 1989 - La Dame de Fer
851 SP2 #173 - 1990 - Le Tracteur Pullman
916 SP3 #098 - 1996 - La Diva
796 Monster - 2011 - Le Jouet

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3815 le: 10 décembre 2024, 08H 44mn 41s »
La FFMC n'est peut être pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister.
A chaque manif, j'en fais parti et je préfère me faire entendre par ce biais là...

Complètement d'accord avec ça.  :thumbsup:

La FFMC (et les motards qui ont manifesté) a fait avorter la vignette moto en 1980.
En faisant des actions sur les péages en 1982, elle a obtenu une réduction de 40% pour les motos et side-cars.
Elle a permis de reculer le CT moto de 16 ans (premier projet en 2008).

En fait, la question de style est secondaire puisqu'il n'y a que la FFMC qui a engagé des actions et obtenu des résultats.
« Modifié: 10 décembre 2024, 09H 12mn 04s par phil750paso »

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #3816 le: 10 décembre 2024, 09H 15mn 33s »
Maintenant que le CT est acté et en fonction, je trouve que ça n'a pas forcément de sens de refaire des manifs pour demander sa suppression.
Par contre faire des manifs pour exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.
Et peut être même que sous ces conditions il y aurait moins de réticents à passer ce CT.
C'est donnant donnant, on entretien nos bécanes, vous entretenez (mieux) les routes Françaises.
Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait !

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #3817 le: 10 décembre 2024, 09H 16mn 09s »
Dans un domaine pas bien différent, la FFVE obtient également d’excellents résultats dans ses négociations avec les autorités (nationales, gouvernementales, régionales, départementales, municipales…) mais en usant d’une méthode à laquelle je m’identifie plus facilement, personnellement.

Hors ligne froggie

• Bicylindre en bronze
« Réponse #3818 le: 10 décembre 2024, 09H 24mn 32s »
La FBVA est aussi très efficace en Belgique et défend également les motos anciennes.
Malgré ça il y a des régions (et des villes) qui sont peu compréhensives, la Falandre notamment.
Mais globalement, pour les anciennes du moins (30 ans et plus) et même pour les young (20+), on ne peut pas se plaindre, les procédures sont bien adaptées et plus légères.
750 GT 1971
Ancêtre!

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3819 le: 10 décembre 2024, 09H 32mn 10s »
Par contre faire des manifs pour exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.

Les centres de contrôle sont des sociétés privées. Je ne vois pas comment on pourrait leur faire reverser une partie de leurs bénéfices (en plus de leurs charges et impôts) à l'Etat pour l'entretien des routes. D'autant plus que ces centres de contrôle réclamaient le CT moto à cor et à cri pour augmenter leur chiffre d'affaire.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #3820 le: 10 décembre 2024, 09H 40mn 51s »
... il n'y a que la FFMC qui a engagé des actions et obtenu des résultats.

Des résultats ?
- Controle sanction automatisé ?
- Autorisation du stationement des 2 roues sur les trottoirs ? (directive de la pref. parisienne rendu caduque en 2001)
- Vignette Crit'Air 2 roues ?
- Stationement payant des 2 roues en ville ?
...
Même pour le contrôle technique moto, je ne vois pas ne quoi le FFMC est responsable du délai de mise en place de celui-ci ; l'administration française est suffisament (in)compétente pour ça.  :siffler:

.. exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.

Comme Phil !
Déjà qu'on nous "promettait" un CT 2 roues à ~50€ et qu'il est plutôt à 70/80, si en plus faut en filer une partie pour les routes (et pourquoi juste les 2 roues alors ? On fait pareil en auto ?).
De toute façon, au niveau légal, l'état ne peut pas affecter une recette à une dépense ; il y'a des lignes de débit, des lignes de crédit, le budget mets des chiffres objectifs sur chacun, mais n'attribue pas l'un à l'autre.
« Modifié: 10 décembre 2024, 09H 47mn 02s par Prowler »

Hors ligne Charly96

• Cylindre en Argent
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3821 le: 10 décembre 2024, 09H 44mn 03s »
La FFMC (et les motards qui ont manifesté) a fait avorter la vignette moto en 1980.

J'y étais avec ma MZ !

Ils ont aussi crée la Mutuelle des Motards et prouvé aux autres assureurs qu'il était possible d'être rentable en assurant des motos, un sacré pari et une sacrée réussite à une époque ou ça devenait très compliqué d'assurer une grosse.

Si je me suis permis cette petite critique sur l'amalgame une moto = un motard, c'est justement parce la FFMC m'a habitué à un haut niveau. Mais peut-être qu'ils sont dans les clous, on verra en fin d'année prochaine si le taux de boycott se maintient à 80%..

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #3822 le: 10 décembre 2024, 12H 13mn 29s »

Les centres de contrôle sont des sociétés privées. Je ne vois pas comment on pourrait leur faire reverser une partie de leurs bénéfices (en plus de leurs charges et impôts) à l'Etat pour l'entretien des routes. D'autant plus que ces centres de contrôle réclamaient le CT moto à cor et à cri pour augmenter leur chiffre d'affaire.

Ouais on va pas les plaindre non plus.
Toujours cet aspect donnant donnant, on vous donne le marché des contrôles 2 roues et même plus, en contrepartie vous aurez une taxe de X % à reverser à l'état dédié à l'amélioration du réseau routier et la sécurité des 2 roues ( nids de poules, dos d'âne, rails de sécurité).

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #3823 le: 10 décembre 2024, 12H 21mn 10s »

[/quote]
Comme Phil !
Déjà qu'on nous "promettait" un CT 2 roues à ~50€ et qu'il est plutôt à 70/80, si en plus faut en filer une partie pour les routes (et pourquoi juste les 2 roues alors ? On fait pareil en auto ?).
De toute façon, au niveau légal, l'état ne peut pas affecter une recette à une dépense ; il y'a des lignes de débit, des lignes de crédit, le budget mets des chiffres objectifs sur chacun, mais n'attribue pas l'un à l'autre.
[/quote]

L'état général des routes a une incidence bien plus grande sur l'accidentologie des 2 roues que des 4 roues donc pourquoi pas. C'est aussi une façon d'inciter les motards réticents à passer leur CT avec une contrepartie en échange. Phénomène qui n'existe pas ou très peu chez les automobilistes.
L'état ne peux pas faire ci ou ça possible, mais il serait peut être temps que ça change.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3824 le: 10 décembre 2024, 12H 31mn 09s »
Ouais on va pas les plaindre non plus.
Toujours cet aspect donnant donnant, on vous donne le marché des contrôles 2 roues et même plus, en contrepartie vous aurez une taxe de X % à reverser à l'état...

Et elle serait payée comment cette taxe à ton avis, sinon en remontant encore le tarif du contrôle technique de sorte à ce que les centres maintiennent leurs (déjà maigres) bénéfices ?

Et puis, ça revient à faire payer l'entretien des routes qu'à ceux qui ont des véhicules de + de 4 ans... pas ceux qui en changent tous les 2 ou 3 ans (leasing par ex.), donc encore une fois les plus modestes.
Belle justice sociale...

Hors ligne The Tourist

• Desmo de bronze
  • Binge Biker
Re : Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3825 le: 10 décembre 2024, 12H 33mn 02s »

J'y étais avec ma MZ ! .

Moi aussi, Nancy Place Stan, quel souvenir !

Pour les impôts prélevés, ils ne peuvent être redirigés (autrement que par le budget).
D’ailleurs, je crois me rappeler que c’est ce qui a fini par couler la vignette auto, qui devait servir aux retraités.
8O   Biloo 
Suzuki SV1000n - Honda CBR 1000 F - Yamaha YZF 600r ThunderCat
Ducati ST2 - Ducati ST4s - Yamaha XJR 1300
Ducati ST3 - aprilia Shiver 750 abs - Kawasaki VN 900 Classic
Suzuki TL1000s - Yamaha TDM 850 - Honda CB 750 SevenFifty - Ducati 600 SS

Hors ligne Charly96

• Cylindre en Argent
« Réponse #3826 le: 10 décembre 2024, 15H 46mn 43s »
C'est pas les motos qui détruisent les routes, c'est les camions. S'il y en a qui doivent payer, c'est eux.

On pourrait commencer par réduire la charge max à l'essieu, 13t en France alors que c'est 10t presque partout en Europe. Il ne faut pas croire que c'est anodin :

" l'usure du revêtement augmente très rapidement avec celle de la charge à l'essieu. Selon une étude américaine (AASHO Road Test) elle varie comme la puissance quatrième du rapport des charges appliquées sur les essieux. "

Hors ligne ralph31

• Cylindre en Or
  • M620 ies / M900 ies / ST2 (en cours de Sisation)
« Réponse #3827 le: 10 décembre 2024, 15H 49mn 30s »
a cela tu rajoutes nos amis agriculteurs et leur combo tracteur remorque chargé plein la gueule.
dans mon coin de Normandie, les routes refaites commencent à être marquées (nid de poule, ornières, etc) au bout d'à peine 2 ans
« Modifié: 10 décembre 2024, 17H 16mn 00s par ralph31 »

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #3828 le: 10 décembre 2024, 16H 19mn 04s »
J’ai aussi remarqué que l’été, lorsque le bitume ramollit, les poids lourds qui traversent nos campagnes démolissent littéralement les routes secondaires…

Hors ligne Sergio998

• Cylindre en Argent
« Réponse #3829 le: 10 décembre 2024, 17H 10mn 40s »
Les poids lours paient déjà une taxe à l'essieu, et la majorité des pays qui limitent la charge à 10t/essieu ont des camions à 2 essieux moteurs  :roll:

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #3830 le: 10 décembre 2024, 22H 08mn 13s »
Plus que le poids, c’est association Poids+vitesse=effort qui dégonflent les routes. Les PL roulent plus vite qu’il y a 20 ans, freinent plus fort. Il y a 15 ans, en Slovaquie, il y avait encore plein de PL Tatra à la cinématique des ponts particulière (c’était pas des ponts d’ailleurs), ce qui fait que les routes étaient toutes défoncées au abord des feux et stop... ça faisait des bourlets  :cry: mais leurs PL n’étaient pas des bêtes ni de puissance ni de masse transportée…
   ->    -> ->

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3831 le: 10 décembre 2024, 23H 02mn 06s »
Depuis, ils sont passés à d'autres marques de camion. Pas Tatra ?!  :D

Hors ligne Luther-pam

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • MOSTRO, plaisir d'essence....
« Réponse #3832 le: 10 décembre 2024, 23H 21mn 34s »
Non, Yves & Co  :D
   ->    -> ->

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3833 le: 11 décembre 2024, 06H 29mn 41s »
 :D

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #3834 le: 11 décembre 2024, 09H 04mn 14s »
Alors de deux choses l'une : soit on fait rouler des engins trop lourds sur les routes, soit les routes ne sont pas assez costaudes pour les engins qui les empruntent  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne phil750paso

• Desmo de bronze
« Réponse #3835 le: 11 décembre 2024, 09H 14mn 44s »
Alors de trois choses l'une ! Il existe des voies ferrées pour le fret, ce que la SNCF est en train de démanteler...

Hors ligne Guillaume69

• Team RNPD
  • DESMO D'OR
« Réponse #3836 le: 11 décembre 2024, 09H 49mn 58s »
Oui, et puis voir des 38 tonnes faire office de véhicules de livraison au fin fond des campagnes, c’est assez perturbant. Surtout lorsque l’on se retrouve face à ce genre d’engin dans un endroit où deux bagnoles peinent à se croiser…

Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet, là.  :siffler:

Hors ligne nicoxj900

• Desmo de bronze
« Réponse #3837 le: 11 décembre 2024, 11H 05mn 03s »
Alors de trois choses l'une ! Il existe des voies ferrées pour le fret, ce que la SNCF est en train de démanteler...

Petite correction, c'est l'Europe qui impose à la SNCF de démanteler son activité fret ... pour laisser de la place à la concurrence  :siffler:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #3838 le: 11 décembre 2024, 11H 11mn 28s »
Ouais enfin vu comment la SNCF considère le fret depuis … 50 ans (?), la mise en concurrence sur ce sujet pourrait bien au contraire accélérer un peu le transfert route->fer pour les marchandises.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne franckducat

• Cylindre en Or
« Réponse #3839 le: 11 décembre 2024, 11H 14mn 39s »
Oui, et puis voir des 38 tonnes faire office de véhicules de livraison au fin fond des campagnes, c’est assez perturbant. Surtout lorsque l’on se retrouve face à ce genre d’engin dans un endroit où deux bagnoles peinent à se croiser…

Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet, là.  :siffler:

J'ai juste émis l'idée d'améliorer la sécurité des routes pour les 2 roues et c'est parti complètement en couilles après.  :D