Luther fait gaffe tu vas être taxé de complotisme
La FFMC n'est peut être pas parfaite, mais elle a le mérite d'exister.A chaque manif, j'en fais parti et je préfère me faire entendre par ce biais là...
Par contre faire des manifs pour exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.
... il n'y a que la FFMC qui a engagé des actions et obtenu des résultats.
.. exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.
La FFMC (et les motards qui ont manifesté) a fait avorter la vignette moto en 1980.
Citation de: franckducat le 10 décembre 2024, 09H 15mn 33sPar contre faire des manifs pour exiger qu'un partie des bénéfices du CT soient destinés à l'entretien et l'amélioration des infrastructures routières, là oui.Les centres de contrôle sont des sociétés privées. Je ne vois pas comment on pourrait leur faire reverser une partie de leurs bénéfices (en plus de leurs charges et impôts) à l'Etat pour l'entretien des routes. D'autant plus que ces centres de contrôle réclamaient le CT moto à cor et à cri pour augmenter leur chiffre d'affaire.
Ouais on va pas les plaindre non plus.Toujours cet aspect donnant donnant, on vous donne le marché des contrôles 2 roues et même plus, en contrepartie vous aurez une taxe de X % à reverser à l'état...
Citation de: phil750paso le 10 décembre 2024, 08H 44mn 41sLa FFMC (et les motards qui ont manifesté) a fait avorter la vignette moto en 1980. J'y étais avec ma MZ ! .
Alors de trois choses l'une ! Il existe des voies ferrées pour le fret, ce que la SNCF est en train de démanteler...
Oui, et puis voir des 38 tonnes faire office de véhicules de livraison au fin fond des campagnes, c’est assez perturbant. Surtout lorsque l’on se retrouve face à ce genre d’engin dans un endroit où deux bagnoles peinent à se croiser…Mais bon, on s’éloigne un peu du sujet, là.