collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: contrôle technique  (Lu 322618 fois)

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : contrôle technique
« Réponse #3900 le: 02 janvier 2025, 18H 48mn 10s »
Bonjour,

Bonne nouvelle. Aujourd'hui l'état vous déleste de 135 balles si pas de CT.

A votre bon coeur m'sieur dame  :D

Philippe

Philippe

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 285
Re : contrôle technique
« Réponse #3901 le: 02 janvier 2025, 19H 02mn 48s »
Oui, c'est pas nouveau, c'était déjà le cas pour les voitures.
C'est 90€ si payé dans les 15 jours (1 mois en payant en ligne).
Et puis, c'est pas systématique, il faut être contrôlé par les flics forces de l'ordre.
Tout ça a déjà été évoqué dans ce sujet...
« Modifié: 02 janvier 2025, 19H 07mn 57s par phil750paso »

Hors ligne indy

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 032
  • pas de couilles pas d'embrouilles 😎
Re : contrôle technique
« Réponse #3902 le: 02 janvier 2025, 20H 51mn 35s »
Quand on peut aider :D :D

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3903 le: 02 janvier 2025, 21H 10mn 29s »
Bonne nouvelle. Aujourd'hui l'état vous déleste de 135 balles si pas de CT.

Déjà 3 mois que je cours le risque en bagnole...  :siffler:

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #3904 le: 02 janvier 2025, 21H 48mn 43s »
Vu le pactole que rapporte les verbalisations des stationnements et excès de vitesse avec les systèmes LAPI, il serait étonnant qu'ils ne mettent pas ça en place pour les assurances, les contrôles techniques...

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3905 le: 03 janvier 2025, 08H 43mn 05s »
Mais tu vas te taire oui ?

 :D :D
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3906 le: 03 janvier 2025, 09H 47mn 56s »
Bonne nouvelle. Aujourd'hui l'état vous déleste de 135 balles si pas de CT.

Déjà 3 mois que je cours le risque en bagnole...  :siffler:

Je fais toujours entre 3 et 4 ans par contrôle sur ma bagnole  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 151
Re : contrôle technique
« Réponse #3907 le: 03 janvier 2025, 16H 38mn 37s »
Elle est sur parpaing ?  :D :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : contrôle technique
« Réponse #3908 le: 03 janvier 2025, 17H 28mn 50s »
Nicht! Elle roule tous les jours  :D

Le soucis, c'est que j'ai eu 2 contrôles qui m'ont porté la poisse.
Le 1er, je passe ma 2nde passat, nickel, contrôle quasi vierge. J'ai 5kms entre le centre et chez moi. Un couillon fait demi tour sur la route et paf, passat morte.
Le 2nd, je passe ma xsara car j'allais changer de taf et j'avais d'avantage de route. Le jour ou j'ai été signer mon contrat, j'ai tamponné un patrol (je suis 100% fautif, je l'ai pas vu, je ne sais toujours pas pourquoi aujourd'hui), xsara mourue également.
Je me méfie aujourd'hui  :D
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne jerome 166

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 262
Re : contrôle technique
« Réponse #3909 le: 03 janvier 2025, 17H 30mn 54s »
Cici dit, heureusement que tu avais le contrôle technique !
900ssie 2002, Multistrada 1000DS 2005 et autres....

Hors ligne pozs4r

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 496
  • Ride the best fuck the rest
Re : contrôle technique
« Réponse #3910 le: 03 janvier 2025, 18H 46mn 45s »
Ne pas voir un Patrol, a quand le ct des conducteurs! :siffler:

Hors ligne desmo-phil

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 278
  • 750 GT 1973 - 1000 GT 2006
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3911 le: 03 janvier 2025, 19H 25mn 42s »
Ne pas voir un Patrol, a quand le ct des conducteurs! :siffler:
.
Ça arrive bientôt c'est dans les tuyaux !
«Le mot liberté n'admet, par définition, aucune restriction.» JY

Hors ligne tomk4t

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 21 029
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : contrôle technique
« Réponse #3912 le: 04 janvier 2025, 10H 04mn 11s »
Heureusement qu'ils n'ont pas tous une table élévatrice !
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 151
Re : contrôle technique
« Réponse #3913 le: 04 janvier 2025, 17H 51mn 13s »
ah je comprends ... Tu veux donc éviter qu'elle finisse sur parpaing comme les autres :thumbsup: :lol:
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne IFIF49

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 101
  • Une Ducat'... bah non à deux c'est mieux
Re : contrôle technique
« Réponse #3914 le: 09 janvier 2025, 20H 55mn 15s »
Bonsoir:

CT 1- Ifif49 0

moto nickel antipollution 8,49.  :cry: Bordel j'ai des termignoni tout de même.

Philippe

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : contrôle technique
« Réponse #3915 le: 09 janvier 2025, 21H 24mn 14s »
Suppression du cata ?
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Le Serbe

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 837
  • Monster 600 '00
Re : contrôle technique
« Réponse #3916 le: 09 janvier 2025, 22H 52mn 15s »
8,49% de CO à l'échappement ? 8O
Remember when sex was safe and motorbikes were dangerous...

Mes frères veulent me faire croire que la société me baise. Moi je le vois pas, j'ai la tête dans les chem trails.

Hors ligne Mask

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 594
Re : contrôle technique
« Réponse #3917 le: 09 janvier 2025, 22H 57mn 44s »
Ca c'est joué à peu....   :lol:
Cherche flanc gauche de carénage pour 900 SS 93-96, et paire de rétroviseurs rouges --> MP

Hors ligne nicoxj900

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 151
Re : contrôle technique
« Réponse #3918 le: 10 janvier 2025, 08H 31mn 26s »
C'est dans l'épaisseur du trait  :?
Symphonie de Carbon Can Co en Dell'Orto 40
 NEW: recherche roue avant pour 750SS, prix motard fauché ... A vot' bon coeur ... trouvé une blanche en 17mm sur ebay US ! Donc ...
Recherche axe de roue avant en 17mm pour SSmontée en 20mm comme à l'origine ...

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #3919 le: 10 janvier 2025, 08H 34mn 44s »
Moi c'est passé avec le même taux !  :D

Comme quoi ça dépend du contrôleur...  :siffler:

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3920 le: 10 janvier 2025, 10H 16mn 33s »
8,49% de CO à l'échappement ? 8O

Si c'est ça, il y a un réglage à prévoir quand même.
Back to the basics en Panigalette !

En ligne phil750paso

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 285
Re : contrôle technique
« Réponse #3921 le: 10 janvier 2025, 10H 25mn 36s »
C'est ce que j'allais écrire, c'est pas un problème de CT, mais un problème de carburation !  :siffler: :D

Hors ligne flopy

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 495
Re : contrôle technique
« Réponse #3922 le: 10 janvier 2025, 10H 37mn 36s »
Exactement le contrôleur me l'avait dit aussi, je l'ai vendu en prévenant le nouvel acheteur. :thumbsup:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 466
Re : contrôle technique
« Réponse #3923 le: 10 janvier 2025, 10H 42mn 32s »
Bah moi, j'ai dans l'idée d'ouvrir un topic sur ce sujet car il me semble que le savoir des sachants est nécessaire.

Rosalie (900 SSie) a également passé le CT à un peu plus de 8% de CO avec un contrôleur qui a fait tout son possible  :siffler:
Ceusses qui ont eu l'occasion de me suivre m'ont déjà dit qu'elle sent l'essence.

Clairement oui avec boîtier duc perf, boite ouverte et échappement libre pour tourner correctement et ne pas avoir un trou vers 3500 bah... visiblement la solution est de régler riche.
J'ai retrouvé quelques posts sur Planète dans lesquels c'est évoqué. Je vais essayer de compiler.

Moi ce qui me fait suer dans cette histoire :
- bah dans 3 ans je ne sais pas si le controleur sera aussi cool
- Rosalie tourne super bien (c'est Josh de RPM qui a revu tout le réglage et corrigé le trou à 3500, j'ai assez confiance. Plus qu'en d'autres.)
- quelles seraient les alternatives et solutions ?

Bon ok faut que j'ouvre un topic dédié, en tout cas je me sens moins seul  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne sauval

  • Administrateur
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 45 300
  • fouetteur patenté qualifié de patron ou taulier
Re : contrôle technique
« Réponse #3924 le: 10 janvier 2025, 10H 57mn 07s »
Josh a arrêté ...  :cry: :?
Ne pas voir diavel...boire Duvel, vivre avec une brune!
A la recherche de l'oiseau bleu sanglant, qui a bien voyagé.
Nove nove sei rosso, avec sa moelleuse symphonie de pièces en mouvement et bébé Mostro 600 carburé

Et ... hemmm la petite bestiole, un Duke 390! Tout fout le camp mon pôvre

Arff fallait bien que ça arrive ... :-)) et c'est arrivé! Un 690 a remplacé le 390!

Ex ceci, ex cela, ex tout court  spécialiste en rien, con pétant partout

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 655
Re : contrôle technique
« Réponse #3925 le: 10 janvier 2025, 11H 14mn 13s »
Attendez, les gars... Un entretien de moto prévoit un réglage de l'injection ou de la carburation, et donc doit pouvoir permettre de ne pas se trouver à des valeurs aussi hautes ! :wink:

Si vous le faites vous-même, cet entretien, il faut penser à prévoir ce contrôle, ne serait-ce pour le bon fonctionnement du moteur et des bougies. Sur le TLS je fais attention à cela, "à l'odeur" parce que je n'ai pas l'équipement, mais c'est corroboré avec le comportement. Très riche, ça sent l'essence et ça arrache les bras dans les tours ; trop pauvre, c'est lymphatique et ça sent "le métal". L'idéal se trouve avoir une odeur "agréable", genre "métal oxygéné" :oops: :D

Mais bon, je n'ai pas passé le CT, je ne sais pas :lol: Je compte néanmoins me trouver un petit matériel pour détecter ce taux (pas de lambda sur le TLS).

Bon, je suis d'accord que la carte d'injection est à la base peut-être trop riche sur vos modèles, et que dans ce cas, pas grand chose à faire... :bowdown:

Hors ligne the2ne

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 466
Re : contrôle technique
« Réponse #3926 le: 10 janvier 2025, 11H 16mn 12s »
Josh a arrêté ...  :cry: :?

ah bah non, comment que je vais faire ouam ?  :cry:

AlexMarty, moi je ne sens rien je n'ai jamais eu le nez très affûté  :D
"Ducati sans le Desmo, c'est comme une pizza sans mozzarella" ChatGPT

Hors ligne AlexMarty

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 655
Re : contrôle technique
« Réponse #3927 le: 10 janvier 2025, 11H 17mn 21s »
 :D :lol:

j'te prie que tu sais distinguer un bon vin d'un vinaigre :siffler: :lol:

Hors ligne bistouket29

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 227
Re : Re : contrôle technique
« Réponse #3928 le: 10 janvier 2025, 11H 33mn 35s »
Si vous le faites vous-même, cet entretien, il faut penser à prévoir ce contrôle, ne serait-ce pour le bon fonctionnement du moteur et des bougies. Sur le TLS je fais attention à cela, "à l'odeur" parce que je n'ai pas l'équipement, mais c'est corroboré avec le comportement. Très riche, ça sent l'essence et ça arrache les bras dans les tours ; trop pauvre, c'est lymphatique et ça sent "le métal". L'idéal se trouve avoir une odeur "agréable", genre "métal oxygéné" :oops: :D

Plutôt que de faire au doigt mouillé, ça existe un boitier avec une sonde pour régler correctement l'injection ou les carbus? Un truc tout con que tu colles dans un silencieux et qui te donne la valeur comme au CT.
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : contrôle technique
« Réponse #3929 le: 10 janvier 2025, 11H 44mn 34s »
Quelle que soit la configuration, 8% c'est beaucoup trop haut.

Quelques ordres de grandeur :
En usage compétition, Ducati recommandait pour les 916 entre 4 et 6%.
Un réglage "pauvre" sortie d'usine pour des SSie, c'est 1,5 à 2%.
Sur un moteur beaucoup plus ancien (750 Four) le réglage recommandé, c'est 4%.
La limite du CT pour les moteurs sans sonde lambda, c'est 4,5%.

"Bidouiller" lors du contrôle (arriver moteur bien chaud, "toutouiller" avec la sonde, etc) permet de gagner les quelques dixièmes de pourcents qui permettent de basculer du bon côté de la limite, mais en aucun cas de diviser par deux la richesse.

Tout ceci pour dire qu'avoir une moto "bien réglée" (et "bien réglée" ne veut pas forcément dire "réglage sortie d'usine") et passer le CT avec une valeur inférieure à 4,5% n'est en rien incompatible.
Au-delà, c'est très vraisemblablement trop riche.
Back to the basics en Panigalette !