Sur la dernière phrase je ne te suis pas. Bon passons le terme de "charlots incompétents" qui d'une part n'est pas hyper sympa pour la profession, et d'autre part qui sous-entend qu'il faut être ingénieur en mécanique des fluides, cardiologue ou astrophysicien pour entretenir correctement un engin motorisé à 2 roues (on est d'accord que ce n'est pas nécessaire, hein ?), mais je pense que tu sous-évalues le nombre de motards qui ne touchent strictement à rien sur leur brêle..Ce n'est que mon avis, hein
Citation de: Mask le 13 janvier 2025, 22H 45mn 07sSur la dernière phrase je ne te suis pas. Bon passons le terme de "charlots incompétents" qui d'une part n'est pas hyper sympa pour la profession, et d'autre part qui sous-entend qu'il faut être ingénieur en mécanique des fluides, cardiologue ou astrophysicien pour entretenir correctement un engin motorisé à 2 roues (on est d'accord que ce n'est pas nécessaire, hein ?), mais je pense que tu sous-évalues le nombre de motards qui ne touchent strictement à rien sur leur brêle..Ce n'est que mon avis, hein Je ne vais pas le citer à nouveau, le chiffre est connu sur le taux d'accidents liés à une défaillance technique.Il est dérisoire et surement incompressible.Et puisqu'il est en effet inutile d'être ingénieur, le contrôle nous a été appris lors du permis... A une époque en tout cas... J'imagine alors que tout se passait bien avant cette mascarade.
J’espère qu’ils ont prévu de l’enseigner également aux autres permis que le permis moto…
En te lisant, ça fait un peu "quel est ce manant qui ose toucher mon superbe 888 sp5 ?". Or toute superbe qu'elle soit (et dieu sait si je le pense), ce n'en reste qu'une moto...
Y aurait pas du foutage de gueule dans l'air là ?
Outre le besoin de matériel pour mesurer le niveau de bruit d'un véhicule(sonomètre), il convient de rappeler que pour faire une telle mesure,telle que réalisée par exemple dans le cadre de contrôle par les forcesde l'ordre, il convient d'avoir une aire dégagée, de 3 mètres toutautour du véhicule (donc de pas loin de 7m de large sur 8m de longconsidérant les dimensions d'un 2 roues), sans mur, bordure de trottoir,barrière ou autre élément de mobilier urbain,... aire qui devra setrouver à l'extérieur du centre de contrôle, donc à proximitéimmédiate du voisinage; voir le protocole de contrôle décrit ci après :Arrêté 18 Juillet 1985 ; Arrêté relatif au contrôle au point fixe duniveau sonore des véhicules à moteur, Article ANNEXE En vigueurCréé par Arrêté du 18 juillet 1985 (JORF 17 septembre 1985)https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006074772Illustration :http://i31.servimg.com/u/f31/12/41/17/19/shema_10.jpgCompte-tenu de ces contraintes, et du nombre de 2 roues qu'un centre decontrôle technique est susceptible de devoir passer par jour, ce contrôledu niveau de bruit des 2 roues ne va-t-il pas au contraire générer desnuisances sonores pour les riverains des centres de contrôle ??
On peut répondre à la consultation publique concernant ce décret de report du contrôle sonores des 2 roues :https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/autre-projet-d-arrete-modifiant-l-arrete-du-23-a3129.htmlMoi ça m'embêterait vachement que les centres de contrôle deviennent des causes de nuisances sonores pour leurs voisins à devoir faire gueuler des bécanes dehors...