collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 396815 fois)

FJP4-PST

• Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1170 le: 22 juillet 2011, 08H 01mn 00s »
ça veut surtout dire :

==> plans de joint des carters horizontaux.....comme sur les 4pattes nippons ///   et donc rupture avec des décennies de générations de carters à plans de joint verticaux

donc encore une grosse révolution.

Sinon, dans moto-journal, on peut déjà lire que d'après les premiers observateurs qu'ils l'ont vu au Mugello : Elle motrice fort, mais ne tourne pas   :siffler:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1171 le: 22 juillet 2011, 12H 42mn 02s »

Ouais, pour moi la question qui se pose est celle du fameux "caractère" qu'aura cette machine. En aura t-elle ou pas, car pour la grande majorité des utilisateurs, cette machine sera sans doute destinée à un usage routier. Car à n'en pas douter cette future SBK sera ultra performante et très poussée techniquement, et espérons glanera de nombreux succès mais Quid de son tempérament?
Car depuis un certain temps maintenant chez Ducati, les moteurs évoluent vers plus de linéarité, de douceur et de facilité d'utilisation, aussi bien pour un gain de puissance qu'une ouverture plus large de la clientèle.
 Mais à en juger par ses futures côtes over-carrées, ça sent bi déguisé en 4 pattes. Pour le fan de perf tant mieux mais pour le vacciné Ducati ça va pt'être moins le faire.
Enfin sans froisser les possesseurs, j'ai essayé dernièrement le new multi et franchement j'avais pas l'impression d'être assis sur une Ducat'.
Enfin l'avenir nous le dira...
 :roll:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1172 le: 22 juillet 2011, 12H 53mn 03s »
La tendance continuera à faire des moteurs de plus en plus linéaires parce que c'est ça qui fait des bonnes machines pour la compétition.

Après je suis peut être pas encore assez vieux pour être grincheux, mais parler de caractère sur une machine qui dépasse les 150ch, ça me parait très relatif.

Hors ligne sam748

• Cylindre en Bronze
  • Gling Gling Style !
« Réponse #1173 le: 22 juillet 2011, 13H 26mn 19s »
Je suis assez d'accord avec baptiste.

Je trouve que ma 1198 à "légèrement" plus de caractère que ma précédente M1100 et ma précédente 748 et ma précédente M620 !!  :D

Faut pas déconner; quand tu montes dessus, t'as la méga banane, elle a un son d'enfer qui fait vibrer les murs, et ça même à des vitesses et régimes moteurs "usuels" sur route. La partie cycle ultra rigide en fait envie à plus d'un... c'est vrai que c'est peut être un peu plus fiable maintenant qu'avant donc ce côté "je démarre si je veux" est en train de se perdre mais est-ce un mal ??

Bref je pense qu'on est pas encore près de rouler sur de l'aseptisé chez Ducati. (en tout cas sur les SBK et les monster, pour les nouveaux modèles, je sais pas ...) Je roule parfois sur la speed de mon frère, en full et échappements libres, et bah déjà là, je trouve que y a moins de caractère (très souple, bon a tout faire) ...
Depuis 2006 : M 620ie, 748, M1100, 1198, SF1098S, scrambler café racer, 1198s, 900SSie

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1174 le: 22 juillet 2011, 13H 45mn 32s »

Après je suis peut être pas encore assez vieux pour être grincheux, mais parler de caractère sur une machine qui dépasse les 150ch, ça me parait très relatif.

le caractère n'a rien à voir avec la puissance  :roll:

j'avais essayé une CBR1100XX en full : 150 bourrins mais autant de caractère qu'un aspirateur  :siffler:

alors que mon bon vieux mono Ducati de 20ch avait l'un des caractère les plus marqués de toutes les motos que j'ai jamais conduit  :wink:

le caractère c'est assez subjectif, d'ailleurs je trouve que les vieux D2 ont plus de caractère que les D4, que les D4 ont plus de caractère que les T4 par exemple  :wink:

quant à la nouvelle SBK 2012, difficile de dire à l'heure actuelle si elle sera caractérielle ou pas  :siffler:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1175 le: 22 juillet 2011, 14H 01mn 04s »
comme tu dis, le caractère c'est vraiment subjectif, et pour ma part, une machine qui fait déjà plus de 150ch (même 100 déjà) elle aura forcement du caractère quelque part. Peut être que ça sautera pas autant aux yeux qu'un bi cylindre si c'est un 4 cylindres, il faudra peut être plus de temps pour sentir le caractère de la moto, mais je pense que je lui en trouverais quand même ;)

Je roule en 848 et je lui trouve du caractère alors que les grincheux la trouve aseptisé, donc tout ça ne reste que mon avis personnel, mais je suis sur que la futur ducati avec plus de 180ch en bicylindre, je lui trouverais plein de caractère ;)

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1176 le: 22 juillet 2011, 14H 11mn 11s »
sans vouloir te vexer j'avais essayé une 848 en full et franchement aucun caractère face à ma 900SSie pourtant moins puissante d'une quarantaine de chevaux  :siffler:

faut pas confondre perfs et caractère : une 1098 a pour moi moins de caractère moteur qu'un vieux mono  :wink:

et pas forcément Ducati : un bon vieux 500 XT est autrement plus caractériel qu'une R1 2006, une Gex 1100 air/huile a plus de caractère qu'une Gex 1000 de 2007, etc... :wink:

l'âge ne fait pas tout : à contrario une R6 a plus de caractère qu'une Thundercat  :wink:

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1177 le: 22 juillet 2011, 14H 15mn 10s »
ça me vexe pas, je ne donne peut être l'impression de jurer que par la puissance mais ce n'est pas le cas ;)

Je dis juste que la notion de "caractère" est propre à chacun, moi juste le fait que j'ai l'impression de me faire arracher les bras ça me donne déjà une belle impression de caractère. Après faudra que j'essaye des vieux tromblons pour pas mourir con (et commencer à devenir un vieux grincheux  :lol:).

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1178 le: 22 juillet 2011, 14H 15mn 19s »

Oui effectivement attendons mais c'est vrai que ce tout nouveau moteur va forcémment changer la donne à la conduite. Moi non plus je ne suis pas assez vieux pour être grincheux, quoique j'ai la barbe qui commence à bien pousser...   :D

Quant à:

c'est vrai que c'est peut être un peu plus fiable maintenant qu'avant donc ce côté "je démarre si je veux" est en train de se perdre mais est-ce un mal ??

Non c'est sur car je confirme, elle démarre quand elle en a envie...  :siffler:

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #1179 le: 22 juillet 2011, 14H 17mn 33s »
Baptiste : moi je suis un vieux barbu dans ma tête et un jeune réellement barbu "en vrai" et j'assume  :D

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1180 le: 22 juillet 2011, 14H 25mn 56s »
moi le problème c'est que même je voulais être barbu je pourrais, ya rien à faire, ça pousse pas  :lol: Ou alors si je laisse pousser pendant 1 mois, je finis par ressembler à un adolescent portugais pré pubère  :lol: :lol: :lol:

Hors ligne bidouille82

• Cylindre en Argent
« Réponse #1181 le: 22 juillet 2011, 14H 33mn 45s »
moi le problème c'est que même je voulais être barbu je pourrais, ya rien à faire, ça pousse pas  :lol: Ou alors si je laisse pousser pendant 1 mois, je finis par ressembler à un adolescent portugais pré pubère  :lol: :lol: :lol:

La même...  :cheers:
Ducati M900 S i.e. 2000 - BMW 330d E46 2004

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1182 le: 22 juillet 2011, 14H 34mn 47s »
Un mois... 8O Ah ouais quand même!

Tu es démasqué, t'as 14 ans,  pas de 848 mais un Derbi GPR...

Tu m'étonnes qu'à côté de ça un 848 ait du caractère...

Uploaded with ImageShack.us

:D
« Modifié: 22 juillet 2011, 14H 37mn 09s par Ron »

baptiste1996

• Invité
« Réponse #1183 le: 22 juillet 2011, 14H 42mn 17s »
 :oops:

oui mais au moins mon derbi il tombe pas en panne  :oops:

:lol:

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1184 le: 22 juillet 2011, 14H 58mn 21s »

C'est pas faux... :wink:

Je plaisante bien sur, remarquez pour ceux qui avaient 14 au vers le milieu des années 90, un derbi ça le faisait grave!
 8)

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #1185 le: 22 juillet 2011, 18H 02mn 22s »
Généralement, le caractère est le propre des motos aux fonctionnement aléatoire et chaotique .....ça rassure toujours les propriétaires de ce genre de bouzin d'annoncer qu'ils possèdent une machine de caractère.......

"ma machine à du caractère" ......traduire par : elle accélére quand elle veut, du genre y a un trous à l'accel suivi d'un coups de pieds au culs et d'une bonne pétarade à la coupure des gaz......  ou pour bien l'emmener, faut savoir la prendre....en gros tu passes un coup de téléphone pour accélérer   :lol:

mouarfff......

un V2 sera toujours un V2.....généralement il suffit de jouer sur le braquet de transmission pour le rendre plus ou moins lisse à la conduite.
Et désormais avec 200ch sur un V2 1200cc, y a plus grand monde capable de sentir grand chose....on a tous les rétines collées au fond du casque à l'accel.

Après, si vous aimez les machines qui pilonnent au ralenti jusqu'à vous faire sauter les plombages des dents du fonds, faut rouler sur les anglaises des années 60/70 à moteur longue course.

Hors ligne Ron

• Bicylindre en Argent
  • 996 S
« Réponse #1186 le: 22 juillet 2011, 19H 32mn 37s »

Bah tu sais moi j'ai roulé récemment sur un V2 liquide de 135 ch (TLR suz en l'occurence) et bah je me suis emmerdé comme rarement...  :roll:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #1187 le: 22 juillet 2011, 19H 45mn 32s »
J'avais éssayé le 1000TLS, dans le genre rien dans le cornet.....
mais elle était en 100cv je crois, un poumon :D

Sinon je l'aurais bien vûe en V4 c'te brêle moi.....pour revenir au sujet, la desmo est bien comme ça!

FJP4-PST

• Invité
« Réponse #1188 le: 22 juillet 2011, 19H 49mn 40s »
Sinon je l'aurais bien vûe en V4 c'te brêle moi.....pour revenir au sujet, la desmo est bien comme ça!

Oui, je suis aussi déçu que Ducati n'est pas choisi de nous sortir la SBK 2012 équipée d'un V4 !

Vu qu'ils sont partis pour tout changer, autant franchir le pas vers un choix technique offrant plus de potentiel en terme de puissance....et de fiabilité
mais certes plus cher....

DARK EASTWOOD

• Invité
« Réponse #1189 le: 22 juillet 2011, 21H 24mn 15s »
Il n'y a pas que les chevaux qui font la puissance et le caractère d'une moto, il y a le couple et surtout, ce qu'on oublie trop souvent, la plage d'utilisation du couple. 8)
Exemple :
Un D2 a du caractère et une sensation de puissance car il développe un bon couple à bas régime, d'ou un coup de pied au cul rapide.
Un bon D2 de grosse cylindrée à pilotes égales peut facilement fumer un T4 sur des petites routes de montagne. :ranting:
Tout est question d'utilisation de la machine. :thumbsup:

desmo.mig

• Invité
« Réponse #1190 le: 22 juillet 2011, 21H 26mn 54s »
et la paire de baballes du pilote...... :sm19:

nelson68

• Invité
« Réponse #1191 le: 22 juillet 2011, 21H 43mn 51s »
il faut prononcer baubaullesse  :D

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1192 le: 23 juillet 2011, 00H 12mn 03s »
ça veut surtout dire :

==> plans de joint des carters horizontaux.....comme sur les 4pattes nippons ///   et donc rupture avec des décennies de générations de carters à plans de joint verticaux

donc encore une grosse révolution.

Sinon, dans moto-journal, on peut déjà lire que d'après les premiers observateurs qu'ils l'ont vu au Mugello : Elle motrice fort, mais ne tourne pas   :siffler:

Ce serait vraimet bien avec les plans de joint des carters horizontaux pour sentir la différence, mais ça veut dire aussi que la nouvelle sera entièrement nouvelle et ne garde rien de l''actuel SBK ??? Le développement d'une machine entièrement nouvelle se paie au prix fort. Quel sera le prix suivant les rumeurs?

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1193 le: 23 juillet 2011, 08H 53mn 43s »
quelque photos trouvées sur le net, ça change un peu des "L'un de mes potes chanceux qui l'a vu et ben moi je n'ai jamais de chance... :lol:"

L'arrière est assez japonaise du coup, et sous ces angles là la peinture noire fait trop penser à une F4. elle est assez compacte comparant à la 1198, ou alors c'est le pilote qui est super grand :D Je suis vraiment impatient de la voir en vrai.

nelson68

• Invité
« Réponse #1194 le: 23 juillet 2011, 08H 56mn 23s »
j'ai déjà mis ces photos plus haut dans un lien sur un site allemand  :siffler:

Hors ligne romainh6

• Desmo de bronze
  • 1199S
    • T.M.S.
« Réponse #1195 le: 23 juillet 2011, 10H 32mn 09s »
oui vert il à toujours un temps de retard, çà fait déjà 20 pages qu'on a tiré ce genre de conclusion sur la compacité de cette moto

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...
« Réponse #1196 le: 23 juillet 2011, 10H 36mn 05s »
Avec vos réflexions vous allez le rendre "vert" de rage  :D

Et après il va vouloir vous fouetter avec du bois "vert"  :D

bus003 humouriste  :lol:

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne vert

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1197 le: 23 juillet 2011, 12H 27mn 43s »
 :D :D je lis que la dernière page alors forcément j'ai toujours un train de retard, désolé les gars :siffler:

tiens parlant du vert, je vais la sortir aujourd'hui pour ne pas trop décharger sa batterie.

Acyd999

• Invité
« Réponse #1198 le: 23 juillet 2011, 22H 28mn 16s »

Ce serait vraimet bien avec les plans de joint des carters horizontaux pour sentir la différence, mais ça veut dire aussi que la nouvelle sera entièrement nouvelle et ne garde rien de l''actuel SBK ??? Le développement d'une machine entièrement nouvelle se paie au prix fort. Quel sera le prix suivant les rumeurs?
Le tarif ne peut pas s'envoler, c'est sur et certain, car y'a un prix psychologique au delà duquel personne ne l'achètera, et qui se situe dans les 18 000 euros pour la version de base, et 24 000 pour la S ;)

Ce qui m'inquiète plus moi, c'est la fiabilité d'un moteur 100% nouveau.... ca sent les premières versions bourrées de défauts  :(

monticelli

• Invité
« Réponse #1199 le: 24 juillet 2011, 01H 20mn 35s »
Si le tarif ne  dépasse pas les 24000€, validerais son homologation au FSBK, au delà elle fera comme la R et ne pourra pas courir en Superbike. Qu'on essuie les plâtres avec un nouveau modèle, peut être!!!!!Mais des plans de joints des carters horizontaux serait un réel avantage pour la maintenance. Plus besoin de déposer les culasse et cylindres  pour intervenir sur la boite de vitesses. Notre moteur de 1198 SP est sur l’établie en pièces pour justement changer le pignon de 4ème .  Alors, oui je signe tout de suite pour des joints horizontaux et pourquoi pas une boites ex tractable. D’ailleurs ce dit pignon n'est pas disponible avant début septembre. Si quelqu'un en a un au fond d'un tiroir, nous sommes preneurs. Voir l'adresse ou # téléphone sur notre site : www.romain-monticelli.com