collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 395512 fois)

HSBDucati

• Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1440 le: 16 août 2011, 21H 01mn 43s »
Donc en gros, il est probable que la SBK rencontre le même problèmes que la GP11?

c'est le cas, d'après les essais

Hors ligne furax08

• Bicylindre en Argent
« Réponse #1441 le: 16 août 2011, 21H 06mn 43s »
C'est bien dommage, elle à tout pour être terrible cette futur SBK et il est un peut tard pour corrigé le problème comme avec la GP11.1
a vendre cadre de 749

fred

• Invité
« Réponse #1442 le: 16 août 2011, 21H 15mn 14s »
C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle Ducati, ne veux ou ne peut pas revenir en arrière.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1443 le: 16 août 2011, 21H 17mn 49s »
c est a quel moment qu on leur dit...

???

Dayto06

• Invité
« Réponse #1444 le: 16 août 2011, 21H 37mn 51s »
Pourtant, il me semble que Troy Bayliss a participé au développement de la moto et il n'avait pas l'air de s'en plaindre...

Et puis de là à piloter la superbike comme ROSSY, HAYDEN ou même HABRAHAM, voir DE PUNIET, il reste une marge pour le commun des mortels.

Et puis,  ce qui fait notamment le différence entre une DUCAT et une autre machine, c'est sa rigidité. Si tu la pilotes pas un minimum, tu tires tout droit. Et ça fait partie de son charme. Elle ne se livre pas à tout le monde.

Je reste donc relativement confiant. On verra bien à l'usure ou l'usage!

:wink:

insane_rider

• Invité
« Réponse #1445 le: 16 août 2011, 21H 41mn 08s »
ne mettant pas en doute le sérieux du travail de Sir Bayliss, je le vois mal dire que c est une sombre merde...  :wink:

fred

• Invité
« Réponse #1446 le: 16 août 2011, 21H 45mn 46s »
@Dayto06:   Là ça n'a rien à voir...Ducati sait faire de très bon châssis.....y ont essayé un nouveau concept, qui pour l'instant va droit dans le mur.....à voir si ça finira par aller dans le bon sens, ou si ils reviendront au cadre tubulaire...tout ce que j'espère c'est qu'ils trouveront une solution par eux-même et pas par Suter ou FTR, qu'il leurs est imposé par le gros sponsor...

Dayto06

• Invité
« Réponse #1447 le: 16 août 2011, 22H 49mn 46s »
J'ose pas imaginer que DUCATI sorte une moto peu performante comme l'est actuellement la moto GP.

A mes yeux, y a 2 politiques : soit prospecter une nouvelle clientèle qui veut une DUCAT parce que c'est beau et cher (c'est vrai que c'est un peu la politique actuelle), et là, le chassis on s'en fou un peu....
Soit fidéliser les amoureux de la marque, ceux qui ont bavé sur les victoires de Fogarty, et là, faut sortir un truc qui tient la route.

Restons optimistes ou rêvons un peu.

:wink:

Acyd999

• Invité
« Réponse #1448 le: 16 août 2011, 23H 12mn 47s »
Oui c'est vrai que Ducati va sortir une belle merde inconduisible à 23 000 euros  :lol: C'est d'ailleurs une habitude chez eux  :D

Ce qu'on entend sérieux  :lol: :lol: :roll:

Tout se base sur des rumeurs, des on-dit, etc .......

Enfin je vois bien Bayliss valider la machine après ses essais (voire son développement entier) en foutant comme réserve en bas de la page: "grosse merde par rapport à l'ancienne, future étron de la marque, on a pas écouté ce que j'avais à dire, vais postuler chez les japs tant que je peux encore me faire payer mon solde de tout compte..."

:lol: :lol:

ps: quand je suis descendu du Diavel, dont la gueule, le concept, ne m'attirait pas du tout, voire même me rebutait, la première chose que je me suis dis c'est: "Ils peuvent le sortir leurs gros scooters dont on entend des rumeurs! Ils peuvent si il est aussi fun et génial que ce Diavel!"  :wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #1449 le: 16 août 2011, 23H 16mn 06s »
Oui c'est vrai que Ducati va sortir une belle merde inconduisible à 23 000 euros  :lol: C'est d'ailleurs une habitude chez eux

Entre une grosse merde pour le motard poireau moyen déjà pas capable d'exploiter les 50cv d'un 500CB  :siffler: et une moto pas apte à gagner un championnat du monde de SBK, il y'a quelques nuances il me semble...

Acyd999

• Invité
« Réponse #1450 le: 16 août 2011, 23H 20mn 35s »
Il dit qu'il voit pas le rapport ...

Et Stoner non plus ne voit pas le rapport  :D

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1451 le: 16 août 2011, 23H 32mn 15s »
Ben la Diavel, tu as beau lui avoir trouvé toute les qualités du monde, elle battra même pas une ZX10R sur un tour de circuit. :siffler:
Quant à la brèle à what milles euros qui gagne rien en championnat, ben ils ont déjà les GP11, GP11.1 (et bientot GP12 parce que c'est jamais qu'une 11.1 avec encore plus de watts à passer, c'est pas gagné) chez Ducati.  :D

Bref, ils savent en faire des "belles merdes inconduisibles" (toute proportion gardée par rapport à ce qu'on veut en faire) chez Ducati, alors une de plus ou de moins...  :D

Une SBK, c'est fait pour l'engager en SBK. C'est sur que si le cadre est trop rigide pour aller acheter le pain...  :siffler:
« Modifié: 16 août 2011, 23H 34mn 19s par Prowler »

Acyd999

• Invité
« Réponse #1452 le: 16 août 2011, 23H 54mn 27s »
Aux mains de Stoner elle gagnait, donc ca dépend bien du pilote, comme actuellement Checa en tête du SBK ;)

M'est avis que c'est pas la machine qui pose problème, que le plus important c'est le couple machine/pilote, et que donc polémiquer sur les performances d'une moto que personne n'a jamais vu c'est juste de la branlette mentale  :D

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #1453 le: 17 août 2011, 00H 03mn 47s »
C'est justement le principe (et l'intérêt?) de ce sujet le tripotage mental non? :D

Parceque sinon, notre avis sur le nouveau modèle SBK, eh bien il faut admettre que bien des gens s'en contrefichent... :?

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1454 le: 17 août 2011, 00H 22mn 39s »
Aux mains de Stoner elle gagnait, donc ca dépend bien du pilote

Ouaip. Enfin, je ne suis pas un fou de GP, mais il se dit aussi qu'il n'a gagné de championnat que l'année où la D16 écrasait la concurrence... grace à son moteur, prenant jusque 20km/h à ses concurrentes dans certaines lignes droites. Certes, ça suffisait pas, mais depuis cette année, son nombre de victoires sur Ducati n'a fait que décroitre de saison en saison (à mesure que les autres compensaient leur retard de puissance) et le nombre de pelles d'augmenter.
Bref, une bonne moto n'est de toute façon pas une bonne moto que dans les mains d'un pilote.

insane_rider

• Invité
« Réponse #1455 le: 17 août 2011, 00H 27mn 33s »
il a gagné son titre la dernière année ou la desmo avait encore un cadre treillis, depuis l apparition du ''cadre'' carbone, il gagnait moins...

pis bon entre nous, hein, l argument de la vitesse de pointe, hein, bon, on s est compris...  :roll:

Acyd999

• Invité
« Réponse #1456 le: 17 août 2011, 00H 33mn 25s »
Ca reste le dernier qui savait la faire gagner cette meule ;) Et surement le champion du monde pour les 4 années à venir, comme Doohan en son temps ;)

Pour la 1199, si Bayliss a validé, avec ses titres de champion du monde, c'est qu'il doit y croire un minimum .......... Ca va le faire j'vous dis  :sm19:

(pis un truc ..... chaque fois que j'achète une sportive neuve, elle est sacrée en suivant ...... R1 crossplane avec Spies, Rsv4 avec Biaggi, ....... 1199 avec Checa ?  :D )

Hors ligne Al flimstar

• Desmo d'argent
« Réponse #1457 le: 17 août 2011, 06H 43mn 44s »
Et moi c'est Rossi qui m'a suivi de marques en marques... Désolé  :D

Pour la 1199, si Bayliss a validé, avec ses titres de champion du monde, c'est qu'il doit y croire un minimum ..........
.... Ou qu'il a des obligations envers Ducati

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1458 le: 17 août 2011, 09H 23mn 02s »
Franchement, arrêtez un peu cet Onanisme spirituel que vous infligez a votre pauvre cerveau (et a nous par la même occasion, qui cherchons des infos sur la future SBK, pas des ragots ou des interprétations foireuses)....  :bowdown:

Déjà, la 1199, on en sait pas grand chose... "Parait qu'elle tire droit", "Parait qu'elle a les mêmes problèmes que la GP11"... Mais qui dit ca ? Déjà, qui a essayé les 2 (1199 et GP11) ?

En ce qui concerne la GP11.1, elle me semble pas si pourrie que ca... Ce week end elle a tenu la M1 de Lorenzo et Spies tout de même... Qu'il lui manque un peu de perf pour se battre devant, c'est clair, mais de là a lever les bouclier en parlant d'étron... Il y a un pas... Perso, j'y trouverai pas une seule minuscule ombre d'ersatz de petit défaut si je devait l'essayer...
Quant a la GP12, soyez moins stressé, ROSSI y est bien dessus... Elle est très différente ne serait ce que de la GP11.1, déjà au niveau de la suspension arrière... Avant d'y jeter la pierre, attendez de voir comment elle roule. Si c'est COPIER COLLER a cette saison, on pourra commencer a siffler, mais critiquez pas ROSSI qui prend une meule qu'il n'a pas développé lui même.

Idem pour la 1199... Depuis 20 ans, il me semble que toutes les SBK dominent le SBK... 916,998,999,1098 et même 1198 cette saison... Donc accordez au moins le bénéfice du doute a DUCATI....

Et puis, en toute sincérité, les pilotes du dimanche qui roulent en portes ouvertes, arrêter cette auto-fellation, vous en tirerez pas 1/10 de sa valeur de cette moto... Si elle tire droit, c'est juste que le guignol dessus est un poireau et sait pas réellement piloter (au sens Doohanien ou Rossiens) du terme...
Ça me fait marrer les mecs qui roule 10 secondes moins vite au tour avec la même machine qu'un vrai pilote et qui trouve tout les défaut du monde a sa bécane...
Moi je suis pas un bon pilote, et à la place de trouver des défauts a la machine, j'essaie de comprendre ce que MOI je fait pas super bien, mes défauts, et essaye de les corriger... En faisant ca, on gagne plus de temps au tour qu'en mettant 2 clics de plus en compression  :lol:

Putain ca détend  :lol: !!!

Allez, sans rancunes :cheers:, continuez a critiquer, au moins ca a le mérites d'être distrayant :thumbsup:, mais si on pouvait avoir quelques infos plus que des ragots, je suis preneur !
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #1459 le: 17 août 2011, 09H 29mn 27s »
Et bien que tu sois le dernier des poireaux, tu vas quand même vouloir la dernière Ducat, que, sans savoir comment elle est (comme tout le monde quoi ..) tu prévois déjà qu'elle sera la meilleure brêle du monde, pis quand tu l'auras, elle sera forcément la meilleure brêle du monde, bien meilleure que les japanouilles pourrites qui graviteront autour de TA belle ..
Brefle, comme tout le monde, branlette.
Heureusement que les fora existent, sinon, j'ose pas imaginer l'état des terrasses de bistrots :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1460 le: 17 août 2011, 09H 35mn 09s »
Quant a la GP12, soyez moins stressé, ROSSI y est bien dessus... Elle est très différente ne serait ce que de la GP11.1

A ce qui se dit, la GP11.1, c'est un cadre de GP12, la boite de vitesses de la GP12, et un moteur de GP12 à la course abaissée pour cuber 800cc au lieu de 1000...  :siffler: (source)
Bref, une meule qui est déjà 1/2s au tour derrière les Honda 800cc. Ça va être quoi avec 40cv de plus pour tout le monde ?

Hors ligne racer517

• Cylindre en Bronze
« Réponse #1461 le: 17 août 2011, 09H 41mn 31s »
Sauf que la géométrie de la suspension AR est totalement différente et rend justement la motricité délicate...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #1462 le: 17 août 2011, 09H 46mn 08s »
Putain, déjà qu'elle a un train avant qui tient pas la route, si en plus elle motrice pas...  :D :siffler: :lol:

Hors ligne bus003

• Desmo de bronze
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
« Réponse #1463 le: 17 août 2011, 10H 20mn 59s »
arrêter cette auto-fellation

Euuuuuuuuuuh t'es bien sur que tu voulais écrire çà ? Ce serait pas plutôt auto flagellation ?  :D

Parce que si tu y arrives, envoie-nous une photo (de loin hein, pour les âmes sensibles...)  :lol:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Biloo

• Invité
« Réponse #1464 le: 17 août 2011, 11H 45mn 38s »
Franchement, arrêtez un peu cet Onanisme spirituel que vous infligez a votre pauvre cerveau (et a nous par la même occasion, qui cherchons des infos sur la future SBK, pas des ragots ou des interprétations foireuses)....  :bowdown:

Bon, qu'est-ce que je fais, j'écoute le donneur de leçon et je verrouille ? Et on ne rouvre que quand on a des infos sérieuses ? Ou on continue à papoter peinard et à dire ce qu'on veut ??

Hors ligne Pandi-panda

• Bicylindre en Or
« Réponse #1465 le: 17 août 2011, 12H 16mn 34s »
Ça dépend si lorsque l'on aura plus d'infos on pourra continuer a discuter peinard ou pas...  :P
ZR-7, Hornet, SV650S, 750SSi.e, 900SS, 675 Dayto,  W650, 800SSi.e, 998, HM1100S, F800ST, SW-T 400 & 350 MkIIID !
999 à vendre - Contact en MP

Hors ligne BernardP

• Cylindre en Argent
« Réponse #1466 le: 17 août 2011, 12H 16mn 57s »
Bahhh, laisse ouvert !
Là, on est sur le topic SBK12/pignolage, c'est parler pour parler ...
Quand on aura de VRAIES infos, tu ouvriras un VRAI topic, en haut et en caractères gras ...
 :dribble:
2008 2012: 800 Sie: la découverte d'un monde.
2012 2015: 1098: la crise de folie.
2015  2016: M1100S: la maturité. Et puis, non ! Ca ne l'a pas fait.
2017: Une belle 75O SS de 94.

Hors ligne Razowski

• Cylindre en Or
« Réponse #1467 le: 17 août 2011, 12H 24mn 38s »
Juste une question:
Il roule avec quoi comme moto le racer?

Parceque à l'entendre il faut être champion de quelque chose pour prendre du plaisir et juger une moto.

C'est une rengaine bien connue que celle-là.
Tout comme celle qui conciste à dire que si le journaliste dit que ta moto est rouge alors que tu la vois jaune c'est parcequ'il à plus d'expérience que toi, pas parcequ'il a été payé par le marchand de couleur.

On ne connais certes rien de cette moto, mais en revanche une moto qui a l'avant fuyant reste une moto en laquelle on a pas confiance. Le motard lambda s'en rendra aussi bien compte que le pilote pro. La seule différence est que le poireau n'est pas payé pour rouler dessus donc il ne cherchera pas plus loin et la laissera au magasin.

Hors ligne pistons

• Bicylindre en bronze
« Réponse #1468 le: 17 août 2011, 12H 25mn 26s »
Oui laisse ouvert, je rigole bien ici  :D  :sm34:

Quelque soit la 1199, la plus legere, la plus puissante, la plus bandante, je sais que cela n'est pas pour moi (pour en tirer sa quintessence) et ca me fera toujours plaisir de les pourrir sur petites routes ou cols de montagne.  :lol:

Biwolf

• Invité
« Réponse #1469 le: 17 août 2011, 12H 44mn 43s »
Quelque soit la marque, c'est toujours les mêmes discours  :D

Quand la RSV4 est sortie, certains ne comprenaient pas pourquoi ils ne mettaient pas un vent aux BM alors que Biaggi en SBK était le plus rapide et la BM à la traine (toutes proportions gardées hein)...

Il a fallu du temps pour les gens comprennent que la moto de Biaggi n'avait rien à voir avec une moto de série. Et il en sera de même avec la 1199...

Et puis on parle de GP11.1, de 1199, de moto pour la balade... Que des trucs totalement différents et qui n'ont rien à voir les uns avec les autres.

Mais bon, faut laisser ouvert, ça permet de se défouler (voir à changer le titre du sujet d'ailleurs peut-être...)