Citation de: Acyd_31 le 28 septembre 2011, 11H 03mn 06sCitation de: vince748s le 28 septembre 2011, 08H 18mn 00soui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.Et alors ? Y fallait qu'ils restent au vieux treillis pendant 50 ans encore ? ... Faut bien évoluer aussi, en design comme en technique !C'est clair...Depuis 40 ans c'est la même chose, à chaque nouvelle Ducati tout le monde monte sur ses grands chevaux en prétendant que Ducati perd son âme, se japonise, ou je ne sais quoi... Un coup c'est la passage au bicylindre, un coup c'est l'adoption des courroies, maintenant c'est l'abandon du treillis...Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui utilisent un bicylindre 1200 cm3 de 112mm d'alésage et qui crache 190 ou 195 chevaux à 12000 tours.Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont une distribution desmodromique à cascade de pignons et chaîne.Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont un cadre minimaliste combiné à la boîte à air.Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à moteur porteur.Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à monobras.Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à suspensions pilotées électroniquement.Ah oui sinon c'est vrai, l'échappement sous le moteur ça a dû être introduit par le R6 en 2006. Ca c'est japonais. Mais y'avais pas des Buell comme ça avant ?Et puis c'est clairement meilleur sur le plan technique que des pots sur le côté (aérodynamique) ou sous la selle (poids, répartition des masses, longueur des collecteurs).Ne vous déplaise, la 1198 est une moto techniquement dépassée sur un certain nombre de points. La nouvelle moto corrige une partie de ces défauts en proposant quelque-chose de nouveau et de radicalement différent de ce qui se fait par ailleurs au Japon, en Allemagne ou en Italie. Et y'en a toujours pour pas être contents et prétendre que Ducati rentre dans le moule.Une marque qui n'évolue pas, c'est une marque qui meurt. Ne vous inquiétez pas, des 851 et des 916 y'en aura encore dans les musées pendant quelque temps. Et on va les voir apparaître en courses d'anciennes. Et ce sera très bien comme ça, la Terre tourne et Ducati avec.
Citation de: vince748s le 28 septembre 2011, 08H 18mn 00soui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.Et alors ? Y fallait qu'ils restent au vieux treillis pendant 50 ans encore ? ... Faut bien évoluer aussi, en design comme en technique !
oui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.
Ah oui sinon c'est vrai, l'échappement sous le moteur ça a dû être introduit par le R6 en 2006. Ca c'est japonais. Mais y'avais pas des Buell comme ça avant ?
Finalement, la SBK la plus "loupée" d'un point de vue audace est peut-être la 1098 : design consensuel et solutions techniques conservatrices.
Ouaip... pour la technique. Après, l'esthétique et le design...
La commercialisation d'un D2 genre nouveau SS, beaucoup l'espere mais je suis pas certain qu'ils iraient vraiment acheter : esthetique, moteur moins typé, etc.....De plus Diavel, Superbike c'est plus rentable.
Pourquoi ça serait "au moins" le prix d'une 1198S ? Pourquoi ça ne serait pas le prix d'une 1198 normale.ça ne reste que des suppositions donc.
Citation de: DESMODRO91 le 28 septembre 2011, 14H 04mn 16sLa commercialisation d'un D2 genre nouveau SS, beaucoup l'espere mais je suis pas certain qu'ils iraient vraiment acheter : esthetique, moteur moins typé, etc.....De plus Diavel, Superbike c'est plus rentable.Si tu relis ce que j'ai écris, tu remarqueras que je réserve le rôle du D2 à conserver les anciens clients et pas à aller chercher les japonais, rôle dévolu au 4-soupapes et qui a priori s'en tire très bien.
Citation de: baptiste1996 le 28 septembre 2011, 15H 22mn 40sPourquoi ça serait "au moins" le prix d'une 1198S ? Pourquoi ça ne serait pas le prix d'une 1198 normale.ça ne reste que des suppositions donc.de mon point de vue je me dis que si Ducati veut se "prémiumiser" encore plus, que s'ils veulent marquer l'écart avec les jap (comme ça l'a souvent été) en terme de tarif et que s'ils veulent garder des marges sympa (ça coûte le développement. Certainement plus que de recycler à l'infini un moteur de pantah dans un treilli) ils vont forcément voir leur tarif à la hausse.Mais je peux me tromper hein! et j'en aurai rien à battre