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Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 395726 fois)

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1890 le: 28 septembre 2011, 11H 58mn 28s »
 :D Amen ! prions ensemble mes freres  :thumbsup: Ducati c'est pas fini !!!!  :sm19:

vince748s

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1891 le: 28 septembre 2011, 12H 54mn 15s »
oui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.
Et alors ?  Y fallait qu'ils restent au vieux treillis pendant 50 ans encore ? ... Faut bien évoluer aussi, en design comme en technique !

C'est clair...
Depuis 40 ans c'est la même chose, à chaque nouvelle Ducati tout le monde monte sur ses grands chevaux en prétendant que Ducati perd son âme, se japonise, ou je ne sais quoi... Un coup c'est la passage au bicylindre, un coup c'est l'adoption des courroies, maintenant c'est l'abandon du treillis...

Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui utilisent un bicylindre 1200 cm3 de 112mm d'alésage et qui crache 190 ou 195 chevaux à 12000 tours.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont une distribution desmodromique à cascade de pignons et chaîne.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont un cadre minimaliste combiné à la boîte à air.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à moteur porteur.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à monobras.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à suspensions pilotées électroniquement.

Ah oui sinon c'est vrai, l'échappement sous le moteur ça a dû être introduit par le R6 en 2006. Ca c'est japonais. Mais y'avais pas des Buell comme ça avant ?
Et puis c'est clairement meilleur sur le plan technique que des pots sur le côté (aérodynamique) ou sous la selle (poids, répartition des masses, longueur des collecteurs).

Ne vous déplaise, la 1198 est une moto techniquement dépassée sur un certain nombre de points. La nouvelle moto corrige une partie de ces défauts en proposant quelque-chose de nouveau et de radicalement différent de ce qui se fait par ailleurs au Japon, en Allemagne ou en Italie. Et y'en a toujours pour pas être contents et prétendre que Ducati rentre dans le moule.

Une marque qui n'évolue pas, c'est une marque qui meurt. Ne vous inquiétez pas, des 851 et des 916 y'en aura encore dans les musées pendant quelque temps. Et on va les voir apparaître en courses d'anciennes. Et ce sera très bien comme ça, la Terre tourne et Ducati avec.
Faut pas s enflamer comme ca, c est pas bon pour la sante. C est un avis c est tout. De toute facon ca changera rien.

Hors ligne Razowski

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1892 le: 28 septembre 2011, 13H 11mn 15s »
Il n'a pas tor le Benois XVI...

Hors ligne Powerslave

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1893 le: 28 septembre 2011, 13H 18mn 32s »
Ah oui sinon c'est vrai, l'échappement sous le moteur ça a dû être introduit par le R6 en 2006. Ca c'est japonais. Mais y'avais pas des Buell comme ça avant ?

Nan, c'est.... Peugeot qui avait fait ca en premier!



 :D
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baptiste1996

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1894 le: 28 septembre 2011, 13H 21mn 48s »
Complètement d'accord avec sieur Benoit  :bowdown:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1895 le: 28 septembre 2011, 13H 24mn 23s »
Ouaip... pour la technique.  :bowdown:
Après, l'esthétique et le design...  :siffler:

Hors ligne coyoteproject

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1896 le: 28 septembre 2011, 13H 46mn 56s »
BenoiX -->  :worthy:
et comme Prowler : le design  :sm37:


VENDS ma 999S de piste     Vendue  :bye2:   Bienvenue Panigale V4!  :gunsmilie:

Hors ligne Fift

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1897 le: 28 septembre 2011, 13H 48mn 51s »
Tiens, personne n'a encore parlé de la fourche inversée des "bleues" ?  :lol:

Sinon, ça ne me choque pas que Ducati fasse évoluer ses SBK de cette manière : après tout, c'est la vitrine technologique de la marque et elle se doit d'être performante. Or, il n'y a pas 36 solutions pour atteindre ce niveau de perf et tous les constructeurs font finir par s'y retrouver. Je trouve ça plutôt pas mal que Ducati ose ce genre de solution technique (moteur porteur, entre autres) plutôt que de faire comme BMW qui n'a fait que reprendre des solutions utilisées depuis des lustres par les japonais. Après, j'aurais aimé que cette audace technique se retrouve dans le design.

Finalement, la SBK la plus "loupée" d'un point de vue audace est peut-être la 1098 : design consensuel et solutions techniques conservatrices.

En revanche, ce qui s'applique aux SBK ne s'applique pas forcément au reste de la gamme et notamment du D2 : là, on est totalement dans la moto "plaisir" et il faudrait que Ducati via cette motorisation puisse permettre aux afficionados ... de rester dans la marque ! C'est dommage, d'un point de vue marketing, de se priver d'une base de clientèle ultra fidèle pour aller chercher une clientèle plus volatile. Ducati a la chance (comme Harley) d'avoir deux gammes clairement distinctes de part leur motorisation. C'est dommage de ne pas en profiter pour à la fois viser de nouveaux clients via les 4-soupapes, et à la fois garder les anciens à l'aide du 2-soupapes.
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Hors ligne JCB

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1898 le: 28 septembre 2011, 13H 56mn 06s »
Incroyable le nombre de grincheux qui regrettent le cucciolo  :D
une vraie Ducat originale  :sm19:

Si on tient compte de l'avis de tous, on ne fait plus rien.
Protwin #47

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1899 le: 28 septembre 2011, 14H 03mn 11s »
Finalement, la SBK la plus "loupée" d'un point de vue audace est peut-être la 1098 : design consensuel et solutions techniques conservatrices.

 :lol: :D :lol:



Et pourtant tellement vrai...  :siffler: même si c'est la plus vendue de toutes.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1900 le: 28 septembre 2011, 14H 04mn 16s »
La "nouvelle" clientèle a le merite de vraiment exister, et celui qui avait une jap. avant, il doit pas être trop sensible au cadre treillis, embrayage a sec et le reste,    la seule chose qu'il connait de Ducati et depuis bien longtemps c'est le bicylindre (le jour ou ducati passe au 4 en masse, ce sera vraiment la revolution).
La commercialisation d'un D2 genre nouveau SS, beaucoup l'espere mais je suis pas certain qu'ils iraient vraiment acheter : esthetique, moteur moins typé,  etc.....

De plus Diavel, Superbike c'est plus rentable.

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1901 le: 28 septembre 2011, 14H 10mn 18s »
Ouaip... pour la technique.  :bowdown:
Après, l'esthétique et le design...  :siffler:

Ah oui scuzez, moi le design je m'en fous comme de ma première courroie.  :D

Ceci dit, perso je le trouve plutôt bien le design général. Parce-qu'il est dicté par la technique. Pour moi c'est comme ça que doit être dessinée une sportive, pas comme sur un 1098 où on a d'abord défini les lignes de la moto (à l'identique de la 916), et ensuite réfléchi à quelles solutions techniques pouvaient être compatibles.
Très petit gabarit pour diminuer le SCx et centrer les masses.
Arrière très court, parce-que toutes les masses sont concentrées à l'avant, il n'y a rien derrière alors pourquoi mettre un carénage qui ne sert à rien ?
Avant de carénage très en retrait (on voit quasiment entièrement la roue avant de profil, comme sur la moto de GP depuis l'an dernier je crois), pour diminuer la prise au vent latéral et aider aux changements d'angle rapides.
Echappement sous le moteur pour centrer les masses, baisser le centre de gravité et raccourcir les échappements du fait de l'augmentation de régime moteur.

Toutes les grandes lignes du design sont dictées pour la technique, alors du coup moi je la trouve belle a priori.
Y'a juste le monobras où je ne peux pas être d'accord, parce-que c'est une concession de la technique aux designers, alors que ça marche moins bien.
J'ai aussi une petite réserve sur les sorties d'air sur les flancs de carénage, ça me paraît pas être l'idéal.

Après, les détails genre la forme des entrées d'air, perso je m'en tape. Mais si je devais avoir un avis je trouverais pas forcément ça raté, avec le petit bec qui descend au milieu, ça a un côté assez agressif. Pareil pour les feux à guides de lumière, je trouve ça pas mal a priori.

Hors ligne Fift

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1902 le: 28 septembre 2011, 14H 27mn 39s »
La commercialisation d'un D2 genre nouveau SS, beaucoup l'espere mais je suis pas certain qu'ils iraient vraiment acheter : esthetique, moteur moins typé,  etc.....

De plus Diavel, Superbike c'est plus rentable.

Si tu relis ce que j'ai écris, tu remarqueras que je réserve le rôle du D2 à conserver les anciens clients et pas à aller chercher les japonais, rôle dévolu au 4-soupapes et qui a priori s'en tire très bien.
Back to the basics en Panigalette !

pimouss

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1903 le: 28 septembre 2011, 14H 30mn 57s »
Spisse d'ingenieur Benoit :D

Acyd999

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1904 le: 28 septembre 2011, 14H 59mn 43s »
Le seul design dicté par la technique qui me vient là, c'est l'Hayabusa ..... Qui il faut le reconnaitre a été un énorme succès !


Longtemps je me suis dis: "allez plutot que de claquer tes économies dans cette 1199 atypique, fous les dans une 1098R consensuelle!"
Mais en fait ca va faire son charme à cette 1199 ce design dicté par l'absence de cadre :)

A ceux qui disent: "mais elle est minuscuuuule!" je réponds: "ben y vont pas rajouter de la matière inutile pour compenser l'absence de cadre..."

Acyd999

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1905 le: 28 septembre 2011, 15H 02mn 18s »
Au fait ................. IL CHANGE QUAND LE NOM DE CE TOPIIIIIIIIC ?????????  :D

baptiste1996

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1906 le: 28 septembre 2011, 15H 02mn 42s »
Hayabusa ? Design ?  :sick:

Hors ligne Al flimstar

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1907 le: 28 septembre 2011, 15H 06mn 46s »
c'est bien d'avoir le point de vue strict du technicien face à celui du client lambda, les 2 se tiennent.

Reste quand même qu'à 22k€ elle ne devra pas se limiter à intéresser une poignée de purs pistard - compétiteurs ou non - au compte en banque bien garni mais bien une large clientelle qui veut se faire plaisir avec un bel objet... si bel objet il y a

baptiste1996

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1908 le: 28 septembre 2011, 15H 14mn 23s »
Pourquoi tout le monde parle de 22k€, il n'y a pas eu d'annonce officielle à ce sujet non ?

Hors ligne bus003

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1909 le: 28 septembre 2011, 15H 17mn 29s »
Ouais ben j'espère parce qu'à 22K€..... moi je ne peux pas  :cry:  :ranting: :ranting:

Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne Al flimstar

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1910 le: 28 septembre 2011, 15H 18mn 06s »
j'ai dit "22" parceque c'est au moins ce qu'elle risque de coûter (le prix d'une 1198S)

si tu veux je peux dire "33"  :D

Hors ligne bus003

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1911 le: 28 septembre 2011, 15H 22mn 21s »
Nan, c'est bon, merci AL  (et pourtant j'aime bien le 33) :D :D
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

bipbip

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1912 le: 28 septembre 2011, 15H 22mn 32s »
46???

baptiste1996

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1913 le: 28 septembre 2011, 15H 22mn 40s »
Pourquoi ça serait "au moins" le prix d'une 1198S ? Pourquoi ça ne serait pas le prix d'une 1198 normale.

ça ne reste que des suppositions donc.

Hors ligne valerybret

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1914 le: 28 septembre 2011, 15H 24mn 24s »
pfiou, vu tout ce que je lis ici  :roll:,..., je ferais mon petit topo tu pourquoi la future 1199 va être géniale!!!!  :sm19:

2009=> 600 GSR / 955 Sprint ST / ZXR750L
2010=> 929 CBR / 1050 Speed Triple K5
2011=> ZX10R K9 / DUCATI 1098 SBK 07
2012=> BMW K1200R / KTM RC8 + XJR 1300 SP + HONDA CBR 1100 XX
2013=> TRIUMPH 1050 Speed Triple ABS K11
2014=> XJR (vendu pour acheter un SHIVER pour le fiston) / tjrs le CBR, je vais donc changer mon Speed...

J'y étais : http://www.gaskrank.tv/tv/wsbk/sbk-1995-assen-niederlande-rac-13142.htm

Hors ligne Al flimstar

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1915 le: 28 septembre 2011, 15H 26mn 57s »
Pourquoi ça serait "au moins" le prix d'une 1198S ? Pourquoi ça ne serait pas le prix d'une 1198 normale.

ça ne reste que des suppositions donc.

de mon point de vue je me dis que si Ducati veut se "prémiumiser" encore plus, que s'ils veulent marquer l'écart avec les jap (comme ça l'a souvent été) en terme de tarif et que s'ils veulent garder des marges sympa (ça coûte le développement. Certainement plus que de recycler à l'infini un moteur de pantah dans un treilli) ils vont forcément voir leur tarif à la hausse.

Mais je peux me tromper hein! et j'en aurai rien à battre

 :cheers:

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1916 le: 28 septembre 2011, 15H 32mn 08s »
La commercialisation d'un D2 genre nouveau SS, beaucoup l'espere mais je suis pas certain qu'ils iraient vraiment acheter : esthetique, moteur moins typé,  etc.....

De plus Diavel, Superbike c'est plus rentable.

Si tu relis ce que j'ai écris, tu remarqueras que je réserve le rôle du D2 à conserver les anciens clients et pas à aller chercher les japonais, rôle dévolu au 4-soupapes et qui a priori s'en tire très bien.

Bah oui j'ai bien compris, mais comme je le dit je suis pas certain que ceux qui aimeraient bien ce nouveau SS (qui ont une ancienne ducat) sont vraiment prêt a faire un chèque pour une nouvelle SS  qu' ils risquent de trouver avec moins de caractère que l'ancienne.

Hors ligne Fift

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1917 le: 28 septembre 2011, 15H 40mn 26s »
Je ne parlais pas forcément d'une nouvelle SS, mais aussi des Monster voire des Sport Classic.
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baptiste1996

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1918 le: 28 septembre 2011, 15H 45mn 14s »
Pourquoi ça serait "au moins" le prix d'une 1198S ? Pourquoi ça ne serait pas le prix d'une 1198 normale.

ça ne reste que des suppositions donc.

de mon point de vue je me dis que si Ducati veut se "prémiumiser" encore plus, que s'ils veulent marquer l'écart avec les jap (comme ça l'a souvent été) en terme de tarif et que s'ils veulent garder des marges sympa (ça coûte le développement. Certainement plus que de recycler à l'infini un moteur de pantah dans un treilli) ils vont forcément voir leur tarif à la hausse.

Mais je peux me tromper hein! et j'en aurai rien à battre

 :cheers:

Perso j'en ai aussi rien à battre puisque je prévois pas de l'acheter, mais c'est ça aussi les discussions de comptoir non?  :cheers:

De mon point de vue, elle devrait rester au prix des actuelles 1198. Comment ils pourraient justifier que c'est plus cher ? La 1198 est actuellement championne du monde alors que leurs concept de moteur porteur se casse les dents en GP (même si je suis sur que la SBK sera une tuerie, ils ne peuvent pas utiliser cet argument).

Wait and see...

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Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1919 le: 28 septembre 2011, 17H 02mn 30s »
BenoitX, j'aime bien ton raisonnement...   :thumbsup:

Si j'avais la thune, et si je cherchai une meule neuve bien sur, je suis sur que cette "Paginale" serait en tête de ma shopping list...
Ducati SBK 848 - Aprilia RS 125 piste

Même vaincu je me jetterai dans la bataille, pour l'honneur, comme un samouraï...