BMW HP2, pas une sportive de série ?
Moi je l'ai vu de mes propre yeux aux théatre de Milan , elle maaaaaaagnifique !!!190 ch159 kgsBoite a air carbone porteuse , la boite a air supporte la colone de direction .Carenages trés étroits faisant ressortir les collecteurs d'echappement.Echappement style RC8Coque arriére auto porteuse style CBR1000Monobras ancré sur le moteur
Ce qui est sur , c'est que ca n'ira pas a la baisse , ils se confortent trop dans le segment " premium "
il me semble, mais je me trompe peut-être, que tu négliges un facteur : le poids du pilote, posé sur la selle, bien au-dessus et bien en arrière de l’axe de bras oscillant.
Blague à part j'ai des potes, béhémistes mais pas seulement, qui seraient prêts à vendre leur sœur pour acheter une HP2, et j'aimerais bien en essayer une un jour !
Je suis pas sur que faire un chassis carbone coute forcement plus cher.Il y a du boulot sur un cadre tubulaire, il faut couper les tubes, faire les petites pieces comme les pattes, avoir le robot pour les souder et le marbre (il faut un moment pour tout mettre en place sur le marbre!), les traitements de surfaces, la peinture, le controle dimentionelle et les radios pour controler les soudures.
159kg pour 190ch, j'ai hate de voir la gueule de la machine ! Mais je reste sur mes garde, les chiffres annoncés sont souvent revu à la baisse pour la puissance, et a la hausse pour le poids
En clair, si ta selle s'enfonce d'un millimètre ou deux sous l'effet de ton poids ou sous l'effet des mouvements de ton corps en courbe, ça ne perturbera pas vraiment la partie-cycle et le comportement de ta moto. Par contre si ton axe de bras oscillant bouge d'un millimètre en courbe, là ça va directement se ressentir sur le comportement de la moto.