Citation de: benge le 03 juillet 2011, 12H 47mn 32s18 + 4 + 3 + 4kg de batterie = 29 kgSauf qu'un litre d'essence ou d'huile ne pèse pas 1kg, mais plutot 750g(18 + 4)*0.75 + 3 + 4 = 23.5 Les presque 7kg manquant, c'est le Dot4, l'air dans les pneu et les ampoules de feu peut-être ? Et comment tu expliques qu'une F4 c'est 21kg entre le à sec et le en ordre de marche (avec 17L d'essence, on est bon à 1kg près), et seulement 10kg pour une RC8R (ils sont pessimistes chez Katoche là), alors que la 1198 présente elle 30kg d'écart ? Moi ce que je vois, c'est que Ducat annonce sa 1198 Corse 24kg plus légère qu'une RC8, ce qui est énorme, et au final prète à rouler, elle fait 6kg de plus... Alors bon, les 160kg à sec, pipeau et flutte de pan quoi. De toute façon, ils n'ont jamais su compter chez Ducat ; mon S4R998 et ses soit disant 14L de réservoir tombe en panne sèche à 12.5. L'écart était similaire sur mon précédent M1000.
18 + 4 + 3 + 4kg de batterie = 29 kg
et @ Brawleur : mon ST4S a bien un réservoir de 21L, le 998s et le 900ss 17L vérifiés
ils pourraient faire un effort les paparazzis quand même
Je ne me rappelle pas que les problèmes de Pierre étaient lies a l'esthétique de la D16
J'ai un peu de mal avec ce museau de musaraigne.A voir en vrai.
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !
une certaine "Xtrem", qui ne devrait pas s'appeler de ce nom, ni même peut-être 1199mais plutôt du nom d'un petit village italien...