collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 392555 fois)

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1860 le: 27 septembre 2011, 13H 01mn 19s »
T'as vite oublié la 1098  :roll:

Sans forcément comparer une 916 à une 1098 puisqu'elles ne sont pas du tout de la même génération, le mieux est encore de mettre chacune d'elles au milieu de leurs concurrentes de l'époque.
Ben, un 916, ça dénote beaucoup plus au milieu des GSXR, FZR, ZX9R des années 90 qu'une 1098 qui passe elle pratiquement inaperçue entre un 1000CBR-RR et une MV F4...
« Modifié: 27 septembre 2011, 13H 05mn 05s par Prowler »

Hors ligne OpOw

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 809
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1861 le: 27 septembre 2011, 13H 01mn 48s »
On reparleras dans 15 ans  :wink: Je suis sur qu'elle resteras indémodable
Sans maitrise la puissance n'est rien.

Hors ligne Fift

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 12 965
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1862 le: 27 septembre 2011, 13H 03mn 55s »
D'accord avec Prowler : une 1098, du point de vue du style est très proche des autres superbikes de même génération.

Au contraire d'une 916 ... ou d'une 999  :lol:.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1863 le: 27 septembre 2011, 14H 01mn 11s »


  Une 1098 c'est du travail de tacheron.
On copie le maitre et l'original sans jamais avoir le panache. Un peu de cbr devant, un peu de F4 derrière, un habillage rouge et roule ma poule.
Néanmoins ça reste une belle moto, le style est efficace et fonctionne comme le prouve les chiffres de vente. Mais elle est loin d'atteindre cet équilibre, cette élégance et cette justesse de composition qui caractérise la génération 916.
ça y ressemble...mais de loin.

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1864 le: 27 septembre 2011, 15H 01mn 34s »
Perso comme j'aime pas les motos rouges et le feu arrière de la 916 ressemble beaucoup à une RC30 avec ses deux carrés...enfin c'était une super belle moto et son bruit  :thumbsup: n'empêche la 1198 démarque peut être moins par rapport aux autres sportives pour le gars qui n'y connait rien et s'interreste peu à la moto, il y a une augmentation de modèles dans le parc moto alors forcément on est plus blasé par le style des SBK d'aujourd'hui.

idem pour les caisses, elles se ressemblent toutes aujourd'hui alors que faire? j'ai le même sentiment pour la ZX7R/ ZX10R 2011 que vous avec la 916/1198, la ZX10R est super efficace mais alors je préfère la 7R pour son dessin et surtout parce que c'est une moto que j'ai toujours aimé et je roule encore dessus aujourd'hui.

Hors ligne Ron

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 2 193
  • 996 S
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1865 le: 27 septembre 2011, 15H 19mn 14s »



  Exact ZX7R/ZX10R même combat!

Mais le match parait encore plus déséquilibré que pour les Ducat tant la dernière ZX10R a le style et le charisme d'une huitre face à son ainée qui était quand même une sacrée bécane tout juste échappée des paddocks avec une gueule d'enfer et qui faisait rêver beaucoup de monde à l'époque.

 :wink:

Hors ligne Glotton

  • Compte limité
  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 10 554
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1866 le: 27 septembre 2011, 15H 27mn 27s »
Au contraire d'une 916 ... ou d'une 999  :lol:.

et oui....

ça commence même à se savoir
.... ils ont raison, les amateurs de 999. Je comprends.

 :bowdown:

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1867 le: 27 septembre 2011, 15H 42mn 00s »



  Exact ZX7R/ZX10R même combat!

Mais le match parait encore plus déséquilibré que pour les Ducat tant la dernière ZX10R a le style et le charisme d'une huitre face à son ainée qui était quand même une sacrée bécane tout juste échappée des paddocks avec une gueule d'enfer et qui faisait rêver beaucoup de monde à l'époque.

 :wink:

 :lol: :lol: :lol: :lol: j'aime bien l'expression "huitre"  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: non sérieux le dessin est complétement loupé, enfin chez les jap d'aujourd'hui en général, regardes la 1000CBR, l'ancienne était moche mais mieux que la prochaine...on régresse.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1868 le: 27 septembre 2011, 15H 48mn 21s »
ben justement, je trouve que la CBR1000 est la seule a avoir une vraie gueule au milieu de ce troupeau de meules échappée d'un épisode de san ku kai avec leur carénages torturés, échancrés, percés, à chier.
petit à petit, Je me surprends à l'apprécier cette honda.

Ce que je regrette (de ce que l'on en voit) sur cette 1199, c'est justement qu'il n'y a plus ces lignes efficaces et sans trop de fioritures que l'on pouvait trouver sur une 900SS, une 851, une 916 et même une 999. Ce que faisait ducati finalement

Hors ligne vert

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 189
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1869 le: 27 septembre 2011, 19H 31mn 03s »
il y a quand même une petite ressemblance entre la l'entrée d'air sous les phares de la CBR et la 1199 non?  :D qui a copié sur qui en premier  :sm19: :lol: :lol: :lol: :lol:




insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1870 le: 27 septembre 2011, 19H 35mn 56s »
non, honda est simplement revenu a un design qu ils ont déjà fait.


Hors ligne MooostiK

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 7 346
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1871 le: 27 septembre 2011, 19H 38mn 49s »
oui qui ?

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1872 le: 27 septembre 2011, 19H 49mn 36s »
il y a quand même une petite ressemblance entre la l'entrée d'air sous les phares de la CBR et la 1199 non?  :D qui a copié sur qui en premier  :sm19: :lol: :lol: :lol: :lol:

y en a qui ont vraiment de la merde dans les yeux  :lunette:

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1873 le: 27 septembre 2011, 19H 51mn 27s »
Au contraire d'une 916 ... ou d'une 999  :lol:.

et oui....

ça commence même à se savoir
.... ils ont raison, les amateurs de 999. Je comprends.

 :bowdown:

Absolument!
Lla 999b (en mono) a vraiment une sacrée gueule, elle était juste un peu trop en avance sur son temps, c'est la dernière ducat original et différente par rapport à la concurrence.
La 1098, 1198 est certe superbe, mais reste une copie de la 916.......

full

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1874 le: 27 septembre 2011, 19H 59mn 17s »
Absolument!
Lla 999b (en mono) a vraiment une sacrée gueule, elle était juste un peu trop en avance sur son temps

l'excuse en bois  :D

Hors ligne JCB

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 126
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1875 le: 27 septembre 2011, 20H 16mn 11s »
De plus, elle a 2 roues comme la CBR  :D

La 916 avait aussi les entrées d'air sous les phares  :bowdown:
Protwin #47

Hors ligne bostrom

  • Desmodos
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 28 307
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1876 le: 27 septembre 2011, 22H 54mn 39s »
non, honda est simplement revenu a un design qu ils ont déjà fait.



En plus moche  :D

Ces CBR resteront pour moi les plus belles
Vends GT 1000, info par Mp

vince748s

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1877 le: 28 septembre 2011, 07H 38mn 30s »
c'est vrai , je pense un peu comme RON, elle perd de son identitée cette ducat, je suis sur que si l'on lui retire les autocolants ducati et que l'on l'estanpille honda, tout le monde n'y voit que du feu. plus de cadre tubulaire, plus d'échapement sous la selle... plus de repères. On voit bien qu'elle sort pour grapiller des clients aux jap. cela sera sans doute une moto moin "passion" que ces ancetres.

Biwolf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1878 le: 28 septembre 2011, 08H 14mn 09s »
Et d'ici 5 ans environ, quand Ducati sortira une nouvelle nouvelle SBK, vous direz encore qu'elle perd son âme de Ducati et que la 1199 était une vraie Ducati...


Je me souviens de pas mal de posts où ça critiquait sévère la 1098 avant même sa sortie officielle avec son cul piqué à la MV...  :D

vince748s

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1879 le: 28 septembre 2011, 08H 18mn 00s »
oui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1880 le: 28 septembre 2011, 08H 26mn 41s »
il y a quand même une petite ressemblance entre la l'entrée d'air sous les phares de la CBR et la 1199 non?  :D qui a copié sur qui en premier  :sm19: :lol: :lol: :lol: :lol:


je parlais du modèle 2009-2010

Biwolf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1881 le: 28 septembre 2011, 08H 28mn 51s »
C'est ça qui fait avancer les choses  ;)


Et là je pense que ça sera le dernier bicylindre SBK avant l'adoption d'un V4 très certainement si Ducati veut rester dans la course à la puissance

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1882 le: 28 septembre 2011, 09H 08mn 53s »
Je me souviens de pas mal de posts où ça critiquait sévère la 1098 avant même sa sortie officielle avec son cul piqué à la MV...  :D

Ben si tu lis toujours aussi bien, les critiques sont toujours les mêmes sur la 1098 aujourd'hui...

Biwolf

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1883 le: 28 septembre 2011, 09H 11mn 57s »
Oui sauf que la 1098 sert de référence par rapport à la future 1199 à présent, comme la 998 servait de référence.
Comme quoi, il suffit d'un nouveau modèle pour aimer l'ancien  :D


Vivement la future future pour que la 1199 soit acceptée.

Mais bon, c'est commun à toutes marques. Les photos officielles sont à peine dévoilées qu'on critique le modèle mais dès que mars/avril arrive et que les motos sont en concessions, les mecs font la queue pour signer les bons de commande.
Ca sera pareil avec la 1199. Et qu'on aime ou pas, quand on en croisera une sur la route, on la regardera passer.

Sinon, pas de présentation presse prévue avant le salon de Milan ?
« Modifié: 28 septembre 2011, 09H 18mn 48s par Biwolf »

vince748s

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1884 le: 28 septembre 2011, 09H 20mn 50s »
oui tu as certainement raison.

Hors ligne bus003

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 040
  • Ducati ? Moi ? C'est fini...Enfin...Euhhhhh....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1885 le: 28 septembre 2011, 10H 47mn 10s »
Ouais déjà attendons de la voir "en vrai" pour se faire une opinion  :bowdown:

Car des photos volées prises à un péage d'autoroute avec une moto camouflée en partie, à qui il manque des choses (comme les rétros définitifs par exemple) et avec dessus un Casey Stoner qui a bouffé Mac Do' pendant 6 mois  :D , ça fait un peu beaucoup pour se faire une opinion défintive.....


Faudra voir aussi son prix .... :siffler:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

Hors ligne DESMODRO91

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 085
  • 998 FE
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1886 le: 28 septembre 2011, 11H 02mn 18s »

Mais bon, c'est commun à toutes marques. Les photos officielles sont à peine dévoilées qu'on critique le modèle mais dès que mars/avril arrive et que les motos sont en concessions, les mecs font la queue pour signer les bons de commande.

Pour la 749/999 je suis pas certain  :lol:

En tt cas elle va garder une certaine image si la prochaine est un 4 cylindre.

Acyd999

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1887 le: 28 septembre 2011, 11H 03mn 06s »
oui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.
Et alors ?  Y fallait qu'ils restent au vieux treillis pendant 50 ans encore ? ... Faut bien évoluer aussi, en design comme en technique !

Le débat n'a pas lieu d'être, j'en connais plein qui se paluchent sur la nouvelle 10R et qui trouvent la 916 "trop carrée"...  :roll:




Quoique sorte Ducati désormais ca ne plaira jamais aux barbus, ceux là même QUI NE FONT PLUS VIVRE L'ENTREPRISE car ils ne sont pas la "bonne clientèle": celle qui renouvèle sa moto tous les 2 ans. Quand je vois les critiques de mecs qui roulent en bécane vieilles de 15 ans (et que je respecte énormément, en passioné Ducati j'aime l'ancien comme l'actuel et le futur), je me dis qu'en tant que décideur Ducati ca me passerait complètement au dessus, par contre des proprio de 1198, rsv4, etc là je tiendrai plus compte de leur avis.

OUVREZ UN TOPIC "DESIGN" BORDEL !!!!  :D
« Modifié: 28 septembre 2011, 11H 05mn 01s par Acyd_31 »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1888 le: 28 septembre 2011, 11H 06mn 48s »
Faudra voir aussi son prix .... :siffler:

J'hésite entre "très cher" et "trop cher".  :D

C'est vrai que jusque là, les SBK Ducati restaient dans des prix qui évoluaient peu d'un modèle à l'autre, mais avec les récents modèles (SF, MTS1200) qui ont fait un sacré step par rapport au modèles qu'ils remplacent (step de prix ET de techno/perfo, certes mais quand même) et le fait que les jap' aient tous augmenté leurs prix à cause de la parité Yen-Euro, j'ai peur que cette fois, on ai droit au gros coup de bambou.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #1889 le: 28 septembre 2011, 11H 55mn 39s »
oui mais là faut avouer que le changement est radical, à part le mono bras, ils ont pris un sacrès virage technique.
Et alors ?  Y fallait qu'ils restent au vieux treillis pendant 50 ans encore ? ... Faut bien évoluer aussi, en design comme en technique !

C'est clair...
Depuis 40 ans c'est la même chose, à chaque nouvelle Ducati tout le monde monte sur ses grands chevaux en prétendant que Ducati perd son âme, se japonise, ou je ne sais quoi... Un coup c'est la passage au bicylindre, un coup c'est l'adoption des courroies, maintenant c'est l'abandon du treillis...

Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui utilisent un bicylindre 1200 cm3 de 112mm d'alésage et qui crache 190 ou 195 chevaux à 12000 tours.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont une distribution desmodromique à cascade de pignons et chaîne.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives qui ont un cadre minimaliste combiné à la boîte à air.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à moteur porteur.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à monobras.
Je connais pas beaucoup de japonaises sportives à suspensions pilotées électroniquement.

Ah oui sinon c'est vrai, l'échappement sous le moteur ça a dû être introduit par le R6 en 2006. Ca c'est japonais. Mais y'avais pas des Buell comme ça avant ?
Et puis c'est clairement meilleur sur le plan technique que des pots sur le côté (aérodynamique) ou sous la selle (poids, répartition des masses, longueur des collecteurs).

Ne vous déplaise, la 1198 est une moto techniquement dépassée sur un certain nombre de points. La nouvelle moto corrige une partie de ces défauts en proposant quelque-chose de nouveau et de radicalement différent de ce qui se fait par ailleurs au Japon, en Allemagne ou en Italie. Et y'en a toujours pour pas être contents et prétendre que Ducati rentre dans le moule.

Une marque qui n'évolue pas, c'est une marque qui meurt. Ne vous inquiétez pas, des 851 et des 916 y'en aura encore dans les musées pendant quelque temps. Et on va les voir apparaître en courses d'anciennes. Et ce sera très bien comme ça, la Terre tourne et Ducati avec.