@Benoix: Je crois me souvenir qu'au début de ce post, quand on a commencé à parler de 200cv pour un twin, tu nous disais que c'était assez irréaliste à cause de la vitesse linéaire des pistons qui serai trop élevée pour atteindre un degrés de fiabilité acceptable pour une moto de série. T'es toujours du même avis, ou certaines solutions techniques ont permisent à Ducati de résoudre le problème?
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.1198 ===> 106mm*67.9 A 10500tr/min Vmoy= 24m/s1199===> 112mm*60.8 A 10500tr/min Vmoy= 21m/s
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.
J'ai un doute pour la carrosserie, mais le moteur est magnifique
Citation de: patoche le 10 octobre 2011, 19H 02mn 43sOui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.1198 ===> 106mm*67.9 A 10500tr/min Vmoy= 24m/s1199===> 112mm*60.8 A 10500tr/min Vmoy= 21m/sOui mais justement, ils ont augmenté le régime, maintenant ils coupent à 11.500 tr/min.Et donc ils sont à 23 tr/min au régime de coupure, ce qui est grosso merdo la norme pour une moto sportive de série maintenant.
Citation de: BenoiX le 10 octobre 2011, 19H 09mn 31sCitation de: patoche le 10 octobre 2011, 19H 02mn 43sOui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.1198 ===> 106mm*67.9 A 10500tr/min Vmoy= 24m/s1199===> 112mm*60.8 A 10500tr/min Vmoy= 21m/sOui mais justement, ils ont augmenté le régime, maintenant ils coupent à 11.500 tr/min.Et donc ils sont à 23 tr/min au régime de coupure, ce qui est grosso merdo la norme pour une moto sportive de série maintenant.Il faut comparer au même regime et si je rajoute deux chiffres aprés la virgule..1198 ===> 106mm*67.9 A 10500tr/min Vmoy= 23.77m/s1199===> 112mm*60.8 A 10500tr/min Vmoy= 21.28m/sDonc je pense qu'il y as une erreur dans tes chiffres Prowler? ou dans les miens..
Toniiio: la page précédente
et toujours pas d'admission variable alors ? manque de place ?...
A la différence de ceux qui vont l'utiliser pour faire du BaB!! Nous le design on s'en Br...le un peu!! Mais bon sa peux pas etre plus moche que la 3*9
je m'attendais parcontre à voir plus distinctement les nouveaux ancrages moteur/colonne de direction...là je n'arrive pas à voir où et comment va se fixer la colonne de direction/boite à air
Citation de: BenoiX le 10 octobre 2011, 12H 12mn 28sCitation de: Prowler le 10 octobre 2011, 11H 59mn 13sEt Aprilia (Shiver, Dorsoduro) ?Ah, je connais pas ces modèles Aprilia. C'est du vrai DbW, y'a pas de câble sur les corps d'injection ?Ben il se trouve juste que ce sont les 1er à avoir sorti en série du ride-by-wire après, "vrai" ou pas, j'en sais trop rien en fait, mais il me semble que c'est sans lien méca sur les pap'...D'ailleurs, la RSV4 est pas pareil ?
Citation de: Prowler le 10 octobre 2011, 11H 59mn 13sEt Aprilia (Shiver, Dorsoduro) ?Ah, je connais pas ces modèles Aprilia. C'est du vrai DbW, y'a pas de câble sur les corps d'injection ?
Et Aprilia (Shiver, Dorsoduro) ?