collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Prochaine SBK 2012: 1199 Panigale  (Lu 391659 fois)

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2130 le: 10 octobre 2011, 19H 07mn 09s »
@Benoix: Je crois me souvenir qu'au début de ce post, quand on a commencé à parler de 200cv pour un twin, tu nous disais que c'était assez irréaliste à cause de la vitesse linéaire des pistons qui serai trop élevée pour atteindre un degrés de fiabilité acceptable pour une moto de série. T'es toujours du même avis, ou certaines solutions techniques ont permisent à Ducati de résoudre le problème?

Ce que j'ai contesté, c'est la rumeur qui disait que ce moteur tournerait à 14.000 tours/minute.
Et, surprise surprise, aux dernières nouvelles la puissance maxi est atteinte en-dessous de 11.000 tours, et le rupteur intervient à 11.500. On est donc très, très loin des 14.000 tours annoncés. Ce qui est parfaitement normal, et on peut donc bien confirmer que Ducati subit les mêmes lois de la physique que tout le monde et qu'ils n'ont pas encore trouvé le neutrino qui va plus vite que la lumière. Ils ont "juste" fait un moteur qui tourne plus vite pour aller chercher des chevaux en haut, et pour ça ils ont réduit la course et augmenté l'alésage.

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2131 le: 10 octobre 2011, 19H 09mn 31s »
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.

1198 ===> 106mm*67.9    A 10500tr/min Vmoy= 24m/s
1199===>  112mm*60.8   A 10500tr/min  Vmoy= 21m/s

Oui mais justement, ils ont augmenté le régime, maintenant ils coupent à 11.500 tr/min.
Et donc ils sont à 23 m/s au régime de coupure, ce qui est grosso merdo la norme pour une moto sportive de série maintenant.
« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 38mn 07s par BenoiX »

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2132 le: 10 octobre 2011, 19H 10mn 06s »
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.

C'est vrai... mais pas tout à fait.
Il ne faut pas comparer au même régime, mais au régime de puissance max atteint par ces 2 moulins (9750tr/min pour le 1198R, 10750 pour le 1199) :
1198 ===> 106mm*67.9  à 9750tr/min Vmoy= 22.07m/s
1199===>  112mm*60.8 à 10750tr/min  Vmoy= 21.79m/s
La baisse est là, pas pas si importante que signalée.  :wink:
« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 18mn 49s par Prowler »

Hors ligne mattowitch

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 551
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2133 le: 10 octobre 2011, 19H 10mn 28s »
J'ai un doute pour la carrosserie, mais le moteur est magnifique :dribble:

Moi je trouve ca plutôt moche voire même hideux ce gros cylindre en plein milieu du Vé.

Et j'espère qu'ils ont fait tourner plus que d'habitude leurs clients bancs d'endurance car autant de techno inédite d'un coup, faut oser surtout vu le passif de Ducat  :D
900 SS 1995

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2134 le: 10 octobre 2011, 19H 15mn 13s »
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.

1198 ===> 106mm*67.9    A 10500tr/min Vmoy= 24m/s
1199===>  112mm*60.8   A 10500tr/min  Vmoy= 21m/s

Oui mais justement, ils ont augmenté le régime, maintenant ils coupent à 11.500 tr/min.
Et donc ils sont à 23 tr/min au régime de coupure, ce qui est grosso merdo la norme pour une moto sportive de série maintenant.

Il faut comparer au même regime et si je rajoute deux chiffres aprés la virgule..

1198 ===> 106mm*67.9    A 10500tr/min Vmoy= 23.77m/s
1199===>  112mm*60.8   A 10500tr/min  Vmoy= 21.28m/s

Donc je pense qu'il y as une erreur dans tes chiffres Prowler? ou dans les miens..  :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne Prowler

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 23 865
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2135 le: 10 octobre 2011, 19H 16mn 37s »
J'avais bêtement recopié tes chiffres sans changer les régimes, c'est corrigé.  :wink:
« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 20mn 44s par Prowler »

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2136 le: 10 octobre 2011, 19H 18mn 37s »
Patoche, si tu compares au même régime tu ne fais que constater qu'ils ont diminué la course...
Alors que si tu compares au régime de coupure, ou au régime de puissance maxi, là tu en tires des tendances sur le fait qu'ils ont "poussé" le moteur ou pas, en fonction de ses caractéristiques et notamment sa course.

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2137 le: 10 octobre 2011, 19H 28mn 27s »
c'est beau à voir une mécanique comme ça  8)
moi je dis "beau boulot ducati !"  :thumbsup:
maintenant j'espère que ça va fonctionner dans la vrai vie  :D

toniiio

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2138 le: 10 octobre 2011, 19H 32mn 23s »
c'est beau en inovation et en greffe de pièces développées en moto gp! super sympas aussi les revisions plus espacées
chapeau Ducati pour son audace.
Maintenace à voir quand ça prend vie  :thumbsup:

« Modifié: 10 octobre 2011, 19H 42mn 51s par toniiio »

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Re : Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2139 le: 10 octobre 2011, 19H 37mn 42s »
Oui mais là justement ou Ducati a fait trés fort, c'est que en augmentant l'alésage, ils ont dimuniué la vitesse moyenne linaire des Pistons par rapport a une 1198.

1198 ===> 106mm*67.9    A 10500tr/min Vmoy= 24m/s
1199===>  112mm*60.8   A 10500tr/min  Vmoy= 21m/s

Oui mais justement, ils ont augmenté le régime, maintenant ils coupent à 11.500 tr/min.
Et donc ils sont à 23 tr/min au régime de coupure, ce qui est grosso merdo la norme pour une moto sportive de série maintenant.

Il faut comparer au même regime et si je rajoute deux chiffres aprés la virgule..

1198 ===> 106mm*67.9    A 10500tr/min Vmoy= 23.77m/s
1199===>  112mm*60.8   A 10500tr/min  Vmoy= 21.28m/s

Donc je pense qu'il y as une erreur dans tes chiffres Prowler? ou dans les miens..  :D

Ca nous fait une vitesse moyenne ça... faudrait avoir la longueur de bielle pour calculer la vitesse réelle maxi
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2140 le: 10 octobre 2011, 19H 40mn 01s »
Toniiio: la page précédente  :siffler:

toniiio

  • Invité
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2141 le: 10 octobre 2011, 19H 42mn 22s »
Toniiio: la page précédente  :siffler:

sorry lol z'allez trop vitee! :P

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2142 le: 10 octobre 2011, 19H 48mn 46s »
je suis désolé, je veux pas surchargé le sujet, mais celle ci est soutitrée en anglais, c'est plus facile à comprendre quand même  :D

The new Ducati Superquadro engine / Il nuovo motore Ducati Superquadro (subtitled)

insane_rider

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2143 le: 10 octobre 2011, 19H 51mn 13s »
et t aurais pas une sous-titré francais a partir des sous-titre en anglais ?  :D

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2144 le: 10 octobre 2011, 19H 53mn 36s »
nan  :D
mais si quelqu'un est motivé pour écrire les sous titres, et le rebalancer en français je suis pas contre  :D

Hors ligne Bouss

  • Cylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 480
  • 848 EVO
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2145 le: 10 octobre 2011, 19H 54mn 22s »
cte p*tain de balle de guerre de moteur 8O
Impressionnant, la distrib de chaque coté j'ai jamais vu, c'est signe d'une énorme "remise à plat" sans apriori, en laissant tomber les "on a toujours fait comme ça" :thumbsup:

Potentiel monstrueux, une bombe, bravo messieurs (dames)!
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Powerslave

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 11 409
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2146 le: 10 octobre 2011, 19H 58mn 29s »
Merci Benoix et Prowler pour les explications, je comprends mieux maintenant!  :bowdown:

Par contre, le fait d'avoir une course aussi courte et un alésage aussi grand n'engendre pas d'autre contrainte?
« Modifié: 10 octobre 2011, 20H 05mn 15s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2147 le: 10 octobre 2011, 20H 04mn 25s »
Admirez le moteur, parceque quand vous verrez la moto entiere ............................  :D :cry:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2148 le: 10 octobre 2011, 20H 14mn 59s »
A la différence de ceux qui vont l'utiliser pour faire du BaB!!

Nous le design on s'en  Br...le un peu!!  :wink:

Mais bon sa peux pas etre plus moche que la 3*9  :lol:
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2149 le: 10 octobre 2011, 20H 16mn 17s »
et toujours pas d'admission variable alors ? manque de place ?...

nelson68

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2150 le: 10 octobre 2011, 20H 16mn 29s »
c'estpas faux quoi que !  :D

Hors ligne DucatisteS4

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 149
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2151 le: 10 octobre 2011, 20H 25mn 44s »
et toujours pas d'admission variable alors ? manque de place ?...

Admi variable sur les conduits d admission ou sur le calage des AAC? parce que collé une admi varaiable sur les AAC sur un desmo, ça va short en place  :lol: Et les admissions a accoustique variable, le gain est vraiment faible, le systeme a 2 injecteur un aval et un amont injecteur du pap' avec les pap motorisé est deja pas mal.
Recherche fiabilitée sur une Ducati....

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 930
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2152 le: 10 octobre 2011, 20H 28mn 58s »
je pensais aux conduits d'admission (je me rappel d'une vidéo d'un mec qui avait fabriqué ça sur une 1098)
dans la théorie ça à l'air bien, mais effectivement peut être pas assez de gain pour le bordel à mettre  :bowdown:

FJP4-PST

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2153 le: 10 octobre 2011, 21H 12mn 19s »
hello

trés trés intéressant ce nouveau moteur

je m'attendais parcontre à voir plus distinctement les nouveaux ancrages moteur/colonne de direction...là je n'arrive pas à voir où et comment va se fixer la colonne de direction/boite à air

Parcontre on voit bien que les très connues et classiques fixation de cadre (plus de 30ans ) ont disparues !!

fred

  • Invité
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2154 le: 10 octobre 2011, 21H 27mn 05s »
Je suis vraiiiiiimmmmment impatient de voir rouler la bête :dribble: rien que le bruit :dribble:

Hors ligne Al flimstar

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 7 646
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2155 le: 10 octobre 2011, 21H 28mn 06s »
A la différence de ceux qui vont l'utiliser pour faire du BaB!!

Nous le design on s'en  Br...le un peu!!  :wink:

Mais bon sa peux pas etre plus moche que la 3*9  :lol:
bah si c'était vrai tu achèterais une S1000R vil charentais  :D
et tu sais ce qu'elle te dit la 999  :ranting:

Hors ligne patoche

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 2 960
  • http://twoteam.blogspot.com/
    • Forum DUCATI CLUB DE FRANCE
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2156 le: 10 octobre 2011, 21H 31mn 32s »
Pour l'avoir testé la S1000RR Bof!!

Et la 3*9 Je critique mais elle m'as permis de faire un beau Podium cette année..
Mais aussi un resultat nul!!
 :D
  ---Y clic--->TWOTEAM BLOG
SIDEFIGHTER
MULTISTRADA 1200 TOURING
MOSTRO S4R
DARMAH
996
TT1 en pulze
     
                                     

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2157 le: 10 octobre 2011, 21H 47mn 19s »
je m'attendais parcontre à voir plus distinctement les nouveaux ancrages moteur/colonne de direction...là je n'arrive pas à voir où et comment va se fixer la colonne de direction/boite à air

Visiblement comme sur la D16RR, sur les pointes des culasses.

Biwolf

  • Invité
Re : Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2158 le: 10 octobre 2011, 21H 50mn 50s »
Et Aprilia (Shiver, Dorsoduro) ?
Ah, je connais pas ces modèles Aprilia. C'est du vrai DbW, y'a pas de câble sur les corps d'injection ?

Ben il se trouve juste que ce sont les 1er à avoir sorti en série du ride-by-wire  :wink: après, "vrai" ou pas, j'en sais trop rien en fait, mais il me semble que c'est sans lien méca sur les pap'...


D'ailleurs, la RSV4 est pas pareil ?

Idem pour la RSV4.
Les câbles d'accélérateur vont à un boitier qui transforme l'info et l'envoie au CDI et c'est le CDI qui agit sur les papillons en fonction de différents paramètres comme le rapport engagé, le flux d'air dans la boite à air, les infos de la sonde lambda, etc... Ca créé une légère latence entre le moment où on accélère et le moment où la moto réagit mais quand ça part, ça n'est pas brutal, ce qui permet d'accélérer plus tôt pour compenser quand on a pigé le truc

Hors ligne BenoiX

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 717
Re : Prochaine SBK 2012
« Réponse #2159 le: 10 octobre 2011, 21H 54mn 35s »
Sinon la turbine en bout d'AAC, c'est bien pour créer une dépression dans les carters moteur, et c'est bien le reniflard qui se trouve là.
Ils confirment aussi le décompresseur automatique pour le démarrage.