collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: j'adore ma combi  (Lu 4700 fois)

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« le: 24 août 2004, 21H 31mn 36s »
Première gamelle hier matin avec ma 749 . Je roulais pépère dans les sous bois sur une route qui n'est qu'une succession de virage assez secs. Et puis un moment donné dans un virage j'ai d'après les témoins (et le journal) perdu le contrôle de la moto. Je crois que j'ai anglé un peu trop et que ça glissait. Toujours d'après les t"moins la moto a glissé et s'est tapée dans la barrière de protection tandis que moi je passais en dessous et je tombais dans un petit ravin. C'est le trou noir pour tout ça je me souviens juste être remonté du ravin en m'accrochant à des branches et des gens m'ont aidé à sortir puis je suis tombé plusieurs fois dans pommes avant que l'ambulance n'arrive. Ils avaient redressé la moto sur la béqulle et vu de l'arrière elle était nickel à part un cligno par contre devant la fourche était pliée. Je suis sorti de l'hosto aujourd'hui avec une clavicule cassée et un tendon arraché au petit doigt :cry:  (ça fait mal). J'ai également des hématomes à gauche à droite. Par contre en inspectant ma combi j'ai vu que c'est elle qui a bien encaissé tous les chocs et qui m'a sauvé même si je ne devais être qu'à 60 km/h vu que le virage était très sec.

La moto est chez un garagiste à 1 km de là et l'assistance Ducati la prendra en charge demain. Pensez vous qu'ils vont payer également les frais de dépannage?Mon assurance ne couvre pas les dégats , est-ce que l'assistance intervient pour quelque chose d'autre?
Combien d'après vous coûte une fouche et une roue avant? Est ce que la moto pourrait être entièrement foute (j'ai un crédit de 4 ans et elle a 4 mois :cry: )

piam's

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #1 le: 24 août 2004, 21H 36mn 47s »
comme tout le monde te dira heureusement que tu t'en sors a peu pres. :)
le principal c'est toi et effetivement MERCI a madame combi :wink:

c'est toujours malheureux de se gameller car la premiere chose a laquelle on pense est cette satanée assurance et on se demnade si elle va couvrir l'intégralité des degats :cry:

je te le souhaite  :wink:

remets toi bien de ta mesaventure :crutch:  :surfing:  :surfing:

ducati jaune

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #2 le: 24 août 2004, 21H 38mn 16s »
décidément c'est  la série...  :oops:  
bon courage et guerit vite :wink:
c'est quoi la marque de ta combi :?:
et bon courage avec l'assurance :?

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #3 le: 24 août 2004, 21H 41mn 45s »
C'est une combi Ducati , enfin, fabriquée par Dainese et elle est toujours utilisable. Par contre il ne reste rien de mes gants (pourtant costauds) et mon casque est bon pour la poubelle.

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
  • Si Vis Pacem, Para Bellum
j'adore ma combi
« Réponse #4 le: 24 août 2004, 22H 07mn 33s »
en france c'est la police qui ce charge de depose le vehicule chez le garagiste le plus proche en cas de bléssés dans l'accident. apres tu appelle ducati assitance normalement ils prennent en charge le rapatriment chez le plus proche concessionnaire. pour la garde de la moto voir avec l'assureur. d'ailleur comment est tu assuré?

pour les gants c'est normale ils sont plus fin donc resistent moins bien, qu'une bonne combi en cuir bien epais (merci a elle :wink: ) le casque dans le doute de toute façon poubelle, avant de les jeter voies avec l'assureur si les equipements sont pris en charge.

la jante c'est pas le plus chere, d'occaz ca ce trouve, la fourche c'est une autre histoire bcp plus chere. non la ou il faut vraiment regarder c'est le cadre, c'est lui qui te dira si il faut reparer ou non en cas de casse (autre que les buttées de direction) pas de reparations, il en faudra un neuf.

bon courage tient nous au courant de l'etat de la machine, mais ur tout de celle du pilote :wink:

remet toi bien.
Flavien

RNPD 2014 sortez vous les doigts du luc et venez

Hors ligne Ptite Ducat

• DESMO D'OR
    • PtiteDucat_les photos
j'adore ma combi
« Réponse #5 le: 24 août 2004, 23H 04mn 26s »
arf sale truc

ça prouve encore une fois l'utilité de rouler bien équipé

bon courage pour la suite  :wink:

Psycho

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #6 le: 25 août 2004, 07H 50mn 48s »
:cry:  :cry:

Bon rétablissement.... :wink:

Hors ligne dj_ducati

• Bicylindre en Or
  • Ex admin, ex modo, ex ducatiste, ex ex
    • Atlanta Photographies
j'adore ma combi
« Réponse #7 le: 25 août 2004, 08H 36mn 37s »
Soignes toi bien....
 :wink:
Le site de Sato, dessinateur ouf' de moto" width="468" height="60" border="0

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #8 le: 25 août 2004, 08H 39mn 00s »
Malheureusement mon assurance ne couvre pas les dégâts matériels et en plus ma moto est sensée être bridée masi ne l'est pas. Donc j'aurai tout à ma charge. Ca coûte combien un cadre et une fourche?

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
j'adore ma combi
« Réponse #9 le: 25 août 2004, 08H 42mn 31s »
un cadre c'est environ 7 a 10.000frcs, une fourche ben d'occaz pour les SBK tu peu en trouver a partir de 400 euro.

aucune prise en charge materiel par l'assurance?  :?
Flavien

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #10 le: 25 août 2004, 08H 58mn 44s »
Ben non je ne crois pas. Au Luxembourg tu dois être bridé à 34 CV pendant deux ans quel que soit ton âge (33 pour moi). Je ne l'ai pas fait évidemment et donc je savais que comme l'assurance vérifie ça ne servait à rien de prendre les dégâts matériels en plus. Je vais quand même relire les clauses dans le détail.

Moi j'avais estimé 3000 euros pour tout. Si ça monte à 5 ou 6000 je vais devoir refaire un crédit  :cry:  mais bon je le ferai, elle est tellement belle ma 749 . :)

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #11 le: 25 août 2004, 09H 10mn 00s »
je viens juste d'appeller le garagiste où se trouve la moto pour le moment et il m'a dit que d'après lui elle est réparable. La fourche est pliée mais il y a une pièce du chassis qui est cassée à l'avant. Il faudra voir si il faut le remplacer entièrement.

Apparemment les gens parlent beaucoup de l'accident dans le petit bled où c'est arrivé et d'après les rumeurs j'avais déjà été amputé d'un doigt...  8O

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
j'adore ma combi
« Réponse #12 le: 25 août 2004, 09H 12mn 18s »
Citation de: DucatLux
Ben non je ne crois pas. Au Luxembourg tu dois être bridé à 34 CV pendant deux ans quel que soit ton âge (33 pour moi). Je ne l'ai pas fait évidemment et donc je savais que comme l'assurance vérifie ça ne servait à rien de prendre les dégâts matériels en plus. Je vais quand même relire les clauses dans le détail.

Moi j'avais estimé 3000 euros pour tout. Si ça monte à 5 ou 6000 je vais devoir refaire un crédit  :cry:  mais bon je le ferai, elle est tellement belle ma 749 . :)

sachant qu'une 749 ne peut etre bridé en 34CV comment esperait tu etre assuré?? et en cas de boome avec une voiture, si ya un mort???qu'est ce que tu fait???? et pourquoi paye tu si tu sait que tu ne sera pas assurer?????
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

pinpin

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #13 le: 25 août 2004, 09H 26mn 33s »
Sortez couvert !

Sa sauve la vie !

Remet toi bien...

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #14 le: 25 août 2004, 09H 52mn 40s »
je paie parce que je suis obligé de prendre une assurance. La moto a effectivement été bridée à 34 CV au niveau de l'injection pour le passage au contrôle et sur les papiers elle est bridée. Dans la pratique personne ne laisse le bridage. Le seul risque est effectivement en cas d'accident avec un tiers. J'en suis bien conscient mais deux ans c'est trop long. Même les flics qui passent le permisla font débrider . D'ailleurs pour le garagiste ça allait de soi. C'est pour ça que je n'ai pas payé le supplément pour les dégâts matériels, j'ai juste pris la RC qui est obligatoire et le vol.

Hors ligne Nexius2

• Bicylindre en Or
j'adore ma combi
« Réponse #15 le: 25 août 2004, 10H 04mn 57s »
oki...bon ...je savais pas qu'on pouvais bridée cette moto en 34 poney....ca doit etre frustrant...
« Modifié: 23 mai 2007, 02H 00mn 02s par 900ss »
Monster M900 - Monster 1100S - Panigale 1199S - FJR 1300 -  Dax 125 - CBF125

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #16 le: 25 août 2004, 10H 13mn 23s »
On m'a dit que toutes les motos sont bridables à 34 CV même une R1 ou une CBR 1000. Certaines comme la Monstro 620 sont proposées à 34 CV dès le départ.

Disons simplemement que ce n'est pas courant en France ou en Belgique parce qu'il ne faut la brider que jusqu'à 21 ans et qu'un petit jeune n'aura peut être pas trop les moyens de se payer une 749 ou une 999 . Par contre au Luxembourg c'est quasi systématique. MAis je suis conscient qu'en cas d'accident avec un tiers ma vie est foutue. C'est pour ça que je ne roule jamais en ville ou sur des axes trop fréquentés comme ça si je me plante je suis seul en cause...

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
j'adore ma combi
« Réponse #17 le: 25 août 2004, 11H 12mn 50s »
Citation de: DucatLux
je viens juste d'appeller le garagiste où se trouve la moto pour le moment et il m'a dit que d'après lui elle est réparable. La fourche est pliée mais il y a une pièce du chassis qui est cassée à l'avant. Il faudra voir si il faut le remplacer entièrement.

bon j'espere que le té de fourche on jouées et qu'ils ont eclaté preservant ainsi le cadre, si c'est juste les butées qui ont morflée on s'en fou, ca se ressoude sans pb. entout cas commence a faire les petites annonces, ca coute chere les fourches de SBK en neuf.
Flavien

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #18 le: 25 août 2004, 11H 52mn 59s »
j'ai le temps tout l'hiver pour ça  :)  J'en ai pour trois mois pour ma clavicule et au Luxembourg tu ne roules pas beaucoup en hiver sutout avec tout le sel qu'ils mettent sur les routes. Si je m'en tire avec une soudure pour le cadre je suis content . Et ça me laisse le temps d'économiser pour la fourche

AtokAdonf

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #19 le: 25 août 2004, 13H 04mn 15s »
Vraimnt sale coup.
Bon rétablissement. :?

picnic

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #20 le: 25 août 2004, 14H 45mn 01s »
remets-toi bien.

personnellement j'aurais attendu 2 ans mais de toute façon c'est trop tard et je n'ai pas subit cette loi donc çà trouve j'aurais peut-être eu la même réaction....

Par contre étais tu sûr qu'il contrôle qu'elle est bridée ? Ne peux-tu pas t'arranger avec le garagiste avant que l'expert passe ?

picnic

Hors ligne pilouface

• DESMO D'OR
j'adore ma combi
« Réponse #21 le: 25 août 2004, 14H 50mn 06s »
vu qu'il est juste assuré RC +vol, y aura pas d'expert.
Flavien

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #22 le: 25 août 2004, 22H 28mn 31s »
pilouface a raison. Pas de remboursement prévu donc pas d'expert. Apparement une autre 749 s'est plantée en Belgique ce week end et un gars sur un autre forum m'a dit qu'il me contactera en temps voulu pour récupérer éventuellment des pièces.

Hors ligne vfr31

• Bicylindre en Or
j'adore ma combi
« Réponse #23 le: 28 août 2004, 18H 44mn 08s »
Regarde sur www.emoto.com, il y a  pas mal de pices.
Par exemple:
996 Année 2001
Prix de vente 600 €
Région 95 - Ile de France
Email julie.proust(à)tiscali.fr
Téléphone 06 60 45 41 88
 fourche comple
Mais il faut savoir quelle fourche s'adapte sur quelle moto...

Aussi tu peux passer une annonce "recherche..." sur ce site.

ML

Hors ligne Moave

• Fondateur
  • Desmo de bronze
    • Planète Ducati
j'adore ma combi
« Réponse #24 le: 28 août 2004, 20H 18mn 56s »
arf c'est dommage pour une moto neuve d'etre assurée au tier.. enfin je sais que l'argent ne coule pas toujorus a flots...
sinon pour ton problème de 34Ch, je pense pas que tu ai de problèmes, si sur les papiers la moto est bridée et qu'aucun expert ne passe la voir, ca devrait aller non?
quand j'ai eu mon accident, je devais etre en 34Ch, sur le papier, mais en réalité j'étais fullpauwarr, les experts chez nous ne font qu'une visite visuelle des bécanes accidentées, sauf en cas de mort je crois....
Suivre mes aventures mécaniquesques -> http://theracerfactory.blogspot.com

le Mo' du monic' racing team

A VENDRE ST2 EN PIECES

Hors ligne Emeric

• Bicylindre en Argent
j'adore ma combi
« Réponse #25 le: 29 août 2004, 11H 31mn 42s »
Désolé pour toi.  :cry:
Peut être qu'un mostro pendant 2 ans, ça n'aurait pas été mal. ça t'aurait donné le temps d'économiser et ensuite de prendre une assurnace tous risques.
Bon rétablissement.  :wink:

Monster 1000 Sie : Motore DS bicilindrico di 992 cc, 99.4 cv a 7.500 giri, 10,7 Kgm a 5750 giri.

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #26 le: 29 août 2004, 21H 12mn 40s »
Citation de: Moave
arf c'est dommage pour une moto neuve d'etre assurée au tier.. enfin je sais que l'argent ne coule pas toujorus a flots...
sinon pour ton problème de 34Ch, je pense pas que tu ai de problèmes, si sur les papiers la moto est bridée et qu'aucun expert ne passe la voir, ca devrait aller non?
quand j'ai eu mon accident, je devais etre en 34Ch, sur le papier, mais en réalité j'étais fullpauwarr, les experts chez nous ne font qu'une visite visuelle des bécanes accidentées, sauf en cas de mort je crois....

Je n'ai même pas prévenu l'assurance . Il n'y a rien de remboursable. Quand je compte les franchises (base + jeune conducteur) , la prime et les augmentations de bonus malus je ne devrais pas avoir une différence énorme, sauf si le cadre est plié. Ca je le saurai dès le retour de vacances du concess.

garfield.13

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #27 le: 30 août 2004, 22H 13mn 48s »
Bon courage! :bye2:
Avec une histoire pareille, je suis réalise combien j'ai pu être inconscient de rouler sans cuir pendant plus d'un an!

Errare reparatum est!

La_Chose

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #28 le: 30 août 2004, 22H 27mn 25s »
Désolé pour toi mais content que tu sois presque sain et entièrement sauf.

C'est vrai que 2 ans de 34 cv c'est long... Je sais encore pas comment je vais procéder l'année prochaine. J'espère avoir la force de laisser ce bridage jusqu'au bout car je sais à quel point en cas de sinistre RC (même non fautif), ça peut coûter cher. Sans compter qu'en cas de rapport de police, une grosse contravention est de mise. Ensuite il y a encore le fait de rouler avec un véhicule non conforme à la carte grise... Bref, c'est la fin de tout.

DucatLux

• Invité
j'adore ma combi
« Réponse #29 le: 30 août 2004, 22H 32mn 09s »
le temps de me remettre physiquement et financièrement , ma saison ne recommencera qu'en avril 2005 . Ce qui me laissera 6 mois de bridage obligatoire. Je crois que je vais y aller mollo et ne prendre aucun risque.