Tu devrais nous faire une récap de ce qu'ils ont changé, des heures passées, etc.......... bref des factures réclamées, qu'on te donne quelques conseils plutôt que chercher partout dans le postet si vraiment le gros souci c'est la rampe d'injection, tu te pointes avec une rampe et tu leur demandes ce qui les a arrêtés, s'ils ne sont pas capables de dépanner une rampe ! ( pour ..... heures et .......euros )
ce qui est sur c'est que tu ne feras pas un pli devant quatre personne , qui plus est du même coté....il faut te faire assister d'une personne a tes coté ( expert, mécanicien ...)j'ai déja eu a a faire ce genre d'entretien ( professionnel) quand tu as plusieurs type en face et que tu es tous seul , ils arrivent a te déstabiliser et après il te croque.....bon courage , on est derrière toi...
l'expert est gratuit si tu as une protection juridique.tu fais un courrier de mise en demeure de te restituer la moto en état de marche pour la révision datant du ....... , sous 15 joursexpliquant que tu ne tolère aucun frais supplémentaires suite à cette révision.pas de réponse , demande a ton assureur d'ouvrir un dossier, et il fera constater les soucis par son expert.retrace les faits points par point Ensuite le tribunal tranchera.mais c'est plutôt un bon point que le responsable technique de ducati se déplace.je pense qu'ils veulent comprendre pourquoi ils vont devoir s'enquiller le prix de cette pièce.ils vont sans doute te demander d"en prendre une partie à ta charge ( en fait 100% de leur coût de revient , que dalle pour eux)ca ouvre les négo , tu peux ensuite essayer de camper sur tes positions , et de menacer d'ouvrir une procédure au tribunal d'instance.et tu verras donc si tu dois aller plus loin ou non
Donc il y a bien eu 2 interventions séparé. Pour la 1ere (ta révision) t'as signé un OR et la tout est Ok
Et la 2eme (cette panne) ou t'as pas signé d'OR ce qui veut dire que tu t'es pas engagé à payer les réparations. C'est con pour eux mais sans cette OR ils l'ont déjà mal.Assure toi qu'ils ont pas un OR avec précisé les symptômes de la moto( trous à l'accéleration) et ta signature dessus.Et ce manque avec un expert te fera sans aucun soucis récuperé ta moto.
N'y vas surtout pas seul, prends un expert avec toi ! Ils ont vite fait de retourner la situation en leur faveur, seul contre tous tu ne feras pas le poids.Bon, reste à tomber sur un BON expert... c'est pas toujours le cas
Les garages de la région ont certainement un avis sur la question, faut leur demander gentiment
Mais je suis gentil ...
Citation de: amael le 07 juillet 2011, 21H 53mn 30sLes garages de la région ont certainement un avis sur la question, faut leur demander gentiment Il peut peut être demander à son concessionnaire adoré ?
Je pense comme toi et irais accompagné, la présence d'un tiers est plus prudente.Pour l'expert sais-tu comment en trouver un bon ?
Regarde tes mp.
N'y va pas seul... Emmène quelques motards ducatistes
Si tu as une assurance multirisques habitation, tu as certainement une assistance juridique qui couvre ce problème totalement indépendant de l'assurance moto qui elle couvre l'usage du véhicule. Donc vois avec ton assureur
MP
Comment ca t'as toujours pas saisi le juge de proximité ... http://vosdroits.service-public.fr/F1785.xhtmlTu crois pas qu'il est plus que temps de monter d'un cran ???Je te trouve très très patient ...
Humm désolé j'avais cru que tu te réservais toujours la possibilité d'y recourir.En effet ca met un moment à se mettre en place, après dépôt du dossier, quelques semaines avant d'avoir l'audience au tribunal de proximité, puis quelques semaines encore pour que jugement soit rendu.Ceci dit, ils n'ont clairement pas intérêt à ce que cela arrive jusque là, vu leur dossier ...Sache que tu peux consulter des avocats gratuitement (tape "maison de l'avocat" sur google, ils t'aideront je pense à te constituer un dossier en béton).
Je n'avais pas suivit ton post depuis quelques jours. Malheureusement j'espérais y lire une fin d'histoire heureuse plutôt que ton calvaire qui continue. Vraiment pas facile ce type d'histoire.Pour ta conciliation, comme les autres je te dirais de te faire accompagner. Avoir de la répartie pour contrer 4 personnes c'est un exercice bien difficile d'autant que certain seront sans doute de mauvaise foi.Comme pas mal de monde à suivit ton post un ou deux ducatistes avec le sens de la joute verbale en plus d'un expert serait parfait.Bon courage et tout cas.