Tout a commencé le 14 août, journée radieuse de mon départ en vacances :
Je prends la route sur la SS FE direction le Var, un peu embêté car mon store n'a pas eu le temps de trouver pourquoi le moteur ratatouillait, un démontage/nettoyage complet des carbus s'imposera donc à mon retour. Le réglage carbus a quand même amélioré les choses, bon...
Sur la première partie de la route tout va bien : nous passons mon pote en RSV et moi par la route Napoléon et le trou à l'accélération ne se fait pas trop sentir.
Seul ce p.... de rétro de gauche qui n'arrête pas de se désserrer et de pendouiller encore et encore, il m'énerve ! 10 minutes perdues à chaques fois...
Sur la fin de la route : premier signe d'inquiétude je n'ai plus d'embrayage ! La poignée est molle comme si elle n'était reliée à rien (si c'était un câble on aurait juré qu'il venait de casser).
Je m'arrête, pompe un peu sur le levier et çà revient. Bon...
Quelques kilomètres plus loin, pareil ! Glups, obligé de rentrer les vitesses en force et de vite trouver le point mort pour s'arrêter...
Je m'arrête et vas-y que je repompe... çà revient ! Le niveau de liquide est pourtant bon, ha ! une trace de liquide séché sous le piston d'embrayage, crotte. Bon, il doit y avoir une bulle d'air. De toutes façons je peux rien faire ici donc on repart !
Je monte sur la moto, j'essaye de démarrer : plus rien

Grrrr...
Mon pote se tape une petite poussette en cuir, sliders et bottes, hihi
C'est reparti ! Arrivés sur l'autoroute le moteur ratatouille à mort impossible de dépasser le 150 ! Bon, au moins on se fera pas flasher hein !
Nous voilà enfin arrivés sur la côte, ouf ! Vite à la plage, je m'occuperai de la bécane plus tard...
Petit coup de fil à Xavier alias Desmoduc quelques jours après : "une purge n'y fera rien ton récepteur est mort, file moi ton adresse et je t'en envois un"
Cool !

Il joint aussi au colis un relai de démarreur qui s'averera fort utile...
Je reçois le matos et me lance dans le montage, purge complète et tout et çà marche pas !!! La poignée est toute dure... La tige d'embrayage s'avère trop courte, le piston est en bout de course, la tuile... Xav n'en a pas il ne me reste plus qu'à aller à Toulon, 200 bornes aller retour (merci à Moave pour m'avoir trouvé le numéro de Squadra Motos introuvable dans l'annuaire de 2004 ! )
Le résultat donne çà : (cliquez pour agrandir)

Cette fois ci çà marche, attaquons nous au problème de démarrage :
Après dépose de la batterie et de quelques supports je me rends compte que le câble + de relais de démarreur est usiné par une ailette du cylindre arrière et fait masse ! Hop, on change et on recharge la batterie (merci au gardien du camp de vacances)
C'est le petit cylindre Hitachi, là :

Cette fois ci tout va bien, je pourrai rentrer tranquille
Ha non ! Je comprends enfin pourquoi le rétro de gauche n'arrête pas de se désserrer :
la soudure de l'araignée est pétée à la base...

Je reprends la route à la fin des vacances, début de route génial entre Cogolin et la Garde Frenet, limite de poser les sliders... Puis autoroute... Puis péage... Je freine et je me dis "tiens elle fait beaucoup de bruit maintenant !" je regarde à droite, rien, à gauche : "Haaaaaaaa !!! Mon dieu quelle horreur !!!" Il me manque un bout !

Bon, bah j'appelle vite fait Xavier pour lui annoncer la bonne nouvelle (les pots en position basse sont à lui) et je repars...
Le trafic est super dense, je slalome un peu et je sens l'arrière partir dès que je passe sur une bande blanche... ooooops ! Vue la chaleur la peinture doit glisser à mort...
Ce n'est que lorsque je manque me foutre par terre que je comprends ce qui m'arrive :
Bah oui, j'ai crevé bien-sûr !
Première fois que je ne prends pas ma bombe anti crevaison évidemment, çà serait trop simple...
Allez hop bande d'arrêt d'urgence jusqu'à la prochaine station d'autoroute qui n'ont plus qu'une seule bombe, je me jette dessus et court la vider dans le pneu... Le contenu en ressort illico par le trou... Moui...
Bon, je mets 2,5 bars au compresseur et je repars on verra bien à la prochaine station, le produit sera peut-être réparti et aura séché...
Mon cul oui ! J'arrive à la suivante en nage, il me reste 500 grammes de pression, je rachète une bombe anti crevaison, çà refuit, plus qu' une seule solution : sortir de l'autoroute et faire réparer. Ce que je fais. Démontage de la roue, puis du pneu, pose d'un champignon, remontage... Bien entendu çà ne tient pas et je dois me rendre à l'évidence :
- je dois changer le pneu
- je serai en retard au boulot
- il est 18H50 et on est samedi soir...
Je hêle un motard qui me dit qu'il y à un conc' Yamaha dans le coin qui fait pneu-bis... Chouette !
"Un pilot-power s'il vous plait !"
"Ha ! pas de çà ici, que du Dunlop ! Quelle taille ?"
"Merde! Bon, j'ai pas le choix, un 170 "
"Pas de çà non plus, que du 180 et du D205"
"Ouah, quel choix ! Et bah Top c'est parti !"
"Oui mais on ferme, là"
Comme il a vu que je m'apprêtais à plier le D205 en cône pour le rentrer de force dans une partie charnue de son anatomie il a bien voulu faire un peu de rab' et m'a monté ma galette, ouf ! Voilà le résultat 1000 balles plus tard :

Gaaaaaaaaaz !!!
J'arrive au boulot à 19H58 (j'embauche à 20H00 ouf) avec plus une goutte d'essence...
Fin des aventures, la prochaine fois je prends la mostro
PS : je vends la FE 200 euros, hé ho ! Y'à quand même un pneu neuf et un récepteur d'embrayage nouveau modèle !