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Auteur Sujet: votre avis  (Lu 3035 fois)

mickeymotard

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« le: 06 avril 2011, 18H 19mn 54s »
donc si vous avez vu ma presentation, habitué de ssportives japonaises , je compte passer chez ducati notement sur une 749 de 2006 .  j aimerai savoir au niveau fiabilite ce qu elle vaut et au niveau performance ( acceleration , agilite , freinage  etc....) par rapport a une jap pour faire une comparaison ma derniere est une r6 2006 ( je fais de la route et du circuit et je suis de niveau moyen c erst a dire pas un pro mais pas un debutant pour autant )

milo

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« Réponse #1 le: 06 avril 2011, 21H 20mn 15s »
Pour la fiabilité, ça reste une Ducati (Aïe, je vais me faire taper sur les doigts), même si les versions 749 de 2006 sont des phase II donc moi capricieuse que les premières en terme de fiabilité.
Ca reste tout de même un très bon moulin, j'en possède une, mais je ne pourrais pas comparer avec une R6, c'est vraiment différent dans l'ensemble. Plus lourd, etc.
Par contre une fois sur l'angle, ça bouge pas, ça pousse sympathique jusqu'à 7000 tr/min, ensuite passé les 8000 c'est un billet vers le ciel.
Elle est très coupleuse, à toi les joies du bon petit virolos  :thumbsup:
Pour t'éviter tous problèmes, tu dois te renseigner sur les antécédents de la moto avant de te lancer, cette mécanique n'aime pas être malmenée, les révision doivent être faites dans les temps et dans les bonne conditions.

Pour le moment j'ai rien d'autre à rajouter, mais ça viendra surement si tu poses des questions un peu plus précises.  :bowdown:

mickeymotard

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« Réponse #2 le: 06 avril 2011, 22H 33mn 27s »
Erci milo pour ta réponse , ça m aide déjà . La ou je m éclate le plus c ds les virelos donc ça devrait le faire :-) . Et puis ducat c eSt la classe.  Niveau freinage , ça tient la route ?

milo

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« Réponse #3 le: 06 avril 2011, 22H 35mn 33s »
Il faut avoir la détente légère, si je puis dire  :roll:

nagash

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« Réponse #4 le: 07 avril 2011, 00H 16mn 11s »
C'est pas forcément que ça freine mieux que ta R6 (quoique...) par contre y'a pratiquement pas de débattement du levier, quand tu viens d'une jap, ça surprend pas mal si tu freines de la même façon.

strobel

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« Réponse #5 le: 07 avril 2011, 18H 59mn 16s »
Salut ! l'embrayage aussi, ça va te changer ...! pour les freins, c'est simple : l'avant freine aussi fort que l'arrière ... ne freine pas (ou peu, faut pas être méchant non plus) ! mais pour l'avant, c'est de la durite aviation, donc l'attaque est quasi immédiate. Si t'en essaie une, fais gaffe au début à ne pas laisser le moulin trop bas dans les tours car ça cogne sérieux (en-dessous de 2500/3000) et pour le départ, pareil fais monter le régime vers 2500/3000 pour ne pas avoir à caler et te viander en plein carrefour (par ex.) - sinon, c'est vrai que c'est un rail mais elle sera de toutes façons moins "facile" qu'une japonnaise et à tous les niveaux mais c'est tellement le panard d'avoir un engin sous les c...illes qui "vit" ! c'est un rail mais pas un paquebot car une fois bien en main, ça tourne bien et on peut aussi jouer avec la hauteur des tubes de fourches pour lui donner plus de maniabilité ...le cas échéant. et surtout c'est quand même une belle bécane ...une vraie Ducati Superbike ! et ne prend pas peur avec les révisions, les courroies et tous ces trucs qui reviennent tout le temps sur les forums ... c'est vrai que ça coûte un peu plus cher qu'une japonnaise mais si tu fais pas 50000 bornes par an, ça reste raisonnable d'autant que si tu sais faire un peu de mécanique, tu pourras en faire pas mal toi-même ... on dit souvent "Ducati c'est cher" mais faut voir ailleurs aussi ... demande chez BMW pour certains modèles combien ça coûte ... et on a rien sans rien !

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« Réponse #6 le: 07 avril 2011, 19H 05mn 11s »
C'est assez simple ta R6 est mieux partout faut être honêtte. Sur circuit c'est une arme une R6.

Après reste le coté "passion" qui peut te faire pencher sur une 749

mickeymotard

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« Réponse #7 le: 08 avril 2011, 19H 57mn 37s »
beh je vais peut etre vous surprendre mais j ai trouve la r6 dur a pilote par rapport a ma moto precedente ( r1 de  99),  la r1  j en faisais ce que j en voulais et je la trouvais bcp plus efficace . et le probleme de la r6 sur la route , aucun couple donc pour avance un minimum ; il faut etre tt le temps ds les tours .

Biloo

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« Réponse #8 le: 08 avril 2011, 20H 00mn 33s »
Et arrête le SMS, t'iras aussi vite.  :wink:

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« Réponse #9 le: 08 avril 2011, 22H 17mn 27s »
Ca tombe bien une 749 aussi  :D

Moins c'est sur mais en dessous de 6000 tours ca rame quand même un peu :wink:

Essai en une pour te faire une idée :wink:

mickeymotard

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« Réponse #10 le: 12 avril 2011, 09H 39mn 53s »
oui

nagash

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« Réponse #11 le: 13 avril 2011, 17H 37mn 19s »
C'est vrai qu'acheter une bécane sans l'essayer c'est moyen surtout si t'es habitué qu'aux 4cyl.....

zefarton44

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« Réponse #12 le: 13 avril 2011, 22H 28mn 56s »
Bon bah moi aussi j'envisage d'acheter une 749, mais pas une restylée d'après 2005, je n'en trouve que des 2004 dans mon coin...
Je lorgne sur celle ci en ce moment : http://www.leboncoin.fr/motos/181468259.htm?ca=18_s

Alors à quoi je dois m'attendre, quels étaient les problèmes de fiabilité sur celles ci ? J'ai entendu parler de régulateur et de batterie très souvent, mais sinon ?

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« Réponse #13 le: 13 avril 2011, 22H 31mn 30s »
Hormis les bobines c'est relativement fiable.

Par contre je la trouve un poil cher surtout avec un flanc à repeindre :wink:

insane_rider

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« Réponse #14 le: 13 avril 2011, 22H 32mn 20s »
moi, il me semble, a moins que je me trompe, je connais un gars qui vend une dark...  :siffler:  :D

zefarton44

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« Réponse #15 le: 13 avril 2011, 22H 35mn 44s »
Et bien écoute, je n'ai rien contre les noires ! :D

J'ai eu encore pire toute à l'heure, http://www.leboncoin.fr/motos/190004338.htm?ca=18_s
Dernière révision à 28 000, sauf que là elle en a 36 000... Je reprends les dires de l'annonceur "y a rien à lui faire", ahem...

Bref quand je regardes les 749 autour des chez moi, elles sont toutes à 7000e minimum pour que ça soit correct ! Alors si vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un...


EDIT: voilà la moins chère dans mon coin, et encore elle est loin ! http://www.leboncoin.fr/motos/151577972.htm?ca=18_s
Alors ce prix là pour 38 500 bornes... même si il y a de l'équipement certes, y a du kilométrage !
« Modifié: 13 avril 2011, 22H 39mn 30s par zefarton44 »

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« Réponse #16 le: 13 avril 2011, 22H 40mn 31s »
Je vois pas de qui tu veux parler Insane :D Nan nan moi j'ai vendu la mienne :wink:

D'ailleurs si tu veux une base j'ai vendu ma 749 dark de 2005 avec un peu moins de 17000kms, révision à 16000kms à 6000 euros :wink:

insane_rider

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« Réponse #17 le: 13 avril 2011, 22H 41mn 09s »

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« Réponse #18 le: 13 avril 2011, 22H 44mn 14s »
C'est vrai que celle la est pas trop cher, je l'avais vu quand j'avais mis la mienne

Mais bon l'Alsace c'est un peu pas à coté de la région Nantaise  :D

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« Réponse #19 le: 13 avril 2011, 22H 44mn 35s »
Un peu loin le bas rhin...

Quand je vois celle à 6000€ malgré la griffure, je pense que c'est pas trop mal comme tarif, y doit y avoir moyen de le négocier un peu !

Sinon sur les 749, durée de vie moyenne d'un embrayage ? Enfin en général vers 20 000 bornes quand la révision est faite, on peut s'attendre à quoi ?

insane_rider

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« Réponse #20 le: 13 avril 2011, 22H 46mn 29s »
ouai ben moi je connais pas bien la France  :D

n empeche perso ca me ferait un peu chier d acheté une becane griffé. des fois faut un peu se déplacé pour faire de bonne affaire.  :wink:

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« Réponse #21 le: 13 avril 2011, 22H 46mn 48s »
C'est sur que ca coute rien de lui demander une petite remise à cause du flanc :wink:

Un embrayage ca dépend trop de l'utilisation. Le mien à 17000 était comme neuf mais parfois à 10000kms certains l'on déjà mis K.O  :D

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« Réponse #22 le: 13 avril 2011, 22H 48mn 13s »
[...]des fois faut un peu se déplacé pour faire de bonne affaire.  :wink:

Bah oui, 1000 bornes, un peu :P
Et puis des griffures, ça doit pouvoir se rattraper sans se taper tout le flanc. Et dans le pire des cas on trouve des carénages à 400€ à peine sur ebay, des replica en plus !  :siffler:

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« Réponse #23 le: 13 avril 2011, 22H 50mn 00s »
Ben sur celle la t'es bon pour repeindre le déflecteur et au moins la partie basse  :wink:

Les carénages chinois ont en avait parler. J'en avais d'ailleurs acheté un mais c'était le premier et le dernier :wink:

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« Réponse #24 le: 13 avril 2011, 22H 50mn 22s »
ah oui, 1000km  8O nan effectivement, faut pas déconné....  :D

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« Réponse #25 le: 13 avril 2011, 22H 51mn 06s »
Ben oui la France c'est un peu plus grand que la Suisse  :D



 :lol:

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« Réponse #26 le: 13 avril 2011, 22H 52mn 26s »
moi 200 km ca me fait chier  :D

en meme temps en 2h30-3h, j ai traversé la Suisse  :D

zefarton44

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« Réponse #27 le: 13 avril 2011, 22H 54mn 15s »
Ben sur celle la t'es bon pour repeindre le déflecteur et au moins la partie basse  :wink:

Les carénages chinois ont en avait parler. J'en avais d'ailleurs acheté un mais c'était le premier et le dernier :wink:

Ah, si mauvais que ça ? Genre ça : http://www.carenages.com/carenages/ducati_749_999_03_04/ducati9990304AC



Bref je vais me coucher et rêver de ma 749R (qui n'est pas dans mes bourses et pas bridable en 34  :D)...

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« Réponse #28 le: 13 avril 2011, 22H 56mn 41s »
Oui oui genre ca.

Déjà si t'as la même couleur que l'origine ben tu peux t'estimer heureux. Ensuite le montage c'est quand même légerement plus la merde.
Mais bon après ca vaut 500 euros et je pense qu'a ce prix la faut pas s'attendre à mieux.

 :wink: