collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53060 fois)

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #480 le: 18 mai 2011, 18H 29mn 13s »
Régulateur de vitesse ? (avec la télé, pour Stef)

Ben si tu as les moyen d'en avoir un, de l'utiliser en permanence en étant sûr de toujours appliquer la limitation de la route où tu circules même quand elle change tous les 500 mètres (limitation que rappellent en temps réel les boitiers type Coyote par ex.), sans jamais te sentir en danger vis à vis du flux de circulation, tant mieux pour toi.

Non, je n'ai pas de solution magique. Excès de vitesse = je sais ce que je risque. Basta.

Oui, moi aussi je sais compter les points de permis et le montant des amendes.  :D
Bref, tout va bien tu nous montres que tu sais te plier aux lois et fermer ta gueule pour pas être emmerdé. Moi je penses que ces lois sont débiles, qu'on se trompe de cible et que les peines encourues ne sont pas proportionnelle à la gravité de la faute (un des principe du droit français pourtant), alors non, je n'ai pas ENVIE de courber l'échine, même si j'y serai probablement contraint comme tous.

Il risque d'y en avoir plus, avec l'effet de surprise à la vue d'une boite grise...

A cette époque, il y'avait les panneaux :
http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=859
"les deux cabines fixes placées depuis le 1er novembre 2003 le long de l'autoroute A12 sont à l'origine de l'augmentation du nombre d'accidents sur cet axe" [...] "Nous avons effectivement constaté une augmentation de 30% des accidents matériels sur l'A12 depuis l'installation des radars automatiques", confirme de son côté la préfecture des Yvelines qui attribue cette hausse "au comportement des automobilistes, surpris par ces cabines, et qui freinent brutalement"
 :siffler:
« Modifié: 18 mai 2011, 18H 31mn 33s par Prowler »

steph

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #481 le: 18 mai 2011, 18H 32mn 13s »
Excès de vitesse = je sais ce que je risque. Basta.
C'est tellement facile de se faire gauler même sans jouer au délinquant routier...

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #482 le: 18 mai 2011, 18H 33mn 57s »
euh le regulateur ne fonctionne pas en ville  :siffler: sur ma passat et mon ex 307 il ne fonctionnait qu'en 4eme et 5eme.

perso j'ai quelques fois des formation en RP, ben j'ai autres chose a faire que regarder le compteur. faut que j'evite tout les malades en mp3 qui roule a toute barzingues partout donc mon gps s'en charge en me signalant les radars (que ce soit mobiles ou fixe)

Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #483 le: 18 mai 2011, 18H 35mn 40s »
En même temps, le régulateur c'est hyper dangereux dans la circulation. Le limiteur de vitesse, je ne dis pas (il est toujours enclenché sur ma caisse et je m'en sert 90% du temps), mais le régulateur ne me sert que sur autoroute déserte pour reposer les pattes.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #484 le: 18 mai 2011, 18H 39mn 26s »

Ben si tu as les moyen d'en avoir un, de l'utiliser en permanence en étant sûr de toujours appliquer la limitation de la route où tu circules même quand elle change tous les 500 mètres (limitation que rappellent en temps réel les boitiers type Coyote par ex.), sans jamais te sentir en danger vis à vis du flux de circulation, tant mieux pour toi.

Tu me fais marrer. Un régul de vitesse, quand c'est pas de série, ça s'adapte pour une centaine d'Euros. Et si la limitation change tous les 500 m, ben tu le coupes et tu fais gaffe.

Bref, tout va bien tu nous montres que tu sais te plier aux lois et fermer ta gueule pour pas être emmerdé.

"Se plier au loi". J'oubliais que le sport préféré, en France, c'est effectivement de déployer toute son énergie à les contourner, puis à râler quand on se fait gauler. Je ne dis pas que je suis un ange, je fais aussi mes p'tits excès de vitesse. Mais en général, j'évite les grands axes à bleus... 

je n'ai pas ENVIE de courber l'échine, même si j'y serai probablement contraint comme tous.

Bah voilà, ça ne sert à rien de meugler.
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #485 le: 18 mai 2011, 18H 43mn 47s »
En même temps, le régulateur c'est hyper dangereux dans la circulation. Le limiteur de vitesse, je ne dis pas (il est toujours enclenché sur ma caisse et je m'en sert 90% du temps), mais le régulateur ne me sert que sur autoroute déserte pour reposer les pattes.

Tu vois, toi aussi t'as les moyens, alors pourquoi tu râles ?  :wink:

Ce qui me fait vraiment chier dans toutes ces propositions de loi, c'est effectivement qu'il n'y a QUE du répressif, et pas l'ombre d'une mesure préventive. La vitesse, c'est pas d'hier qu'elle est limitée. On "compose" tous d'une façon ou d'une autre avec ça.

Par contre, je n'entends personne applaudir pour le durcissement de la peine en cas d'usage du tel portable...  :siffler:
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #486 le: 18 mai 2011, 18H 47mn 48s »
Tu me fais marrer. Un régul de vitesse, quand c'est pas de série, ça s'adapte pour une centaine d'Euros.

Plutôt 3 à 400, hors pose :
http://www.twenga.fr/dir-Auto-Moto,Interieur-auto,Regulateur-de-vitesse
http://www.autoprestige-tuning.fr/list.php?path=36
Et j'ai pas trouvé de modèle pour le S4R...  :lol:

Bah voilà, ça ne sert à rien de meugler.

Ni de voter d'ailleurs...  :siffler:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #487 le: 18 mai 2011, 18H 48mn 41s »
tu parles d'un durcissement, jsute un point de plus enlevé et une tite augmentation de l'amende... pas sur que ca fasse des masses de resultats!  :roll:

si t'entends pas les gens applaudir cette mesure, c'est parce que les applaudissement sont couverts par les grondements envers les autres mesures debiles  :D depuis l'annonce, la seule chose qui fait chier les gens, c'est les panneaux et les avertisseurs  :ranting:
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #488 le: 18 mai 2011, 18H 50mn 42s »
Par contre, je n'entends personne applaudir pour le durcissement de la peine en cas d'usage du tel portable... 

Bof, si c'est comme l'alcool, c'est à dire pratiquement JAMAIS sanctionné (pour ma part 0 contrôle en 15 ans, près de 300.000km en bagnole et 100.000 en moto), c'est sans intérêt !

Maintenant, on peut aussi mettre 3 mois de prison pour ça hein. Pas sur qu'il y'en ai beaucoup qui raccrochent pour autant vu le peu de probabilité de se faire gauler... tout à fait l'inverse de ce qu'on fait avec la vitesse d'ailleurs.

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #489 le: 18 mai 2011, 18H 53mn 40s »
Aux heures de pointe je vois les automobilistes le téléphone à l'oreille sans même se cacher en passant devant la gendarmerie de mon coin :cry:

Il faudrait déjà qu'ils sortent :siffler:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #490 le: 18 mai 2011, 18H 54mn 31s »
ah part contre en 7ans de permis, j'ai deja eu 4 ou 5 controles pour alcoolemie (toujours negatifs bien sur !) . mais en normandie on a le cidre et surtout le calva  :dribble: :D alors ya des clients forcement

:lol:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #491 le: 18 mai 2011, 18H 55mn 58s »
Et puis de toute façon, maintenant qu'on se traine la bite comme pas permis sur la route, avec un limiteur de vitesse pour que tu surveilles pas ton compteur, un GPS qui te dis où tourner, dans des caisses confortables, climatisées et bien insonorisées... ben c'est vachement bien de téléphoner au volant, ça occupe, sinon on se ferait chier grave !!
Limite, ça évite la somnolence ! :lol:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #492 le: 18 mai 2011, 18H 56mn 36s »
la seule chose qui fait chier les gens, c'est les panneaux et les avertisseurs  :ranting:

Hé ouais, ça les fait chier qu'on leur interdise un moyen de contrer les interdictions...
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #493 le: 18 mai 2011, 18H 59mn 34s »
Ça fait surtout chier les gens, parce que contrairement aux délits de grands excès de vitesse ou même à l'alcool, ils se sentent TOUS concernés par les petits excès de vitesse à la con qui concernent pourtant plus de 80% des verbalisations réalisées par les radars fixes.

Je connais beaucoup plus de gens qui ne boivent pas une goutte d'alcool ou qui ne téléphonent pas au volant que de personnes n'ayant jamais roulé à plus de 55km/h en ville ou 100km/h sur route.
Là, on ne traque pas le délinquant routier, mais monsieur tout le monde et pour trois pouillèmes de km/h.
« Modifié: 18 mai 2011, 19H 02mn 50s par Prowler »

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #494 le: 18 mai 2011, 19H 03mn 00s »
Ok. Et c'est si dur que ça de se caler à 45 au lieu de 50, à 85 au lieu de 90, etc... ???
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #495 le: 18 mai 2011, 19H 04mn 39s »
Ouais cool !
Et puis quand on sera tous 5km/h sous les limitations de vitesse, que même sans panneaux ni avertisseur les radars verront leurs recettes se péter la gueule, ils feront quoi ? Ils mettront les limitations à 30, 70 et 100km/h ?  :siffler:

C'est pas comme s'ils faisaient de la sécurité routière là, c'est du CHIFFRE qu'ils visent en retirant les panneaux et en interdisant les avertisseurs.
« Modifié: 18 mai 2011, 19H 08mn 13s par Prowler »

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #496 le: 18 mai 2011, 19H 05mn 24s »
je te met au defi de rester a 45 sur un boulevard limité a 50  :siffler:

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #497 le: 18 mai 2011, 19H 09mn 30s »
Les radars auto ont généré 5 millions de PV en 2010 et on voit le nombre de tués augmenter de 20%. Ce n'est pas un avis, ce sont des faits qui prouvent bien l'inefficacité de leurs mesures. :cry: :cry: :cry:

Mais çà ne les empêche pas de continuer :ranting:

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #498 le: 18 mai 2011, 19H 11mn 02s »
Franchement, le truc qui me sidère le plus, c'est que les gens râlent AUJOURD'HUI et pas lorsqu'on a commencé à foutre des radars partout tout le temps.
tout le monde a fermé sa gueule grâce à la vaseline sous forme de panneaux indicateurs.

Je crois l'avois déjà posté c'te question, mais sans dec, le coup des panneaux, vous êtes tombés dedans ? Vous vous êtes tous dit "hop, c'est cool, ils nous foutent des panneaux, on sera peinards jusqu'à la fin de nos jours ..." ? SANS DECONNER ...

Y'en a pas un seul qui s'est dit que ces panneaux, c'était le ver dans le fruit, histoire d'habituer c't'abruti de Francois le français à la présence des boîtes à images partout, histoire de bien la lui faire à l'envers quelques années après ?

Y'en a même qui on trouvé le moyen d'applaudir la présence des tirelires pour leur efficacité  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca n'a pas bougé, on l'a dans fion, et valà. Cela dit, ça aurait bougé, ça n'aurait rien changé hein.

Bref, faut faire comme d'hab, utiliser les bases de données radars pour qui en a vu que pour le moment, seules les douanes on le droit d'entrer dans une caisse. Bref, on fout le bazar un rien planqué, on arrête de râler pour queud et on continue à emmerder tous ces cons ... Mais putain .. arrêtez de faire les surpris ...  8O

Je suis Charlie

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #499 le: 18 mai 2011, 19H 20mn 26s »
Bref, faut faire comme d'hab, utiliser les bases de données radars pour qui en a vu que pour le moment, seules les douanes on le droit d'entrer dans une caisse. Bref, on fout le bazar un rien planqué, on arrête de râler pour queud et on continue à emmerder tous ces cons ... Mais putain .. arrêtez de faire les surpris ...  8O

Mais grave !

Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #500 le: 18 mai 2011, 19H 22mn 36s »
là, c'est du CHIFFRE qu'ils visent en retirant les panneaux et en interdisant les avertisseurs.

Ben ouais, et vu que tous ces veaux de français sont pas capables de s'auto-limiter et qu'ils continuent même, pour certains, à se faire choper sur des fixes archi connus, l'état aurait bien tort de se priver de cette mine de fric !!!
Beau et chaud !

pimouss

• Invité
« Réponse #501 le: 18 mai 2011, 19H 30mn 06s »
N'oubliez pas que tant qu'on acceptera tout et n'importe quoi, ils vont continuer a se faire plaisir.
Vous avez raison, ne dites rien aujourd'hui, peut etre vous reveillerez vous dans quelques annees  :roll:
Il suffit de lire les sites LCVR et compagnie.

Quelques exemples:

-interdiction des 2 roues en ville,
-interdiction des remontees de files,
-interdiction de se garer ailleurs que sur les places voitures (pour payer les parcmetres);
-suppresion de la reduction au peage,
-controle technique obligatoire avec presentation des factures d'entretien (pour supprimer les bricoleurs),
-port de tenue DDE complete,
-interdiction de porter des vetements sombre et de rouler avec des machines de couleurs sombres,
-interdiction de toutes modifications du vehicule (importante comme les pots ou prepa moteur, ou comme de monter 2 pneus de marques differentes ou de marques de plaquettes :roll:),

Pour tous:
-installation de micro radars partout et surtout la ou ça rapporte (rien de telle que 10km de bande blanche, 500m pour doubler avec un radar et re-bande blanche de 10km :sm19:)
-installation de radars sur toutes les intersections, et de systemes embarques sur vehicules banalises,
-interdiction total des telephones et smartphone,
-interdiction de tous les appareils a ecrans,
-interdiction de fumer, ça deconcentre le conducteur,
-interdiction de boire et manger au volant,
-interdiction de parler au conducteur,
-reduction a 0 du taux d'alcoolemie,
-obligation d'installer des ethylotests anti demarrage sur les vehicules,
-visite medicale obligatoire pour tous,
-interdiction de rouler lorsque le conducteur suis un traitement,
-conduite accompagnee jusqu'a 21 ans et bridage de la vitesse et puissance jusqu'a 25 ans,
-permis renforce avec 75h de conduite minimum,
-retrait du permis pour les plus de 70 ans,
-interdiction des 4x4,
-formation continue obligatoire (genre repasser le code tous les 5 ans et cours de remise a niveau tous les 2 ans $$$$),
-installation de peage a l'entree des villes,
-controle technique tout les ans,
-bridage des puissances moteurs et limiteur de vitesse automatique,
-installation obligatoire de limiteur de temps de conduite,
-reduction de la vitesse autorisee, 90 sur autoroute, 70 sur RN et 30 en ville,
-interdiction de rouler par temps de neige pour les conducteurs qui n'ont pas suivi "le stage hiver",
-obligation de rouler avec du materiel neige en periode hivernale, y compris pour les habitants de Montpellier :roll:,
-avoir dans chaque vehicule cones de Lubeck, triflash et kit de survie,
-interdiction de rouler pour tous les vehicules non conforme a la norme EURO 5 minimum,
-installation obligatoire sur tous les vehicules d'enregistreurs de conduites (equipes de GPS avec enregistrement en temps reel de la vitesse, de l'utilisation des clignos, temps de conduite etc, avec donnees envoyees par sattelite a un centre de verbalisation),

-le temps d'equiper le reseau routier de systemes de conduite automatique...

ça fait envie hein :roll:

Hors ligne ugulbugul

• Apprenti ducatiste
    • mon portfolio
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #502 le: 18 mai 2011, 19H 31mn 59s »
là, c'est du CHIFFRE qu'ils visent en retirant les panneaux et en interdisant les avertisseurs.

Ben ouais, et vu que tous ces veaux de français sont pas capables de s'auto-limiter et qu'ils continuent même, pour certains, à se faire choper sur des fixes archi connus, l'état aurait bien tort de se priver de cette mine de fric !!!

On lis des trucs flippant parfois. On ne se connait pas, il est vrai et je m'en voudrais de te juger à l'emporte pièce mais je dois dire que c'est plus fort que moi. Je trouve les idées que tu défends nauséabondes.

S4R996 BBB -  les ex >> m620ies // ms1100 // m1000ie // Gt"s" 1000

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #503 le: 18 mai 2011, 19H 35mn 58s »
Non, en effet, on ne se connait pas.
Relis bien mes posts, je ne défends rien, je constate, point barre.

Et toi, quelles sont tes idées ?

« Modifié: 18 mai 2011, 19H 47mn 59s par desmoniac »
Beau et chaud !

Decati

• Invité
« Réponse #504 le: 18 mai 2011, 19H 52mn 36s »
(mais ça me ferait chier d'avoir un redressement fiscal...  :oops: :cry:)
si tu en veux vraiment un tu me contactes en MP en me donnant ton nom, ton adresse et sur quoi tu fraudes et je fais passer le mot. ne me remercies pas ça me fait plaisir  :lol:

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #505 le: 18 mai 2011, 20H 03mn 04s »
http://www.politis.fr/Les-Gerards-de-la-Politique-ou-le,14161.html
ça pourrai etre simpa de voir la ligue des justiciers au premier rang. et le pavé ils pourront se le mettre ou je pense, y a pas de raison que ce soit toujours les memes........
« Modifié: 18 mai 2011, 20H 04mn 52s par minmin »

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #506 le: 18 mai 2011, 20H 05mn 26s »
rien de telle que 10km de bande blanche, 500m pour doubler avec un radar et re-bande blanche de 10km :sm19:
toi tu connais la RN60 entre Montargis et Orléans :lol:

Flippant mais tellement vrai... La loi... la loi qui a un temps légitimé l'esclavage, la loi qui a "classé" les gens avec des jolies étoiles de couleur, la loi qui là bas encore prone la lapidation...
La loi est faite par les hommes pour les hommes, et est par essence imparfaite. Alors dire "c'est comme ça" ne rendra pas le monde meilleur.

Ben ouais, et vu que tous ces veaux de français sont pas capables de s'auto-limiter
Y'a un truc qui dit "adapter sa vitesse aux circonstances". Alors moi, ben je m'adapte, quand j'ai 2km de visibilité sur un ruban d'asphalte rigoureusement plat et désert, je "m'auto limite" à une vitesse adaptée. Et y'a un collabo préfet qui a décrété que la vitesse "maxi" serait de 110km/h entre Mandelieu (06) et la frontière du var, alors qu'il n'y a aucun échangeur, et une qualité de bitume supérieure à ce que rencontrent habituellement nos voisins allemands, sauf que eux, ces terroristes en puissance, ben ils ont le vrai droit de s'auto limiter...
tout ce qu'on demande, c'est de la logique, des bornes compréhensibles et donc admissibles. Le peuple a besoin d’échappatoires, d'espaces de liberté, meme si tout est relatif et notre liberté reste (encore un temps) enviable par 4 milliards de personnes :oops:.
Qu'on mette des limites et des radars ou il en faut, pas en bas des descentes en ligne droite mais devant les écoles, qu'on mette des dos d'anes pour que les fauteuils roulants puissent traverser, et pas juste pour faire chier parce qu'un bled de culs terreux avec 500 habitants veut sa zone 30 comme dans les grandes villes (alors que y'a pas un commerce alentours), et là oui le citoyen se fera un devoir de respecter ces limitations, parce qu'elles seront logiques et... justes!
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Biloo

• Invité
« Réponse #507 le: 18 mai 2011, 20H 07mn 57s »
Blague à part, je suis un super modo.  :P J'arrive à m'auto-modérer malgré une envie farouche d'envoyer péter Desmoniac, le bisounours prophétique et expiatoire...

C'est de votre faute, vous êtes des délinquants, il suffit de respecter toussa...

Je fais 120 000 bornes par ans en moyenne, avec toutes sortes et tous gabarits de véhicules, et à part avec la moto, je le reconnais mais j'y travaille, je respecte SCRUPULEUSEMENT la législation.

MALGRE TOUT, je risque potentiellement de perdre CHAQUE JOUR mon permis, pour la simple raison que, comme je respecte, on durcit et on augmente la répression... Je schématise, mais en gros c'est ça.

Je vais donc rester courtois, mais le jour où tu te retrouveras toi-aussi piéton, car ça t'arrivera, et si tu as le courage de venir l'annoncer ici, il est probable que je te chambrasse un brin...

Maintenant, si tu pouvais aller dispenser la bonne parole gouvernementale ailleurs, je ne roulerais pas plus vite, mais surement plus décontracté...   :roll:

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #508 le: 18 mai 2011, 20H 10mn 09s »
voila la nouvelle plaque top securité, roulez en tee shirt les gars il ne vous arrivera rien  :D
« Modifié: 18 mai 2011, 20H 12mn 17s par minmin »

Hors ligne minmin

• Cylindre en Or
  • imagine/nevermind
« Réponse #509 le: 18 mai 2011, 20H 11mn 40s »
j'avais pas mis la photo  :siffler: :D