collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 52745 fois)

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #600 le: 19 mai 2011, 16H 33mn 50s »
Bon ben voila c'est acté, la suppression des panneaux radars a été publiée au journal officiel et est donc applicable ... (Par arrêté)
http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=?cidTexte=JORFTEXT000024027889&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id

Cette incapacité à écouter me révolte

« Modifié: 19 mai 2011, 17H 19mn 28s par cipher »
M695 noir - 200,000+ km and still counting

pimouss

• Invité
« Réponse #601 le: 19 mai 2011, 16H 42mn 19s »
Fift, dans une certaine mesure alors, comme repression ne vas pas sans prevention.

Proverbe de SP Trop de prevention tue l'intervention

Sinon:

Monsieur,

Je vous remercie très sincèrement pour votre courrier électronique dont j'ai pris connaissance avec la plus grande attention et dont je partage pleinement les termes, ainsi que vous avez sans doute pu le constater à la lecture de mes prises de position publiées sur mon site internet (www.franckmarlin.com). J'étais d'ailleurs hier à Paris aux côtés des usagers de la route, automobilistes, motards,... et des associations, dont "40 millions d'automobilistes", à l'occasion d'une conférence de presse pour réitérer ma position et propositions.

Vous assurant donc de mon entier soutien et de ma détermination,

Cordialement,

--
Franck MARLIN
Député de l'Essonne
Maire d'Etampes

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #602 le: 19 mai 2011, 16H 54mn 35s »
Si tu relis ce que j'ai écrit, tu comprendras que ce n'est finalement pas important, et qu'on peut faire baisser le nombre de tués sans agir sur les causes directes.

C'est sur que si on ne dépasse plus le 0km/h, même en étant tous bourrés le nombre de morts sur les routes devrait baisser.  :D

Encore des réponses de députés qui arrivent :

From: marcelbonnot@yahoo.fr
Subject: Re : [Fwd: Décisions du Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011]
To: prowler...@....com

Monsieur,
J'ai parfaitement intercepté votre e-mail  relatif aux mesures trop répressives annoncées par le Comité Interministériel pour la Sécurité Routière il y a quelques jours.
Je fais partie des députés qui estiment que le retrait des panneaux annonçant les radars n'est pas la solution. Je ne suis d'accord ni sur la méthode d'application, ni sur le fond de certaines décisions arrêtées en la matière par le CISR.
En tous cas, soyez assuré que je suis très attentif à l'évolution de ce dossier.
Bien cordialement à vous,
Marcel BONNOT,
Député du Doubs

Un point intéressant sur quelles sont les mesures qu'on va pouvoir nous enfiler direct via un petit décret sans même un passage devant l'assemblée ou celles qui vont nécessiter une loi :
http://www.motomag.com/Securite-routiere-le-point.html
« Modifié: 19 mai 2011, 17H 24mn 01s par Prowler »

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #603 le: 19 mai 2011, 17H 31mn 05s »
Je viens de recevoir exactement la même réponse (la deuxième en tout). C'ets quand même interresssant de voir que , quand on prend la peine d'écrire à nos élus, ils nous lisent, et certain nous répondent.... Ces réponses améliores un petit peu l'estime (il est vrai assez basse) que j'ai pour ces gens la....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #604 le: 19 mai 2011, 18H 36mn 30s »
Avez vous eu la réponse de Jean-Pierre Nicolas? 8O  :thumbsup:

Je ne sais pas mettre en ligne un document mais ce député (de l'Eure) a écrit un courrier à Fanch Fillon pour lui exprimer sont mécontentement vis-à-vis des propositions du CISR.
Il y décrit des mesures intelligentes qui semble écrite de la main d'un motard: j'vous garantie que ça fait plaisir à lire (baisse de la TVA sur les équipements de protection, arrêt des démontage de panneau qui vont encore couter à l'Etat, remise en cause de l'application de l'interdiction des avertisseur de radar....). En gros tout ce dont on parle depuis une 20aine de page (est-il inscrit sur planète??? :lol:)

Bref la démocratie n'est peut être pas si pourri que je pouvais le croire (juste ceux qui dirige l'Etat...) :cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

insane_rider

• Invité
« Réponse #605 le: 19 mai 2011, 18H 44mn 05s »
Thomas Jefferson disait:

Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l’une ni l’autre.

Ca prend de plus en plus de sens, encore plus aujourd'hui qu'hier.

et aussi rappelons nous ce que chantait, un chanteur mort depuis maintenant 30 ans.

Bob Marley Get Up Stand Up

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
« Réponse #606 le: 19 mai 2011, 18H 49mn 44s »
Y'a un truc bizare:

-En lisant l'article sur moto mag, on peut lire à propos des arretés :

" Ils entrent en vigueur le lendemain du jour de leur parution au Journal Officiel (JO) ou à une date ultérieure qu’ils prévoient."

Les panneaux ont déjà commencé à etre démontés devant témoins, il me semble :D :D

Est ce bien légal puisque l'arreté entrera en vigueur que demain :D :D

Mais bon, je ne suis pas juriste :sm19:, mais ça m'amuserai que le démontage des panneaux soit illégal et que l'état soit légalement obligés de les remettre et le faire témoigner par un huissier.... pour les redémonter :sm19: :sm19: :sm19:

ça couterai un peu de sous à la communauté, mais je trouve l'idée sympa :sm19: :sm19: :sm19:
TW Power :)

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #607 le: 19 mai 2011, 19H 26mn 27s »
Je ne comprends même pas pourquoi il y a un arrêté puisqu'il n'a (si j'ai bien suivi) jamais rien eu qui imposait leur installation.

C'est un peu ce que je disais avant : on nous a balancé les radars fixe. Ca a un peu frémi, du coup, il ont rajouté, comme ça, histoire de faire taire le petit peuple : ne vous inquiétez pas, on ajoutera des panneaux indicateurs avant pour ne pas vous surprendre (et,oui, c'est pas de la répression, c'est de l'éducation intelligente ma bonne dame ..).

Du coup, comme le petit peup' est un gros naze, il a répondu, tout en se retournant froc baissé "ah bah si c'est ça, ça va ...".

Et oui, sauf que quelques années après, le fion bien graissé, voila le retour de baton .. dans l'fion ... et sans besoin que quoi que ce soit  :roll:

Si après ça, y'en a qui doutent encore que le plus important dans la sodomie, c'est une patiente préparation...
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #608 le: 19 mai 2011, 19H 32mn 09s »
Je file tester pour vous confirmer ça, et je reviens bientôt.  :P :thumbsup: :bowdown:

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #609 le: 19 mai 2011, 20H 22mn 49s »
Euh biloo, t'as changé de bord???

Non parce que si tu veux élargir le cercle de tes amis je suis pas sur que ce soit le bon topic... :siffler: :D

Biloo

• Invité
« Réponse #610 le: 19 mai 2011, 20H 58mn 19s »
Je n'ai pas précisé sur qui j'allais tester !??  :?  :D

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #611 le: 19 mai 2011, 21H 45mn 47s »
m'en fou j'risque pas de te revoire avant la kiki (si tu viens...) :siffler: :cheers:

Biloo

• Invité
« Réponse #612 le: 19 mai 2011, 21H 56mn 39s »
J'étais venu en Honda Seven Fitfy à la RNPD 2007. En Suzuki TL 1000 s à la 2010, tu crois quand même pas une seule seconde que je vais me dégonfler à la 2011 !??  8O

Par contre, je risque d'être short pour avoir fait la révision des 1000, du coup, je risque de venir à nouveau en Honda... (pas de bol, Barbooz, c'est encore pas cette fois que tu me largueras...  :siffler: :D)

Je viendrais en 103SP, si je perdais mon permis...  :sm19:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #613 le: 19 mai 2011, 23H 52mn 02s »
L'appel à la résistance de la FFMC:

Sinon j'ai trouvé mon éventuel futur gilet jaune...

« Modifié: 20 mai 2011, 07H 50mn 13s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #614 le: 20 mai 2011, 01H 09mn 41s »
le gilet je prend de suite  8)

dès que ce sera obligatoire hein  :siffler: :lol:

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #615 le: 20 mai 2011, 09H 13mn 47s »
moi je dis qu'ils n'ont qu'a faire les limitations en fonction du véhicule  :siffler:

Je me demande si il n'y a pas eu un truc comme ça en Italie dans les années 70-80.
Il y avait une vitesse max autorisée différente en fonction du type de voiture.  Mais c'est difficile à appliquer avec les radars.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Mostro750

• Invité
« Réponse #616 le: 20 mai 2011, 12H 10mn 59s »
Apparemment la nouvelle génération de radar devrait faire le tri entre voitures et camions... :?

Sinon moi itou le gilet s'il devient obligatoire...pourquoi pas appeller à la désobéissance civile? Genre refaire chez soit les panneaux avertisseurs de radar fixe et les afficher?? (heu...attention sur l'autoroute quand même :D) si c'est fait en nombre ça peut donner  :sm19:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #617 le: 20 mai 2011, 12H 23mn 16s »
Et bien en tout cas ca fait plaisir de voir que beaucoup réagissent et essayent de trouver des solutions.....
Je n'ai toujours pas fait mon courrier mais je m'y mets ce week end!

Donc, tout dépend surtout du niveau de responsabilité qu'est le tiens. Si tu n'es plus toi même après une bière (faudrait peut être voir pourquoi, quand même, bref...), tu sais donc que tu ne dois pas prendre ta moto car c'est risqué.

la loi n'a rien à voir la dedans, t'es un grand garçon, t'en es conscient, donc tu fais pas. :thumbsup:

+1 avec soft.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #618 le: 20 mai 2011, 13H 03mn 00s »
pourquoi pas appeller à la désobéissance civile? Genre refaire chez soit les panneaux avertisseurs de radar fixe et les afficher?? (heu...attention sur l'autoroute quand même :D) si c'est fait en nombre ça peut donner  :sm19:

La voila   LA bonne idée... Je vais allez acheter de la peinture pour route et peindre en gros "Attention Radar" 300m en amont. C'est pas interdit que je sache de peindre sur les routes (sinon ils vont foutre un bon paquet de fan de cyclisme en tole....)!!!!

Sinon ca grogne aussi de plus en plus à l'assemblée: http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jbOi6GSaFvhQtdgmC_l_SxUOus1Q?docId=CNG.ebe12b64a9ec662c0856159ba674d438.271
« Modifié: 20 mai 2011, 13H 31mn 13s par Powerslave »
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne fredokeneda

• Cylindre en Or
  • 900 ssie 62 000 km et 748 S de 2000 a 66 000 km
    • balade moto creuse
« Réponse #619 le: 20 mai 2011, 14H 02mn 20s »
Je trouve que la mobilisation est importante, moto et  auto aussi.

J'ai un pote qui se prépare pour la manif de paris, avec déguisement sympa, un gyro sur la moto.... va avoir de belles photos à faire.

En espérant que ça passera au JT.

Pour ma part, j'ai crée un groupe gilet jaune sans protection, je me sens en sécurité sur facebook.. pour en rire un peu !!

Bonne manif !!!
Ducati 900 ssie  et 748 visible sur : http://balade.moto.creuse.free.fr/bmc/Webmaster_Fredo.html

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #620 le: 20 mai 2011, 14H 06mn 16s »
Discussion à midi entre collègues au café :
- une moitié de lobotomisés qui s'en foutent,
- l'autre moitié qui pense que les panneaux de signalisation des radars c'était débile et que c'est pas plus mal de les enlever, que les Coyote &Co c'est pour les gros délinquants de la route qui roulent à tombeau ouvert, que le gilet fluo ils s'en foutent ils auront pas à le mettre...

Et ça dans le milieu de l'automobile avec une équipe d'une moyenne d'age de 30 piges. :roll:

Les français sont des veaux.

Decati

• Invité
« Réponse #621 le: 20 mai 2011, 14H 08mn 41s »
Un conseil.

Arrête le café tu vois bien que ça t'énerve...

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #622 le: 20 mai 2011, 14H 11mn 59s »
Ouais, je vais direct passer au digeot.

De toute façon, rouler avec 2 grammes, c'est mois risqué pour son permis que de rouler à 110km/h  :siffler:

soft

• Invité
« Réponse #623 le: 20 mai 2011, 14H 12mn 56s »
Pour les ceusses qui croient encore au bon esprit de la personne à la verticalité contrariée :

RTL C'est Vous: N.Sarkozy 03.05.07 2/2

:roll:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #624 le: 20 mai 2011, 14H 33mn 42s »
Casse toi pauvre con.  :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
« Réponse #625 le: 20 mai 2011, 14H 35mn 33s »
Je rajouterai : Tu nous manquera pas.....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #626 le: 20 mai 2011, 14H 56mn 00s »
D'ailleurs si tu veux tu peux partir tout de suite personne te retiens  :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

soft

• Invité
« Réponse #627 le: 20 mai 2011, 15H 05mn 31s »
Même que si tu veux, t'as une prime de 2000 € comme pour le retour des migrants.  :cheers:

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #628 le: 20 mai 2011, 17H 17mn 32s »
ça doit être un politique qui a dit que y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis :sm19:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Regine

• Bicylindre en Argent
« Réponse #629 le: 20 mai 2011, 17H 57mn 00s »
A la sortie nord de Bandol, une belle route récemment refaite et encore limitée à 50 Km/h car toujours en ville même si ce n'est pas évident.
Les gendarmes y font de fréquents contrôles avec les jumelles. Aujourd'hui, en passant par là, j'ai vu à une centaine de mètres de l'endroit où ils se placent régulièrement, un panneau "Souriez vous êtes filmé" bien planté au milieu d'un parterre de fleurs !
Merci au riverain qui l'a fabriqué !
Carpe Diem

Honda Varadero 125 (nul n'est parfait !), 95500 Km depuis août 2008, à travers 18 pays…
Cap Nord en juillet 2015.
Vendue en juin 2018.  :-(