collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53347 fois)

Hors ligne dessinsdejul

• Bicylindre en bronze
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #30 le: 09 mai 2011, 17H 49mn 08s »
Il y a, en toute objectivité, des choses bien plus importantes dont il faut s'occuper, tant qu'ils n'auront pas compris que c'est pour beaucoup une question d'éducation et de civisme...les chiffres feront le yoyo...

La mort au volant ou au guidon, c'est bientôt fini...

On aura bientôt plus de chances de mourir au bord de la route, à coté de sa voiture en se faisant tabasser la gueule par des petites merdes connues des services de police pour diverses infractions et cambriolages...

Excusez moi pour le "petites merdes"... j'ai rien trouvé d'autre...
profondément écœurant...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne Fift

• DESMO D'OR
« Réponse #31 le: 09 mai 2011, 17H 59mn 13s »
Tom4k> Attention, je ne dis pas que c'est de notre faute si on glisse sur une plaque de gravillons non signalée en sortie de virage, hein !
Mais quand il y a un panneau "attention, danger" bah le minimum, c'est de se méfier et de rendre la main tant qu'on n'a pas identifié le danger en question. J'en vois un paquet (quel que soit le véhicule) qui bombardent en partant du principe que "normalement" la route devrait être en bon état ou que, même si une intersection est signalée, de toutes manières ils sont prioritaires donc ils ne risquent rien.

Or, dans certains cas, il y a des intersections tellement mal foutues que celui qui en sort ne peut pas voir celui qui arrive si ce dernier est un poil trop vite.

Mon message était juste de dire : attention, quand on est sur la route, tout peut arriver.
Back to the basics en Panigalette !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #32 le: 09 mai 2011, 18H 01mn 34s »
Depuis que je fais du vélo, j'expérimente LA solution contre les accidents de la ROUTE : je roule sur les trottoirs  :D
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #33 le: 09 mai 2011, 18H 04mn 29s »
Bravo Stef, je serai d'avis que si ton expérimentation fonctionne avec succès d'ici la fin de l'année.... on l'étende aux poids lourds !

Hors ligne dessinsdejul

• Bicylindre en bronze
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
« Réponse #34 le: 09 mai 2011, 18H 07mn 35s »
dans l'oreillette, on m'annonce une progression massive des accidents de trottoir, une cellule de crise cherche actuellement la solution,  des radars fixeront la vitesse à 6 km/h, les prostituées et autres personnes immobiles devront porter des gilets jaunes pour êtres visibles de l'ensemble du traffic...
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne louisam54

• Bicylindre en bronze
    • Autominiature54
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #35 le: 09 mai 2011, 18H 58mn 50s »
Que je sache il n'y a personne qui me rembourse mes biellettes de directions, triangles, jantes et autres parallélismes faussés dû aux routes genre "Verdun" auxquelles on a droit de nos jours.

Je crois bien que si... en adressant un courrier (je ne sais plus à quel service) à la commune dans laquelle ça t'est arrivé.
TW Power :)

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #36 le: 09 mai 2011, 20H 45mn 43s »
Oué! Pas mieux! :sm34:

Préparé vos bulletin de vote mais au final je suis pas sur que ça changera quelque chose...
ça va peut être sortir du sujet mais dites vous bien que l'incompétence et le populisme ne sont pas qu'au nivau de la sécurité routière!

En fait ma réflexion philosophique la dessus c'est que la démocratie est devenu la dictature du chien écrasé: Donnons du sensationnel à ces simples d'esprit puisque c'est ça qu'ils veulent (la preuve ça se vend)!  (ça ressemble à une chanson d'un groupe de rock français mais qui à changer en super trempe... :?)

Alors qui est chaud pour se présenter???
C'est quand les primaires?? Pis il est où le programme commun??? Pis on les mets où tous nos potes??? Moi je veux pas être président mais je veux bien une place: j'ai besoin de me racheter un yacht et j'aimerai bien me faire consrtuire une maison dans un parc naturel... scène purement fictive sortie de mon imagination débordante à prendre au 5eme degré! :lol:

:cheers:
Ducati c'est bien mais honda c'est mieux... Surtout les cb 500...

pimouss

• Invité
« Réponse #37 le: 09 mai 2011, 23H 02mn 19s »
C'est comme d'habitude, on e.......de une majorite de bons citoyens et se servant d'une minorite delinquante pour faire passer des lois liberticides.

Faut quand meme pas deconne, quand on voit le nombre de km parcouru chaque jour en France, ce n'est pas du suicide que de prendre la route  :roll:
Qu'ils fassent deja appliquer les lois en vigueurs avant de vouloir les durcir, je suis pas contre taper sur les portables et l'absence de clignotants... comme prevu dans le code de la route.
Pour l'alcool?, bouarf, les mecs qui cartonnent avec les grammes, ils sont pas a 0.51, ils sont a largement plus de 1g, et c'est du vecu de pompier :siffler:
Et la vitesse?, vaste blague egalement, sur autoroute, je vois pas la difference entre 130 et 120, ce serait deja pas mal qu'ils fassent respecter le 110 par temps de pluie en revanche.
De toutes façons, avec l'etat des routes de plus en plus deplorable, les dos d'anes, ronds points, bandes blanches de 20 bornes, l'augmentation du traffic, c'est deja une perf de faire du 60 de moyenne!

Mme Perrichon est un dictateur en puissance, son reve fou (cf le site de la LCVR), c'est de supprimer le conducteur purement et simplement, pour le remplacer par une automobile automatique, bref, sa vision du futur est un mix de "Terminator", "Benvenue a Gattaca" et de "1984".

Biloo

• Invité
« Réponse #38 le: 09 mai 2011, 23H 07mn 30s »
dans l'oreillette, on m'annonce une progression massive des accidents de trottoir, une cellule de crise cherche actuellement la solution,  des radars fixeront la vitesse à 6 km/h, les prostituées et autres personnes immobiles devront porter des gilets jaunes pour êtres visibles de l'ensemble du traffic...

Très bon !  :D :thumbsup:

Bon, heureusement qu'il vous est demandé ici dans le discours politique... Quelque soit le gouvernement, et le responsable, c'est de pire en pire. Pas besoin de stigmatiser ! D'ailleurs, le seul responsable à mon sens est la LCVR, qui si elle n'est pas contre-balancée par nos édiles rendra tout déplacement routier intenable... Je pense qu'il suffirait juste qu'une presse genre auto-plus suive un de leur responsable une journée au volant, pour les discréditer totalement !  :sm19:

Je mets au défi qui que ce soit de faire 100 km en parcours varié dans la journée sans commettre un délit lui sucrant son permis, si on ne tolère pas une certaine souplesse... Et ce, sans aggraver ce défi de potentiels difficultés (retards, météo, déviation, travaux, etc).

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #39 le: 10 mai 2011, 08H 54mn 27s »
Pour illustrer mon propos décousus ci-dessus, j'ai retrouvé un article que j'avais lu pour la rédaction de ma thèse :?. En gros c'est sur les couts engendrés au PAYS BAS (uniquement 8O) par les moyens de maitrise mis en oeuvre pour prévenir le risque de contamination humaine par le nouveau variant de la maladie de Creutzfeldt-Jakob:

Pour sauver une vie nos politique dépensent 17.7million d'euros...

Vive le principe de précaution! :siffler:
« Modifié: 10 mai 2011, 20H 47mn 23s par Nawak »

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #40 le: 10 mai 2011, 12H 43mn 17s »
Biloo sur le fond je suis d'accord, mais ca a déjà été fait avec différents Hommes politiques, placardés den une des journaux (peut être bien auto plus justement) et ca n'a rien changé. Un peu de langue de bois genre "on veut nous discréditer, c'est une attaque pour déstabiliser, de toute façon c'était pas moi dans la voiture" et hop, 2 semaines après on parle d'autre chose
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #41 le: 10 mai 2011, 19H 39mn 26s »
Pour sauver une vie nos politique dépensent 17.7million d'euros...

Si c'est la tienne, tu ne diras pas non  :D
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #42 le: 10 mai 2011, 20H 16mn 31s »
ben écoute ça c'est uniquement pour les pays bas...

Pis perso, mon assurance vie n'est pas de 17 million d'€. (je ne suis pas sur qu'une vie humaine "coute" 17 millions... Mais c'est un autre débat)

HS ON:
Ensuite, il faut mettre ça en face du risque réelle si on conserve les mesures de préventions en arrêtant les mesures de contrôle, je m'explique: gardons à l'esprit que les vaches sont herbivores, les cochons :piggy: et les poules omnivores (=mange des protéines animale et végétale) naturellement. Aujourd'hui les farines animales sont interdites quelque soit l'espèce et de mon point de vue purement personelle (y a quand même un raisonnement plus ou moins scientifique derrière cf la phrase ci dessus) c'est une hérésie: il faut les inderdire pour les vaches et les autorisés pour les autres espèces (mais cela pose un problème de traçabilité dans les chaines de production d'aliment du bétail vache/cochon/volaille). Aujourd'hui le traitement des farines animales (résidu d'abattoire) coute très cher et pollue énormément (incinération).
Actuellement tout bovin de plus de 24 subit un examen cytologique de l'obex (en gros on prélève le cervelet du bovin - étape très technique et à risque pour l'opérateur =>cher,  puis on fait un traitement chimique on fait de fine coupe et on observe au microscope chaque coupe de cervelet pour voire si y a la maladie  - idem technique donc cher) et ça ne sert à rien puisque les vaches ne mange plus de vaches! (on supprime le risque mais on continu de chercher une hypotétique contamination....). On vient seulement de relever cette age au bovin de plus de 36 mois mais après plus de 3 ans de débats passionné alors que les farine animales sont totalement interdites depuis 2000 je crois! 8O

La situation n'est pas prête d'évoluer puisque pour modifier les règles il faudra un politique qui en ai une bonne paire pour faire face à la furia journalistique qui s'abattera forcément sur lui! :boxing: :gunsmilie:

Là où je veux en venir c'est que même face des arguments scientifique - qui peuvent vous heurter (l'ESB ça fait peur :ghostface: - merci les journalistes...) - le politique choisit toujours l'otpion qui lui est dictée par "l'opinion majoritaire de sa population". Donc au final les gens qui ont le pouvoir sont ceux qui façonnent l'opinion.  :juggle:

Or, (fin du HS) qui façonnent l'opinion de la majorité d'entre nous?? TF1, M6, Beurre Fromage Moutarde TV... bref les journalistes qui sont à l'affut du moindre chien écrasé pour agiter plein de drapeau rouge devant nos yeux!
Malheureusement pour certains d'entre nous, il y a des anes sur la routes qui se tuent, qui tuent des gens, qui roulent bourré, QUI NE SAVENT PAS VIVRE EN SOCIETE PAR MANQUE D'EDUCATION tout ça donc les lois liberticide sur la route ne sont pas prête de s'arrêter... L'éducation c'est trop cher puis c'est trop long (5ans au pouvoir faut des résultats rapide!!).

La démocratie va se perdre par l'envie d'information des citoyen (ceux qui contrôle l'info la transforme selon leur propre point de vue et influence le regard des autres) puisque de mon point de vue une partie d'ignards journalistes tentent de parler de sujet complexes et ce quelque soit le domaines! La madame de la LCVR elle existe que parce qu'un jour le patron d'un mec qui tient le micro a dit qu'il fallait qu'elle parle.

Enfin j'espère ne pas avoir dit trop de connerie, je donne mon point de vue personnel, ceci n'engage que moi et je ne fait qu'un constat de mon point de vue... :cheers:

Hors ligne Nawak

• Bicylindre en bronze
  • Bouse power
« Réponse #43 le: 10 mai 2011, 20H 48mn 16s »
Comment est-ce calculer?

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #44 le: 10 mai 2011, 20H 52mn 14s »
Bravo Stef, je serai d'avis que si ton expérimentation fonctionne avec succès d'ici la fin de l'année.... on l'étende aux poids lourds !

A voir l'influence que ça aurait sur le taux des accident de trottoirs.
Cela dit, si ça permet de déplacer les radars des routes/autoroutes vers les trottoirs ...  :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne toutounet22

• Desmodos
  • Desmo de bronze
« Réponse #45 le: 10 mai 2011, 20H 56mn 42s »
le politique choisit toujours l'otpion qui lui est dictée par "l'opinion majoritaire de sa population"..

Pas sur, parce que concernant la répression routière, la majorité de la population ne doit pas être pour un durcissement.Je pense plutôt que la majorité en a marre.
Les gens comme la Madame de la LCVR doivent être en minorité, mais ont pourtant un poids conséquent.
J'ai entendu l'autre jour cette madame dire des choses inexactes (à propos de tolérences concernant la vitesse enregistrée lors des contrôles)  dans une émission TV et j'aurais bien aimé être à la place du journaliste pour la moucher un peu.
Il n'existe pas de problème qui ne puisse devenir insoluble pour peu qu'on y consacre un nombre suffisant de réunions

insane_rider

• Invité
« Réponse #46 le: 10 mai 2011, 20H 58mn 04s »
juste comme ca, c'est quoi la LCVR ?

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #47 le: 10 mai 2011, 21H 04mn 05s »
la Ligue Contre la Violence Routiere
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

• Invité
« Réponse #48 le: 10 mai 2011, 21H 06mn 30s »
ah ok, on a ca aussi en Suisse, RoadCross... c est bien les meme abruti...  :roll:

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
« Réponse #49 le: 10 mai 2011, 21H 07mn 35s »
d'ailleurs ils sont piétons eux non ?  :roll: :D
| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

insane_rider

• Invité
« Réponse #50 le: 10 mai 2011, 21H 09mn 16s »
y sont cons surtout... c est du genre a vouloir interdire toute les bagnoles...

soft

• Invité
« Réponse #51 le: 11 mai 2011, 08H 57mn 15s »
Afin, en plus que l'on sache de quoi parle t'on vraiment (je parle des données concernant la "sécurité" routière), il faut aussi savoir que depuis que la personne à la verticalité contrariée fut ministre de l'intérieur avant d'être président, le mode de référencement des tués sur la route à changer. En revanche, je ne sais quoi faire car cela pourrait être prétexte à encore plus de durcissement, je m'explique :

Un type se cartonne sur route. Il est gravement blessé. Il meurt le quatrième jour, il rentre dans les stats. Il meurt le cinquième, il rentre dans d'autre stats que celle des tués sur route. Ce délai a donc été réduit à cinq jours depuis quelques années, soit le vrai point de départ de la forte (et bienvenue) baisse des morts dus aux accidents de la route.
Il serait bien d'obtenir (mais alors là  :roll:) les stats avec l'ancienne méthode. De mon point de vue, cela marque encore un peu plus les limites du tout répressif, mais ma crainte énoncé plus haut est donc que certains puissent utilisé cette infos pour réclamer encore d'avantage de MIB sur les routes...

Sur un autre sujet, aborder les drames que sont accidents de la route avec leur lots de désolation (morts, handicap, etc.) par le biais des couts pour la société me dégoute profondèment. C'est une donnée réelle cretes, mais l'humain n'a pas de prix, il n'existe pas de couts acceptables ou trop élevés concernant l'humain.

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #52 le: 11 mai 2011, 12H 00mn 59s »
...
Un type se cartonne sur route. Il est gravement blessé. Il meurt le quatrième jour, il rentre dans les stats. Il meurt le cinquième, il rentre dans d'autre stats que celle des tués sur route. Ce délai a donc été réduit à cinq jours depuis quelques années, soit le vrai point de départ de la forte (et bienvenue) baisse des morts dus aux accidents de la route.
...

Non pas vraiment, en fait c'est tout à fait l'inverse, depuis 2005 le délai est passé de 6 jours à 30 jours. Il y a donc une nette progression.

Mais à quel prix, rouler, notamment en île de France devient de plus en plus pénible pour tout le monde, y compris pour ceux qui sont respectueux des autres usagers, car finalement le code de la route c'est ça à la base ...
Quel plaisir quand on passe les frontières, de rouler sans se préoccuper sans cesse de son compteur et de guetter chaque recoin, chaque fourré pour voir si par hasard, il n'y a pas un comité d'accueil ou une boite à images.
M695 noir - 200,000+ km and still counting

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #53 le: 11 mai 2011, 12H 12mn 46s »

A voir l'influence que ça aurait sur le taux des accident de trottoirs.
Cela dit, si ça permet de déplacer les radars des routes/autoroutes vers les trottoirs ...  :lol: :lol: :lol:

Pas sûr.... par contre je pense qu'il y a un fort potentiel à creuser pour réduire le nombre de retraite à payer... :siffler:

Cipher t'es sûr de ton coup là? Moi je doute un peu...mais j'ai pas de preuve en mains....par contre ce qui est sûr c'est qu'un 2 roue qui cartonne va  à l'hosto dans 99% des cas, mêmes si ca a l'air bénin. Alors qu'en voiture un petit constat et on repart. Du coup statistiquement on va plus à l'hosto en mot qu'en voiture....cqfd

Hors ligne cipher

• Cylindre en Argent
« Réponse #54 le: 11 mai 2011, 12H 26mn 44s »
Pour la comptabilisation à 30 jours, c'est par là : http://www.securite-routiere.org/Connaitre/statisti.htm
M695 noir - 200,000+ km and still counting

buster

• Invité
« Réponse #55 le: 11 mai 2011, 12H 56mn 06s »
Aux infos à midi : ils parlent encore de nous imposer le port du gilet jaune obligatoire....  :?

Decati

• Invité
« Réponse #56 le: 11 mai 2011, 13H 13mn 37s »
Et pourquoi pas un gyrophare dans le cul tant qu'ils y sont?

Phil38

• Invité
« Réponse #57 le: 11 mai 2011, 13H 29mn 02s »
Aux infos à midi : ils parlent encore de nous imposer le port du gilet jaune obligatoire....  :?

C'est ça: Gilet jaune obligatoire, et remonté de files interdites sur Rocade, voies express et autoroute!   l'été va être chaud!....   :lol:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #58 le: 11 mai 2011, 13H 29mn 37s »

C'est les mêmes qui ont voulu imposer les phares en plein jour sur les voitures pour plus qu'on nous différencie des BAR?

Phil38

• Invité
« Réponse #59 le: 11 mai 2011, 13H 39mn 16s »
Voilà!...  incompétence quand tu nous tiens!...   :D