collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53305 fois)

Decati

• Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #210 le: 12 mai 2011, 12H 50mn 34s »
Oui vodko tu as raison a deux points en moins sur le permis a chaque fois, c'est pas sur que ce soit longtemps rentable...

vodko

• Invité
« Réponse #211 le: 12 mai 2011, 12H 57mn 25s »
Je suis d'accord avec toi mais pour le moment ce n'est pas précisé comme le casque au début ceux qui le portaient sous le coude n'étaient pas verbalisés.
Maintenant dans le texte c'est port du casque sur la TETE obligatoire.
Apres c'est vrai que ca ne fait que retarder le probleme.

Hors ligne Ego

• Bicylindre en Or
  • S4RS C.Racer // S4R C.Racer // State Undefeated
« Réponse #212 le: 12 mai 2011, 13H 03mn 24s »
C'est rageant... la révolution, c'est comme un rappel de vaccin... un rappel ça fait pas de mal  :sm19:
je suis pas du tout Anarchiste mais une bonne révolution je serai pour, payer et subir leurs conneries, leurs loi ou régime à deux vitesses...
 :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
EGO

recherche : proto (999/1000ie) ; écopes latérales pour S4RS ; une bielle et son piston HS pour oeuvre d'art

baujtom

• Invité
« Réponse #213 le: 12 mai 2011, 13H 13mn 40s »
uhuh ils vont s'amuser à décrire le port du gilet :
 - porter le gilet sur la partie supérieure du corps (en écharpe ça le fait?)
 - porter le gilet de manière à ce que les bandes réfléchissantes soient visibles (de qui ? et mes bandes réfléchissantes sur ma veste d'avant elles sont pas visibles peut-être)
 - porter le gilet par dessus votre équipement (ok, ok, mais comment je fais avec un sac à dos ? y a une version grand imper style cowboy ?)

Sinon, qqun peut-il m'éclairer, en quoi augmenter la taille des plaques d'immat' luttera contre l'insécurité routière ???  :siffler:
A part pour faire aéro-frein...
Ou alors dans l'autre sens, vers le haut, style aileron de Formule 1  :thumbsup:

Hors ligne DESMO35

• Bicylindre en Or
  • Mes Sport Classsic , que du bonheur!!!!!
« Réponse #214 le: 12 mai 2011, 13H 23mn 42s »
Peu plus parler, :ranting: trop énervé par ces projets débiles! :ranting: :ranting: :ranting:

Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

Decati

• Invité
« Réponse #215 le: 12 mai 2011, 13H 29mn 25s »
Une grosse plaque ? Ça se lit mieux quand tu passes a toc devant le radar. C'est juste pour de faire du pognon mais en fait non on dit que c'est pour ton bien parce qu'elle tempechera de te faire mal avec ses petits bras musclés.

pimouss

• Invité
« Réponse #216 le: 12 mai 2011, 13H 53mn 05s »
De toutes façons, gilet ou pas, le client qui regarde pas son retro, il te fauchera quand meme :roll:

Le seul truc efficace, c'est de faire du bruit.
Je le sais parce que depuis que j'ai la Ducat avec le termi (2.5ans), j'ai plus de soucis alors que je suis passe au tas 2 fois avec le SV avec pot d'origine, degage de la route prestement par des etourdis a BAR (alors que je respectais a la lettre le code de la route).
Et deuxiemement, car etant pompier, meme avec une ambulance rouge (Renault Master), recouverte de bande jaune reflechissante, avec des feux perforants bleus, un giro et une rampe clignotante a LED, il y a une personne sur 20 qui nous voit pas arriver si le 2 tons ne hurle pas, alors une moto, mouarf, c'est se fiche du monde :roll:
« Modifié: 12 mai 2011, 13H 58mn 44s par pimouss »

Decati

• Invité
« Réponse #217 le: 12 mai 2011, 13H 57mn 37s »
Même avec une grosse plaque? Tu crois? Le gouvernement nous mentirait???? :cheers:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #218 le: 12 mai 2011, 14H 04mn 37s »
Les fans de rossi sont déjà équipés du gilet fluo   :siffler: avec leur combarde flashi   :lol:

tchounga

• Invité
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #219 le: 12 mai 2011, 14H 11mn 38s »
De toutes façons, gilet ou pas, le client qui regarde pas son retro, il te fauchera quand meme :roll:

Je le sais parce que depuis que j'ai la Ducat avec le termi (2.5ans), j'ai plus de soucis alors que je suis passe au tas 2 fois avec le SV avec pot d'origine, degage de la route prestement par des etourdis a BAR (alors que je respectais a la lettre le code de la route).
Et deuxiemement, car etant pompier, meme avec une ambulance rouge (Renault Master), recouverte de bande jaune reflechissante, avec des feux perforants bleus, un giro et une rampe clignotante a LED, il y a une personne sur 20 qui nous voit pas arriver si le 2 tons ne hurle pas, alors une moto, mouarf, c'est se fiche du monde :roll:

+ 848 ça c'est une bonne résolution ==> autorisation de rouler déchicané pour être entendu des aveugles en BAR qui ne regardent pas dans leurs rétro  :sm19:

pimouss

• Invité
« Réponse #220 le: 12 mai 2011, 14H 12mn 34s »
Bref, on aura le droit de rouler uniquement vetu d'un slip, d'une chasuble et d'un casque jet, alors que rouler avec bottes, gants, casque integral, et tenue cuir ou textile complete equipe de dorsale/protecs semi rigide sera sanctionne par 2 points et 135€ d'amende.
C'est beau d'etre gouverne par des gens intelligents.

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #221 le: 12 mai 2011, 14H 14mn 10s »

C'est accessoirement aussi le truc le plus casse-couille pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas sur la route.  :roll:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #222 le: 12 mai 2011, 14H 18mn 06s »
Vous pensiez à une blague ??

La carte des radars "vitesse" en France
INFORMATION : suite aux décisions du Comité interministériel de la sécurité routière (CISR) du 11 mai 2011, il a été décidé de supprimer l’information sur la présence des radars fixes. La carte n’est donc plus consultable en ligne.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id_article=3178

pimouss

• Invité
« Réponse #223 le: 12 mai 2011, 14H 20mn 12s »
Oui, je sais, et je ne milite absolument pas pour les pots racing sur route (qui d'ailleurs deviennent interdit sur circuit egalement :roll:).
Ce que je dis, c'est que le seul moyen pour que les gens nous reperent c'est le bruit, mais que maheureusement ce n'est pas possible pour des soucis de genes evidentes pour les habitants proches des axes routiers.
Un GHV ne sert a rien si le conducteur lambda ne regarde pas ce qu'il fait, c'est tout.

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
  • brasletti dégourdit les bielles de sa monture!!!
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #224 le: 12 mai 2011, 14H 25mn 24s »

C'est accessoirement aussi le truc le plus casse-couille pour tout le monde, y compris ceux qui ne sont pas sur la route.  :roll:

Et çà peut aussi te sauver la vie quand tu doubles 2 voitures et que le caisseux qui te précède ne connait pas le rétroviseur avant de déboiter ni l'angle mort.

J'en ai fais l'expérience avec motos et silencieux origine.

pimouss

• Invité
« Réponse #225 le: 12 mai 2011, 14H 25mn 54s »
Moi aussi :cry:

Depassement autorise d'une voiture a 70km/h sur national, SV jaune avec phare, clignotant d'origine actionne, combarde cuir rouge et blanche, (comme sur mon avatar) et bam, dans le champ!
« Modifié: 12 mai 2011, 14H 28mn 00s par pimouss »

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #226 le: 12 mai 2011, 14H 29mn 02s »

Qui dit qu'avec un autre silencieux il ne se serait pas passé exactement la même chose ?

Désolé, mais je fais 20.000km par an en bagnole et sans avoir un char d'assaut haut de gamme hyper insonorisé, ni écouter la musique particulièrement fort, la plupart du temps quand j'entends un 2 roues arriver sur moi, c'est qu'il est "trop tard" pour que je fasse quoi que ce soit. Au mieux il est 10m derrière, si ce n'est déjà à ma hauteur. Y'a guère qu'en ville pratiquement arrêté qu'on entende un véhicule "loin" derrière soit, ou alors faut qu'il crache les 120dB d'une sirène de pompier.  :roll:
« Modifié: 12 mai 2011, 14H 34mn 11s par Prowler »

Matthieu - Ducatmat

• Invité
« Réponse #227 le: 12 mai 2011, 14H 32mn 00s »
avec les 109dB au régime d'homologation (et beaucoup plus au delà  :siffler:) de mon ex-SBK on m'entendais arriver sans giro  :D

vodko

• Invité
« Réponse #228 le: 12 mai 2011, 14H 34mn 36s »
Moi aussi avec mon 50  :cry: Heureusement j'ai eu le temps de freiner et il s'est déboité juste devant moi je devait etre dans l'angle mort et j'ai vu le cligno s'allumer juste au bon moment ( lui au moins il l'a mis contrairement a beaucoup).
Mais je suis d'accord lorsque l'on entend la moto souvent il est deja trop tard si on ne regarde pas les retros

Decati

• Invité
« Réponse #229 le: 12 mai 2011, 14H 34mn 52s »
En plus si tout le monde est full boucan, les gens feront vite plus gaffe au bruit...
Mais le bruit fera vite chier tout le monde et on en rajoutera une tartine sur l'incivilité du motard et sur leviction des nuisances sonores du paysage urbain.

Hors ligne Glotton

• Compte limité
  • DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #230 le: 12 mai 2011, 14H 37mn 41s »

Et çà peut aussi te sauver la vie quand tu doubles 2 voitures et que le caisseux qui te précède ne connait
pas le rétroviseur avant de déboiter ni l'angle mort.

pareil.... ya 1semaine en gros
en SF équipé full origine, donc no bordel...

ben j'ai failli finir dans le bas coté : ni clignos, ni regard rétro, ni rien...à part un bon coup de volant
et une auto balancée dans mes roues
j'ai pilé et évité le carton

bon...je me suis un peu vengé sur la bagnole du mec après l'avoir rattrapé/doublé/arrêté de force sur la chaussée
ça sert à rien
je suis ptet passé pour un gros con
mais ça soulage...

soft

• Invité
« Réponse #231 le: 12 mai 2011, 14H 42mn 29s »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_de_d%C3%A9mocratie

Sur tous les fronts, on mange, quand je vous dis qu'il est temps d'agir...

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #232 le: 12 mai 2011, 14H 45mn 15s »
La résistance s'organise: http://www.ffmc69.org/index.php?op=edito
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #233 le: 12 mai 2011, 14H 47mn 06s »
Après je ne dis pas de rouler full barouff,mais déjà en mettant un adaptable carbone homologué sur ducati comme le 749 et du fait qu'elle soit décatalysée,y a pas photo! déjà çà chante mieux,plus grave qu'un silencieux origine(gamelle en acier) et rien à voir.

En plus homologué...donc pas de soucis avec les forces de l'ordre.

Decati

• Invité
« Réponse #234 le: 12 mai 2011, 14H 49mn 58s »
Homologué pour le son pas pour l'antipollution (vous inquiétez pas ces contrôles vont venir aussi...)

Hors ligne jewels

• Bicylindre en bronze
« Réponse #235 le: 12 mai 2011, 14H 53mn 03s »
Il faut bien que l'Etat se remplisse les poches en plus c'est dans l'air du temps. :wink:

Hors ligne Pablo

• Cylindre en Or
  • Une rumeur.
« Réponse #236 le: 12 mai 2011, 15H 02mn 10s »
Hehe j'aime bien les débats entre motards, on en vient toujours à dire qu'il faut rouler en full et si possible avec une ligne NH pour la sécurité de tous  :lol:  :cheers:
Ex S2R1000, futur 900sie ?

soft

• Invité
« Réponse #237 le: 12 mai 2011, 15H 02mn 28s »
Bien, montrer clairement à ces intégristes de la LCVR qu'il ya bagarre, voici le nom du gus qui m'a répondu :

Philippe Laville (rien à voir avec ... l'est plus con)
son mail (général) :  secretariat@violenceroutiere.org

y'a aussi un(e) certain(e) : Jobbé-Duval...

Bref, à vos claviers, restez courtois, c'est la force des déterminés  :thumbsup:

Hors ligne yoyo

• Bicylindre en bronze
« Réponse #238 le: 12 mai 2011, 15H 11mn 33s »
 :roll:
le probleme c'est qu'on voudrait tous pouvoir rouler en fonction du bon sens..rouler vite quand y a personne, ne doubler que si l'on voit bien, faire moins de bruit en croisant une poussette en ville...
..sauf que..ça marche pas!
...faut pas oublier qu'il y en a qui ne sont capable de rien, qui ont un QI inférieur à une huitre de Cancale à a la veille de noel et qui roulent aussi avec une bécane...la solution ? j'en ai pas...instaurer un QI minimal pour l'obtention du permis ? quand je vois également tous ces abrutis en ville qui (avant de passer la premiere dans leur caisse), se dépèchent de finir de composer le n° de tel avant de partir..que faire ? ces bécanes qui doublent à droite sur la rocade saturée en fond de tour pour montrer qu'ils maitrisent (que dalle oui..)  :roll: l'humain comprend rien et a toujours l'impression que 'lui' n'est pas concerné puisque 'supérieur' aux autres....
..ça m'fait chier, je porterais pas leur gilet fluo et je finirais surement par me casser, mais il est vrai que beaucoup de français le cherchent... :?
À cette époque ou faire l'amour est un danger pour l'humanité, il est honteux d'afficher "Nike" sur nos vêtements dégénérés - M-

pimouss

• Invité
« Réponse #239 le: 12 mai 2011, 15H 30mn 16s »
C'est bien ce que je dis, qu'il fasse appliquer le code de la route pour taper sur la minorite de debiles (les grammes et les comportement inappropries en particulier) plutot que de durcir les regles pour taper sur la majorite citoyenne.

Je tiens aussi a signaler que les niveaux de Db des nouvelles sirenes baissent pour ne pas deranger les gens, on est loin des 120Db, (a tel point qu'il m'arrive d'ouvrir la fenetre pour etre sur que le 2 tons marche).
« Modifié: 12 mai 2011, 15H 33mn 26s par pimouss »