collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53212 fois)

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #300 le: 13 mai 2011, 10H 54mn 21s »
Encore une fois au lieu de suivre à la trace les bouffeurs de Mc do, pourquoi ne pas prendre exemple sur nos voisins germaniques concernant l'équipement du motard.... tiens je vais inclure ca a ma missive!
chacun sa galère, eux peuvent pas rouler en montagne et doivent mettre des tables de camping en guise de plaque d'immatriculation, on en dirait quoi de ces 2 mesures chez nous ? surtout la première ...
par contre leur système d'assurance par rapport à l'équipement est un exemple à suivre. d'un autre côté le kéké qui roule à saucey les pins en tong et en short sur un R1 surement full, je suis pas sur qu'il l'assure sa bouse ...
bref pas simple d'accorder tout le monde, mais on est tous d'accord sur le fait qu'on aimerait avoir plus de sécurité sur nos routes.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #301 le: 13 mai 2011, 11H 18mn 37s »
Merci pour le lien Prowler, il a l'air assez impliqué ce monsieur...
Et nyko : effectivement il y a du bon et du mauvais à prendre chez nos voisins, mais une fois n'est pas coutume, prenons le bon... :wink:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #302 le: 13 mai 2011, 11H 26mn 54s »
ça serait une bonne avancée déjà effectivement.

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #303 le: 13 mai 2011, 11H 36mn 07s »
Bon vu les 1ères réponses obtenues nos députés sont motards ...  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne ONCLEBOB

• Desmo de bronze
  • pas sectaire.........LMAA
    • LMAA Kansas of elsass.
« Réponse #304 le: 13 mai 2011, 11H 37mn 47s »
C'est quoi cette légende "eux peuvent pas rouler en montagne", il n'y a qu'une seule route qui est interdite en fin de semaine en raison des excès commis par certains motards.
La moto est bien plus intégrée et respectée chez "eux" que chez nous et de rouler avec une plaque grande comme une table de monastère ne dérange que celui qui suit et en plus ça sert de bavette quand il pleut...... :wink:

Un lien pour la fameuse route qui est interdite uniquement les samedis, dimanches, jours fériés de début avril à fin octobre:
http://www.badische-zeitung.de/freiburg/schauinsland-motorradfahrer-ignorieren-fahrverbot-radler-in-angst--32673594.html

Une vidéo de la montée:
http://youtu.be/EWcFo9jr9hg
« Modifié: 13 mai 2011, 12H 01mn 13s par ONCLEBOB »
DUCATI 900SS-BMW 1100GS-Laverda 750SF- BMW R100CS-YAMAHA XS650
"If you don't like my attitude, then stop talkin to me !"  http://youtu.be/I3sJaJMdoPs
Législation armes

http://www.myspace.com/tghost67

www.myspace.com/lucarbogast

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #305 le: 13 mai 2011, 11H 43mn 13s »
C'est quoi cette légende "eux peuvent pas rouler en montagne", il n'y a qu'une seule route qui est interdite en fin de semaine en raison des excès commis par certain motards.

Alors que chez nous, le tunnel de l'A86 entre Versailles et Rueil-Malmaison est toujours interdit au 2 roues, 24h/24, 7j/7... et cela sans raison valable.  :siffler:

soft

• Invité
« Réponse #306 le: 13 mai 2011, 11H 44mn 41s »
ça à l'aire supa, mais on trouve apparement de tout : tracteur, piétons, camions, nids de poule, coulée de terre, etc...

De la à interdire...

pimouss

• Invité
Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #307 le: 13 mai 2011, 11H 47mn 46s »
Si tu veux que je précise, je suis tout aussi contre l'obligation du port d'un blouson portant des bandes rétro-réfléchissantes
.

Oui oui ,comme en sont temps ,la majorité disait qu'il ne mettrons jamais leurs ceintures  parceque c'est chiant et que ça sert à rien...

Finalement ,il l'ont mise ,et certains même on carrément compris pourquoi , avec du temps ..dingue nan ?

Parce que selon toi s'habiller en jaune serait aussi efficace que le port de la ceinture? C'est une blague ou tu le penses vraiment?

Avec ma SBK et mon metre 63, la face avant serait coince entre mon bide est le reservoir, et le dos visible uniquement des petits oiseaux et du vol Geneve/New York de 8H47, vla l'avancee pour MA securite :roll:
Je prefere rouler en cuir avec full protection, ça au moins, ça me protegera un minimum.
En plus, la personne qui me suis, si il ne me vois pas devant lui, faut vite qu'il arrete de conduire parce qu'il est aveugle (et sourd), et celui qui me precede, si a un moment ou un autre il ne fait pas l'effort de regarder ses retros, meme avec un giro et des guirlandes, il ne me verra pas, et je ne parle pas de celui qui grille sciement un feu/stop ou tout autres priorites.

EDIT, faudra aussi que j'achete un top case parce que je n'ai pas de coffre, aussi petit soit il sur ma moto...
Vu qu'une sacoche de reservoir je peux pas la mettre, et qu'un sac a dos, ben ça cache le peu de bandes reflechissantes qui restent.
« Modifié: 13 mai 2011, 11H 52mn 41s par pimouss »

soft

• Invité
« Réponse #308 le: 13 mai 2011, 12H 01mn 08s »
tsss tsss, vont interdire les top case et les carénages pour que l'on puisse bien voir le jaune.  :thumbsup:

soft

• Invité
« Réponse #309 le: 13 mai 2011, 12H 50mn 33s »
L'espoir dont j'ai parlé concernant les FDO est peut être en train d'arriver. Pour mémoire, je souhaitais vivement que les FDo entre également en lutte contre une dérive de leur métier premier au profit de l'organisation du racket sur nos routes. Je suis en cours de vérification de la sourec, mais cette dernière semble corrcet, c'est pourquoi je me permets (et je crois que nous avons flics et gendarmes sur ce forum, donc, si ils peuvent confirmer ou infirmer) :

lettre d'un syndicat de police:
Sécurité routière : excès de répression ? Le gouvernement annonce de nouvelles mesures pour lutter contre l'insécurité routière. Dans l'absolu nous sommes favorables à la répression des comportements dangereux . Mais il nous semble que l'on aille trop loin . Y a t'il une autre pédagogie , comme le respect du civisme sur la route (et dans la vie quotidienne) ou bien apprendre à réellement maitriser un véhicule comme le font les motards et les camionneurs ? Y a t'il des efforts sur les infrastructures qui se dégradent ? Non . Dans le même temps nous avons des consignes de ne pas engager de poursuites envers les scooters volés et autre motos de cross non homologuées conduits par des voyous le plus souvent non casqués (non la capuche n'est pas un casque ...) de peur de provoquer un accident .

Oui il faut lutter contre les comportements dangereux . Mais il faut aussi garder des chiffres en tête :

-Nombre de morts par suicides : 11 000

-Nombre de morts par maladies nosocomiales (contractées à l'hopital ) 11 000

-Nombre de morts par accidents domestiques , à la maison : 20 000

-Nombre de morts sur les routes : moins de 4000

Il est étonnant que nous n'entendions parler que des morts sur les routes de France alors qu'il y a 5 fois plus de morts par accidents domestiques ! Est-ce parce que la répression dans ce domaine RAPPORTE de l'argent à l'Etat transformant les policiers non plus en "anges gardiens" et "arbitres" mais en percepteurs déguisés ?

Pire nous allons créer des délinquants : en effet le projet de plus de 50 KM/H seront désormais des délits et non plus des contraventions . Clairement si un usager de la route est sur une route limitée à 110 KM/H, qu'il roule à environ 120 , que la vitesse est subitement limitée à 70 km/h il risque non seulement 3750 euros d'amende mais également 3 mois de prison , ce qui signifie une inscription sur le casier judiciaire avec toutes les conséquences pour la vie professionnelle qui en découlent . A ce train là , nous nous demandons si la peine de mort ne sera pas bientôt rétablie en cas de franchissement d'un feu rouge fixe , ou la perpétuité en cas d'oubli de la ceinture de sécurité . Cela serait dissuasif non ?

Passons sur la véritable persécution anti motards , comme l'obligation de porter un équipement rétro réflechissant (du meilleur goût) et une formation à la conduite obligatoire pour les titulaires du permis moto n'ayant pas conduit de deux roues motorisés depuis plus de 5 ans (les parents qui ont arrêté la moto provisoirement à la naissance de bébé seront nombreux à abandonner la moto)

De même l'interdiction programmée des avertisseurs de radars par GPS va conduire à des fermetures d'entreprises, à du chômage , et sera en plus difficilement applicable car nous ne voyons pas comment les policiers pourront contrôler si d'aventure, l'automobiliste vache à lait et culpabilisé a cette application dans son téléphone dernière génération .

Français, c'est un syndicat de policiers qui vous le dit : nous ne voulons pas créer de délinquants fictifs quand tant de délinquants avérés sont dans la nature . Vos libertés fichent le camp sous la pression d'associations extrémistes et vos libertés, théoriquement, nous sommes chargés de les protéger . De plus VOS libertés sont aussi les nôtres , car nous sommes aussi des citoyens et des usagers de la route . Voire des motards passionnés . Nous sommes devenus policiers pour protéger les citoyens, quitte à sévir . Mais il y a des limites à ne pas franchir .

source :
B/N SIPM-FPIP/EUROCOP le 12/05/2010

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #310 le: 13 mai 2011, 14H 24mn 45s »
SIPM : police municipale. Par chez nous c'est pas les plus virulents  :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #311 le: 13 mai 2011, 15H 52mn 33s »
http://www.franckmarlin.com/site/content/view/235/1/index.html

le monsieur roulait  en s4r full , y a pas si longtemps.. :D 8)
Cependant, il est tres demago ...
c'est bien un politicar
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #312 le: 13 mai 2011, 16H 23mn 20s »
From: bernarddepierre@wanadoo.fr
To: prowler...@...com

Cher monsieur,

J’ai lu avec attention votre message et je comprends très bien vos remarques, étant moi-même très souvent sur la route pour me rendre aux différentes manifestations auxquelles je suis convié.
Sachez que je partage votre point de vue sur la problématique des radars. J’ai d’ailleurs adressé en début d’après midi une communication à la presse pour leur faire part de mon opinion. Je me permets de vous joindre cette communication.
Restant à votre disposition.
Veuillez croire en mes sincères salutations,

Bernard DEPIERRE

Objet : Bernard DEPIERRE revient sur les annonces sur la sécurité routière suite au comité interministériel du 11 mai

«Mercredi 11 mai, François FILLON a réuni en urgence un comité interministériel pour mettre sur pied plusieurs propositions afin de renforcer la sécurité routière. Si les résultats dans ce domaine depuis 2002 étaient très satisfaisants, depuis janvier 2011, un relâchement dans le comportement des automobilistes et une forte augmentation du nombre de morts ont en effet été constatés.

La sécurité routière est bien évidement une problématique à traiter avec la plus grande attention. Pour cette raison, je rejoins la prise de position du comité interministériel dans ses mesures de lutte contre l'alcoolémie et contre la conduite sous l'emprise de stupéfiants. Je suis également favorable à l'usage d'un ethylotest anti-démarrage pour les transports en commun.

En revanche, je m'interroge davantage sur la pertinence de supprimer les panneaux et les cartes signalant les radars fixes. Ces dispositifs jouent avant tout un rôle préventif important pour faire ralentir les automobilistes. L'efficacité des radars, lorsqu'ils sont placés dans des lieux de circulation stratégiques et sensibles en termes de sécurité, est optimale lorsqu'ils peuvent être identifiés des conducteurs. Ceux-ci ralentissent en effet en conséquence. Sans ces panneaux de signalétique, nous perdrons donc certainement le bénéfice de cette prévention essentielle. »

Hors ligne franz

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #313 le: 13 mai 2011, 16H 44mn 33s »
....  Des bandes réfléchissantes, j'en ai déjà sur le casque, mais pas sur le cuir et j'ai pas particulièrement envie de foutre 300€ dans un nouveau blouson pour 3 merdes inutiles supplémentaires dessus....

Alors si on sortait des tocollants/écussons "Planète" réfléchissant, on pourrait peut-être faire fortune ???

Qu'en pensez-vous ??

On (Lilou) les vendrait pas trop cher, et ça nous permettrait de faire une cagnotte ou une tombola...
Par ex. : Celui qui poste le plus gagne un VTT....

On pourrait aussi acheter des caisses de bières pour les membres du fofo...
etc...

Hors ligne camcam

• Cylindre en Or
« Réponse #314 le: 13 mai 2011, 16H 51mn 31s »
J'ai trouvé ça dans ma boîte mail... (j'ai coupé le bla bla général)
je ne sais pas si c'est la solution, mais autant faire passer l'info.

Pour s'opposer aux nouvelles mesures répressives annoncées mercredi 11, j'irai déjà déposer la semaine prochaine 16.000 pétitions au Ministre de l'Intérieur.  Nous devons être dix fois, vingt fois plus nombreux pour faire barrage aux mesures infernales que le gouvernement s'apprête à mettre en place :  Plus de panneaux signalant les radars fixes, interdiction des avertisseurs de radars, ...  Signez vite votre pétition, et transférez cet email à tous vos contacts. <http://ldc.capaudience.com/dir/vra/92/00142751/11KI10.html> . C'est extrêmement urgent. Maintenant, chaque fois que vous n'aurez pas les yeux rivés sur le compteur, vous passerez à la caisse ! Combien de temps pensez-vous pouvoir garder votre permis de conduire dans ces conditions ?
Vend toutes pièces de 900M de 1993

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #315 le: 13 mai 2011, 18H 08mn 32s »
oh putain !!

J'allume la téloche sur C dans l'air, et hop, "débat" sur l'insécurité routière créée par la nouvelle vague de racket qu'on va se prendre sur la tronche.

1ere question - c'est pas du moto à mot : "l'augmentation des accidents en avril n'est-elle pas plutôt due au beau temps qui a fait que les gens sont plus sortis qu'à une véritable baisse de la vigilance des automobilistes ?"

Réponse de son altesse Périchon machin chose

"C'est ce type de discours qui se cache derrière la météo-dépendance qui fait qu'on avance pas ..."
 8O 8O 8O 8O

Si ça, c'est pas un discours de grosse conne de politicarde qui fait dans le populisme bien pourri ....  8O 8O 8O

Putain : j'me jete sur le clavier pour vous retranscrire le language débile de la madame butée et je change de chaîne avant de lui exploser mon Arai sur la tronche - pis j'veux pas casser mon écran aussi  8O 8O 8O

A vous les studios, j'vais me mettre ou counter strike  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:
Je suis Charlie

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #316 le: 13 mai 2011, 18H 09mn 57s »
Alors si on sortait des tocollants/écussons "Planète" réfléchissant, on pourrait peut-être faire fortune ???

Qu'en pensez-vous ??
Des bretelles mon bon ami, c'est ça qu'il faut :bowdown:

L'article du SIPM fait plaisir à lire, bravo messieurs!
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #317 le: 13 mai 2011, 18H 28mn 46s »
oh putain !!

J'allume la téloche sur C dans l'air, et hop, "débat" sur l'insécurité routière créée par la nouvelle vague de racket qu'on va se prendre sur la tronche.

1ere question - c'est pas du moto à mot : "l'augmentation des accidents en avril n'est-elle pas plutôt due au beau temps qui a fait que les gens sont plus sortis qu'à une véritable baisse de la vigilance des automobilistes ?"

Réponse de son altesse Périchon machin chose

"C'est ce type de discours qui se cache derrière la météo-dépendance qui fait qu'on avance pas ..."
 8O 8O 8O 8O

Si ça, c'est pas un discours de grosse conne de politicarde qui fait dans le populisme bien pourri ....  8O 8O 8O

Putain : j'me jete sur le clavier pour vous retranscrire le language débile de la madame butée et je change de chaîne avant de lui exploser mon Arai sur la tronche - pis j'veux pas casser mon écran aussi  8O 8O 8O

A vous les studios, j'vais me mettre ou counter strike  :ranting: :ranting: :ranting: :ranting:

La Périchon: "Tout les accident mortel sont du à la vitesse..." Comment est ce que les responsables peuvent t'il encore écouter cette taré et toutes les conneries quelle déblatère à chaque fois qu'on lui laisse la parole?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #318 le: 13 mai 2011, 18H 30mn 07s »
Ben parce qu'elle apporte de l'eau la vaseline à leur moulin à sodomie comme personne.
Je suis Charlie

Hors ligne blek

• Cylindre en Or
  • sauf erreur je ne me trompe jamais!!!
Re : Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #319 le: 13 mai 2011, 18H 40mn 48s »

Qu'en pensez-vous ??

J'ai une petite idée........   :bowdown:

Hors ligne mattowitch

• Cylindre en Or
« Réponse #320 le: 13 mai 2011, 18H 53mn 39s »
Elle a bien ses douze points la dame Perrichon ?  :D

900 SS 1995

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #321 le: 13 mai 2011, 18H 57mn 50s »
Elle serait capable de s'autoflageller en direct en te disant que non, il ne lui en reste que 8 mais que le coté didactique de la répression est là, parce que maintenant elle fait attention pour garder son permis et que donc elle sauve des vies.

Putain j'adorerais qu'un jour elle renverse un mec (sans dégats pour le gars hein ..) sur un passage piéton ... histoire d'apprendre, elle aussi quelque chose : la notion d'accident  8O

Tiens .. va leur fout un gilet jaune à ceux là :

http://www.youtube.com/watch?v=BcZ6r1Vq9Qg&feature=player_embedded#at=56

stock bikes suck  :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
« Modifié: 13 mai 2011, 20H 02mn 12s par stef »
Je suis Charlie

Biloo

• Invité
« Réponse #322 le: 13 mai 2011, 20H 25mn 51s »

Je vous demanderai en temps que modo de rester poli avec cette grosse conne.  :bowdown:  (voilà, j'ai fait mon boulot...  :D)

Decati

• Invité
« Réponse #323 le: 13 mai 2011, 20H 28mn 07s »
Elle est grosse? Conne j'en doute pas mais vu qu'on l'est sûrement aussi pour elle...
1 partout balle au centre.

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #324 le: 13 mai 2011, 20H 28mn 56s »
Attation Biloo , j'me suis bien gardé de traiter la madame de grosse conne (sait on jamais elle est capab' de lire et faire lire les forums, de faire remonter les IP et de t'fout un procès au fion c'te con   8O), j'ai dit qu'elle avait un language de grosse conne de politicarde. La nuance .. la nuance ...  :D

wou pinaise.. j'ai dit "c'te con ..."  :D

Elle est grosse? Conne j'en doute pas mais vu qu'on l'est sûrement aussi pour elle...

Oh là .. si elle est aussi conne qu'elle en a l'air, elle l'est suffisamment pour tous les autres ..

et hop, fanny ..  :D
« Modifié: 13 mai 2011, 20H 30mn 30s par stef »
Je suis Charlie

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #325 le: 13 mai 2011, 20H 29mn 23s »
Non elle est pas grosse. Les alcoolos c'est rarement gros.....  :siffler:
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

• Invité
« Réponse #326 le: 13 mai 2011, 20H 29mn 47s »

Entre les deux yeux, tu veux dire ?  :sm19:

Hors ligne NICO AND CO

• Desmo d'argent
  • Garçon coiffeur un jour Garçon coiffeur toujours
« Réponse #327 le: 13 mai 2011, 20H 45mn 34s »
Aujourd'hui je sors du bureau... en BAR... fort heureusement !

J'avais pas fait 500m, premier rond point, Gendarmerie Nationale.
Coup de bol ils arrêtent la bagnole de devant, sinon j'arrivais à la bourre à l'école pour chercher la puce.

J'enquille la looooonngue ligne droite pour arriver au village suivant où se trouve l'école.
Je suis dans la voiture de ma femme alors je fais gaffe, car les break allemands vont beaucoup plus vite que mon tank anglais habituel, et là je vois une petite boite à photo au milieu des fourrés.
Oh les vicieux, attendre le bon père de famille en retard pour aller chercher ses gosses qui appuie un peu plus que d'habitude.
Ben vous m'avez pas eu les gars, je suis pas du genre à enquiller à 120 sur la nationale en BAR (par contre en S4R  :roll:)

Ensuite je file au garage 4x4 prendre des nouvelles du Def qui se fait refaire les freins.
J'arrive sur le rond point à 600m du garage, bingo les revoilou, ils sont en train de contrôler un p'tit jeune en 106.

C'est du délire complet...  :cry:

Hors ligne dessinsdejul

• Bicylindre en bronze
  • 996 monoposto...
    • http://www.dessinsdejul.fr/
« Réponse #328 le: 13 mai 2011, 20H 59mn 43s »
A bosser autant, eux aussi ils vont moins picoler ... :lol:
996  monoposto...madame à la maison...
les termis pour réveiller les voisines...
http://www.dessinsdejul.fr

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #329 le: 13 mai 2011, 22H 32mn 17s »
bip² : merci de respecter la charte
« Modifié: 15 mai 2011, 08H 15mn 22s par bipbip »