Vend ils rentrent dedans et leur foutent une bonne branlée les cognes.
en français ça donne quoi ???
> From: jcflory@assemblee-nationale.fr> To: prowler...@...com> Subject: Re: Décisions du Comité interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011> > > Monsieur,> > J’ai bien reçu votre mail relatif à la politique de sécurité routière, > et je vous en remercie.> > Le Comité interministériel de la sécurité routière vient en effet, > d’édicter de nouvelles recommandations, pour lesquelles j’aurais > d’ailleurs souhaité que la représentation nationale soit consultée.> > L’objectif de sécuriser davantage nos routes, éviter les blessés, > sauver des vies est une priorité bien entendu légitime.> > Cependant, comme je l’écrivais dans ma proposition de loi déposé à > l’Assemblée Nationale visant à ramener la période de restitution des > points du permis de conduire de 3 ans à 18 mois, je cite : « Pour être > pleinement acceptée et efficace cette politique doit cependant être > conduite avec un souci permanent d’équité et de discernement ».> > Je comprends donc à cet égard votre analyse et je prends bonne note de > vos propositions empreintes de bon sens.> > Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.> > Jean-Claude FLORY
"5 jours après l’annonce par le Gouvernement de la suppression des panneaux annonçant les radars fixes, et l’interdiction des avertisseurs de radars, les Français ne comprennent pas cette décision et semblent décider à ne pas appliquer la loi !79% des Français pensent que la suppression des panneaux annonçant les radars fixes ne va pas améliorer la sécurité sur les routes !90% des Français équipés d’avertisseurs de radars n’envisagent pas d’appliquer la loi qui les rend illégaux !Une annonce qui n’est pas comprise sur le fond, et qui n’est pas perçue comme applicable dans les faits.Paris le 16 mai 2011 : Sacrés automobilistes Français ! l’annonce mercredi dernier par le Gouvernement de la suppression des panneaux annonçant les radars fixes, et rendant illégaux les avertisseurs de radars, semble avoir déclenché une poussée de désobéissance civile en France.Manque de pédagogie du Gouvernement, caractère abrupte de la décision, exutoire d’un ras le bol des Français au volant, de nombreux paramètres peuvent expliquer l’incompréhension et le rejet massif des Français vis-à-vis de cette nouvelle mesure.GfK Custom Research, via le premier sondage exclusif dédié à ce sujet, fait un point objectif sur l’opinion des Français vis-à-vis de ces annonces.Largement médiatisés, les projets annoncés par le Gouvernement sont tout d’abord parfaitement connus des Français : 96% d’entre eux ont entendu parler de la suppression des panneaux d’annonce des radars fixes, et 90% d’entre eux sont au courant que les avertisseurs de radars seront bientôt illégaux.Face à ces 2 décisions, les Français sont à la fois surpris et très dubitatifs quant aux objectifs attendus de cette décision :• 79% des Français ne pensent pas que la suppression des panneaux annonçant les radars fixes va améliorer la sécurité sur les routes de France.• 71% des Français ne pensent pas que rendre illégaux les avertisseurs de radars va améliorer la sécurité sur les routes de France.« Clairement cette étude démontre que les projets du Gouvernement ne sont pas du tout compris par les Français, qui donc les rejettent en bloc», analyse Alexis Helcmanocki, Directeur du Pôle Automobile, Services, Business & Technologies chez GfK Custom Research. « Sans vouloir entrer dans une quelconque polémique, notre sondage démontre de manière factuelle que les Français doutent fortement du bien fondé de ces décisions, et que 78% d’entre eux craignent même que ce ne soit un moyen pour l’état de s’enrichir via les amendes ».Les avertisseurs de radars sont perçus par leurs utilisateurs comme de véritables outils d’amélioration de leur conduite et donc de la sécurité au volant.Pour les Français équipés d’avertisseurs de radars, la décision de rendre illégaux ces appareils est perçue comme totalement contre-productive :• 91% des possesseurs d’avertisseurs de radars pensent que, en affichant en permanence la vitesse limite autorisée, ces avertisseurs les encouragent à respecter les limitations de vitesse.• 92% des possesseurs d’avertisseurs de radars pensent que, en les informant en temps réels des zones à risques (bouchons, accidents…), les avertisseurs de radars permettent de diminuer les risques au volant.« Les Français utilisent les avertisseurs de radars, pour la plupart communautaires, comme de véritables outils d’amélioration de leur conduite et de leur sécurité au volant», rajoute Alexis Helcmanocki, Directeur du Pôle Automobile, Services, Business & Technologies chez GfK Custom Research. « Résumer l’usage des avertisseurs de radars à de simples outils pour éviter de se faire piéger est une vision très réductrice de l’utilisation des utilisateurs de ces appareils ».Les Français ne comprennent pas ce projet de loi, et envisagent de pour plus de 90% d’entre eux ne pas respecter la loi, soit parce qu’ils ne le peuvent pas, soit parce qu’ils ne le souhaitent pas.Pour les Français équipés d’avertisseurs de radars, se rajoute à l’incompréhension un doute réel sur leur volonté et leur capacité à appliquer la loi et ne plus utiliser leurs avertisseurs de radars :• 69% des possesseurs d’avertisseurs de radars ne comprennent pas comment ils pourraient ne plus avoir d’avertisseurs de radars dans leur véhicule, car soit ce produit est intégré à leur GPS monté d’origine dans leur voiture, soit ils utilisent leur Smartphone avec une application d’avertisseurs de radars.• 21% des possesseurs d’avertisseurs de radars refusent tout simplement de se plier à la loi, et déclarent qu’ils continueront à utiliser ces produits, quitte à être dans l’illégalité.• Seulement 10% des possesseurs d’avertisseurs de radars sont fatalistes et déclarent qu’ils n’utiliseront plus ces produits lorsque la loi sera passée.« Cette mesure est incomprise, et perçue comme impraticable, ce qui peut créer, chez les Français, un sentiment de cassure entre le pouvoir et leur réalité quotidienne», conclu Alexis Helcmanocki, Directeur du Pôle Automobile, Services, Business & Technologies chez GfK Custom Research. « Au final, cette mesure est très impopulaire, surtout face à des automobilistes qui apprécient les avertisseurs de radars pour l’aide qu’ils apportent dans la sécurité au volant ».L’étudeEtude par sondage on-line réalisée par GfK Custom Research du 14 au 15 mai 2011, auprès de 1000 Français représentatifs de 18 ans et plus.A propos du Groupe GfKLe Groupe GfK se classe au 4ème rang mondial des instituts d’études marketing. Ses activités couvrent trois domaines : Custom Research, Retail and Technology et Media. GfK compte plus de 115 filiales réparties sur 100 pays. L’effectif global à fin 2008 était de 10 000 employés. Le Groupe GfK a réalisé un chiffre d'affaires de 1 220 millions d'euros en 2008. Pour en savoir plus, visitez le site Internet: GfK Group.Contacts presse : Alexis Helcmanocki, Directeur du Pôle Automobile, Services, Business & Technologies, GfK Custom Research France.
Incroyable : à Paris, la préfecture distribue les bons points…Pendant la répression, la communication publique continue... Tandis que des fonctionnaires déboulonnent les panneaux annonçant les radars dans la capitale, la préfecture de police de Paris (qui dépend du ministère de l’Intérieur) annonçait une « opération de prévention » à l’intention des conducteurs de deux-roues motorisés le 16 mai. Incroyable ![...]Policiers en civil. Le 16 mai, donc, des policiers en civil montés sur des motos banalisées circulaient dans Paris, et suivaient des deux-roues durant plusieurs minutes. Les usagers les plus responsables (équipement et comportement exemplaires) étaient invités à s’arrêter et se voyaient offrir des cadeaux au nom de la Préfecture de Police, ainsi qu’un « Livret de bonne conduite » signé du préfet. Super ![...]D’autant que ces récompenses symboliques, offertes par des partenaires, étaient remises « par des policiers accompagnés de personnalités, des acteurs ou réalisateurs tels Alain Bouzigues, Christine Leimler, Patrick Medioni ou Samuel Tudela, ou d’autres tel le sosie officiel de Colombo. » Alors là, se faire remettre un livret de bonne conduite par le sosie de Colombo tandis qu’on rentre tranquillement chez soi au guidon de sa machine préférée, ça frise l’émotion intense ressentie par les gagnants de la Valise RTL !Lire l'intégralité sur :http://www.motomag.com/Incroyable-a-Paris-la-prefecture.html
J'y vais de mon petit courrier Mesdames, Messieurs les députés,................ P.S., particulièrement excédé par cette chasse au sorcières et en plus de tous le reste, je ne vous cache pas mon envie grandissante de faire du vote contestataire.Dans un an, il ne servira a rien de revêtir la cape du chevalier blanc en brandissant haut et fort l'étendard de la république, vous et vous seuls serez responsables du score de M. LEPEN aux présidentielles.
Radars : "Ras-le-bol de ces décisions nullissimes"Mardi, à l'Assemblée nationale, les députés UMP ont critiqué l'attitude de François Fillon. Le Premier ministre n'avaient pas daigné les consulter sur les nouvelles mesures en matière de sécurité routière. Retirer les panneaux indicateur de radars, lutter contre l'alcool et l'usage des téléphones portables au volant... Le 11 mai, en annonçant les nouvelles mesures destinées à réduire le nombre de tués sur les routes de France, le gouvernement s'était voulu engagé. Un peu trop, sans doute, aux yeux des députés de la majorité qui n'ont pas caché leur mécontentement mardi, à l'Assemblée nationale. Lors de la réunion hebdomadaire des députés UMP, nombreux d'entre eux ont fustigé l'attitude de François Fillon, le Premier ministre n'ayant pas consulté les représentants avant d'annoncer les mesures. Ainsi, le député du Var, Jean-Marc Roubaud, a évoqué un « manque d'écoute » de la part du locataire de Matignon. « Les électeurs nous disent 'vous ne savez pas quoi inventer à Paris pour nous assommer chaque jour un peu plus' », a dit un autre député. Réunion avec GuéantLa réponse de François Fillon aura été à la hauteur des attaques. Refusant de revenir sur ces mesures, quand bien même elles seraient impopulaire, le Premier ministre a répondu qu' « il y a des moments dans la vie politique où on doit assumer ses responsabilités ! » Ambiance. Le chef de file des députés UMP, Chrisitan Jacob, a bien tenté de calmer ses troupes, en proposant l'organisation d'une réunion avec le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant. Pas de quoi pour autant refroidir les esprits. « Il y en a ras-le-bol de ces décisions nullissimes, a ainsi déclaré Yves Albarello, député de Seine-et-Marne. Tout est réglementé, on ne peut plus rien faire dans ce pays. Il faut arrêter d'emmerder les Français ! C'est facile pour Fillon, lui il prend le TGV ou l'avion. » Le Premier ministre appréciera. Par Actu France-Soirhttp://www.francesoir.fr/actualite/politique/radars-ras-bol-ces-decisions-nullissimes-102278.html