collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 53273 fois)

Hors ligne MooostiK

• Desmo de bronze
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #450 le: 18 mai 2011, 10H 08mn 51s »
Citation de: TomTom
Une debut (de la vraie) explication ?

Le verdict se voulait sans appel. "Le jackpot des radars automatiques touche ses limites", assénait-on après la publication du rapport d'Hervé Mariton, en novembre dernier, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Ce document annonçait la baisse du "montant annuel du produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé (...), à 435 millions d'euros contre 469 millions" en 2010. Une tendance bel et bien confirmée par les statistiques du contrôle automatisé des infractions routières, obtenues en exclusivité par Le Point.fr. En moyenne, le nombre d'infractions relevées annuellement par cabine est en effet tombé de 7 676 en 2008 à 6 340 en 2010, soit une baisse de près de 20 % en deux ans. Faut-il alors s'attendre à l'abandon des boîtes sur les bords de nos routes, comme dans certaines régions d'Angleterre et des États-Unis ? Pas du tout. Le gouvernement a plutôt opté pour un plan de relance qui a toutes les chances de fonctionner !

c'etait bien le but initial pourtant !? le reste ici :
http://www.lepoint.fr/societe/le-gouvernement-veut-accelerer-la-rentabilite-des-radars-auto-16-05-2011-1331201_23.php

avant de coucher :

source
http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-palmares-2010-les-radars-auto-les-plus-flasheurs-15-05-2011-1330950_23.php

Citation de: TomTom
mmm ca va commencer à piquer pour Fillon...

le reste ici :
https://www.facebook.com/notes/jean-paul-garraud/non-%C3%A0-la-suppression-des-panneaux-indiquant-les-radars-fixes/209041022469160

| 900SS-94-99999km | ST4Sabs-03-156000km |

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
« Réponse #451 le: 18 mai 2011, 13H 25mn 20s »
une circulaire du ministère demanderait aux préfectures d'enlever tous les panneaux avant les vacances d'été. Une information corroborée par Pierre-Henry Brandet, porte-parole du ministère de l'Intérieur. (source auto plus).

Cette mesure décidée lors du dernier Comité interministériel de la sécurité routière est la plus rapide a appliquer car elle ne nécessite pas de modification de la réglementation. En effet, les textes juridiques qui ont permis la mise en place des radars automatiques (Loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant sur la création du système de contrôle sanction automatisé) ne prévoient pas de signalisation spécifique pour les radars automatiques fixes.

Cette mesure a un coût puisqu'elle met à la poubelle plus de 1900 panneaux radars dont le coût est estimé à 800 euros pièce. Donc sans compter la main d'oeuvre effectuée par une entreprise privée pour l'installation et le démontage, on arrive tout de même à un total de plus de 1,5 millions d'euros.

Bien sûr l'augmentation du nombres de contraventions va très rapidement combler cette perte. Si on prend l'exemple du radar de Saint-Chamond sur la N88, son nombre de flashs a été multiplié par deux entre 2008 et 2010 passant de 19.977 à 40.548 flashs. Quelle différence entre ces deux années ? Le panneau annonçant le radar a été démonté pendant environ 6 mois au cours de l'année 2010 !

http://blog.radars-auto.com/index.php?post/encore-des-panneaux-radars-qui-disparaissent-619

Pour les panneaux, ça semble cuit !

pimouss

• Invité
« Réponse #452 le: 18 mai 2011, 13H 47mn 54s »
Je viens de recevoir une reponse de Mr le depute Jean-Claude Flory.

Monsieur,

J’ai bien reçu votre mail relatif à la politique de sécurité routière, et je vous en remercie.

Le Comité interministériel de la sécurité routière vient en effet, d’édicter de nouvelles recommandations, pour lesquelles j’aurais d’ailleurs souhaité que la représentation nationale soit consultée.

L’objectif de sécuriser davantage nos routes, éviter les blessés, sauver des vies est une priorité bien entendu légitime.

Cependant, comme je l’écrivais dans ma proposition de loi déposé à l’Assemblée Nationale visant à ramener la période de restitution des points du permis de conduire de 3 ans à 18 mois, je cite : « Pour être pleinement acceptée et efficace cette politique doit cependant être conduite avec un souci permanent d’équité et de discernement ».

Je comprends donc à cet égard votre analyse et je prends bonne note de vos propositions empreintes de bon sens.

Je vous prie de recevoir, Monsieur, mes meilleures salutations.

Jean-Claude FLORY

La reponse ressemble beaucoup a un communique tout pret, ce qui je pense est un bon point car il est possible que face a une reception plus que volumineuse de protestations, il ne puisse repondre de maniere personnaliser :thumbsup:

Alez les gars, envoyer vos courriers!

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #453 le: 18 mai 2011, 13H 48mn 59s »
J'ai reçu mot pour mot la même réponse...  :D
« Modifié: 18 mai 2011, 14H 55mn 30s par Prowler »

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #454 le: 18 mai 2011, 14H 49mn 25s »
Pimouss for President  :thumbsup:

tu ouvres le débat sur bien plus grave que la sécurité routière, la sécurité en général et l'équité judiciaire tout simplement, qui disparait de plus en plus au profit de ceux qui gueulent le plus fort ...

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Fred_Master

• Invité
« Réponse #455 le: 18 mai 2011, 15H 07mn 10s »
bonjour

je n'ai pas tout lu  :cry: :siffler: .... mais ayant quelques sources bien placées, voilà ce qui ce dit en ce moment chez nos députés concerant un plan d'action sécurité  2 roues :

Augmentation de la taille des plaque d'imatriculation (275x200 mm) pour les nouveaux véhicules

Formation obligatoire aprés 5 ans d'intéruption de la conduite éffective d'un 2 roues

Port obligatoire d'un équipement rétro réfléchissant : gilet ou blonson a bande.

voulou

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #456 le: 18 mai 2011, 15H 20mn 23s »
Le scoop de dingue, t'es sur ?!  8O

Hors ligne nyko

• Bicylindre en Argent
  • le pied !!!
« Réponse #457 le: 18 mai 2011, 15H 25mn 06s »
16 pages après  :lol:
y'a des winners  :thumbsup:

NJ MOTO Team - Power Cup #24

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #458 le: 18 mai 2011, 15H 35mn 26s »
bonjour

je n'ai pas tout lu  :cry: :siffler: .... mais ayant quelques sources bien placées, voilà ce qui ce dit en ce moment chez nos députés concerant un plan d'action sécurité  2 roues :

Augmentation de la taille des plaque d'imatriculation (275x200 mm) pour les nouveaux véhicules

Formation obligatoire aprés 5 ans d'intéruption de la conduite éffective d'un 2 roues

Port obligatoire d'un équipement rétro réfléchissant : gilet ou blonson a bande.

voulou

Ben t'aurais du lire... pas ce que là, ça s'appelle pas de l'info mais du remuage de couteau dans la plaie !
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

atokadonf

• Invité
« Réponse #459 le: 18 mai 2011, 16H 41mn 50s »
... (skuzez)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #460 le: 18 mai 2011, 17H 00mn 22s »
Moi aussi j'ai une info de dingue!!!!
A kesk'il parait ils vont enlever les panneaux avertisseurs de radars fixes!!!  8O 8O 8O
 :D

Bon en vrai ils ont déjà commencé, même chez nous en province  :ranting: :ranting: :ranting: Pour une fois ils sont pas en retard sur les parigots!
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #461 le: 18 mai 2011, 17H 01mn 58s »
ayant quelques sources bien placées, voilà ce qui ce dit en ce moment

Toi aussi tu captes TF1 cher toi ?  :D
 :lol:

atokadonf

• Invité
« Réponse #462 le: 18 mai 2011, 17H 14mn 04s »
Avant de transformer en ... j'avais pensée à Google aussi, ou BFM  :roll:

Hors ligne mich

• Bicylindre en Or
« Réponse #463 le: 18 mai 2011, 17H 29mn 01s »
(les sources bien placées) en ce moment avec la sécheresse  :siffler:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #464 le: 18 mai 2011, 17H 36mn 49s »
Bon, ok, ils démontent les panneaux. Et après ? Enfin, je veux plutôt dire "et avant, comment ils faisaient les barbus intégristes quand AUCUN contrôle n'était signalé ?"  Hein ?

Et puis, on les connaît maintenant les emplacements des fixes, et on ne tardera pas à connaître la position des 1 000 nouveaux.

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #465 le: 18 mai 2011, 17H 38mn 14s »
Tu arrives à retenir 2000 positionnements de radars fixes par cœur ? Moi j'ai du mal à retenir les 95 départements français...   :roll:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #466 le: 18 mai 2011, 17H 39mn 55s »
Tu as ta carte des radars, non ?
Et puis, tu traverses la France de long en large tous les jours ?
Et les jumelles, tu fais comment ?
Beau et chaud !

Hors ligne Bouss

• Cylindre en Argent
  • 848 EVO
« Réponse #467 le: 18 mai 2011, 17H 47mn 07s »
Vous vous rendez compte? on ne pourra plus taxer (!) la DDE de manque de réactivité :lol:
Z'avez vu avec quel zèle la circulaire est appliquée? quand y'a un trou à boucher, ça va pas aussi vite :siffler:

La majorité des accidents ont lieu à <15km de chez soi. Et là, on les connait les boites... Donc tout ce foin sera pour la ménagère de moins de 65 ans qui fait sa transumance estivale, trajet qui représente 50% de son kilométrage annuel parcouru...

V me payer une caisse sans permis, plus mettre de clignos (comme 50% de mes congénaires), ne pas m'arreter aux stops (faut garder l'élan) et faire iech tout le monde sur les nationales. Et en plus j'aurai droit à une prime pour "voiture sécurité" :lol:
La limite de vitesse, c'est comme la limite de consommation d'un yaourt: il ne se passe rien à X+1
Bouss

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #468 le: 18 mai 2011, 17H 51mn 01s »
Tu as ta carte des radars, non ?

La carte, quelle carte ? Celle du site de la sécurité routière à été retirée.
J'ai bien une carte dans un GPS (dans lequel il sera prochainement illégal d'avoir une liste de POI radars) que je n'utilise pas quotidiennement parce que c'est chiant à trimballer, installer, brancher, charger, mettre à jour.
Et quand je vois le nombre de mes potes/collègues qui se sont fait choper pour 2 ou 3km/h de trop par des radars fixes devant lesquels ils passent tous les jours, même AVEC un panneau de rappel... je me dis que sans, ça ne sera forcément pas mieux (pour nous en tout cas).

Et puis, tu traverses la France de long en large tous les jours ?

Moi non (mais qu'en sais-tu d'abords ?), mais il y a des gens dont c'est le métier justement.  :roll:

Et les jumelles, tu fais comment ?

2000 radars fixes, 800 radars mobiles utilisables quoi, au grand maxi 8h par jour (vu que ça monopolise une bagnole, 2 agents, voir un comité d'accueil avec les motards), il y a au moins 10 fois plus de contrôles effectués par des fixes que par des mobiles.
« Modifié: 18 mai 2011, 17H 56mn 44s par Prowler »

steph

• Invité
« Réponse #469 le: 18 mai 2011, 17H 56mn 25s »
Je vais regarder plus sérieusement les avertisseurs de radars, et ce qu'ils restent légals ou pas.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #470 le: 18 mai 2011, 17H 59mn 07s »
J'ai bien une carte dans un GPS que je n'utilise pas quotidiennement parce que c'est chiant à trimballer, installer, brancher, charger, mettre à jour.

Tu as une solution, ce n'est pas ma faute si tu ne l'utilises pas. Et si tu ne t'en sers pas au quotidien, c'est que justement tu connais l'emplacement des fixes. CQFD

Moi non, mais il y a des gens dont c'est le métier justement.  :roll:

Et ?

2000 radars fixes, 800 radars mobiles utilisable quoi, au grand maxi 8h par jour (vu que ça monopolise une bagnole, 2 agents, voir un comité d'accueil avec les motards), il y a au moins 10 fois plus de contrôles effectués par des fixes que par des mobiles.

Et ? Cela ne dit pas comment tu repères les mobiles...
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #471 le: 18 mai 2011, 18H 05mn 14s »
Bref, tu as raison, enlevons les panneaux, c'est une très bonne chose pour la sécurité routière... :bowdown:

... et surtout pas un signe qu'on cherche à piéger le couillon moyen au volant pour un excès de vitesse minime et sans danger qui remplira les caisses de l'Etat, quitte à foutre des coups de patins à la découverte de radars qu'il ne connait pas.  :roll:

Tout va bien.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #472 le: 18 mai 2011, 18H 07mn 01s »
Est-ce mon discours ? Je ne crois pas...
Beau et chaud !

steph

• Invité
« Réponse #473 le: 18 mai 2011, 18H 08mn 08s »
je veux plutôt dire "et avant, comment ils faisaient les barbus intégristes quand AUCUN contrôle n'était signalé ?"  Hein ?
Il y avait moins de controle radar tout simplement... :roll:
La repression à tout va n'était pas encore devenue le sport favori de nos chers élus... (et encore moins leur préocupation première, jusqu'au jour où ils ont compris qu'ils pouvaient remplir facilement et sans danger les caisses de l'état tout en se protégeant derrière le bouclier d'une cause noble...).

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #474 le: 18 mai 2011, 18H 13mn 45s »
AH mais ça, je suis entièrement d'accord avec toi. Il y avait moins de contrôle, il y avait moins de voitures, moins de motos, et les gens se signalaient la présence de keufs à coups d'appel de phare. Aujourd'hui, cette pratique a quasi disparu d'ailleurs.

Là, d'un coup, c'est mobilisation générale parce que "les avertisseurs de radars risquent d'être interdits". Ben tiens...

Entre parenthèse, ce qui est tout aussi interdit, ce sont les excès de vitesse. Alors c'est vrai, c'est rageant de se faire gauler pour 2 ou 3 km/h de plus, et ce n'est pas sécurisant de rouler avec l'attention portée plus sur le compteur que sur la route. Mais encore une fois, les règles sont faites pour tous, du plus expérimenté au plus neuneu. Et quand je vois les usagers se coller au cul à 129 km/h sur l'autoroute, je me dis que panneaux ou pas, y'aura tjrs des cartons suite au coup de patins intempestifs.
Beau et chaud !

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #475 le: 18 mai 2011, 18H 14mn 41s »
J'viens de percuter que j'ai même pas d'avertisseur de radars : l'avantage du SUV : tu roules, tu fous le régul, tu t'endors et tu te réveilles quand t'es à destination  :D

Si j'peux me payer un mini range, j'aurai la télé en plus  :lol: :lol: :lol: :lol:
Je suis Charlie

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #476 le: 18 mai 2011, 18H 15mn 31s »
Tu as une solution, ce n'est pas ma faute si tu ne l'utilises pas.

POI radars, solution bientôt illégale (bien que je  ne pense pas qu'ils arrivent à l'appliquer  :D).

Et ?

Et il y'a des gens qui parcourent la France toute l'année, souvent pour leur boulot, donc aillant absolument de leur permis et qui ne peuvent retenir par coeur 3000 positionnement de radars fixes, n'étant ainsi pas à l’abri de temps en temps de passer devant l'un d'eux avec 3ou 5km/h de trop.
Demain, ces personnes ne pourront théoriquement compter que sur leur stricte respect des limitation de vitesse au km/h près en permanence, alors même qu'ils risquent le plus leur permis du fait de leur kilométrage.

Et ? Cela ne dit pas comment tu repères les mobiles...

Je scrute le bas coté. Parois je les vois ou on me les signale aux appels de phare, de plus en plus souvent, je passe devant sans les voir mais sans être en infraction (au limiteur de vitesse en bagnole)... et de temps en temps je me fais gauler.
Et toi, t'as une solution magique ?  :siffler:
« Modifié: 18 mai 2011, 18H 19mn 46s par Prowler »

steph

• Invité
« Réponse #477 le: 18 mai 2011, 18H 17mn 36s »
y'aura tjrs des cartons suite au coup de patins intempestifs.
Il risque d'y en avoir plus, avec l'effet de surprise à la vue d'une boite grise...

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #478 le: 18 mai 2011, 18H 21mn 21s »
POI radars, solution bientôt illégale.

1 : t'en sais rien.
2 : excès de vitesse = illégal

Et il y'a des gens qui parcourent la France toute l'année, souvent pour leur boulot, donc aillant absolument de leur permis et qui ne peuvent retenir par coeur 3000 positionnement de radars fixes, n'étant ainsi pas à l’abri de temps en temps de passer devant l'un d'eux avec 3ou 5km/h de trop.
Demain, ces personnes ne pourront théoriquement compter que sur leur stricte respect des limitation de vitesse au km/h près en permanence, alors même qu'ils risquent le plus leur permis du fait de leur kilométrage.

Régulateur de vitesse ? (avec la télé, pour Stef)

Je scrute le bas coté. Parois je les vois ou on me les signale aux appels de phare, de plus en plus souvent, je passe devant sans les voir mais sans être en infraction (au limiteur de vitesse en bagnole)... et de temps en temps je me fais gauler.
Et toi, t'as une solution magique ?  :siffler:

Non, je n'ai pas de solution magique. Excès de vitesse = je sais ce que je risque. Basta.
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #479 le: 18 mai 2011, 18H 24mn 37s »
Il risque d'y en avoir plus, avec l'effet de surprise à la vue d'une boite grise...

C'est clair. Perso, je ne colle jamais la caisse ou la meule qui me précède. Et quand on me colle d'un peu trop près, je mets un p'tit coup de frein sec pour réveiller "l'étourdi"
Beau et chaud !