Une debut (de la vraie) explication ?CiterLe verdict se voulait sans appel. "Le jackpot des radars automatiques touche ses limites", assénait-on après la publication du rapport d'Hervé Mariton, en novembre dernier, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Ce document annonçait la baisse du "montant annuel du produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé (...), à 435 millions d'euros contre 469 millions" en 2010. Une tendance bel et bien confirmée par les statistiques du contrôle automatisé des infractions routières, obtenues en exclusivité par Le Point.fr. En moyenne, le nombre d'infractions relevées annuellement par cabine est en effet tombé de 7 676 en 2008 à 6 340 en 2010, soit une baisse de près de 20 % en deux ans. Faut-il alors s'attendre à l'abandon des boîtes sur les bords de nos routes, comme dans certaines régions d'Angleterre et des États-Unis ? Pas du tout. Le gouvernement a plutôt opté pour un plan de relance qui a toutes les chances de fonctionner !c'etait bien le but initial pourtant !? le reste ici :http://www.lepoint.fr/societe/le-gouvernement-veut-accelerer-la-rentabilite-des-radars-auto-16-05-2011-1331201_23.phpavant de coucher :sourcehttp://www.lepoint.fr/societe/exclusif-palmares-2010-les-radars-auto-les-plus-flasheurs-15-05-2011-1330950_23.php
Le verdict se voulait sans appel. "Le jackpot des radars automatiques touche ses limites", assénait-on après la publication du rapport d'Hervé Mariton, en novembre dernier, dans le cadre du projet de loi de finances pour 2011. Ce document annonçait la baisse du "montant annuel du produit des amendes forfaitaires issu du contrôle automatisé (...), à 435 millions d'euros contre 469 millions" en 2010. Une tendance bel et bien confirmée par les statistiques du contrôle automatisé des infractions routières, obtenues en exclusivité par Le Point.fr. En moyenne, le nombre d'infractions relevées annuellement par cabine est en effet tombé de 7 676 en 2008 à 6 340 en 2010, soit une baisse de près de 20 % en deux ans. Faut-il alors s'attendre à l'abandon des boîtes sur les bords de nos routes, comme dans certaines régions d'Angleterre et des États-Unis ? Pas du tout. Le gouvernement a plutôt opté pour un plan de relance qui a toutes les chances de fonctionner !
mmm ca va commencer à piquer pour Fillon...le reste ici : https://www.facebook.com/notes/jean-paul-garraud/non-%C3%A0-la-suppression-des-panneaux-indiquant-les-radars-fixes/209041022469160
Cette mesure décidée lors du dernier Comité interministériel de la sécurité routière est la plus rapide a appliquer car elle ne nécessite pas de modification de la réglementation. En effet, les textes juridiques qui ont permis la mise en place des radars automatiques (Loi du 12 juin 2003 renforçant la lutte contre la violence routière et Arrêté du 27 octobre 2003 portant sur la création du système de contrôle sanction automatisé) ne prévoient pas de signalisation spécifique pour les radars automatiques fixes.Cette mesure a un coût puisqu'elle met à la poubelle plus de 1900 panneaux radars dont le coût est estimé à 800 euros pièce. Donc sans compter la main d'oeuvre effectuée par une entreprise privée pour l'installation et le démontage, on arrive tout de même à un total de plus de 1,5 millions d'euros.Bien sûr l'augmentation du nombres de contraventions va très rapidement combler cette perte. Si on prend l'exemple du radar de Saint-Chamond sur la N88, son nombre de flashs a été multiplié par deux entre 2008 et 2010 passant de 19.977 à 40.548 flashs. Quelle différence entre ces deux années ? Le panneau annonçant le radar a été démonté pendant environ 6 mois au cours de l'année 2010 !http://blog.radars-auto.com/index.php?post/encore-des-panneaux-radars-qui-disparaissent-619
bonjourje n'ai pas tout lu .... mais ayant quelques sources bien placées, voilà ce qui ce dit en ce moment chez nos députés concerant un plan d'action sécurité 2 roues :Augmentation de la taille des plaque d'imatriculation (275x200 mm) pour les nouveaux véhiculesFormation obligatoire aprés 5 ans d'intéruption de la conduite éffective d'un 2 rouesPort obligatoire d'un équipement rétro réfléchissant : gilet ou blonson a bande.voulou
ayant quelques sources bien placées, voilà ce qui ce dit en ce moment
Tu as ta carte des radars, non ?
Et puis, tu traverses la France de long en large tous les jours ?
Et les jumelles, tu fais comment ?
J'ai bien une carte dans un GPS que je n'utilise pas quotidiennement parce que c'est chiant à trimballer, installer, brancher, charger, mettre à jour.
Moi non, mais il y a des gens dont c'est le métier justement.
2000 radars fixes, 800 radars mobiles utilisable quoi, au grand maxi 8h par jour (vu que ça monopolise une bagnole, 2 agents, voir un comité d'accueil avec les motards), il y a au moins 10 fois plus de contrôles effectués par des fixes que par des mobiles.
je veux plutôt dire "et avant, comment ils faisaient les barbus intégristes quand AUCUN contrôle n'était signalé ?" Hein ?
Tu as une solution, ce n'est pas ma faute si tu ne l'utilises pas.
Et ?
Et ? Cela ne dit pas comment tu repères les mobiles...
y'aura tjrs des cartons suite au coup de patins intempestifs.
POI radars, solution bientôt illégale.
Et il y'a des gens qui parcourent la France toute l'année, souvent pour leur boulot, donc aillant absolument de leur permis et qui ne peuvent retenir par coeur 3000 positionnement de radars fixes, n'étant ainsi pas à l’abri de temps en temps de passer devant l'un d'eux avec 3ou 5km/h de trop.Demain, ces personnes ne pourront théoriquement compter que sur leur stricte respect des limitation de vitesse au km/h près en permanence, alors même qu'ils risquent le plus leur permis du fait de leur kilométrage.
Je scrute le bas coté. Parois je les vois ou on me les signale aux appels de phare, de plus en plus souvent, je passe devant sans les voir mais sans être en infraction (au limiteur de vitesse en bagnole)... et de temps en temps je me fais gauler.Et toi, t'as une solution magique ?
Il risque d'y en avoir plus, avec l'effet de surprise à la vue d'une boite grise...