L'état a depuis longtemps compris que même en tapant dans le porte-monnaie des gens ces derniers restaient incorrigible il renflouait ses caisses. Du coup, il tape encore plus fort.
je doute simplement du résultat, d'une part, et d'autre part, rien n'a encore été voté. Et au final, on n'aura guère d'autre choix que de se conformer à ce qui sera voté.
Pour tous:-installation de radars sur toutes les intersections, et de systemes embarques sur vehicules banalises
-interdiction total des telephones et smartphone
-interdiction de fumer, ça deconcentre le conducteur,-interdiction de boire et manger au volant
-reduction a 0 du taux d'alcoolemie,-visite medicale obligatoire pour tous,-interdiction de rouler lorsque le conducteur suis un traitement,-permis renforce avec 75h de conduite minimum,
Et bah tu le dis, je suis handicapé suite à un accident ou un problème, ou je l'ai été, ou quoi, mais tu fais pas le mec "qu'à-tout-vu-qui-sait-tout-mais-qui-dira-rien"... Y a pas de honte.
Bref, on a bien compris que tu te réjouis
Je ne sais pas si tu en as déjà conduit un, je veux pas entrer dans les détails, mais c'est IMPOSSIBLE.
Citation de: Biloo le 19 mai 2011, 09H 41mn 52sBref, on a bien compris que tu te réjouisQu'est ce qui te permet de dire ça ?
Je constate juste, comme l'a fait remarquer Stef page précédente, qu'il ne sert à rien de meugler. "Nous" ne sommes que des citoyens, "ils" sont décisionnaires. A moins qu'un 1789 bis ne se profile, je ne vois vraiment pas qui pourra changer quoi.
Nous avons, je crois, bien compris ton point de vue de tolerance zero, et sur tout les sujets.
Alors simples questions, en toutes circonstances, freines tu le plus fort que tu peux devant tout panneaux de reduction de vitesse, pose tu ton pied et marques tu un arret complet a chaque stop, ne passes tu jamais a l'orange, meme pour une seule seconde, t'es tu toujours abstenu de boire la MOINDRE goutte d'alccol (meme une bolee de cidre) et d'attendre 5h avant de reprendre le volant, ne conduis tu jamais plus de 90 minutes?, n'oublis tu jamais ton clignotant? t'abstiens tu de conduire lorsque tu as pris un cachet contre le rhume?Tu seras honnete de ne pas te foutre de nous
Je me demande ta reaction quand le permis coutera 3000€, que tu devras payer de ta poche 2-300€ toutes les annees de formation continue et 45€ de visite medical avec prise de sang.
Le probleme est que ses lois et directives n'ont pas pour but de s'attaquer a ces problemes, mais de taper sur tout le monde pour faire du pognon, point.
Chuuuuuuuuuut, ne le relance pas !!!
Citation de: Biloo le 19 mai 2011, 08H 44mn 57sEt bah tu le dis, je suis handicapé suite à un accident ou un problème, ou je l'ai été, ou quoi, mais tu fais pas le mec "qu'à-tout-vu-qui-sait-tout-mais-qui-dira-rien"... Y a pas de honte.Phase terminale, puisque tu veux savoir...
Citation de: pimouss le 19 mai 2011, 11H 28mn 23sJe me demande ta reaction quand le permis coutera 3000€, que tu devras payer de ta poche 2-300€ toutes les annees de formation continue et 45€ de visite medical avec prise de sang.Je me demande quelle sera ta réaction quand tu te seras fait couper en deux par une personne inapte à la conduite.
Et les personnes en phase terminale on pourrait pas leur retirer le permis des fois qu'ils deviennent suicidaires parce qu'ils en aient plus rien a foutre, ou incontrôlables a cause des métastases au cerveau? Tant qu'on y est dans les mesures con...
En gros, désolé si ma priorité se situe aujourd'hui ailleurs que de m'engager dans un combat pour lequel je n'ai ni les moyens, ni la force de lutter.
Je n'ai pas attendu ton avis pour arrêter de conduire.