collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 52949 fois)

Biloo

• Invité
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #540 le: 19 mai 2011, 08H 48mn 13s »
Ah flûte, j'suis émouvé...  :cry: :kissing:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #541 le: 19 mai 2011, 08H 51mn 38s »
L'état a depuis longtemps compris que même en tapant dans le porte-monnaie des gens ces derniers restaient incorrigible il renflouait ses caisses. Du coup, il tape encore plus fort.

je doute simplement du résultat, d'une part, et d'autre part, rien n'a encore été voté. Et au final, on n'aura guère d'autre choix que de se conformer à ce qui sera voté. 

Ben c'est justement avant que ça soit voté qu'il faut se manifester, après ce sera trop tard. Et ça d'autant plus qu'une loi pour voir son décret d'application doit passer à l'assemblée et que les députés sont pas trop pour et craignent un peu pour leur place.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #542 le: 19 mai 2011, 08H 54mn 34s »

Pour tous:

-installation de radars sur toutes les intersections, et de systemes embarques sur vehicules banalises

Très bien. Ras le cul des gens qui crament stop et feux rouges. Et qui pour le coup peuvent cramer des vies.

-interdiction total des telephones et smartphone

Il serait temps...

-interdiction de fumer, ça deconcentre le conducteur,
-interdiction de boire et manger au volant

Il me semble que c'est déjà le cas concernant tout ce qui peut "gêner" à la conduite, non ?

-reduction a 0 du taux d'alcoolemie,
-visite medicale obligatoire pour tous,
-interdiction de rouler lorsque le conducteur suis un traitement,
-permis renforce avec 75h de conduite minimum,

Pas d'alcool, un peu normal, non ?

La visite médicale, pourquoi seuls les routiers devraient y passer ? Il n'y a que chez eux où, par exemple, la vue baisse ?

Sous traitement médical, même chose, du moins pour les traitements qui entraînent somnolence. J'adore d'ailleurs l'hypocrisie lorsqu'est précisé sur la boîte de médocs "conduite déconseillée".

Permis avec 75 heures de formation... Bah, on réclame tous que les conducteurs soient mieux formés, non ?

Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #543 le: 19 mai 2011, 09H 04mn 59s »
Et bah tu le dis, je suis handicapé suite à un accident ou un problème, ou je l'ai été, ou quoi, mais tu fais pas le mec "qu'à-tout-vu-qui-sait-tout-mais-qui-dira-rien"... Y a pas de honte.

Phase terminale, puisque tu veux savoir...
Beau et chaud !

Decati

• Invité
« Réponse #544 le: 19 mai 2011, 09H 05mn 47s »
Mais quoi même un gros ours peut être une petite chose fragile non? (ma femme pense a m'apeller chacal depuis que le gosse veut se mettre a la moto... (il a 5 ans on a de la marge mais bon bientôt le Mickey pocket bike...))

Plus sérieusement :

les panneaux et les avertisseurs de radar je suis pour
déjà que ça pile devant les radars quand les gens sont en dessous des limites et qu'ils sont signalés j'imagine pas les accidents quand les gens les verront au dernier moment... Et vu que l'on ne peut pas respecter une distance de sécurité sans avoir 25 couillons qui s'intercalent avec le véhicule que tu suis, les stars de tués vont repartir a la hausse...

Le gilet orange fluo... C'est déjà pas respecté par les cyclistes...
Je suis pour...
... Qu'une visite médicale soit obligatoire sur le permis et la verbalisation systématique des gens qui roulent rétros rabattus et/ou cassés, que les flics prunent les comportements dangereux (déboîter sans les clignos...) en 10 minutes de route pour aller au boulot si je vois pas dix fois le cas c'est une journée exceptionnelle. Et "On" ne va pas me faire croire qu'un couple de flics en civil plus une camionette pur rediger des pv ne serait pas rentable comme une paire de jumelles ...
Mais non parce que les gens ne regardent pas on va m'obliger moi qui fais gaffe a la sécurité et celles des autres a payer parceque certains ne sont plus aptes a la conduite (que ce soit physiquement ou au niveau du civisme).

Biloo

• Invité
« Réponse #545 le: 19 mai 2011, 09H 41mn 52s »
Desmoniac, j'en suis navré pour toi, mais mon ami d'enfance est tétraplégique, et malgré tout il ne se réjouit pas de la tournure des choses, il serait même prêt à venir manifester avec moi !

De plus, ici, peu critique le fait que certains abusent (excuse-moi de ne pas re re re citer les posts comme tu le fais (même si ça fait vachement  pro !  :P), on est contre le fait que la majorité va morfler, alors même qu'ils respecteront les règles, vu qu'elles sont FAITES pour être transgressées !

Un exemple : tu parles des radars de feux. OK. Dans moins de 6 mois, plus un seul chauffeur poids-lourds n'aura de permis. Je ne sais pas si tu en as déjà conduit un, je veux pas entrer dans les détails, mais c'est IMPOSSIBLE.

Bref, on a bien compris que tu te réjouis, donc, c'est bien...  :bowdown:  Nous sommes des délinquants et des criminels.  :roll:

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #546 le: 19 mai 2011, 09H 45mn 06s »
Bref, on a bien compris que tu te réjouis

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #547 le: 19 mai 2011, 09H 46mn 25s »
Je ne sais pas si tu en as déjà conduit un, je veux pas entrer dans les détails, mais c'est IMPOSSIBLE.

Oui, clair que cela va être difficile.

Et désolé pour ce double post, j'ai raté ma citation "à la pro".
Beau et chaud !

Hors ligne mad

• Bicylindre en bronze
« Réponse #548 le: 19 mai 2011, 09H 56mn 09s »
Bref, on a bien compris que tu te réjouis

Qu'est ce qui te permet de dire ça ?

Ben on n'est quand même pas tous complètement cons !! Saches que c'est juste ce qui ressort de tes 10 ou 15 derniers posts .... :siffler:
LE SECOND EST LE 1ER DES PERDANTS !!!
- TU PENCHES + T'ES UNE TANCHE !!!

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #549 le: 19 mai 2011, 10H 00mn 02s »
Puisque tu le dis...
Beau et chaud !

Hors ligne rikos009

• Bicylindre en Or
  • ariege près des ours
« Réponse #550 le: 19 mai 2011, 10H 59mn 34s »
il faut aussi interdire la musique classique qui peut induire une certaine somnolence au volant  :D
la pratique est la racine de la laideur

Decati

• Invité
« Réponse #551 le: 19 mai 2011, 11H 03mn 13s »
Suffirait d'interdire les cons. Plus personne ne roulerait.  :lol:

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #552 le: 19 mai 2011, 11H 11mn 20s »
et on fermerait un paquet de forum  :siffler: :?  :lol:

mais ici sur ce sujet, on n'est plus sur un forum mais un tchat, vous allez trop vite pour poster  :D

perso je fais un mix de vous tous et je suis d'accord  :bowdown:

Hors ligne bistouket29

• DESMO D'OR
« Réponse #553 le: 19 mai 2011, 11H 14mn 52s »
On a qu a interdire tout ce qui roule et hop plus de morts sur les routes! :thumbsup:
Ben mon vieux, si j'aurais su j'aurais po v'nu
er6f, dax, 1000ssie, dax, 600xt, 900ss, 600tte, 999, 1103 RCX LC, 900ssie, m900, st2, st3, 800ssie, Scrambler sixty2.

pimouss

• Invité
« Réponse #554 le: 19 mai 2011, 11H 28mn 23s »
Je constate juste, comme l'a fait remarquer Stef page précédente, qu'il ne sert à rien de meugler.  "Nous" ne sommes que des citoyens, "ils" sont décisionnaires.
A moins qu'un 1789 bis ne se profile, je ne vois vraiment pas qui pourra changer quoi.

Tu confonds pas un peu dictature avec democratie des fois?

Le pouvoir est donne par le peuple via le vote aux decisionaires, ceux ci s'engageant par leur programme face a leurs electeurs, sorte de contrat moral.
Etant donne que Sarkozi et ses deputes n'ont pas rempli son contrat moral, je voterai contre lui, par son incompetence a regler mes problemes et a s'attaquer a des objectifs qui ne me sont pas prioritaires.

Nous avons, je crois, bien compris ton point de vue de tolerance zero, et sur tout les sujets.
Je me demande meme si il t'arrive de conduire sur route?

Alors simples questions, en toutes circonstances, freines tu le plus fort que tu peux devant tout panneaux de reduction de vitesse, pose tu ton pied et marques tu un arret complet a chaque stop, ne passes tu jamais a l'orange, meme pour une seule seconde, t'es tu toujours abstenu de boire la MOINDRE goutte d'alccol (meme une bolee de cidre) et d'attendre 5h avant de reprendre le volant, ne conduis tu jamais plus de 90 minutes?, n'oublis tu jamais ton clignotant? t'abstiens tu de conduire lorsque tu as pris un cachet contre le rhume?
Tu seras honnete de ne pas te foutre de nous :bowdown:

J'aimerai te rappeller que si les PL (et moi meme) sommes soumis aux visites medicales, c'est l'entreprise qui paie.
Je me demande ta reaction quand le permis coutera 3000€, que tu devras payer de ta poche 2-300€ toutes les annees de formation continue et 45€ de visite medical avec prise de sang.
Je me demande ta reaction quand a 70 ans, vivant seul a la campagne, on te retirera ton permis.

Je suis pour la lutte contre les comportements dangereux, que sont les exces de vitesse en ville avec du monde, les taux d'alcoolemie extreme (encore vu un avec +2g recemment), et les fast and furious, bref contre une minorite de delinquants.
Le probleme est que ses lois et directives n'ont pas pour but de s'attaquer a ces problemes, mais de taper sur tout le monde pour faire du pognon, point.
Je ne veux pas etre rackete pour rien et finir en taule parce que roulant a 82km/h, je n'ai pas vu le panneau 70 sur une route deserte que je ne connais pas, ni que l'on me confisque ma moto sous pretexte que je ne porte pas d'inutile gilet jaune, alors que je porte bottes (SIDI vertigo), gants (dainese GP), casque (shoei X spirit) et blouson rouge et blanc (dainese cuir avec gilet wave neck).

Biloo

• Invité
« Réponse #555 le: 19 mai 2011, 11H 34mn 01s »
Chuuuuuuuuuut, ne le relance pas !!!  :oops:

:D

Mais oui, c'est bien de ça dont on parle ici : l'abaissement des limites et le durcissement des sanctions à l'égard de mesures intenables par le conducteur lambda.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #556 le: 19 mai 2011, 11H 35mn 53s »
Nous avons, je crois, bien compris ton point de vue de tolerance zero, et sur tout les sujets.

Non, justement, tu n'as pas compris mon point de vue.

Alors simples questions, en toutes circonstances, freines tu le plus fort que tu peux devant tout panneaux de reduction de vitesse, pose tu ton pied et marques tu un arret complet a chaque stop, ne passes tu jamais a l'orange, meme pour une seule seconde, t'es tu toujours abstenu de boire la MOINDRE goutte d'alccol (meme une bolee de cidre) et d'attendre 5h avant de reprendre le volant, ne conduis tu jamais plus de 90 minutes?, n'oublis tu jamais ton clignotant? t'abstiens tu de conduire lorsque tu as pris un cachet contre le rhume?
Tu seras honnete de ne pas te foutre de nous :bowdown:

Non. J'ai écrit, il me semble, que moi non plus je ne suis pas un ange.

Je me demande ta reaction quand le permis coutera 3000€, que tu devras payer de ta poche 2-300€ toutes les annees de formation continue et 45€ de visite medical avec prise de sang.
Je me demande quelle sera ta réaction quand tu te seras fait couper en deux par une personne inapte à la conduite.

Le probleme est que ses lois et directives n'ont pas pour but de s'attaquer a ces problemes, mais de taper sur tout le monde pour faire du pognon, point.

D'accord avec toi, ce qui ne veux pas dire que je suis d'accord avec le système. Mais une fois de plus, je dois vraiment mal m'exprimer.
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #557 le: 19 mai 2011, 11H 36mn 29s »
Chuuuuuuuuuut, ne le relance pas !!!  :oops:

T'inquiète, dans quelques mois, plus rien ne pourra me relancer.
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #558 le: 19 mai 2011, 11H 37mn 05s »
Et bah tu le dis, je suis handicapé suite à un accident ou un problème, ou je l'ai été, ou quoi, mais tu fais pas le mec "qu'à-tout-vu-qui-sait-tout-mais-qui-dira-rien"... Y a pas de honte.

Phase terminale, puisque tu veux savoir...

En gros, tu n'envisages aucun avenir et tu te fous qu'on pourrisse le notre.  :siffler:
« Modifié: 19 mai 2011, 11H 41mn 15s par Prowler »

Biloo

• Invité
« Réponse #559 le: 19 mai 2011, 11H 40mn 45s »
Ca peut paraitre méchant (même si je trouve qu'il faut un certain courage pour oser l'écrire), mais je partage cet avis.

Je me demande quelle sera ta réaction quand tu te seras fait couper en deux par une personne inapte à la conduite.

Et puis ça, si c'est pas un argument à la con...  :? :roll:
« Modifié: 19 mai 2011, 11H 42mn 33s par Biloo »

Decati

• Invité
« Réponse #560 le: 19 mai 2011, 11H 47mn 42s »
Et les personnes en phase terminale on pourrait pas leur retirer le permis des fois qu'ils deviennent suicidaires parce qu'ils en aient plus rien a foutre, ou incontrôlables a cause des métastases au cerveau?  :sm19:

Tant qu'on y est dans les mesures con...

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #561 le: 19 mai 2011, 11H 51mn 13s »
En gros, désolé si ma priorité se situe aujourd'hui ailleurs que de m'engager dans un combat pour lequel je n'ai ni les moyens, ni la force de lutter.

Biloo, j'ai assez disserté de cela ici, et puisque mes écrits vous dérangent, je te demande (si tu en as la possibilité) de fermer mon compte.

Merci.
Beau et chaud !

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #562 le: 19 mai 2011, 11H 51mn 49s »
Et les personnes en phase terminale on pourrait pas leur retirer le permis des fois qu'ils deviennent suicidaires parce qu'ils en aient plus rien a foutre, ou incontrôlables a cause des métastases au cerveau?  :sm19:

Je n'ai pas attendu ton  avis pour arrêter de conduire.
Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #563 le: 19 mai 2011, 11H 53mn 32s »
En gros, désolé si ma priorité se situe aujourd'hui ailleurs que de m'engager dans un combat pour lequel je n'ai ni les moyens, ni la force de lutter.

Personne ici ne te demande de t'engager dans un combat que tu juges ne pas te concerner.

En revanche, inutile de casser ceux qui se sentent concernés et que ça emmerde de se voir pourrir la vie.

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #564 le: 19 mai 2011, 11H 55mn 31s »
Donner son avis (même si je suis conscient qu'il est mal compris, faute à une mauvaise expression de ma part) c'est casser les autres  ?

Beau et chaud !

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #565 le: 19 mai 2011, 11H 56mn 25s »
Je n'ai pas attendu ton  avis pour arrêter de conduire.

J'espère que les gens qui te véhiculent se sentent aussi peu concernés que toi par ses futures mesures et ne risquent pas (eux aussi ?) de se trouver à pied ?  :siffler:

Hors ligne jackccc2000

• Bicylindre en Argent
    • http://www.ducati-sud-belgio.be/Accueil/
« Réponse #566 le: 19 mai 2011, 11H 58mn 25s »

Rien ne te force à poster dans ce sujet.

Tu as donné ton avis, on l'a lu, merci pour ton avis.
Le bonheur est dans le Twin

Mes Albums Photos = ICI

ST3s - 1098 full et M796 pour madame

Hors ligne desmoniac

• Bicylindre en Argent
« Réponse #567 le: 19 mai 2011, 12H 00mn 39s »
Biloo, merci pour mon compte.

Ciao, bonne route à tous, et prudence.
Beau et chaud !

Biloo

• Invité
« Réponse #568 le: 19 mai 2011, 12H 18mn 06s »
Faut pas le prendre comme ça, même si j'ai conscience que tu as pu ressentir ça comme de l'agressivité. On t'a parfaitement compris (pour la plupart des réponses) je pense, on est juste pas d'accord.

En gros, je pense que tu confonds plaidoyer pour la défense de faire n'importe quoi sur route et refus d'une répression aveugle. Tes arguments ont été lus, digérés, et acceptés comme ils devaient l'être. Comprends juste que le but ultime de ce topic est avant tout de se défouler d'une frustration ! D'où réactions passionnées !

Je regretterais de ne plus lire (tes conneries  :oops: :D) pour un simple malentendu sur UN topic !

Sache enfin que je ne t'ai en aucun cas modéré, et que la suppression d'un compte n'entre pas dans mon domaine de compétence...

Vois avec un admin, Sauval par exemple, mais attends-toi à ce qu'il essaie à juste titre de te retenir.

(Et à titre personnel, accepte mes excuses à froid pour ce qui était limite concernant ta maladie. De tout coeur avec toi.  :bowdown:)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #569 le: 19 mai 2011, 12H 22mn 59s »

Bon je fous un plus le bazar avec une petite "citation"  :D

Le moniteur qui m'a fait passé le permis moto à eu un grave accident il y a quelques années: une dame dépressive, sous cachetons et ivre (pas loin de 2 grammes je crois) à jugé bon d'essayer (réussir) à se suicider en le prenant de plein fouet sur la nationale.....
Il s'en est sorti de justesse....
Comme quoi idées à la con, peut être pas tant que ça...

D'où encore une fois: aucun contrôle pour les médicaments altérant la conduite. C'est à dire que les labos pharmaceutiques sont certainement pas pour.... tout comme le téléphone au volant (je l'utilise aussi comme beaucoup, mais j'essaye de limiter au max), certains PDG doivent avoir le bras assez long pour taper sur les doigts du nain et du 1er ministre lorsqu'ils disent que téléphoner au volant est dangereux...

Enfin desmoniac je te sens un peu incompris là... mais tu me fais furieusement penser à un oncle "qui fait tout et qui sait tout mieux que tout le monde", clamant haut et fort depuis des années "qu'il a ses 12 points et que les chauffards c'est pas bien" (il a surtout la mémoire courte, car dans les années 70 il a broyé forces capri, rallye 2 et consœurs, le tout souvent alcoolisé, mais bon à l'époque...)
Et bien monsieur s'est fait gauler à 83, retenu 78 pour 50, et bien il gueulait comme un putois.....
Pour info, sa fille (ma cousine, qui à 1 an de plus que moi) s'est fait fauché il y a 25 ans devant l'école communale par un poivrot. Elle est depuis lourdement handicapée. Je ne verse pas dans le "pathos", mais je constate: il a fallu attendre 20 ans pour avoir droit à des dos d'ânes devant l'école.
Ils en ont fait également à la sortie de mon ancien lycée, genre "whoops de supercross", par contre ils ont pas enlevé le 4x3 devant la sortie qui vante les promotions de telle écran plat ou nouveau téléphone.
Alors quand on me parle de "la sécurité routière"...
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune