collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: L'avenir s'annonce radieux....  (Lu 52654 fois)

Decati

• Invité
Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #690 le: 22 mai 2011, 20H 55mn 08s »
En bref , le gilet , y a pas de quoi en faire un va t'en guerre..
A+

Tu apprécierais que demain la seule couleur disponible pour les véhicules soit le jaune fluo?
Si demain on te disait non monsieur votre voiture vous ne pouvez plus rouler avec car elle est grise faut la repeindre en jaune tu le prendrais bien?
Je parie que tu gueulerais pour qu'on te laisse rouler dans un véhicule de la couleur que tu veux car sinon ce serait liberticide. Pour le gilet c'est pareil. Et si demain ce n'est plus le gilet sur les vêtement mais le blouson (avec ou sans le pantalon) qui devront être fluo je te dis pas comme ça va être simple d'aller bosser en moto.

insane_rider

• Invité
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #691 le: 22 mai 2011, 20H 57mn 00s »
Le minimum est : un jean, une paire de chaussures montante, des gants et un blouson de moto, dorsale

:wink:

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
  • Jeannot Lapin naquit à l'age de 5 ans....
Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #692 le: 22 mai 2011, 21H 00mn 41s »
Le prochain ajoutera un pantalon, puis un airbag, diras que le casque ok, mais pas un jet... et dans trois ou quatre post, on est sappés comme des cosmonautes.

Le minimum, c'est ce que t'as envie de mettre selon où tu vas rouler, sur quoi et comment, mais surtout en sachant les risques que tu prends.
« Modifié: 22 mai 2011, 21H 48mn 27s par Prowler »

atokadonf

• Invité
« Réponse #693 le: 22 mai 2011, 21H 07mn 22s »
Ce qui est aberrant c'est qu'on parle de manque de visibilité d'une moto :roll:

Le mec qui voit pas une moto de jour même sans feux allumés, sans gilet fluo ou quoi que ce soit, il voit quoi quand c'est un gosse de 30 kilos et 1m20? :cry:
Les pierres, les chats, je roule dessus? :ranting:

Et les panneaux de limitations il les voit ou pas? :siffler:

Ben voilà. Clair, net, précis. Je plussoie en mettant un bémol sur la rapidité de passage dans le rétro des caisseux qui ont le pif sur la route ou le compteur et ne savent pas évoluer dans la circulation parce-qu'on ne leur a pas appri ou qu'ils l'ont oublié.

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #694 le: 22 mai 2011, 21H 24mn 30s »
Le prochain ajoutera un pantalon, puis un airbag, diras que jle casque ok, mais pas un jet... et dans trois ou quatre post, on est sappé comme des cosmonautes.

Le minimum, c'est ce que t'as envie de mettre selon où tu vas rouler, sur quoi et comment, mais surtout en sachant les risques que tu prends.

bien d'accord..
cependant le role de la securité routiere est aussi de proteger les usagers de la route, et meme les insoucients ,inconscients, tout le monde n'a pas 10 ans de permis.. ou ton etat de conscience.. :wink:
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne bostrom

• Desmodos
  • DESMO D'OR
« Réponse #695 le: 22 mai 2011, 21H 26mn 23s »
Et des raccords de merde, des trous j'en passe et des meilleurs c'est de la sécurité ca ???

Faudrait pas voir non plus à mettre tout sur le dos des usagés de la route
Vends GT 1000, info par Mp

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
« Réponse #696 le: 22 mai 2011, 21H 37mn 25s »
Etre irreprochable..c'est quelle belle demande....
nous ne le sommes pas nous meme
"La théorie, c'est quand on sait tout mais que rien ne marche. La pratique, c'est quand tout marche, mais qu'on sait pas pourquoi. Moi, j'ai réussi à réunir la théorie et la pratique: rien ne marche, et je sais pas pourquoi !" Albert Einstein

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #697 le: 22 mai 2011, 21H 46mn 42s »
le role de la securité routiere est aussi de proteger les usagers de la route, et meme les insoucients ,inconscients, tout le monde n'a pas 10 ans de permis.. ou ton etat de conscience.. :wink:

Gilet fluo pour tout le monde, piétons susceptibles d'approcher un axe routier à moins de 200m compris et on sera tous sauvés !  :D

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
« Réponse #698 le: 22 mai 2011, 21H 47mn 14s »
Le prochain ajoutera un pantalon, puis un airbag, diras que jle casque ok, mais pas un jet... et dans trois ou quatre post, on est sappé comme des cosmonautes.

:bowdown: on est en plein dans c'que j'disais au-dessus
Je suis Charlie

Tejee

• Invité
« Réponse #699 le: 22 mai 2011, 22H 03mn 05s »
Le problème existe, les chiffres sont clair, et c'est tout à fait normal que le gouvernement cherche des solutions. Ce qui me fait bondir, c'est la débilité profonde des solutions qui sont énoncées dans cet article!  :ranting:

Pour contrer l'alcool au volant, abaisser de 0,5 g à 0,2 g le seuil légal d'alcool dans le sang:

Qu'on me disent le nombre d'accident mortel par an qui sont du au fait que le conducteur avait bu 2 verres et qui n'aurai pas eu lieu si le mec n'en avait bu qu'un seul? Ca c'est de la solution!!!  :lol: C'est franchement comique.....

Les questions qu'il faudrai se poser c'est par exemple: Un mec sort bourré du bistrot (ou de chez un pote) à 2h du matin. Quelle sont les solutions qui s'offrent à lui pour rentrer en sécurité? Transport en commun? Non, ils sont fermés depuis minuit ou inexistant (petites villes de provinces). Taxi? Compter au moins 60€ la course, le gars aura t'il les moyens?

Je suis rentré de New York la semaine dernière. La bas, les transport en commun fonctionnent 24h/24h. Un soir, ma copine avait trop mal au pied pour rejoindre la bouche de métro la plus proche, donc on a pris le taxi. 20 mins de trajet => 8$ ce qui fait environ 5€.....

IL y a quelques années, j'avais discuté avec un patron de boite de nuit dans le Tarn. Il avait mis en place une navette en bus depuis le centre ville d'Albi. Ca a duré un ans et lui a couté plusieur milliers d'euro. L'année d'aprés, il a demandé des subventions au collectivité locales afin de continuer. Résultat? Réponses négative et arret de la navette.....
Ok la première partie de ton argument est parfaite la ou je tique un peu c'est sur le reste : les transport en communs qui roulent 24/24 ok mais qui va payer ? la semaine les trajets ou le bus ne charge que 3 personnes payantes, et puis c'est valable pour Paris, Lyon, Marseille les autres villes buvez et conduisez...
Le Taxi à New York pour 8$ génial : un max de chauffeurs sont indiens ( ils ne parlent pas anglais ou trés peu ) et sont payés au lance pierre alors si c'est ça qu'on veut pour la France OK votez Sarko  :ranting:
Avec tes solutions on aura un maximum d'impôts et des emplois hyper mal payés  :thumbsup:
Sans rancunes  :D

Hors ligne sawachiez

• Bicylindre en Or
  • grand poil de troll
    • lasolution.fr
Re : Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #700 le: 22 mai 2011, 22H 09mn 12s »
le role de la securité routiere est aussi de proteger les usagers de la route, et meme les insoucients ,inconscients, tout le monde n'a pas 10 ans de permis.. ou ton etat de conscience.. :wink:

Gilet fluo pour tout le monde, piétons susceptibles d'approcher un axe routier à moins de 200m compris et on sera tous sauvés !  :D

Oui, merci... :D
mais sauvé de qui..?

Decati

• Invité
« Réponse #701 le: 22 mai 2011, 22H 20mn 15s »
Pas sauvés du ridicule en tout cas.

atokadonf

• Invité
« Réponse #702 le: 22 mai 2011, 22H 27mn 16s »
Mais donc ... si ça passe, que va-t-on mettre aux motos écoles ???

Hors ligne amael

• DESMO D'OR
  • /!\ Bocage rider /!\
« Réponse #703 le: 22 mai 2011, 22H 30mn 14s »
Gyrophare, ou drapeau ?  :siffler:
300 GAS GAS 2010
Jamais en panne, toujours emmerdé. :siffler:

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
Re : Re : Re : L'avenir s'annonce radieux....
« Réponse #704 le: 22 mai 2011, 22H 56mn 35s »
Y'avait du monde à Paris:  :thumbsup:

Manifestation moto FFMC du 21 mai 2011 à Paris

Ok la première partie de ton argument est parfaite la ou je tique un peu c'est sur le reste : les transport en communs qui roulent 24/24 ok mais qui va payer ? la semaine les trajets ou le bus ne charge que 3 personnes payantes, et puis c'est valable pour Paris, Lyon, Marseille les autres villes buvez et conduisez...
Le Taxi à New York pour 8$ génial : un max de chauffeurs sont indiens ( ils ne parlent pas anglais ou trés peu ) et sont payés au lance pierre alors si c'est ça qu'on veut pour la France OK votez Sarko  :ranting:
Avec tes solutions on aura un maximum d'impôts et des emplois hyper mal payés  :thumbsup:
Sans rancunes  :D

Laisser ouverte quelques lignes principales avec un wagon toutes les 30 minutes, c'est pas ca qui va couter si cher. Du moins c'est rien a coté des revenu généré par le monde de la nuit, et surtout rien à coté des frais de secours, d'hospitalisation,etc.... de tout les jeunes qui se fracassent sur les routes tout les week end. C'est sur, vaux mieux investir du pognon des radars qui coutent 1 pour rapporter 100. Sauf que ca n'empèchera pas les gamins de conduire bourrés et de se tuer sur les routes le samedi soir...

Quand au taxi, si en France ils ne leur fallaient pas bosser 20 ans pour rembourser leur licence, peût être que les courses seraient plus abordable et qu'on s'en servirai plus souvent. Ne me dit pas que faire un Lyon centre / Décines un samedi soir mérite un prix de 60€...

Le système des licences de taxi, en France, c'est un système limite mafieux.... Je ne crois pas que les chauffeurs de taxi Newyorkais soient le splus a pleindre. Ce n'est pas parce que la plupart d'entre eux sont d'origine étrangère (comme beaucoup d'américain d'ailleur) qu'ils vivent dans la misère.

Aprés je ne dit pas que c'est la vérité suprème, ou des solutions miracles. Juste que réfléchir à des idées comme celle la me semble plus intelligent, constructif et efficace que de coller 2 points de + en cas d'infraction....
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Hors ligne THIERRYLUISAST3

• Desmo de bronze
« Réponse #705 le: 22 mai 2011, 22H 58mn 51s »
 :D Les 2  :? . Ou bien ce sera plus la peine de faire passer des permis motos , car on est tous des délinquants en puissance ...... :sm19: . Objectif du gouvernement = Plus de permis moto , plus de motards dangereux sur les routes de France et de Navarre ......... 8O . On vit une époque formidable... :cry:

:cheers: quand même........... :siffler:
Bienheureux les fèlés car ils laissent passer la lumière...

Que la force du beurre salé soit avec vous  !!!

Hors ligne Nykopat

• Apprenti ducatiste
    • Associaton humanitaire Deus Ex Machina
« Réponse #706 le: 22 mai 2011, 23H 35mn 28s »
PS -1 : si vous en avez marre allez au PS 3 et reprenez à la ligne 1. :siffler:

ils ont placés un radar "pédagogique" a l'entrée de Watten (dans le 59) est un pote qui habite juste en face de ce fameux radar m'a dit que les jeunes du quartier s'amuser le soir "a faire le concours de celui qui rentré le plus vite dans la ville...."  :cry:

Ils sont un peu cons ces jeunes du quartier parce-que passé une certaine vitesse ces radars démagogiques pédagogiques saturent et deviennent tout rouges clignotants pour signifier au conducteur qu'il est un criminel chauffard (ce qui lorsque le radar est bien positionné et calibré peut-être tout-à-fait vrai).
Perso, quand je suis sous la limite, voir ce smiley tout gentil comme pour me féliciter ne me donne qu'une envie : accélérer pour le faire devenir tout rouge et faire fermer leurs gueule à ces ******* de bien pensants qui croient tout savoir mieux que moi et se permettent donc de me féliciter pour ma bonne conduite.
Un peu comme il y a quelques jours dans paris, des flics en civil qui remettaient des prix de bonne conduite à certains deux roues.

Sur terre il y a deux catégories de personnes :
   - Ceux qui conduisent bien et que ces radars vont exaspérer,
   - les chauffards qui n'ont rien à foutre de ces radars qui ne prunent pas,
   - les bien-pensants auto-proclamés justiciers et héros du quotidien (en fait ceux qui s'emmerdent et qui n'ont pas trouvé d'autre but à la vie) qui seront fiers de recevoir un joli smiley,
   - ceux qui ne savent pas compter. :roll:

@prowler
Qu'en penses les automoblistes de cette mesure ( je parle du gilet)..
Tu as raison sur la nouvelle disposition des feux, cependant elle est a relativiser face aux feu de croisements..

En bref , le gilet , y a pas de quoi en faire un va t'en guerre..
A+

Les automobilistes sont pour les gilets jaunes pour deux raisons :
   - Pour tout le monde la plus-part du temps, le comportement est :  si une règle ne me concerne pas, je m'en fout
   - Il est plus facile de dire : "il avait pas son gilet jaune je pouvais pas le voir" que : "j'ai pas vérifié mon rétro ni mon angle mort".

Mais il faut ajouter à cela que beaucoup de deux roues dégradent l'image du deux rouetiste notamment en interfiles sur le périph ou dans Paris (ça c'est un truc de fou).
Si quelque chose était fait pour sensibiliser les automobilistes à la cohabitation avec les deux roues, et si les deux roues se comportaient de manière plus civilisée (si l'interfile pouvait être enseignée au permis...), on sortirait peut-être de cette confrontation.
D'autant plus que lorsque l'on remonte les files de manière raisonnable beaucoup d'automobilstes se décarcassent pour nous élargir la voie (rien de crade là-dedans).

Ce qui est aberrant c'est qu'on parle de manque de visibilité d'une moto :roll:

Le mec qui voit pas une moto de jour même sans feux allumés, sans gilet fluo ou quoi que ce soit, il voit quoi quand c'est un gosse de 30 kilos et 1m20? :cry:
Les pierres, les chats, je roule dessus? :ranting:

Et les panneaux de limitations il les voit ou pas? :siffler:

Exactement. Concrètement, dans quelles situations sert un gilet jaune ?
   - Moto dans le rétro -> phare en pleine face (et le tronc du motard est surement caché par le guidon, la bulle etc...)
   - Moto devant soi -> à moins d'être bigleu, de télephoner, d'avoir de l'alcool dans le sang, de se raser en voiture, ou de se maquiller etc., dur de pas le voir.
   - Moto sur le côté, à divers angle -> il me semble qu'au permis, A et B, on nous apprend à vérifier les angles morts, ce que peu de monde fait. Et si c'était bien fait n'importe qui verrait un deux roues.

L'aberration de ce gilet c'est que cette mesure est clairement là pour pallier à des défauts de conduite.
Il est connu que peu de monde vérifie vraiment ses angles morts, regarde attentivement avant de s'engager sur une voie etc.
Il est également connu que beaucoup de deux roues n'adaptent pas leur allure correctement vis-à-vis des autres usagers de la route.
Alors soit on fait une fatalité de la médiocrité des conducteurs et effectivement peut-être qu'un gilet fluo + un gyrophare et une guirlande clignotante réduiraient les risques, soit on s'attèle à résoudre le problème de base qui est le comportement du conducteur.
Cela passe par la formation. Pourquoi ne pas populariser des stages de rappels, genre inciter peu à peu les gens à prendre de temps en temps quelques heures de leçon en auto-école pour se rappeler des points cruciaux ? Après tout c'est normal d'oublier.
Ou tout bêtement, mettre des panneux comme pour les distances de sécurité sur l'autoroute en rappelant ces points clés.

Au moins là-dessus les boîtes à photos sont moins hypocrites.

Plus généralement, cette histoire de gilet jaune va plus loin pour moi. Il s'agit de liberté (ouah putaain philosophie toussaaaa). Quand je fais de la moto je me vide l'esprit, j'oublie le quotidien, je vis ma passion à fond, quelque soit la vitesse, je me fais plaisir et c'est sûrement très cliché mais j'éprouve un putain de sentiment de liberté, seul sur ma bécane avec personne pour m'emmerder (et je chante à fond dans mon casque "I'm a rebel" de Accept, true story  8)).
Alors voir sur moi un gilet fluo imposé, ça ne peut que me rappeler que quoi que l'on fasse quelqu'un a une emprise sur nous et que l'on n'est libres de rien, et ça me gache ma passion. Putain mais dans Easy Rider est-ce qu'ils ont des gilets jaunes ?
Les lois sont là pour garantir nos libertés, car "La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres", c'est bien ça ?
Mais en France on s'éloigne de plus en plus de ce concept, il n'y a qu'à voir le rapport du gouvernement vis-à-vis d'internet ou de tout autre moyen d'expression. C'est tou-à-fait ce que disait je ne sais plus quel député : "Arrêtez d'emmerder les français". Oui, parce que normalement un gouvernement démocratique (dont la France se veut l'incarnation) est censé protéger son peuple des lobbies, des entreprises, bref, truc de hippie. Bientôt on ne pourra plus aller acheter une baguette sans être suivi par un flic et on ira en tôle si on n'a pas dit bonjour à la boulangère.
Si j'étais pas un lâche, je mènerais une révolution.

PS : je garantie que je n'ai rien bu ni fumé pour le dernier paragraphe,
PS 2 : je ne suis pas un hippie
PS 3 : désolé pour le pavé
PS 4 : trop de PS tue le PS.
« Modifié: 22 mai 2011, 23H 39mn 29s par Nykopat »

Hors ligne superdesmo

• Desmo de bronze
  • What did you Expect?
« Réponse #707 le: 22 mai 2011, 23H 36mn 02s »
ouaiiii j'adore tous ces guignols faire des ruptures et des burns  :roll:

atokadonf

• Invité
« Réponse #708 le: 23 mai 2011, 07H 38mn 51s »
Loin de moi l'idée de foutre la merde. (disclaimer: fait).

1. Pourquoi pour une manifestation contre, entre autres, le port du gilet réfléchissant par les motards, ces mêmes motards portent un gilet réfléchissant ? Simple question hein, aucune critique FFMC ni rien de tout ça, juste une question. (je préfère prendre les patins hein ...  :roll:)

2. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un radar pédago mis en place à l'approche d'une école, d'un marché ou d'un stade lors d'une manifestation sportive, bref d'un point sensible à cause d'un regroupement de population, ou d'une infrastructure inadaptée à la vitesse, pavés, chicanes, mobiliers urbains, est une bonne chose, dans tous les cas bien préférable à une paire de jumelles.

Ce n'est pourtant pas suivre la politique du moindre mal et de a résignation puisque souvent l'excès de vitesse n'est ni volontaire ni important. Ainsi, le radar pédago n'est pas une paire de jumelles au rabais mais bien une indication ... mais, peut-être que je me trompe hein ...

Dans tous les cas, ça tombe bien, ce sont des endroits où les excès de vitesse sont non seulement dangereux mais en plus pas du tout excitants comme sur une petites route tranquille et viroleuse où on se met seul en danger (et en connaissance de cause, bien heureusement sinon ça serait de l'inconscience et là faut arrêter la moto de suite avant de mourir).
Après effectivement, on n'est pas à l'abri de l'exception, de l'implantation à outrance par des grenouilles de sécurité, on est d'accord, mais je trouve quand même que la critique systématique discrédite ceux qui l'utilisent, puisqu'en l'espèce, il s'agit de pédagogie, de prévention et pas de répression. C'est tout de même ce qui est demandé, moins de répression et plus de prévention, si j'ai bien suivi. Mais peut-être qu'encore une fois je me plante ...

Notons également que tous ces radars ont un système anti records, et qu'il serait tout de même souhaitable, par moments seulement, juste s'il-vous-plaît le temps de se reposer et d'avoir le courage de revenir sur le forum sans en avoir plein les couilles, d'arrêter de raconter d'énormes conneries. Quand on sait pas, on ferme sa gueule.

C'est parfois pas mal.
« Modifié: 23 mai 2011, 07H 42mn 44s par atokadonf »

Decati

• Invité
« Réponse #709 le: 23 mai 2011, 08H 30mn 41s »
Franchement c'est une mesure déresponsabilisante cette histoire de gilet fluo.
"on" ne voit pas les motards. Et la majeur partie des accidents ou ils sont impliqués n'est pas de leur responsabilité. Du coup que fait on? Forme t'on les automobilistes à comprendre comment circulent ces usagers toujours plus nombreux? S'assure t'on que les conducteurs précisent bien qu'ils doivent conduire avec des lunettes (comme c'est prévu par la loi) ? (d'ailleurs qui le fait? Je suis un peu myope mais pas assez pour ne pas y voir et pourtant sans lentilles/lunettes je galère et ne l'ai pas fait préciser sur mon permis). Prône t'on une visite médicale?
Non on "protège" les gens en les déguisant en personnel de la DDE ou automobiliste en panne...

Toutes proportions gardées c'est comme si on obligeait les femmes a ne pas être attirantes pour éviter les viols. On ne traite pas le problème on le contourne.

Trop de fluo tue le fluo a force les gens ne le verront plus...

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
« Réponse #710 le: 23 mai 2011, 08H 47mn 47s »
Force est de constater dès ce lundi matin que atok est comme qui dirait raccord avec ce que je pense dedans ma tête, mais que par contre tellement que c'est bien écrit qu'on dirait qu'il à fait le ménage et tout rangé dedans.
Je me vois donc dans l'obligation de le plussoyer une nouvelle fois. :thumbsup:

Pour revenir sur les radars dits "pédagogiques", même si ca ressemble à un mini tube de vaseline comparé aux m3 de silex qu'on cherche à nous mettre bien profond, je suis pour. J'ai tendance à lever le pied dans les entrées de patelins lorsque je les vois.
D'ailleurs ils ont installé un radar auto (pas du tout pédagogique celui-la...) à côté de sens dans l'Yonne. Juste devant la sortie de l'école dans un village. C'est la première fois que j'en vois un "judicieusement" placé. Bon il n'empêche, le dimanche soir à 2h du mat quand tu te fais flasher à 56 la notion de "judicieusement placé" doit être toute relative.... :siffler:
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne Prowler

• DESMO D'OR
« Réponse #711 le: 23 mai 2011, 09H 04mn 48s »
1. Pourquoi pour une manifestation contre, entre autres, le port du gilet réfléchissant par les motards, ces mêmes motards portent un gilet réfléchissant ? Simple question hein, aucune critique FFMC ni rien de tout ça, juste une question. (je préfère prendre les patins hein ...

Parce que la majorité de ces gilets étaient tagués de jolis slogan du genre "casse toi pov'con", "on t'oubliera pas en 2012" ou "et là, tu me vois dugland ?" et qu'ils ont fini dans un gros buché en fumée noire !  :D

2. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un radar pédago mis en place à l'approche d'une école, d'un marché ou d'un stade lors d'une manifestation sportive, bref d'un point sensible à cause d'un regroupement de population, ou d'une infrastructure inadaptée à la vitesse, pavés, chicanes, mobiliers urbains, est une bonne chose, dans tous les cas bien préférable à une paire de jumelles. 

Ouais, ça serait pas débile... si ça n'avait pas été annoncé APRÈS une série de mesures purement répressives et débiles et donc pour atténuer un peu la grogne de tous, que ce soit à droite, à gauche, chez les usagers de la route comme les associations de prévention.  :siffler:
« Modifié: 23 mai 2011, 09H 26mn 14s par Prowler »

atokadonf

• Invité
« Réponse #712 le: 23 mai 2011, 09H 21mn 31s »
Tout à fait Prowler, je n'avais pas pris en compte les considérations d'actualité politique, relevant de la démagogie, de la maladresse, digne encore une fois d'un type qui serre les fesses après s'être chié au pantalon, et parlais dans l'absolu, puisque ces radars existent depuis des lustres (et ont fait leurs preuves aux abords de certaines écoles, ayant fait baisser les accidents sans baiser les gens).

Il est ÉVIDENT que je fais partie de ceux qui se vident les intestins avec un grand plaisir non dissimulé voir même revendiqué sur la politique actuelle de répression routière. S'il m'en reste je réserve même un tupperware pour l'autre espèce de mal baisée. Toutefois, la sélectivité a du bon, car elle permet de trier le jus pour les uns et les morceaux pour les autres (oui, andouillette et vin nouveau ont pour effet des textures aléatoires permettant le tri sélectif à la source de l'anneau de calamar), et la prévention pour les uns et la répression pour les autres.

Le tri, c'est bien.

atk & pipi caca.

Hors ligne Ploducat

• Desmodos
  • Desmo de bronze
  • The yellow desmo power!
    • Ploducat
« Réponse #713 le: 23 mai 2011, 09H 36mn 13s »

C'est écolo ... 

Atok en grande forme ce lundi. Pourvu que la semaine soit du même acabit.    :D

J'adore ce mec.   :cheers:
Faut pas mollir ....  Si Dieu roule en Harley, le Diable roule en Ducat et Biloo en XJR...YZF                                                      
                             et Les Tauliers de Planète en KTM !!!

350 Desmo(74) - 750 ss(76) - 900 ss(93) - 916 Monoposto(97) - ST3(05) - Guzzi V7 III Carbon(18) - Guzzi V7 850 Centenario(21)

Tu as une Guzzi, t'as pas d'amis?

soft

• Invité
« Réponse #714 le: 23 mai 2011, 09H 55mn 50s »
Le minimum, je suis bien d'accord avec toi, mais de mon point de vue, le minimum minimorum, c'est le libre arbitre.
Ce genre d'affiche laisse penser que certains voudraient le tout cuir obligatoire. En soirée SM pitet   :D mais sur la route, ça me ferait grave chier  :?

Merci. J'osais pas, j'aurais du. NE PAS DEMANDER QUELCONQUES LOIS !! L'obligation et l'interdiction sont deux maladies de nos "sociétés" modernes, éviter ferait du bein...

soft

• Invité
Et c'est parti !
« Réponse #715 le: 23 mai 2011, 09H 59mn 13s »

Hors ligne El Sébinou

• Bicylindre en bronze
« Réponse #716 le: 23 mai 2011, 10H 15mn 41s »
Loin de moi l'idée de foutre la merde. (disclaimer: fait).

1. Pourquoi pour une manifestation contre, entre autres, le port du gilet réfléchissant par les motards, ces mêmes motards portent un gilet réfléchissant ? Simple question hein, aucune critique FFMC ni rien de tout ça, juste une question. (je préfère prendre les patins hein ...  :roll:)

+1 :thumbsup:

Il est ÉVIDENT que je fais partie de ceux qui se vident les intestins avec un grand plaisir non dissimulé voir même revendiqué sur la politique actuelle de répression routière. S'il m'en reste je réserve même un tupperware pour l'autre espèce de mal baisée. Toutefois, la sélectivité a du bon, car elle permet de trier le jus pour les uns et les morceaux pour les autres (oui, andouillette et vin nouveau ont pour effet des textures aléatoires permettant le tri sélectif à la source de l'anneau de calamar), et la prévention pour les uns et la répression pour les autres.

Le tri, c'est bien.

:lol: :lol: Ah ATOK... Tu pouvais pas t'en empêcher. :lol:

Hors ligne flopy

• Desmo d'argent
« Réponse #717 le: 23 mai 2011, 11H 07mn 08s »
il me fait rire le petit avec son petit sourire narquois :D :

Hors ligne stef

• Desmo d'argent
Re : Et c'est parti !
« Réponse #718 le: 23 mai 2011, 12H 47mn 06s »
Et hop, début du bal...  :cry:

http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5115878/Un-motard-grievement-blesse-pres-du-radar.html

Ben oui, ils vont te rétorquer quoi les aut' fumiers : que le gars, s'il n'était pas arrivé trop vite, n'aurait pas eu à freiner et qu'en plus c'est une tanche qui ne maîtrise pas son véhicule gna gna gna ...

:?
Je suis Charlie

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #719 le: 23 mai 2011, 12H 54mn 39s »
Bien joli si il ne prend pas une prune...
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!