En bref , le gilet , y a pas de quoi en faire un va t'en guerre..A+
Le minimum est : un jean, une paire de chaussures montante, des gants et un blouson de moto, dorsale
Ce qui est aberrant c'est qu'on parle de manque de visibilité d'une moto Le mec qui voit pas une moto de jour même sans feux allumés, sans gilet fluo ou quoi que ce soit, il voit quoi quand c'est un gosse de 30 kilos et 1m20? Les pierres, les chats, je roule dessus? Et les panneaux de limitations il les voit ou pas?
Le prochain ajoutera un pantalon, puis un airbag, diras que jle casque ok, mais pas un jet... et dans trois ou quatre post, on est sappé comme des cosmonautes.Le minimum, c'est ce que t'as envie de mettre selon où tu vas rouler, sur quoi et comment, mais surtout en sachant les risques que tu prends.
le role de la securité routiere est aussi de proteger les usagers de la route, et meme les insoucients ,inconscients, tout le monde n'a pas 10 ans de permis.. ou ton etat de conscience..
Le prochain ajoutera un pantalon, puis un airbag, diras que jle casque ok, mais pas un jet... et dans trois ou quatre post, on est sappé comme des cosmonautes.
Le problème existe, les chiffres sont clair, et c'est tout à fait normal que le gouvernement cherche des solutions. Ce qui me fait bondir, c'est la débilité profonde des solutions qui sont énoncées dans cet article! Pour contrer l'alcool au volant, abaisser de 0,5 g à 0,2 g le seuil légal d'alcool dans le sang:Qu'on me disent le nombre d'accident mortel par an qui sont du au fait que le conducteur avait bu 2 verres et qui n'aurai pas eu lieu si le mec n'en avait bu qu'un seul? Ca c'est de la solution!!! C'est franchement comique.....Les questions qu'il faudrai se poser c'est par exemple: Un mec sort bourré du bistrot (ou de chez un pote) à 2h du matin. Quelle sont les solutions qui s'offrent à lui pour rentrer en sécurité? Transport en commun? Non, ils sont fermés depuis minuit ou inexistant (petites villes de provinces). Taxi? Compter au moins 60€ la course, le gars aura t'il les moyens?Je suis rentré de New York la semaine dernière. La bas, les transport en commun fonctionnent 24h/24h. Un soir, ma copine avait trop mal au pied pour rejoindre la bouche de métro la plus proche, donc on a pris le taxi. 20 mins de trajet => 8$ ce qui fait environ 5€.....IL y a quelques années, j'avais discuté avec un patron de boite de nuit dans le Tarn. Il avait mis en place une navette en bus depuis le centre ville d'Albi. Ca a duré un ans et lui a couté plusieur milliers d'euro. L'année d'aprés, il a demandé des subventions au collectivité locales afin de continuer. Résultat? Réponses négative et arret de la navette.....
Citation de: sawachiez le 22 mai 2011, 21H 24mn 30sle role de la securité routiere est aussi de proteger les usagers de la route, et meme les insoucients ,inconscients, tout le monde n'a pas 10 ans de permis.. ou ton etat de conscience.. Gilet fluo pour tout le monde, piétons susceptibles d'approcher un axe routier à moins de 200m compris et on sera tous sauvés !
Ok la première partie de ton argument est parfaite la ou je tique un peu c'est sur le reste : les transport en communs qui roulent 24/24 ok mais qui va payer ? la semaine les trajets ou le bus ne charge que 3 personnes payantes, et puis c'est valable pour Paris, Lyon, Marseille les autres villes buvez et conduisez...Le Taxi à New York pour 8$ génial : un max de chauffeurs sont indiens ( ils ne parlent pas anglais ou trés peu ) et sont payés au lance pierre alors si c'est ça qu'on veut pour la France OK votez Sarko Avec tes solutions on aura un maximum d'impôts et des emplois hyper mal payés Sans rancunes
ils ont placés un radar "pédagogique" a l'entrée de Watten (dans le 59) est un pote qui habite juste en face de ce fameux radar m'a dit que les jeunes du quartier s'amuser le soir "a faire le concours de celui qui rentré le plus vite dans la ville...."
@prowlerQu'en penses les automoblistes de cette mesure ( je parle du gilet)..Tu as raison sur la nouvelle disposition des feux, cependant elle est a relativiser face aux feu de croisements..En bref , le gilet , y a pas de quoi en faire un va t'en guerre..A+
1. Pourquoi pour une manifestation contre, entre autres, le port du gilet réfléchissant par les motards, ces mêmes motards portent un gilet réfléchissant ? Simple question hein, aucune critique FFMC ni rien de tout ça, juste une question. (je préfère prendre les patins hein ...
2. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un radar pédago mis en place à l'approche d'une école, d'un marché ou d'un stade lors d'une manifestation sportive, bref d'un point sensible à cause d'un regroupement de population, ou d'une infrastructure inadaptée à la vitesse, pavés, chicanes, mobiliers urbains, est une bonne chose, dans tous les cas bien préférable à une paire de jumelles.
Le minimum, je suis bien d'accord avec toi, mais de mon point de vue, le minimum minimorum, c'est le libre arbitre.Ce genre d'affiche laisse penser que certains voudraient le tout cuir obligatoire. En soirée SM pitet mais sur la route, ça me ferait grave chier
Loin de moi l'idée de foutre la merde. (disclaimer: fait).1. Pourquoi pour une manifestation contre, entre autres, le port du gilet réfléchissant par les motards, ces mêmes motards portent un gilet réfléchissant ? Simple question hein, aucune critique FFMC ni rien de tout ça, juste une question. (je préfère prendre les patins hein ... )2. Je fais partie de ceux qui pensent qu'un radar pédago mis en place à l'approche d'une école, d'un marché ou d'un stade lors d'une manifestation sportive, bref d'un point sensible à cause d'un regroupement de population, ou d'une infrastructure inadaptée à la vitesse, pavés, chicanes, mobiliers urbains, est une bonne chose, dans tous les cas bien préférable à une paire de jumelles.
Il est ÉVIDENT que je fais partie de ceux qui se vident les intestins avec un grand plaisir non dissimulé voir même revendiqué sur la politique actuelle de répression routière. S'il m'en reste je réserve même un tupperware pour l'autre espèce de mal baisée. Toutefois, la sélectivité a du bon, car elle permet de trier le jus pour les uns et les morceaux pour les autres (oui, andouillette et vin nouveau ont pour effet des textures aléatoires permettant le tri sélectif à la source de l'anneau de calamar), et la prévention pour les uns et la répression pour les autres. Le tri, c'est bien.
Et hop, début du bal... http://www.bienpublic.com/fr/faits-divers/article/5115878/Un-motard-grievement-blesse-pres-du-radar.html