Et moi qu'ai l'ouie fine.....
Et apprendre à citer en lisant UNE FOIS les nombreuses relances qu'on t'adresse !??
Citation de: Prowler le 23 mai 2011, 19H 01mn 22sPrend vite une camomille, un suppo à l'eucalyptus et au lit... NON PAS TROP POUR MOI
Prend vite une camomille, un suppo à l'eucalyptus et au lit...
Déstabilisé par le freinage ok. Parcequil a vu le radar au dernier moment et s'est foutu au tas tout seul? Parce qu'une auto a pilé devant et que faisant pareil il s'y est mis ?Parceque le bitume était en mauvais état???
Monsieur,Les propos ci-dessous n'engagent que moi et non le député pour qui je travaille.Je souscris à vos propos concernant la politique répressive et le côté "loterie" des dernières mesures en matière de contrôle de vitesse.Le côté ridicule des bandes fluorescentes est aussi imbécile. En effet pourquoi ne pas peindre les voiture en "fluo" pour, qu'au soir tombant, elles soient plus visibles ....Par contre, et la je pense que vous allez protester, pourquoi les motards créent-ils une troisième voie sur une route à deux voies. Quand ces routes sont un peu encombrées, ils se faufilent entre les deux voies au risque de se faire bousculer par une voiture qui roule dans son espace matérialisé par deux lignes discontinues.Que dire des motards qui font des gestes désagréables à l'automobiliste qui ne les a pas vus et donc ne les pas laissés passer entre les deux files de voitures. Je comprends cet esprit de liberté que confère le chevauchement d'une moto, destrier des temps modernes. Mais pourquoi devrais-je subir l'angoisse de la moto qui surgit sur ma droite, sur ma gauche et pour l'éviter faire un écart brusque ?La route est à tous, les règles devraient être les mêmes pour tous. Souvent, lors d'un embouteillage, je suis tenté d'emprunter la voie d'arrêt d'urgence pour éventuellement rejoindre la sortie la plus proche ..... mais je m'abstiens.cordialementYves M. assistant parlementaire de X.
Monsieur, Le principe et l'avantage même du 2 roues est de s'affranchir des conditions difficile de circulation (et de stationnement) du fait de son faible encombrement.Cela ne signifie bien entendu pas que tous les comportements soient justifiables, mais imaginez une minute que tous les utilisateurs de 2 roues se mettent à rouler dans leur voie, en file indienne, respectant une distance de sécurité conséquente puisque freinant moins bien et en l'absence de ce surcroit de visibilité que rouler en décalé leur apporte, ou bien encore à se mettent à se garer sur les places de stationnement auto.J'espère qu'outre votre réponse personnelle, mon avis a bien été transmis à M. le député.
je ne peux me ranger à vos arguments :1) tous les véhicules ont, à vitesse égale, les mêmes distances d'arrêt... C'est la raiosn pour laquelle la dimension des pneus est imposée par le service des mines afin de tenir compte de la masse du véhicule ainsi que de sa vitesse de pointe.2) Garer une moto permet comme pour les vélos, de gagner de la place. C'est la raison pour laquelle il existe, dans certaines communes, des espaces de stationnement pour 2 roues.3) s'affranchir des difficiles conditions de circulation ne justifie en aucun cas la création d'une "deuxième voire troisième voie de circulation", même si les forces de l'ordre semblent tolérer cette pratique qui est interdite par le code de la route.Désolé de ne pouvoir être d'accord avec vous.cordialement quand même.
1) Non, les pneumatiques sont conçus pour supporter la charge (poids) et la vitesse. En aucune façon ils ne garantissent une distance d’arrêt et je ne vous souhaite de fait de ne pas d'avoir à faire un freinage d'urgence avec un 38 tonnes derrière vous. Un exemple de mesure réelles comparatives réalisées par AutoPlus en 2006 ; http://up.autotitre.com/forum/up/6e634b2333.jpgDepuis 130km/h, il y a jusque jusque 17 mètres d'écart de distance d’arrêt (sur une moyenne d'environ 70m) entre les véhicules testés.2) Paris : environ 20.000 places de stationnement 2 roues et vélo, une population de 2 roues motorisées seuls estimée entre 100 et 150 000. Je vous laisse donc imaginer la situation dès lors que la préfecture de police à décrété la guerre au stationnement même non gênant sur les (larges) trottoirs de la capitale.3) Désolé de vous contredire, mais la remontée de file de voitures n'est pas explicitement interdite par le code de la route. D'ailleurs, les forces de l'ordre usent de ruses légales pour réprimer cette pratique en utilisant des articles concernant ;- le dépassement par la droite (article R414-6 du code de la route : 135€ + 3 points), normalement inapplicable quand les véhicules circulent en files ininterrompues,- le non respect des distances de sécurité (art R412-12 : 135€ + 3 points),- le dépassement sans se porter suffisament sur la gauche (art R414-4 : 135€ + 3 points),- le changement de files sans motif (R412-24 : 35€), tout comme les automobilistes qui visent toujours la file qui avance le plus),- la vitesse non adaptée aux conditions de circulation (art 413-17 : 135€)Je vous laisse faire le total (oui, ils aiment les cumuler !) pour des infractions sans relation directe avec l'interfilage donc.
Devenir "étranger" est une solution que j'étudie en ce moment...
Y as plein de boulot chez nous
Le premier ministre, qui s'exprimait ce mardi matin devant le groupe UMP à l'Assemblée, a accepté la création d'une mission parlementaire pour calmer la fronde des députés de la majorité.François Fillon a assuré mardi matin devant les députés UMP, que le gouvernement ne reviendrait pas sur les mesures d'enlèvement des panneaux avertissant de la présence de radars, mais il a annoncé qu'il y aurait un usage plus systématique de radars pédagogiques. Applaudi par de nombreux députés, le premier ministre a donné son plein accord à la création d'une mission d'information parlementaire sur la sécurité routière (ndlr : encore une ! ) , demandée par le président du groupe UMP Christian Jacob.Cette mission comprendra 32 membres, moitié majorité, moitié opposition, et elle devrait rendre ses conclusions d'ici trois mois. Le rapporteur sera Philippe Houillon, député UMP du Val d'Oise. François Fillon s'est engagé à ce qu'il n'y ait aucun texte de loi tant que les résultats de cette mission ne seront pas connus.Il a également prévenu qu' un renforcement très strict des contrôles routiers serait mené à l'occasion des week-ends de l'Ascension et de Pentecôte, a souligné un député UMP.«La fronde est terminée»De son côté, Claude Guéant a reçu mardi matin les deux animateurs du comité de liaison entre le ministère de l'Intérieur et le groupe UMP, Jean-Marc Roubaud (Gard) et Marc Le Fur (Côtes d'Armor). Le ministre leur a indiqué que 36 avertisseurs avaient d'ores et déjà été enlevés et que le retrait ne continuerait que lorsque les radars pédagogiques auront été installés.Les députés ont demandé au gouvernement de faire la démonstration que l'argent des contraventions ne sert qu'à la sécurité routière pour éviter un sentiment de «rackett». Guéant recevra vendredi les fabricants d'avertisseurs dans un esprit d'apaisement. Il leur demandera de fabriquer des outils à vocation pédagogique.Pour le député du Nord Christian Vanneste, très en pointe dans le combat contre l'enlèvement des panneaux avertisseurs, «la fronde est terminée, on passe de la répression à la pédagogie».http://www.lefigaro.fr/politique/2011/05/24/01002-20110524ARTFIG00496-fillon-accepte-une-mission-parlementaire-sur-les-radars.php
Je me pose une question bête : les motards étrangers en tourisme dans notre beau pays seront-ils verbalisés et/ou reconduits à la frontière s'ils représentent un trop grand danger pour notre sécurité routière ? Ben oui, déjà qu'ils roulent sur des motos non bridés, alors si en plus ils ne portent pas de gilet jaune...
Et de surcroit les bruxellois ne pourront pas non plus gueuler, car toujours pas de gouvernement, ....les pauvres