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Auteur Sujet: Monster Evo 1100  (Lu 109953 fois)

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #90 le: 22 juillet 2011, 13H 14mn 42s »
merci pour les réponses.

je te rejoints sur le S2R, la position idéale pour moi.. très vite adoptée.. j'espère qu'il en est de même avec la 11OO.
C'est pour celà que je me méfie des essais journaleux...habitués aux positions plus classiques, et toujours un peu critique sur l'ergonomie de nos mostro...je me rappelle de ce qu"ils"  disaient à propos des positions sur les SXR, alors que pour beaucoup, avec l'habitude, on ne changerait pas..
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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #91 le: 23 juillet 2011, 00H 11mn 47s »
Moi, j'ai les deux (1100 S et S2R 1000) puisque ma femme a récupéré ma S2R 1000 et il est vrai que j'ai tout de suite remarqué lors d'un essai que la position sur la 1100 EVO était plus facile que sur ma 1100 S (avec selle confort pourtant moins en avant) mais aussi moins en position "sport".

Par contre, je confirme que la S2R 1000 est moins fatigante pour les poignées que la 1100 S ( et que sur l'EVO aussi) :cry:mais j'aime souffrir sur ma rouge  :D

Il n'y a que la vitesse qui permet de soulager les poignées car moins en avant avec la force de l'air qui ramène un peu en arrière..... :D Et c'est pour cela que la ville, les embouteillages et le duo,c'est pénible avec la 1100 S pour les poignets mais plus facile je pense avec l'EVO dont la position du guidon (plus haute) sollicite moins les poignées :thumbsup:
« Modifié: 23 juillet 2011, 00H 15mn 50s par DESMO35 »

    Après un monster 620 (ma première), une S4 adorée mais trop coûteuse  :ranting: une S2R 1000, un magnifique monster 1100 S tricolore et une 800 S2R :dribble: Me voici avec un Sport Classic 1000 Monoposto, une GT 1000 et un Scrambler Classic pour ma chérie

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #92 le: 23 juillet 2011, 11H 35mn 20s »
Mouias... de toute manière une fois que les bracos ont remplacé le guidon d'origine le confort devient une donnée peu importante au regard du plaisir de conduite  :D

D'ailleurs si l'on voit parfois des bracos sur les SxR, je n'en ai jamais croisé sur les derniers p'tits monstre...

C'est pourtant magnifique un Monster avec des bracos...



..enfin là il s'agit de la dernière prépa Antibes Engenering, et on voit bien que la réfection du réservoir façon SxR et le phare joue pour beaucoup dans l'esthétique !  :dribble:




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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #93 le: 23 juillet 2011, 11H 39mn 07s »
Merci Nico elle claque cette M1100 mais ce n'est pas un EVO  :wink: ( Dual spark  :wink: )
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #94 le: 23 juillet 2011, 11H 40mn 15s »
Oui ça j'avais remarqué, mais c'est juste pour montrer l'esthétique...

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #95 le: 23 juillet 2011, 11H 55mn 24s »
 :wink:
Vive Sauval !!!
ex M600 Dark, ex SSie 1000, ex Seven Fifty, CBF 600S en panne

> Scrambler Icon Dark en attente : indéterminé ...

buster

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #96 le: 23 juillet 2011, 12H 06mn 45s »
Magnifique   :thumbsup:

Hors ligne guiguitte

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #97 le: 23 juillet 2011, 13H 35mn 03s »
Par contre, je confirme que la S2R 1000 est moins fatigante pour les poignées que la 1100 S ( et que sur l'EVO Il n'y a que la vitesse qui permet de soulager les poignées car moins en avant avec la force de l'air qui ramène un peu en arrière..... :D Et c'est pour cela que la ville, les embouteillages et le duo,c'est pénible avec la 1100 S pour les poignets mais plus facile je pense avec l'EVO dont la position du guidon (plus haute) sollicite moins les poignées :thumbsup:
Je vais aller voir l'homme de science, pour qu'il me fasse une ordonnance pour soulager mes poignets fatigués :D  Si les bleus m'oscultent, pour vitesse prohibée, je sorts ma prescription médicale  :D

Sérieusement, j'ai d"essayé l'evo, et je suis agréablement surpris du comportement sur route un peu bosselée, bien meilleures que la 1100 de base...
Un peu perdu, contre le réservoir, la prise en main reste néanmoins évidente, et se prend en 2-3 kms..
Les montées en régime sont fabuleuses, et la musique d'origine est déjà réjouissante  :thumbsup:
Quand je suis remonté sur mon S2R, confortable ok, mais je l'ai trouvé un peu fade...
J'ai craqué...moto commandée..
Elle est superbe cette réalisation Nico  :thumbsup:
marre de cette pluie !!!
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atokadonf

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #98 le: 23 juillet 2011, 17H 39mn 13s »
Je dirais juste que je trouve le cul un peu haut ... mais sinon oui, c'est pas mal, et le phare rend très bien et me rassure ...

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Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #99 le: 23 juillet 2011, 18H 21mn 19s »
Comparatif entre l'Evo la Brutal 920 et le Speed 2011 :

http://www.moto-station.com/article11706-ducati-monster-1100-evo-vs-mv-agusta-brutale-920-vs-triumph-1050-speed-triple-432-gaz-.html

Je soulève juste un point sur lequel je suis pas d'accord : je trouve que le Speed freine bien mieux que l'EVO... (ils disent l'inverse) je sais pas trop ce qu'ils ont fumé. Pour le reste, pour une fois je suis assez d'accord avec le "regards" de ce comparatif qui porte plus sur le coup de coeur que les perf pur.  :bowdown:

Comme quoi les essais sont très subjectifs...

Quand j'ai acheté ma speed triple, j'ai essayé aussi le 1100 EVO (je sortais d'un S4R 998), ben je l'ai trouvé mou du genou et sans âme...

L'inverse du speed essayé juste avant  :thumbsup:
Si vous cherchez une Ducati, n'allez pas chez ZR 33 (Ducati Mérignac). Ce sera mieux pour vous...

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #100 le: 23 juillet 2011, 18H 24mn 31s »
En fait ce que j'adore dans la réalisation d'Antibes Engenering c'est qu'il partent d'une base moderne du Monster en y remettant tout ce qui faisait le charme et le design inimitable du vrai Monster, son réservoir, et bien sûr le gros phare bien rondouillard à l'ancienne.  8)

Si les ingénieurs avaient sorti ça d'entrée on aurait trouvé le Monster pas assez moderne... moi j'aurais applaudis et signé le bon de commande direct, mon Dieu je vieillis et ma barbe commence à pousser !  :cry:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #101 le: 26 juillet 2011, 14H 31mn 05s »
C'est vrai que c'est très réussi  :thumbsup:

wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #102 le: 26 juillet 2011, 22H 08mn 55s »
C'est très réussi, très beau en photo, mais ça ne reprends pas que le charme des anciens monstres.
Le réservoir perdant 4 litres de contenance, la prépa reprends aussi l'autonomie de merde de la série 4 soupapes... :?

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Re : Re : Monster Evo 1100
« Réponse #103 le: 26 juillet 2011, 22H 12mn 24s »
l'autonomie de merde de la série 4 soupapes... :?

Quoi autonomie de merde avec la S4R depuis que j'ai enlever la collerette dans le réservoir j'ai gagner pratiquement 1L de contenance et donc en mode retour RNPD 230Km réserve pas allumé :siffler: :wink:
Ducati 996 2001   Ducati 996 S4R   CB450Honda de piste 1972
fourche Ohlins ,998FE trouvé :)

wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #104 le: 27 juillet 2011, 00H 05mn 09s »
J'envoie ça de suite à FlorianS4R! :D
M'enfin tu as un D4 et lui un T4... ça change beaucoup?
« Modifié: 27 juillet 2011, 00H 08mn 59s par wheeliboy »

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #105 le: 27 juillet 2011, 00H 26mn 51s »
Le 996 consomme moins que le 998  :wink:
Note que suite à ma dernière révision chez PP, je consommais assez peu avec le 998 et j'ai tiré quelques pleins à 170km (contre 130 à 150 auparavant) dans le Morvan.  8O

wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #106 le: 27 juillet 2011, 00H 31mn 54s »
Ha ben c'est bien ça!
Désolé Flo, fausse alerte! :lol:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #107 le: 27 juillet 2011, 00H 33mn 35s »
Pour pas consommer avec le 998, faut lui monter le kit 148cv  :D et cruiser (hein Glotton ?!  :lol:) entre 4 et 6000tr/min, ce qu'on peut moins faire d'origine, tant il est "creux" en bas et mérite d'être cravaché entre 6 et 10 000 !  :sm19:

wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #108 le: 27 juillet 2011, 00H 43mn 35s »
Ouais mais après faut cruiser longtemps pour amortir le kit... :D
Allé Hop, un Stop&Start! :lol:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #109 le: 27 juillet 2011, 00H 45mn 40s »
Ah pis surtout, si tu montes les 18cv supplémentaires, faut pas s'en servir pour pas consommer... parce que ceux là, ils têtent encore plus que les 130 d'origine !  :lol:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #110 le: 28 juillet 2011, 18H 32mn 46s »
Oh les gars on est pas chez les Sxristes içi hein !
Retournez d'où vous venez !  :D

Sinon aujourd'hui je suis passé au DS de Lyon en coup de vent entre deux rendez-vous...

...y'avait un sublime 1100 Evo noir avec pots carbone...

...je suis tombé amoureux !

Pétard si j'avais les sous sous...  :cry:

Mais bon y'a pas d'embrayage à sec sur cette pétoire !  :ranting:

wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #111 le: 28 juillet 2011, 19H 24mn 57s »
Non et le moulin semble avoir beaucoup perdu en caractère alors que la peinture à gagner un bel effet "peau d'orange"... tant pis pour la finition et le placement premium de la marque. :siffler:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #112 le: 28 juillet 2011, 19H 33mn 44s »
Il est vrai que la finition n'a pas l'air en progrès...

Sur le modèle d'essai qui était à l'extérieur avec les pots d'origine, une des vis des pots était déjà toute rouillée !


wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #113 le: 28 juillet 2011, 19H 43mn 53s »
sans parler du cache devant le silencieux qui vire du noir au marron en 3 bornes... :D

Diato_nico

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #114 le: 28 juillet 2011, 20H 15mn 38s »
Je confirme!! Le miens est couleur caramel désormais...
Une ligne termi et on oubliera tout ça.

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #115 le: 30 juillet 2011, 13H 01mn 10s »
Bonjour
1 de plus au club des 1100 evo... tout heureux  :thumbsup:
Moto recue hier, en abandonnant mon S2R   :(...
Noire, pour changer du rouge précedent..
Avec mes 1,82m (et mes grands fémurs  :roll:), j'ai très vite trouvé une bonne position.. les genoux rentrent bien dans l'échancrure du réservoir, et là, on sent super bien la moto..
Pour le moment, toute d'origine pour le rodage.. Je trouve, déjà super, le son des silencieux (homologués comment?), avec les détonnations à la coupure des gaz..  :P peut-être un psb de 14 à la révision des 1000, bien que je la trouve assez souple, par rapport au 95cv, mais bon, pour bien accrocher la 6ème, il ne faut pas regarder le compteur, papier rose en sursis  :(..
Je retourne, bien appliqué, à mon rodage, après avoir fait une synthèse du post consacré (énorme post,  :cry: à fouiller partout), et les conseils du DS ..
C'est quand l'été ??? :ranting:
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wheeliboy

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #116 le: 30 juillet 2011, 13H 22mn 18s »
Noire, pour changer du rouge précedent..

T'as raison elle est bien plus belle en noire!
Et puis si un jour il te prend l'idée de changer de couleur, tu ne seras pas limiter par l'affreux cadre rouge... :cry:

Avec mes 1,82m (et mes grands fémurs  :roll:), j'ai très vite trouvé une bonne position.. les genoux rentrent bien dans l'échancrure du réservoir, et là, on sent super bien la moto..

Je fais 1,81m et je suis également très à l'aise. J'ai déja pu faire 800km en 12h sans souci. :cheers:
Si tu veux une position encore meileur, tu peux investir dans la selle confort.
Elle est réelement plus confortable et surtout elle est plus haute que la selle d'origine! :wink:

avec les détonnations à la coupure des gaz..  :P

C'est peut être sympa à l'oreille, mais ça témoigne d'un réglage trop pauvre, pas top pour le moteur.
Je ne sais pas si le mécano peut y faire quelque chose en origine, mais ça se résout  bien avec le kit et le boitier kivabien. :D

peut-être un psb de 14 à la révision des 1000

La question ne se pose même pas, toutes les bécanes tirent trop long d'origine! :wink:

C'est quand l'été ??? :ranting:

 :ranting: :roll:

Diato_nico

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #117 le: 30 juillet 2011, 13H 32mn 49s »
Malheureusement pour le psb14 la question se pose!! Ducati le déconseillant officiellement sur son site en raison de l'abs...

Biloo

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #118 le: 30 juillet 2011, 13H 34mn 10s »
Féloches et bonne route, Guiguitte !  :thumbsup: :cheers:

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Re : Monster Evo 1100
« Réponse #119 le: 30 juillet 2011, 13H 39mn 08s »
Merci Wheeliboy, pour tes précieux et sympas conseils  :cheers: et  merci Biloo
Pour la selle, j'y pensais, et j'attendais de lire des temoignages comme le tien   :thumbsup:, pour voir si le plumage en vaut le ramage.
As tu changer le kit complet, boitier, echappement, filtre ?
Mon DS m'a conseillé de rouler en SP 98, alors qu'avec le S2R, je mettais du 95...mais maintenant de plus en plus dur à trouver, avec ce merdas E1O.. :ranting:... tu crois que celà joue sur les réglages?
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