collapse

Connexion

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher

Auteur Sujet: comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!  (Lu 9224 fois)

Biloo

• Invité
Re : Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #60 le: 09 août 2011, 01H 09mn 02s »
ps: 33ans de permis moto et pas un seul point de retiré en moto (je touche du bois),mais je ne roule pratiquement que sur des route secondaire full gaz

De la part d'un jeune con, qui ne connait rien à la vie et qui n'a pas de gosses, je dirais presque que ce genre de conneries est normale. Un jour, devant chez toi, un gars qui aura exactement la même mentalité que toi, embarquera sous tes yeux ta gamine. Tu essaieras de lire sa plaque, histoire de dégommer toi-même ce salopard, mais forcément, avec sa petite feuille de chêne judicieusement placée, tu ne pourras pas. Mais c'est pas grave, tu te diras qu'après tout toi-aussi, tu le fais, que ce gars, comme toi, a surement des années de permis derrière lui, et qu'on a tous droit de faire des erreurs. On en fait tous.

J'admire les gens comme toi, qui assument, et montrent à tous, sur un forum public, le vrai et bon exemple civique.  :bowdown:

Mostro750

• Invité
Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #61 le: 09 août 2011, 10H 38mn 16s »
bien repondu peut etre pour toi ,mais je peut t'assuré que je ne suis pas le seul a le faire (j'en connait d'autres) ca fait une trentaine d'années que je le fait
Et c'est moi que tu traites de mouton :lol:

Je suis d'accord pour dire, comme beaucoup ici et ailleurs en france, tous usagers confondus, que les radars sont pas implantés pour la sécurité (pour une majorité), mais quand je lui se que tu écris, alors j'ai peur...comme dis Biloo, si à la limite tu étais un jeune, mais là 8O

bon gaz quand meme ,mais leger pour toi   :lol:
T'inquiète pas pour moi, si j'ai envie de me faire plaisir en 30min je suis à 1000m d'altitude sur des routes de fou limitées à 90kmh, il suffit de pas exagérer sur les gaz dans les quelques lignes droites et se faire bien plaisir dans les virages :wink:   aaaaah les Alpes !! :dribble:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
  • si ça frotte, c'est que ça essore! Yéti officiel
Re : Re : Re : comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!
« Réponse #62 le: 09 août 2011, 14H 36mn 55s »
de toute façon c'est pas à 280 qu'ils vont m’arrêter  :punk:

Ben si justement, y'a des chances qu'ils essayent. en tout cas ils risquent de te retrouver vite fait (j'espère juste pour toi qu'a ce moment là tu ne seras pas encastré dans une caisse arrivant en face.

j'ai rarement vu un radar devant une ecole ou un centre de loisir ce qui serait judicieux ,mais peut etre pas assez rentable ,mais c'est un autre débat

Et bien moi si, et je pense que celui-ci est beaucoup plus rentable justement.....

Je ne fais pas l'apologie des radars et effectivement ils servent surtout à engranger des euros, mais ce genre de propos / comportement ne fait que leur donner raison.
Continue comme ca t'es un champion.  :thumbsup:
PS: Des champions comme toi il y en a un paquet à la retraite à Garches ou a Berck. Je te souhaites de ne jamais les rejoindre.
Pour ceux qui veulent suivre nos aventures c'est par ici :
Fb: https://www.facebook.com/lesbrebsdepitchoune/
Insta: @les.brebsdepitchoune

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #63 le: 09 août 2011, 18H 45mn 58s »
pour vous repondre et clore ce debat sans fin d'abord devant une ecole c'est generalement zone 30 donc on sait que faut faire gaffe, et comme j'ai dit je vais tres rarement en ville ,désolé j'habite en campagne avec des p'tite routes ,au pire je tape un chevreuil et la ca me regarde , mais sincerement ,soit vous etes hypocrites soit vous roulez dans des grandes aglomérations avec effectivement pas de possibilité de roulé ,mais que le premier qui a l'occasion et la je le repete de rouler ou il n'y a personne , je vois pas ou est le probleme,au pire tu te bauge tous seul ,tant qu'au civisme sache quand meme que j'habite dans un lotissement en campagne ,et que meme des voisins pas forcément branché motos mon toujours dit "toi au moins tu ne roule pas vite " et je signale bien que quand je dit faire le con et s'éclaté faut juste choisir une route AVEC PERSONNE et au bonnes heures ET SOBRE pas plein de biere ou autre
 :wink:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne marmoto

• Bicylindre en Or
« Réponse #64 le: 09 août 2011, 21H 21mn 21s »
Alors dans ce cas pourquoi cacher sa plaque?:siffler:

Hors ligne ducatss

• Cylindre en Argent
« Réponse #65 le: 09 août 2011, 23H 28mn 39s »
Alors dans ce cas pourquoi cacher sa plaque?:siffler:

ben comme je te l'ai deja dit ,ils sont aussi sur les p'tites routes   :dribble:
une moto c'est bien une ducat c'est mieux

Hors ligne Powerslave

• DESMO D'OR
  • Termignoni ain't noise pollution!!!
« Réponse #66 le: 09 août 2011, 23H 55mn 43s »
Comme chantait ce bon vieux Georges le moustachu, "Le temps ne fait rien à l'affaire"....  :?
998 - 749 Piste
DESMO CLUB LYON
Cherche poly pour 749/999!!!

Biloo

• Invité
« Réponse #67 le: 10 août 2011, 02H 11mn 05s »
Bon DucatSS on n'est pas là pour faire la morale (surtout vu comme j'ai roulé soir et surtout cette nuit...  :roll: :oops:), c'est juste (pour le côté "civisme") qu'on essaie de ne pas basculer dans le malhonnête et de faire comprendre ici qu'il faut certes s'amuser, mais aussi assumer ses actes...

On sait tous ce qui nous pend au nez, pour les 3/4, mais les "astuces" genre scotch ou plaques rétractables n'ont carrément pas leur place ici.

Alakath

• Invité
« Réponse #68 le: 10 août 2011, 06H 14mn 26s »
Pour Tom ... : j'avais oublie de preciser que c'etais du sarcasme ... :siffler:
(dsl pour les accents ... clavier anglais)

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #69 le: 10 août 2011, 08H 54mn 57s »
Biloo encore une fois, je plussoie:  :bowdown:

Pour répondre à ducat ss sans rajouter de l'huile sur le feu (j'ai bien cherché mais j'en ai pas sur moi là ...): Effectivement on est pas des saints, moi aussi j'ouvre de temps en temps quand je suis tout seul sur des petites routes.
Malgré tout, j'essaye de faire attention car comme beaucoup sans permis je ne peux plus aller bosser.
De là à crier haut et fort sur un forum public que c'est génial d'avoir un rouleau de chatterton dans la poche quand tu roules, comme ca tu peux scotcher ta plaque et rouler à 250 quand tu veux sans te faire gauler il y a quand même une sacré différence (surtout que c'est pas forcément vrai, ils risquent de te retrouver).
Pense au "gamin" de 18 ans (non je suis pas un vieux crouton, je n'ai que 32 ans  :wink:) qui va te lire et qui va se dire "en fait c'est cool la moto, je passe le permis, j'achète un truc qui envoie, un bout de scotch sur ma plaque et hop je peux enquiller à donf partout!"
 D'où ma réflexion sur les mecs qui finissent dans des boites, ou pire, en trauma à vie. On est assez "exposés"  sur nos brêles, ce n'est pas forcément la peine de donner l'impression qu'on est invincible...

pimouss

• Invité
« Réponse #70 le: 11 août 2011, 14H 51mn 01s »
Pas faux, d'autant que penser que les flics sont des imbeciles et ne sont pas capables de retrouver qui que ce soit, c'est faire une grossiere erreur.
Pour info, une plaque cachee, c'est 7500€ d'amende et tribunal (et plus de permis, probleme pour s'assurer et j'en passe).

Pour garder son permis, passez le poids lourd, le super lourd et le transport com.
Vous y passerez tellement de temps et de pognon que ça vous passera l'envie d'arsouiller  :D
« Modifié: 11 août 2011, 14H 57mn 46s par pimouss »

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #71 le: 11 août 2011, 15H 05mn 52s »
Heu par contre pour la plaque je savais pas que c'était si cher!!! (bon je m'en doutait un peu mais quand même!)
Quand j'ai changé la mienne j'ai démonté le support pour fixer la nouvelle, et quand le l'ai remontée, ben.... elle est vraiment haute, bien sous le phare  :siffler:
J'ai vraiment pas fait exprès en plus. Mais faut que je refasse tout ca quand même, c'est pas bien.

persan84

• Invité
« Réponse #72 le: 06 septembre 2011, 23H 01mn 41s »
le plus simple, c'est d'avoir toujours à l'esprit que sur route, on peux ne pas être seul, surtout en sortie de virage masqué... et d'anticiper sur la réaction, ou le manque de réactivité des autres, c'est de se lâcher un peu quand les conditions le permettent vraiment...mais le vrai pied, avec nos bi-twins de caractère, c'est de rouler sur des routes pleines de courbes, très techniques et de sauter d'un virage à l'autre, d'entendre le son de la mécanique.............et pour la vitesse, il y a les circuits... :D

Hors ligne matt7tb4

• Desmo d'argent
« Réponse #73 le: 07 septembre 2011, 01H 13mn 36s »
j'ai eu perdu pas mal, et du faire des stages....   :siffler:

cet été, j'ai eu une chatte d'enfer:

prévenu à chaque fois par des motards
arrêté 2 fois par les gengen et crs, en plus le même jour...chacun y va de son commentaire en me disant que je roule trop vite, que je mérite + de 180€ d'amende.....  (ce que je conçois) et rien, pas un seul pv  8O
le truc con à dire, mais "bizarre", les gars ont reluqué la bécane plus pour la gueule que pour verbaliser (je n'ai juste pas de clignos), et parlé des motos ducati, comme ci rouler avec la ducat' m'avait épargné  :siffler:

en bagnole, je roule comme un vieux, et suis raisonnable contrairement à la moto, tout ce que je peux risquer c'est une entrée en agglo un poil trop "vite"

je touche du bois  :siffler:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #74 le: 07 septembre 2011, 08H 17mn 57s »
Ben moi aujourd'hui je fais gafe: y'a Sarko par chez moi.
Fafes en règles, les ampoules c'est ok, les pneus c'est bon, vitesse règlementaire -30km/h, c'est bon je suis paré  :D

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #75 le: 07 septembre 2011, 10H 47mn 15s »
Ce qui me fait flipper c'est le +50 km/h en moto, heureusement   :(  je roule peu.

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #76 le: 07 septembre 2011, 10H 55mn 03s »
oh par chez moi en Ardèche ,avec les montagnes à virolos,quand t'es à 120km/h ,t'es déja bien fort en vitesse,là ça suffit pour se faire plaisir, !! :D

atokadonf

• Invité
« Réponse #77 le: 07 septembre 2011, 11H 49mn 23s »
Ben voilà, en fait, le but, c'est le repeuplement des régions rurales montagneuses par les motards  8)

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #78 le: 07 septembre 2011, 11H 50mn 26s »
c'est ça !!! :thumbsup:

Hors ligne DESMODRO91

• Desmo de bronze
  • 998 FE
« Réponse #79 le: 07 septembre 2011, 14H 09mn 25s »
Moi je suis pas contre, mais est ce que je vais trouver un boulot pour pouvoir garder ma mob   :lol:

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #80 le: 07 septembre 2011, 16H 06mn 39s »
en Ardèche.............. :rasta: :canabis:

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #81 le: 07 septembre 2011, 16H 41mn 23s »
En plus l'avantage dans ces régions là c'est que les routes écrèment: les présomptueux et autres gptistes de pacotilles finissent au fond des gorges...  :D

Hors ligne spiderman

• DESMO D'OR
« Réponse #82 le: 07 septembre 2011, 17H 08mn 28s »
Vrai ,c'est pour ça que je disais plus bas 120 km/h ,c'est déja balèze :siffler:,tiens d'ailleurs mon s4 est plus qu'il ne faut :roll:,mais je le garde pour la patate!!!hummmmmmmmm!!!!! :thumbsup:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #83 le: 07 septembre 2011, 17H 25mn 00s »
pour reprendre la question (Titre) , moi je connais tout les motards en bleu de mon département, vu que c'est moi qui répare leurs Bmw & yam..... :D

bon cependant cela n'empêche pas que je reste un citoyen Lambda et que je respecte scrupuleusement la Loi.... :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

Hors ligne tomk4t

• DESMO D'OR
« Réponse #84 le: 08 septembre 2011, 09H 00mn 58s »
Et oui, parce que t'as beau connaître tous les motards, le jour ou ils te chopent et qu'il y a le préfet juste derrière, ca changeras rien  :roll:

old castor

• Invité
« Réponse #85 le: 08 septembre 2011, 09H 14mn 25s »
puis l'état d'esprit évolue quand meme énormément chez les bleus, ils sont bien conditionnés au départ, faut pas croire qu'ils aient les mains libres de faire ce qu'ils veulent , en connaitre,pour des bricoles, ça peut aider mais pour les gros truc ça ne sert a rien! j'en sais quelque chose! :cry:

Hors ligne screwball-wil

• Bicylindre en Or
  • Semper Fi
« Réponse #86 le: 08 septembre 2011, 09H 41mn 51s »
bon cependant cela n'empêche pas que je reste un citoyen Lambda et que je respecte scrupuleusement la Loi.... :siffler:

:siffler: :siffler: :siffler:
749S 2006 .... Trasformazione en 881 Rs (in corso)
BMW R80 91 (ex Gendarmerie) Wer hat den Dienst wieder aufgenommen !!!
ST3 2006 ...ex1600, mais qui démarre au quart de tour avec moi !!!

kristof

• Invité
« Réponse #87 le: 19 septembre 2011, 22H 20mn 13s »
comment vous faites pour garder votre permis !!!!!!!!!!!!!

Mon père est préfet...

:icecream:

Hors ligne Ducat79

• Cylindre en Or
« Réponse #88 le: 19 septembre 2011, 23H 57mn 51s »
Moi la route ca me fait peur a moto  trop de cingle route trop dangereuse radar mec bourre telephone etc...
je roule sur piste pour me defouler :thumbsup:

old castor

• Invité
« Réponse #89 le: 20 septembre 2011, 09H 11mn 43s »
moi pour l'instant , je roule avec un magnifique 50cm3 45kmh! et croyez moi, c'est bien plus dangereux que rouler avec une hyper sport de 200cv!!
sinon ben pendant 44 ans je l'ai gardé ce foutu permis, jamais un retrait, et puis un beau jour! plus de permis , ça n'arrive pas qu'aux autres!!!!