collapse

Connexion

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.
Avez-vous perdu votre e-mail d'activation ?

* Rechercher


Auteur Sujet: Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!  (Lu 84020 fois)

Takumi

  • Invité
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #300 le: 02 juin 2013, 01H 36mn 12s »
Bravo. :bowdown:
J'adore ce modèle alors en voir une sauvée, de belle manière, je trouve sa géniale! Félicitation!
Plus qu'à passer sur un couple conique maintenant! :D Enfin, après le tracteur!
Et pour le petit "quelque chose"? Sa avance? C'est en procédure de perte je suppose?

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #301 le: 02 juin 2013, 18H 19mn 26s »
Merci, c'est réglé grâce à un membre du forum.  :wink:
Comme la banquise à fondue et qu'il a arrêté de neiger ici (j’exagère peut-être un peu  :D), j'ai essayé de régler la carburation.
Avant modif les bougies étaient comme ça :
Bougie de gauche : cylindre avant
Bougie de droite : l'aut'  :D



Comme il y avait un gros trou à 4000 tr, j'ai descendu les aiguilles d'un cran (là je suis au plus bas). Ce sont des réf 5C19. Essai concluant, le trou à disparu.  :thumbsup:
Les bougies après essai:



Par contre, autre problème  :?, à l'arrêt, si on donne un coup d’accélérateur, le régime moteur mets quelques secondes pour redescendre au ralenti. Les gicleurs sont des 70.
Ha, aut' chose, j'ai voulu faire une synchro, mais en jouant sur les 2 vis de réglage (notées A dans le manuel d'atelier) rien ne change  :?. J'utilise un twimax qui avait parfaitement fonctionné pour la 996.
Si des spécialistes ès carburologie pouvaient m'apporter un peu d'aide....
Merci

PS: pour être conforme à la légende, elle m'a perdue une vis de carénage pendant un essai.  :ranting:

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
  • suzuki power
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #302 le: 02 juin 2013, 18H 29mn 26s »
 :siffler: les 2 vis c'est pas tes vis de richesse plutôt ?
la vis de synchro est sur l'axe du papillon de gaz entre les 2 carbus (avec un ressort)  :thumbsup:

pour la méthode, met tes 2 vis de richesses à 1 tour 1/2 chacune (par exemple) et après règle ta synchro avec la vis centrale en accélérant un peut genre 2000/3000 t/min
(mais surtout pas avec le starter).
quand c'est ok tu peut jouer avec tes vis de richesses pour la carburation au ralenti.
 :cheers:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #303 le: 02 juin 2013, 19H 27mn 11s »
La vis centrale, c'est pas la vis de ralenti ?




Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
  • suzuki power
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #304 le: 02 juin 2013, 19H 58mn 16s »
 oui B c'est le ralenti
y'a une autre vis pour la synchro: on là distingue sur le dessin entre la poulie ou tu met le cable de gaz et le ressort de rappel (on voit la petite tête de vis sur la droite )  :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #305 le: 02 juin 2013, 20H 23mn 09s »
Ok, 'verrais ça la semaine prochaine. Maintenant que tu en parles, il me semble que j'avais déjà agit sur cette vis avec un tournevis flexible, mais samedi j'ai pas retrouvé tous les docs que j'avais imprimé et je suis passé à coté.  :ranting:
Merci.  :bowdown:

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #306 le: 03 juin 2013, 08H 27mn 37s »
Tite question d'un néophyte : quel matériel faut il pour vérifier la synchro ? Deux manomètres à dépression vont ils ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #307 le: 03 juin 2013, 09H 46mn 37s »
c'est mieux d'avoir 1 seul appareil relié aux 2 pipes, car c'est un déséquilibre que tu cherches à mesurer, ça me parait + précis que 2 appareils à lire la même valeur, m'enfin faut voir le matos que tu as à dispo je sais pas.
(j'ai le twinmax je trouve qu'il va bien perso)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
  • suzuki power
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #308 le: 03 juin 2013, 13H 25mn 47s »
 :D sinon une colonne c'est tout con à faire avec du tuyau pneumatique (rilsan)



 :thumbsup:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 724
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #309 le: 03 juin 2013, 13H 39mn 13s »
deux manomètres à dépression cela fonctionne parfaitement à la condition que ceux-ci soit parfaitement équilibrés: ils doivent être étalonnés et donné la même valeur pour le même vide.
L'idéal serait qu'ils soit éprouvés.

Hors ligne kelt

  • Bicylindre en bronze
  • *****
  • Messages: 1 413
  • Monster dark 750 carbus 2001
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #310 le: 03 juin 2013, 18H 11mn 08s »
Je me suis fais la même que patoche et c'est nickel :thumbsup:
Monster en costume carbone: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=51373.60
Soudeur qualifié Acier/Inox/Alu équipé d'un poste TIG
Besoin d'une réparation? je peux vous aider!

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #311 le: 03 juin 2013, 18H 24mn 57s »
Comment il fonctionne le système de patoche748 ? Je ne pige pas.
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne gizmostro

  • Team RNPD
  • DESMO D'OR
  • ******
  • Messages: 18 724
  • poète lusitanien à mes heures...
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #312 le: 03 juin 2013, 19H 48mn 42s »
J'en ai vu plusieurs home made, et il me semble qu'il y manque une prise d'air...  :cry:
perso je me suis offert une colonne à mercure il y a plusieurs années, vu le nombre de fois que je l'ai utilisée elle est amortie :thumbsup:

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #313 le: 03 juin 2013, 20H 03mn 14s »
http://dnepr.ural.free.fr/depressiometre.htm

(sinon pour info, le twinmax faut prendre les embouts M5 pour 748, je pense idem pour 996)

Hors ligne patoche 748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 4 172
  • suzuki power
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #314 le: 03 juin 2013, 20H 53mn 28s »
 :thumbsup: le lien de ducati 748 explique tout  :D

 :siffler: ça coute pas un rond et y'a rien de plus précis  :dribble:
mes mobs:  125 XLS de 81,  400 CBN de 81,  750 VFS de 83,  750 GT suz de 73,  750 GSXR de 89,  600 DR  supermot de 86,  750 GS suz de 78 ,  250 tdr de 89,  1200 bandit de  2000, 900 ssie de 2001, DUCATI 748 de 2000, mostro 750 carbu de 2001 et maintenant Suzuki gs 1000 de 1978 bien modifié ...

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #315 le: 04 juin 2013, 07H 53mn 52s »
Hé hé nickel ce lien ! Merci amigo !  :thumbsup:

Est ce que je peux me servir de cela pour vérifier et régler si nécessaire la synchro de mon 996 sans toucher à rien d'autre ( richesse, vis by pass ) ? Ou est ce qu'il y a d'autres paramètres à vérifier / régler avant ?
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #316 le: 04 juin 2013, 10H 17mn 23s »
j'avais gardé ce lien de coté pour me le fabriquer, puis finalement j'ai craqué sur le twinmax  :D
 :thumbsup:
oui tu peux toujours vérifier uniquement la synchro, mais bon les puristes te dirons que normalement faut affiner en même temps le Co sur chaque cylindre via les by-pass, un compromis entre synchro et richesse au régime de ralenti (sachant que perso je favorise surtout la synchro). A toi de voir selon le matos à dispo que tu as.
T'avais touché la vis de butée papillon et le TPS lors du démontage ? un petit check vite fait des valeurs en mV ça peut pas faire de mal non plus, si tu t'ennuie  :D
« Modifié: 04 juin 2013, 10H 18mn 54s par ducati748 »

Hors ligne neufneufsix

  • Desmo d'argent
  • ******
  • Messages: 8 947
  • Desmoquattro ONLY !
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #317 le: 04 juin 2013, 10H 57mn 43s »
Oki merci pour les infos. Je verrai ça de toute façon je vais devoir l'emmener chez un garagiste pour la faire régler, j'y connais pas grand chose et je n'ai pas la matos (réglage co essentiellement).

Après si je peux déjà faire moi la synchro ça allégera la facture...


Non je n'ai touché à aucun réglage lors du démontage.  ;)
Il est dur d'échouer mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir.

Ma mob: http://www.planete-ducati.com/forum/index.php?topic=48442.0

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #318 le: 04 juin 2013, 11H 06mn 18s »
si tu l'emmène au garage te tracasse pas avec la synchro le mécano la refera de toutes façons ! je pense pas que ça allègera la facture.
(sauf si tu constates que ça pète et pshiiittt dans tout les sens après démarrage quoi, histoire que ça tourne rond un minimum)

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #319 le: 08 juin 2013, 09H 45mn 39s »
salut, c'est quoi ce twinmax en question, quand je regarde sur gogol il me trouve un petit boitier pour la synchro......... je pensais que ça faisait aussi taux de CO?

Hors ligne ducati748

  • DESMO D'OR
  • *******
  • Messages: 13 941
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #320 le: 08 juin 2013, 10H 03mn 38s »
c'est uniquement synchro le twinmax

Hors ligne minmin

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 774
  • imagine/nevermind
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #321 le: 08 juin 2013, 10H 24mn 06s »
a ouais........... donc pour le prix ça vaut pas le coup  :cheers:

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #322 le: 08 juin 2013, 18H 55mn 26s »
Sisi (impératrice  :D) ça vaut le coup, ça fait très bien son boulot et c'est pas encombrant, c'est tout ce qu'on lui demande.

Hors ligne Bigben

  • Cylindre en Or
  • *****
  • Messages: 663
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #323 le: 07 décembre 2013, 02H 19mn 54s »
J'ai voulu me relire ton topic, mais il y a plein de photos qui n'apparaissent plus, notamment celles de ton réservoir au début de ta rénovation.
Ma "préz"

A la tienne, mon Glaude.

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #324 le: 07 décembre 2013, 07H 45mn 52s »
Bizarre, moi je les vois.  :?
D'autres personnes ont le même problème ?

Michel P

  • Invité
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #325 le: 07 décembre 2013, 08H 42mn 15s »
Je les vois! Très beau travail! Une renaissance bien méritée pour cette belle machine.  :thumbsup:
Chapeau bas! :cheers:

Hors ligne Linstit

  • Cylindre en Bronze
  • ****
  • Messages: 100
  • ça ira mieux dans 10 ans .... ou pas
    • D.O.C.BELGIUM
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #326 le: 07 décembre 2013, 14H 05mn 33s »
Belle restauration  :cheers:
Ca ira mieux dans 10 ans .... ou pas

Hors ligne Kikekoka

  • Bicylindre en Argent
  • *****
  • Messages: 1 718
  • Faut pas mollir
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #327 le: 07 décembre 2013, 21H 18mn 44s »
 8O Bravo, bravo, bravo!!!!! t'es parti de très loin, et t'as sauvé une bécane de la décharge  :thumbsup:

Je pense que tu as déjà réglé ton problème, mais au cas où....: quand ton régime de ralenti met du temps a descendre, c'est ton gicleur de ralenti qui est trop petit.
750H2 72 - YZ400 79 - 900SD 79 - Pantah 600 84 - 1100 GSXR 87 - 888 94 - KTM 530 Supermot 2008 - KTM Duke 125 2015- Aprilia Tuono V4 2016

Ca va être du grand Mendez!!

Hors ligne brasletti

  • Bicylindre en Or
  • *****
  • Messages: 3 240
  • 996 2001 - (½) 900 SS 1994 - M900 1993
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #328 le: 08 décembre 2013, 07H 26mn 39s »
Merci pour l'info  :thumbsup:, je note et je verrais  ça l'année prochaine parce que le problème était toujours plus ou moins présent. Là, elles est sont toutes en hibernation, batteries démontées.  :cry:

Hors ligne nico748

  • Desmo de bronze
  • ******
  • Messages: 5 873
  • BZH
Re : Restauration 900 SS (l'espoir fait vivre !) YESSSSS !!!!!!
« Réponse #329 le: 08 décembre 2013, 08H 26mn 41s »
Tant qu'elle hiberne plus dans le fond d'un jardin
Y'a quand même que chez Ducati où, quand on a une meule qui marche, on cherche à la démonter pour essayer de comprendre pourquoi elle n'est pas en panne !  :lol: