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Auteur Sujet: Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu  (Lu 65609 fois)

multiphil

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #210 le: 27 février 2016, 01H 37mn 36s »
Serais je le seul à galérer avec ce boitier?c'est la question que je me suis posé après avoir bidouillé en vain pendant une heure...

J'ai enfin pu m'atteler de nouveau à essayer de faire marcher l'ignitech,après avoir passé la moitié de l'hiver à réparer le 696 bien rapé d'un pote,mon Mts qui a légerement tapé dans un caisseux(my fault...)et réparer le radiateur fuyant de la brutale...pas triste...à finir sur la paille ces conneries.

Bref....l'ordinateur et le boitier se parlent...v88 du tcip....config de Ducati inj 48-2 par défaut,mais rien,la moto,un Paso 750 veut rien savoir.Je rebranche les kokusan,ça démarre au quart de tour...des idées?parce que là,chui pommé...

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #211 le: 27 février 2016, 12H 34mn 37s »
C'est normal dans ton cas ,que ça ne marche pas !
Il faut mettre sur Classic (1 lobe,1 or 2 pick up) pour un modèle carbu !
Essaye avec ça et tu va voir que ça démarre  :thumbsup:
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #212 le: 27 février 2016, 20H 17mn 52s »
Ah merde!!on peut la brancher sur des modèles injectés cette boiboite?elles ont pas une ECU qui gère déjà??
Je me disais aussi que le Inj sonnait étrangemment à injection,mais je me suis dit que ça valait pour toutes les ducati...merci en tout cas,j'essaierai demain,là,il pleut des cordes.....

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #213 le: 27 février 2016, 20H 55mn 42s »
Tu peut aussi le monter sur des Ie convertie en carbu sans changer les capteurs d'origine par ceux des modèles carbu .
1seul sur les ie contre 2 sur les carbu et donc une prog différente  :wink:

Essaie comme je tes dit ,ça va marcher  :thumbsup:
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #214 le: 29 février 2016, 19H 11mn 49s »
oulaoula!!!!keskidilemôssieukivatrovite??je peut donc monter sans plus de complications un moteur moderne???j'ai un 1000 DS dans les cartons qui irait très entre les tubes de la SS :dribble: :dribble:....rien de nouveau,mais ce serait ma SS à moi et ça fait des années que ça me gratte.....

Quoique le problème serait certainement ailleurs,car les mikunis seraient un peu juste pour alimenter le moulbif,non?

Au fait,le Paso a craqué :thumbsup: :bounce: :cheers:....yapluskafairelacourbekivabien et roulez!!!!

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #215 le: 29 février 2016, 19H 22mn 15s »
Bien  :thumbsup:
Oui,tu peux mettre un1000 DS en carbu ,mais le top serait des FCR,des Mikuni TDMR ou encore des Dellorto  :thumbsup:
MP si tu veux des courbes  :wink:
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #216 le: 01 mars 2016, 20H 52mn 14s »
Mouais,je me doutait bien qu'il  avait un truc,des FCR $$$ :(...et après,trouver le gars qui te la met au point,ça court pas les rues dans mon coin...pas terrible.Plus simple et moins cher de faire une install full inject..
Sympa por les courbes,bien que je comptait faire un bête copier coller des boitiers DucPerf...la boitier ira normalement dans le SS,le Paso peut se passer de ce genre de bidouilles,il a gagné le repos des Justes Arsouilleurs.....je l'utilisait juste pour les essais,les multiples démarrages allaient me rinçer la batterie du SS...MP...

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #217 le: 13 décembre 2017, 20H 51mn 30s »
Petit déterrage  :D. Je suis intéressé par l'achat du boîtier tcip4 ignitech et j'aimerais savoir si vous avez pu peaufiner vos réglage pour un 900 ss?

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #218 le: 13 décembre 2017, 21H 10mn 43s »
Oui

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #219 le: 13 décembre 2017, 21H 21mn 58s »
Bonne nouvelle  :D. Peut être une liste des valeurs? :dribble:

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #220 le: 13 décembre 2017, 22H 07mn 52s »
Pour ton 1001 message  :D

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #221 le: 13 décembre 2017, 22H 35mn 35s »
Oh oui !!!!!!!
Y'a beaucoup mieux à faire que la courbe d'origine ou les courbes pourries des boitiers DP  :siffler:
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #222 le: 13 décembre 2017, 22H 48mn 50s »
Siouplait à votre bon coeur  :P

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #223 le: 13 décembre 2017, 23H 34mn 47s »
Vaste sujet...Qui demande du temps d'expérimentation.
Et si tu prends le temps de lire les 7 pages précédentes, tu verras quelques exemples de courbes.
Une des courbes que j'utilise et qui marche pas mal sur toute la plage de régime:


« Modifié: 13 décembre 2017, 23H 46mn 49s par Jisse »
M900S/TDMR/Ignitech/Tangentielle

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #224 le: 14 décembre 2017, 07H 35mn 59s »
Merci pour ta courbe. J'ai parcouru le sujet avant de poster, mais les courbes proposées sont pour la 750 ss. Tu as une 900?

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #225 le: 14 décembre 2017, 09H 54mn 30s »
Yep, 900S (grosses soupapes), TDMR et ligne tangentielle.
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #226 le: 14 décembre 2017, 11H 39mn 23s »
Merci :thumbsup: Petite question: quel est l'intéret d'arriver moins vite aux 32° préconisé par la RMT à (2600 tr/mn), que tu atteints vers 4000? Plus de souplesse? La chute de l'avance après 8000 apporte quoi?

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #227 le: 14 décembre 2017, 14H 30mn 54s »
J'ai pas la RMT sous les yeux, mais 32° à 2600trs me semble assez agressif...
Plus tu mets d'avance à bas régime, plus tu vas compresser du mélange enflammé en quantité et durée, que va devoir supporter la calotte de ton piston. 
Pour info, voir ci-dessous les courbes des 3 modules TCI (et non CDI) de Ducat Perf et leurs valeurs d'avance à 2600trs:



Aprés 8000trs, la chute de l'avance va faire baisser la puissance max et donc préserver le moulin à l'approche de la zone rouge.
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Re : Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #228 le: 14 décembre 2017, 18H 03mn 06s »
quel est l'intéret d'arriver moins vite aux 32° préconisé par la RMT à (2600 tr/mn), que tu atteints vers 4000? Plus de souplesse?

Cela rend la machine plus souple et plus coupleuse !
La moto cogne moins aussi en roulant sur un filet de gaz par exemple  :wink:
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #229 le: 14 décembre 2017, 20H 41mn 58s »
Merci à vous 2 pour ces informations  :thumbsup: yapluka

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #230 le: 14 décembre 2017, 23H 35mn 58s »
Aprés verif RMT, c'est bien 6° jusqu'a 1700trs, puis de 6° à 32° de 1700 à 2600trs.
Pendant ta phase de réglage, je te conseille de garder tes modules d'origine en place pour pouvoir faire des comparaisons rapide avec l'Ignitech, il suffit de débrancher/rebrancher 4 connecteurs accessibles pour passer de l'un à l'autre.
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #231 le: 14 décembre 2017, 23H 52mn 06s »
 :thumbsup:

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #232 le: 02 février 2018, 18H 01mn 29s »
Ça y est je vais commencer à tripode mon avance, et bien sûr 4 questions:

. C'est bien classic 1qu'il faut choisir comme bike (900 ss carburant 1993)

. Sur la doc ils précisent de ne pas modifier le base d'avance qui spécifié le calage mécanique du capteur/cible d'allumage par rapport au point mort haut. Hors je remarque que sur les quelques courbes que j'ai pu voir sur ce site, on peut avoir 3, 5 ou 6. Que choisir?

. Pourquoi avoir plus de 32 ° d'avance,  et quel est le max sans risque?

. A jisse : tu dis qu'il faut avoir moins d'avance à faible régime pour ne pas nique le piston, mais si je superpose la courbe d'origine à la tienne, de 1600 à 2500 tr/mn tu mets plus d'avance que celle d'origine. As tu testé une avance plus faible partout sauf au delà de 5000?

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #233 le: 02 février 2018, 20H 12mn 45s »
Yep, "Classic, (1 lobe, 1 or 2 pick-up)".

Le réglage de l'avance de base te permet de faire un off-set sur l'ensemble de la courbe qui permet de prendre en compte la position physique des pick-up/cible par rapport au PMH, position spécifique à ton modèle de tréteau, en l'occurrence 6° pour nous, sauf si tu as un volant Ducati perf avec 3° d'avance de base.

L'avance max est déterminée physiquement par la longueur de ta cible, 32° ou 36° suivant cylindrée/année modèle. L'Ignitech est donc limité à ce max, même si tu lui rentre 40°.
Donc, aux régimes élevés, le risque de détérioration est limité par la position et la longueur de ta cible.

Si tu prends la courbe que j'utilise, l'augmentation est minime par rapport aux courbes Ducati Perf (à 2000trs, 17 vs 15°).

Si tu es un zeste anglophone, prend le temps de parcourir ça:
http://www.bikeboy.org/ducati2vignition.html

Et pour un peu de culture générale sur la question, trouvé sur la toile:

Quote
L'avance totale varie principalement en fonction de:

-plus le taux de compression est important, moins l'avance doit être importante.

-plus le "deck height est important(>1,5mm) plus l'avance doit être augmentée.

-plus la chambre de combustion est "ouverte", plus l'avance augmente.

-plus le rapport longueur de bielle/course de vilo augmente plus l'avance doit diminuer.

-plus l'alititude augmente, plus l'avance peut augmenter.

-plus le mélange est pauvre, plus l'avace diminue

-plus le taux d'octane du carburant utilisé augmente, plus l'avance peut être importante

etc....

En règle générale plus le moteur a un bon rendement, plus la vitesse de propagation du front de flamme accélère et moins il faut mettre d'avance à l'allumage. les petits 1600 "atmosphériques" de 200cv (catégoie "super1600" en dragster) utilisaient d'ailleurs des valeurs d'avance maxi de l'ordre de 26° avant le point mort haut.

A l'inverse un gros 2332cc avec des culasses semi-hémisphériques, un rapport volumétrique de 7:1, un arbre à cames de plus de 300° de durée, etc... nécéssitera au alentours de 40° d'avance pour fonctionner correctement.

et celà sans prendre en considération la courbe d'avance, juste en s'intéressant à la valeur maxi.

Unquote

« Modifié: 02 février 2018, 20H 22mn 41s par Jisse »
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #234 le: 02 février 2018, 20H 39mn 50s »
Super sympa et documentée ta réponse. Donc pour mon 900 ss 1993, comme je ne connais pas la longueur de la cible, si je mets 36 et qu'elle est de 32, ignitech limitera à 32? J'aime bien la courbe ci dessous qui a une montée régulière et reste sous celle d'origine  (sachs roadster vs 800). Je vais essayer de lire l'article .

 

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #235 le: 02 février 2018, 21H 00mn 49s »
Yep, tu seras limité à 32° dans ce cas, mais c'est la cible qui te limiteras, pas l'Ignitec.
Si tu prends cette courbe avec avance de base 3°, toute ta courbe sera décalée de 3° en réalité car ton avance réelle de base est de 6°.
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #236 le: 02 février 2018, 21H 18mn 13s »
Merci. Je comptais faire un mix entre la tienne et celle que je t'ai montré mais avec une avancée de 6. Encore merci.

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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #237 le: 03 février 2018, 16H 11mn 57s »
Ça y est, boîtier installé et cartographie installée.  J'ai fait un mixte de toutes celles trouvées et celle prechargee,  plus une touche d'esthétisme  (tout ce qui est efficace est beau, le contraire n'étant pas forcément vrai  :D). Celle donne la courbe ci-dessous .à tester.





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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #238 le: 03 février 2018, 17H 00mn 31s »
Yapluka !
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Re : Allumages électroniques Kokusan, DP, Ignitech pour SS carbu
« Réponse #239 le: 03 février 2018, 17H 02mn 49s »
Merci pour aide. Par contre j'ai galeré pour lui trouver une place. Finalement entre la boîte à air et le cadre côté gauche.